Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Le 16 avril 2019 à 18:52:36 Prout_Pas_Cher a écrit :
Les kheys il va falloir monter un comité "Vérité pour Notre-Dame"

Au tout début j'étais sûr que c'était un accident, le fonctionnariat français (en sa globalité) est incompétent.

Mais là le fait que le procureur dise immédiatement que la piste criminelle n'est pas envisagée (sans donner de preuves) et l'émotion et la sincérité de l'architecte en chef qui affirme que le feu est pas parti de la zone des travaux, ça commence à me jeter le doute.

Je laisserai pas passer Notre-Dame

C'est parti

Le 16 avril 2019 à 18:49:37 Habeas-Corpus a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:49:18 Retour_du_baton a écrit :
Dassier est un pro bourgeois et un pro capitaliste extrémiste, ennemi du peuple

Marseillais de surcroit :malade:

il sait ce a quoi il est identifié pourquoi tant de haine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 16 avril 2019 à 18:53:57 CaptainCharette a écrit :

Au tout début j'étais sûr que c'était un accident, le fonctionnariat français (en sa globalité) est incompétent.

Mais là le fait que le procureur dise immédiatement que la piste criminelle n'est pas envisagée (sans donner de preuves) et l'émotion et la sincérité de l'architecte en chef qui affirme que le feu est pas parti de la zone des travaux, ça commence à me jeter le doute.

tkt castagnette a mis 50 enquêteurs sur le coups, il y aura des fuites.

C'est vrai que sur le lot il y aura de valeureux hommes qui diront la vérité

Même si pour l'instant j'attends les preuves pour la piste accidentelle (j'espère vraiment que c'est ça)

Mais, si ç'avait été criminel et pour raison religieuse, commis par une certaine communauté, n'y aurait-il pas eu revendication ?

Le 16 avril 2019 à 18:53:24 Deus_Io_Vult a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:50:30 SleepySansLit a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:47:23 Deus_Io_Vult a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:44:09 SleepySansLit a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:40:14 Kalibouriko a écrit :
Après un rapide calcul d'estimation des dons on tourne autour de 750/800 millions d'euros attendu pour l'instant .

En attente des chiffres des dons pour les quelques mécènes Brésiliens / Russe / Libanais / et autres communauté Catholique / Chrétienne . ( Usa / Canada / Common Wealth / Chine ? ) etc etc

Possible don de l'Arabie Saoudite / Qatar / Bahreïn / Liban / Emirat Arabe Unis ( A prendre avec des pincettes )
Ainsi que de grosse société du monde entier ( Apple / Samsung etc ).

Avec les sommes astronomique de dons qui tombe de la part de LVMH / Kerring etc ça va partir sur une bataille de qui à la plus grosse, ça peux grandement tourner autour d'1 Milliard 5 / 2 Milliard :ok:

Ayaaa c'est les pays muslims donnent des sous et Vatican donne rien v'la l'image :hap:

Le Vatican n'a rien à donnée et ne donnera probablement rien (et c'est très bien). D'une part parce qu'il n'est pas aussi riche q'on l'imagine, d'autre part, car il laisse une indépendance aux diocèses et la responsabilité des finances de celui-ci à l'éveque. Loin de l'image centralisé que l'on se fait. Preuve qu'il n'accumule pas des milliards de la part des diocèses comme les ignares l'imagine...

On pose son cul sur un trone en bois pour faire genre on est un gars bien mais on va même pas filer 1€ pour Notre Dame :nonnon:

C'est aux fidèles à le faire. Si l'Eglise se met à financer à chaque fois tous les édifices en danger... Bonjour les dégats. Il vaut mieux perdre un membre que le coeur.

On parle pas de l'église de trifouillis les oies la :pf:

Le 16 avril 2019 à 18:53:46 Miaounette a écrit :
Bordel arrêtez de parler de la piste criminelle

Je vais pas me sentir bien

Ya intérêt que ça soit accidentel

Tu crois vraiment qu'une cathédrale va passer les prochaines décennies si la population de Paris continue à évoluer de la sorte?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555428006-notredamedelarry2.jpg

Ptdr faut absolument un coupable avec vous , vous êtes des malades ...

Mais c'est surement criminelle oui, seulement si ils le disent ça va vraiment partir en couille, comment, sérieusement, un monument d'une telle ampleur puisse prendre feu comme ça? Il doit y avoir des contrôles dans tout les sens pendant et après les travaux. j'ai du mal à croire que les types sur chantier sont en mode 'la journée est finis on se casse", doit y avoir des tours de garde, des vérifications à chaque 1/2h, bref, un incendie de cet ampleur n'arrive pas par hasard

Le 16 avril 2019 à 18:55:09 NoisilySilent a écrit :
Mais, si ç'avait été criminel et pour raison religieuse, commis par une certaine communauté, n'y aurait-il pas eu revendication ?

Ca ce sont les petits bras qui sont obsédé par ça, mais ça peut être tout : anarchistes, pyromanes...etc

C'est pire, ça veut dire que la sécurité est vraiment merdique. Que quelqu'un qui veuille vraiment foutre le feu y arrive ça peut s'envisager, mais qu'une petite flamme/étincelle cause de tels dégâts aussi vite sans que les systèmes de prévention soient efficaces c'est incompréhensible

Le 16 avril 2019 à 18:55:57 -DonaldFuck a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555428006-notredamedelarry2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Tu es une fille ?
Si oui, Celib ?

Et tout de suite notre émission "Le messie-donateur" ! Et les candidats ne démordent pas ! Arnault, Bettencourt, Pinault, chacun veut devenir LE grand gagnant, mais ce sera aussi à vous de décider en tapant DON suivi du numéro de votre favoris, au 81313 !

Le 16 avril 2019 à 18:45:27 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:41:03 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:37:34 Miaounette a écrit :
J'ai encore du mal à m'y faire

Cette charpente épique qui datait de l'époque

Ce savoir faire

Cette âme

Pfiou

Mais il y aura quelque chose de fascinant à observer la reconstruction au fil du temps

Mais bon. Encore dévastée
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519522987-chatbob.png

Toutes les pleureuses comme toi vous etiez ou cet hiver quand des centaines de sdf était entrain de crever dans la rue?

Quand des mères de familles célibataires qui ont un travail et des enfants étaient entrain de dormir dans leur voiture?

Ou même un pauvre ouvrier qui se tue la santé dans un travail de merde et qui galère le soir à trouver une place pour dormir dans sa voiture car les gens qui eux ont une maison ne veulent pas voir la misère devant chez eux ?

Vous etiez ou quand on apprennait que des dirigeants politiques et des hommes d'affaires riches comme cresus (qui sont les boss de ces dirigeants politiques) participent à des partouzes pédophiles, en parlent presque ouvertement à la télé, sont toujours invités sur tout les plateaux, et font tuer les témoins qui essayent de dénoncer tout ça ?

Vous etiez ou quand une grande entreprise faisait tuer un de ses employés et toute sa famille pour protéger ses intérêt et faire encore plus de bénéfice ?

Toi Zen-girl Coussinette je sais ou tu étais, sur le forum entrain de spam des talc pour débattre avec des inconnus à propos du veganisme, du temps de trajet pour aller à ton futur travail, ou alors de ton futur date au restaurant

Bizarrement on t'entendais pas quand il se passait quelque chose de vraiment triste, mais des morceaux de pierre et de feraille qui ont vécu bien pire qu'un incendie de quelques heures, et qui sont encore la depuis tout ce temps, doivent avoir beaucoup plus de valeur que la vie de millions d'être humain qui souffre injustement

C'est bien l'argumentaire des névrosés ce que tu nous tiens là, du style 'pourquoi tu te plain, en Affrique ils meurent de faim alors te plein pas"

Et encore une pleureuse qui se prend une claque de réalité dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555433555-image.png

Mais je vous comprend c'est dur d'admettre que vous chialez pour un monument qui a vu bien pire que cet incendie, et qui est toujours debout et le sera toujours sauf si on décide de le laisser à l'abandon :hap:

J'imagine même pas quand il vous arrive quelque chose de tragique qui vous touche personellement ou votre famille, vous devez être en PLS absolue, il serait temps de se mettre à la méditation et de réaliser qu'on peut accepter ce qui arrive peut importe la gravité, perso j'ai la chance de pouvoir décider de choisir si un évènement extérieur va me mettre en PLS ou pas, et comme je suis pas débile je fais le choix de rester ZEN :hap:

Le 16 avril 2019 à 18:51:54 BildoSwaggins a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:45:43 infracave a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:38:25 BildoSwaggins a écrit :
Tenez, j'ai repéré sur un plan les zones de la voûte effondrée :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555432585-notre-dame-de-paris-map-copie.jpg
En bleu, c'est ce qui est tombé suite à l'effondrement de la flèche, en vert c'est la croisée du transept qui est tombée par la suite (c'est la voûte qui était juste en dessous de la flèche), et en rose c'est la voûte adjacente au pignon nord qui est également effondrée :ok:

cool :ok:
mais la partie du transept nord effondrée, c'est pas plutôt ça : :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555433042-capturend.jpg

en se basant sur la photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555428922-1555415009-1555409500-57072649-2423895337621765-28395596456919040-n.jpg

Non, regarde cette photo :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555433446-8054331-notre-dame-interieur-2.jpeg

On voit que la voûte sexpartite qui est juste entre les deux voûtes quadripartites effondrées tient toujours debout.

ok merci :ok:

Le 16 avril 2019 à 18:55:09 NoisilySilent a écrit :

Techniquement, c'est plus intéressant de faire une revendication plus tard, car ça permet aux coupables de fuir + les policiers laissent plus la priorité aux pompiers/ouvriers, qui vont détruire des preuves.

Dans tous les cas, je comprends pas pourquoi les organisations terroristes ne revendiquent pas plus souvent même pour mentir, peut être pour rester "crédible"

Le 16 avril 2019 à 18:56:23 [BinarySuns] a écrit :

Mais c'est surement criminelle oui, seulement si ils le disent ça va vraiment partir en couille, comment, sérieusement, un monument d'une telle ampleur puisse prendre feu comme ça? Il doit y avoir des contrôles dans tout les sens pendant et après les travaux. j'ai du mal à croire que les types sur chantier sont en mode 'la journée est finis on se casse", doit y avoir des tours de garde, des vérifications à chaque 1/2h, bref, un incendie de cet ampleur n'arrive pas par hasard

Manque de thune pour la restauration du patrimoine

Le 16 avril 2019 à 18:57:49 Sancturium a écrit :
Et tout de suite notre émission "Le messie-donateur" ! Et les candidats ne démordent pas ! Arnault, Bettencourt, Pinault, chacun veut devenir LE grand gagnant, mais ce sera aussi à vous de décider en tapant DON suivi du numéro de votre favoris, au 81313 !

Les mecs sont pas cons, ils savent surtout qu'on va élever l'échafaudage du siècle pour ce chantier, et chacun veut la plus grosse surface pour y afficher sa pub pendant 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png
Un emplacement privilégié sur le monument le plus visité d'Europe pendant des décennies, t'imagines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

Le 16 avril 2019 à 18:56:41 LeBehemoth a écrit :

C'est pire, ça veut dire que la sécurité est vraiment merdique. Que quelqu'un qui veuille vraiment foutre le feu y arrive ça peut s'envisager, mais qu'une petite flamme/étincelle cause de tels dégâts aussi vite sans que les systèmes de prévention soient efficaces c'est incompréhensible

Surtout juste l'entreprise qui était en charge des travaux ça devait pas être l'entreprise du coin gérer par michel et gerard, les mecs je pense niveau sécurité ils savaient ce qu'ils font, t'a l'un des plus gros monument entre tes mains et les mecs ne sécurise rien? ça ne tiens pas debout

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Nb. messages archivés
20644
Nb. messages JVC
20610
En ligne sur JvArchive 341