Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Le 16 avril 2019 à 18:55:15 SleepySansLit a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:53:24 Deus_Io_Vult a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:50:30 SleepySansLit a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:47:23 Deus_Io_Vult a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:44:09 SleepySansLit a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:40:14 Kalibouriko a écrit :
Après un rapide calcul d'estimation des dons on tourne autour de 750/800 millions d'euros attendu pour l'instant .

En attente des chiffres des dons pour les quelques mécènes Brésiliens / Russe / Libanais / et autres communauté Catholique / Chrétienne . ( Usa / Canada / Common Wealth / Chine ? ) etc etc

Possible don de l'Arabie Saoudite / Qatar / Bahreïn / Liban / Emirat Arabe Unis ( A prendre avec des pincettes )
Ainsi que de grosse société du monde entier ( Apple / Samsung etc ).

Avec les sommes astronomique de dons qui tombe de la part de LVMH / Kerring etc ça va partir sur une bataille de qui à la plus grosse, ça peux grandement tourner autour d'1 Milliard 5 / 2 Milliard :ok:

Ayaaa c'est les pays muslims donnent des sous et Vatican donne rien v'la l'image :hap:

Le Vatican n'a rien à donnée et ne donnera probablement rien (et c'est très bien). D'une part parce qu'il n'est pas aussi riche q'on l'imagine, d'autre part, car il laisse une indépendance aux diocèses et la responsabilité des finances de celui-ci à l'éveque. Loin de l'image centralisé que l'on se fait. Preuve qu'il n'accumule pas des milliards de la part des diocèses comme les ignares l'imagine...

On pose son cul sur un trone en bois pour faire genre on est un gars bien mais on va même pas filer 1€ pour Notre Dame :nonnon:

C'est aux fidèles à le faire. Si l'Eglise se met à financer à chaque fois tous les édifices en danger... Bonjour les dégats. Il vaut mieux perdre un membre que le coeur.

On parle pas de l'église de trifouillis les oies la :pf:

Certes mais l'Église fonctionne comme ça pour respecter le sécularisme des pays. Si elle en avait les moyens actuellement (avant certainement, actuellement j'en doute) elle le pourrait, mais le Vatican serait surpuissant dans ce cas. Il faudrait savoir ce que l'on veux.

Le 16 avril 2019 à 18:59:02 OnEstLaFI2022 a écrit :
Des gens meurent de faim mais on préfère reconstruire un vieux bâtiment avec des centaines de millions...
L'escroquerie libérale!

Pseudo combiné au post, c'est BINGO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Bordel mais pourquoi les cagnottes prennent pas ?

Le 16 avril 2019 à 18:59:31 unereponse123 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:56:23 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:52:36 Prout_Pas_Cher a écrit :
Les kheys il va falloir monter un comité "Vérité pour Notre-Dame"

Au tout début j'étais sûr que c'était un accident, le fonctionnariat français (en sa globalité) est incompétent.

Mais là le fait que le procureur dise immédiatement que la piste criminelle n'est pas envisagée (sans donner de preuves) et l'émotion et la sincérité de l'architecte en chef qui affirme que le feu est pas parti de la zone des travaux, ça commence à me jeter le doute.

Je laisserai pas passer Notre-Dame

Mais c'est surement criminelle oui, seulement si ils le disent ça va vraiment partir en couille, comment, sérieusement, un monument d'une telle ampleur puisse prendre feu comme ça? Il doit y avoir des contrôles dans tout les sens pendant et après les travaux. j'ai du mal à croire que les types sur chantier sont en mode 'la journée est finis on se casse", doit y avoir des tours de garde, des vérifications à chaque 1/2h, bref, un incendie de cet ampleur n'arrive pas par hasard

Manque de thune pour la restauration du patrimoine

Non mais je parle juste de la sécurité des travaux, y a des normes c'est même pas une question de budget

Le 16 avril 2019 à 18:56:10 saka28 a écrit :

Au tout début j'étais sûr que c'était un accident, le fonctionnariat français (en sa globalité) est incompétent.

Mais là le fait que le procureur dise immédiatement que la piste criminelle n'est pas envisagée (sans donner de preuves) et l'émotion et la sincérité de l'architecte en chef qui affirme que le feu est pas parti de la zone des travaux, ça commence à me jeter le doute.

Ptdr faut absolument un coupable avec vous , vous êtes des malades ...

Une explication qui tienne la route, il faut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516736715-yoda-fluide.png Une explication plausible, IL N Y A PAS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516736715-yoda-fluide.png Le feu, magiquement, n'apparait PAS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516736715-yoda-fluide.png

Alors on se poste des questions.

Au khey disant que ça aurait été revendiqué si c'était le fait d'un groupe religieux : pas sûr. Les terros revendiquent, car ils ne peuvent pas feindre l'accident. Pour semer la terreur aussi.

Alors que pour la religion, c'est juste histoire de vengeance. Et ça mettrait tous les muz pratiquants de France dans l'embarras.

On verra la suite, mais je suis sûr que ce sont des muz radicaux, petits pisseux ou vieux renards, qui ont fait ça.

Le 16 avril 2019 à 19:00:04 Donnycrado a écrit :
Bordel mais pourquoi les cagnottes prennent pas ?

Les gens ont peut-être plus important à faire avec leur argent. Et puis y'a déjà plein de "grands" donateurs richissimes qui s'y collent.

Collecte internationale pour Notre-Dame de Paris :
déjà 4 474 745 euros collectés !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

ça m'étonnerait que ce soit des fonctionnaires qui s'occupent de la réfection de la flèche, non ?

De toutes façons, il y aura une enquête. Le procureur peut raconter ce qu'il veut pour l'instant, il n'y a aucun élément.

Le 16 avril 2019 à 18:59:44 Deus_Io_Vult a écrit :

Après un rapide calcul d'estimation des dons on tourne autour de 750/800 millions d'euros attendu pour l'instant .

En attente des chiffres des dons pour les quelques mécènes Brésiliens / Russe / Libanais / et autres communauté Catholique / Chrétienne . ( Usa / Canada / Common Wealth / Chine ? ) etc etc

Possible don de l'Arabie Saoudite / Qatar / Bahreïn / Liban / Emirat Arabe Unis ( A prendre avec des pincettes )

Avec les sommes astronomique de dons qui tombe de la part de LVMH / Kerring etc ça va partir sur une bataille de qui à la plus grosse, ça peux grandement tourner autour d'1 Milliard 5 / 2 Milliard :ok:

Ayaaa c'est les pays muslims donnent des sous et Vatican donne rien v'la l'image :hap:

Le Vatican n'a rien à donnée et ne donnera probablement rien (et c'est très bien). D'une part parce qu'il n'est pas aussi riche q'on l'imagine, d'autre part, car il laisse une indépendance aux diocèses et la responsabilité des finances de celui-ci à l'éveque. Loin de l'image centralisé que l'on se fait. Preuve qu'il n'accumule pas des milliards de la part des diocèses comme les ignares l'imagine...

On pose son cul sur un trone en bois pour faire genre on est un gars bien mais on va même pas filer 1€ pour Notre Dame :nonnon:

C'est aux fidèles à le faire. Si l'Eglise se met à financer à chaque fois tous les édifices en danger... Bonjour les dégats. Il vaut mieux perdre un membre que le coeur.

Certes mais l'Église fonctionne comme ça pour respecter le sécularisme des pays. Si elle en avait les moyens actuellement (avant certainement, actuellement j'en doute) elle le pourrait, mais le Vatican serait surpuissant dans ce cas. Il faudrait savoir ce que l'on veux.

L'Eglise vaut plus rien, elle a perdu la confiance de tous les croyants et est incapable de se fixer de vrai priorité. Le pape est trop occupé à diaboliser les capotes et à tenter de sauver les guerres par des baisers sur les chaussures

Mais du coup les vitraux ont l'air intacts non :(?
Ils ont juste besoin d'un peu de dépoussiérage?

OnEstLaFI2022
MP
CiterBlacklisterAlerte16 avril 2019 à 18:59:02
Des gens meurent de faim mais on préfère reconstruire un vieux bâtiment avec des centaines de millions...
L'escroquerie libérale!

Avant l'incendie hier avant 18h c'était déjà le cas. Tu étais où pour le dénoncer ? :)

Le 16 avril 2019 à 19:01:24 Babouuuu3 a écrit :
Mais du coup les vitraux ont l'air intacts non :(?
Ils ont juste besoin d'un peu de dépoussiérage?

La structure en plomb a peut être été fragilisée

Le 16 avril 2019 à 19:00:25 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:59:31 unereponse123 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:56:23 [BinarySuns] a écrit :

Mais c'est surement criminelle oui, seulement si ils le disent ça va vraiment partir en couille, comment, sérieusement, un monument d'une telle ampleur puisse prendre feu comme ça? Il doit y avoir des contrôles dans tout les sens pendant et après les travaux. j'ai du mal à croire que les types sur chantier sont en mode 'la journée est finis on se casse", doit y avoir des tours de garde, des vérifications à chaque 1/2h, bref, un incendie de cet ampleur n'arrive pas par hasard

Manque de thune pour la restauration du patrimoine

Non mais je parle juste de la sécurité des travaux, y a des normes c'est même pas une question de budget

On est dans une cathédrale, dans les combes, vla la poussière qui prends feu ultra vite, si c'est pas criminel, ça s'explique facilement comme ça.
Y'a eut la même à Nantes en 2015

Le 16 avril 2019 à 19:01:17 LeBehemoth a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:59:44 Deus_Io_Vult a écrit :

L'Eglise vaut plus rien, elle a perdu la confiance de tous les croyants et est incapable de se fixer de vrai priorité. Le pape est trop occupé à diaboliser les capotes et à tenter de sauver les guerres par des baisers sur les chaussures

Je ne suis pas en désaccord hein.

Le 16 avril 2019 à 18:58:12 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:45:27 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:41:03 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:37:34 Miaounette a écrit :
J'ai encore du mal à m'y faire

Cette charpente épique qui datait de l'époque

Ce savoir faire

Cette âme

Pfiou

Mais il y aura quelque chose de fascinant à observer la reconstruction au fil du temps

Mais bon. Encore dévastée
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519522987-chatbob.png

Toutes les pleureuses comme toi vous etiez ou cet hiver quand des centaines de sdf était entrain de crever dans la rue?

Quand des mères de familles célibataires qui ont un travail et des enfants étaient entrain de dormir dans leur voiture?

Ou même un pauvre ouvrier qui se tue la santé dans un travail de merde et qui galère le soir à trouver une place pour dormir dans sa voiture car les gens qui eux ont une maison ne veulent pas voir la misère devant chez eux ?

Vous etiez ou quand on apprennait que des dirigeants politiques et des hommes d'affaires riches comme cresus (qui sont les boss de ces dirigeants politiques) participent à des partouzes pédophiles, en parlent presque ouvertement à la télé, sont toujours invités sur tout les plateaux, et font tuer les témoins qui essayent de dénoncer tout ça ?

Vous etiez ou quand une grande entreprise faisait tuer un de ses employés et toute sa famille pour protéger ses intérêt et faire encore plus de bénéfice ?

Toi Zen-girl Coussinette je sais ou tu étais, sur le forum entrain de spam des talc pour débattre avec des inconnus à propos du veganisme, du temps de trajet pour aller à ton futur travail, ou alors de ton futur date au restaurant

Bizarrement on t'entendais pas quand il se passait quelque chose de vraiment triste, mais des morceaux de pierre et de feraille qui ont vécu bien pire qu'un incendie de quelques heures, et qui sont encore la depuis tout ce temps, doivent avoir beaucoup plus de valeur que la vie de millions d'être humain qui souffre injustement

C'est bien l'argumentaire des névrosés ce que tu nous tiens là, du style 'pourquoi tu te plain, en Affrique ils meurent de faim alors te plein pas"

Et encore une pleureuse qui se prend une claque de réalité dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555433555-image.png

Mais je vous comprend c'est dur d'admettre que vous chialez pour un monument qui a vu bien pire que cet incendie, et qui est toujours debout et le sera toujours sauf si on décide de le laisser à l'abandon :hap:

J'imagine même pas quand il vous arrive quelque chose de tragique qui vous touche personellement ou votre famille, vous devez être en PLS absolue, il serait temps de se mettre à la méditation et de réaliser qu'on peut accepter ce qui arrive peut importe la gravité, perso j'ai la chance de pouvoir décider de choisir si un évènement extérieur va me mettre en PLS ou pas, et comme je suis pas débile je fais le choix de rester ZEN :hap:

:pf: tu ne t'attache à rien toi? Par exemple si un jour tu as une maison et qu'elle brûle, tu te dirai "oh bah c'est pas grave, y a des gens qui meurent de faim :)" tu t'en fouterai?

Le 16 avril 2019 à 19:01:13 infracave a écrit :

ça m'étonnerait que ce soit des fonctionnaires qui s'occupent de la réfection de la flèche, non ?

De toutes façons, il y aura une enquête. Le procureur peut raconter ce qu'il veut pour l'instant, il n'y a aucun élément.

C'est un architecte du patrimoine, désigné par un concours de maîtrise d'oeuvre qui s'occupera de cet ouvrage, comme du reste.

L'escroquerie libérale!

1.2 millions € pour la compagne de melanchon pendant que des gens meurent de faim il se tape la prostitué la plus chere de France
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/enquete-franceinfo-comptes-de-campagne-sophia-chikirou-la-chere-communicante-de-jean-luc-melenchon_2992687.html

Le 16 avril 2019 à 19:01:07 Coa18 a écrit :
Collecte internationale pour Notre-Dame de Paris :
déjà 4 474 745 euros collectés !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

je vois 797 000 moi :(

Le 16 avril 2019 à 18:59:48 Coa18 a écrit :

L'escroquerie libérale!

Pseudo combiné au post, c'est BINGO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Les mecs sont la olol on daune dé sou pr 1 batiman mé la povr osef genre on peut pas aider les 2 tu sais, c'est comme si on avait piquer l'argent des resto du coeur ou de Emmaus pour le donner pour ND :hap:

Par contre si toi tu leur dit on a 10% de chomage en france on peut pas accueillir la misère du monde la tout d'un coup pour eux on peut faire plusieurs choses en même temps :noel:

Ils ont juste la haine parce que c'est un batiment religieux, ils croyaient que tous les francais avaient renié leur culture :hap:

Le 16 avril 2019 à 18:53:46 Miaounette a écrit :
Bordel arrêtez de parler de la piste criminelle

Je vais pas me sentir bien

Ya intérêt que ça soit accidentel

Ça change quoi que ce soit criminel ou pas ? Les faits seront les mêmes, hier Notre-Dame a pris feu et il y a eu des dégats matériel.

Tout ce que tu vois et reçois comme information se passe dans ta tête, c'est traité par ton cerveau et ensuite tu peux décider comment tu va réagir, et certaines personnes comme toi font le choix de se sentir mal, de pleurer et de se sentir au fond du trou, maintenant dis moi quel est le but la dedans ? Ça ne t'apporte rien, peut être que tu es maso et que tu aime te faire du mal, je vois pas d'autres explications ...

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Nb. messages archivés
20644
Nb. messages JVC
20610
En ligne sur JvArchive 131