Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Le 16 avril 2019 à 19:10:20 infracave a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:05:36 Babouuuu3 a écrit :
Groupama ont annoncé qu'ils donneraient 1300 chênes de leur forêts en Normandie pour reconstruire la charpente :hap:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/1300-chenes-normands-offerts-reconstruire-charpente-notre-dame-paris-1656254.html

Aaaaya tu m'étonnes ! ils voient arriver le projet en or massif :rire:

La par contre ce système merdique capitaliste en fait vraiment trop :)

De la déforestation pour une église de merde....

Groupama ont annoncé qu'ils donneraient 1300 chênes de leur forêts en Normandie pour reconstruire la charpente :hap:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/1300-chenes-normands-offerts-reconstruire-charpente-notre-dame-paris-1656254.html

J espère qu ils ne vont pas le faire

Le 16 avril 2019 à 19:08:56 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:02:31 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:58:12 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:45:27 [BinarySuns] a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:41:03 __Kaito__ a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:37:34 Miaounette a écrit :
J'ai encore du mal à m'y faire

Cette charpente épique qui datait de l'époque

Ce savoir faire

Cette âme

Pfiou

Mais il y aura quelque chose de fascinant à observer la reconstruction au fil du temps

Mais bon. Encore dévastée
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519522987-chatbob.png

Toutes les pleureuses comme toi vous etiez ou cet hiver quand des centaines de sdf était entrain de crever dans la rue?

Quand des mères de familles célibataires qui ont un travail et des enfants étaient entrain de dormir dans leur voiture?

Ou même un pauvre ouvrier qui se tue la santé dans un travail de merde et qui galère le soir à trouver une place pour dormir dans sa voiture car les gens qui eux ont une maison ne veulent pas voir la misère devant chez eux ?

Vous etiez ou quand on apprennait que des dirigeants politiques et des hommes d'affaires riches comme cresus (qui sont les boss de ces dirigeants politiques) participent à des partouzes pédophiles, en parlent presque ouvertement à la télé, sont toujours invités sur tout les plateaux, et font tuer les témoins qui essayent de dénoncer tout ça ?

Vous etiez ou quand une grande entreprise faisait tuer un de ses employés et toute sa famille pour protéger ses intérêt et faire encore plus de bénéfice ?

Toi Zen-girl Coussinette je sais ou tu étais, sur le forum entrain de spam des talc pour débattre avec des inconnus à propos du veganisme, du temps de trajet pour aller à ton futur travail, ou alors de ton futur date au restaurant

Bizarrement on t'entendais pas quand il se passait quelque chose de vraiment triste, mais des morceaux de pierre et de feraille qui ont vécu bien pire qu'un incendie de quelques heures, et qui sont encore la depuis tout ce temps, doivent avoir beaucoup plus de valeur que la vie de millions d'être humain qui souffre injustement

C'est bien l'argumentaire des névrosés ce que tu nous tiens là, du style 'pourquoi tu te plain, en Affrique ils meurent de faim alors te plein pas"

Et encore une pleureuse qui se prend une claque de réalité dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555433555-image.png

Mais je vous comprend c'est dur d'admettre que vous chialez pour un monument qui a vu bien pire que cet incendie, et qui est toujours debout et le sera toujours sauf si on décide de le laisser à l'abandon :hap:

J'imagine même pas quand il vous arrive quelque chose de tragique qui vous touche personellement ou votre famille, vous devez être en PLS absolue, il serait temps de se mettre à la méditation et de réaliser qu'on peut accepter ce qui arrive peut importe la gravité, perso j'ai la chance de pouvoir décider de choisir si un évènement extérieur va me mettre en PLS ou pas, et comme je suis pas débile je fais le choix de rester ZEN :hap:

:pf: tu ne t'attache à rien toi? Par exemple si un jour tu as une maison et qu'elle brûle, tu te dirai "oh bah c'est pas grave, y a des gens qui meurent de faim :)" tu t'en fouterai?

Je ne me dirais pas que c'est pas grave car des gens meurent de faim, mais je ferais le choix de ne pas rajouter une couche en me sentant mal, ça ne servirais à rien, je ne vais pas créer des sensations négatives dans ma tête qui en plus ne dureront que provisoirement, c'est de la folie, autant rester zen et accepter ce qui vient de se passer, puis directement passer à autre chose

c'est bien on est content pour toi jean bouddha, ma sérieux on s'en tape de ta zenitude vu que tu ne te sens pas concerné.
Je te conseille d'aller faire la position du lotus sur un autre topic vu que depuis ce matin tu n'apportes pas grand chose au débat à part troller.

Le 16 avril 2019 à 19:10:49 Raptor-dormeur a écrit :
J'adore ce pays où on trouve 700millions€ en 2 jours pour reconstruire notre dame et dans lequel on n'a pas de sous pour sauver les services publics. Tant mieux pour notre dame. Mais ça pique un peu qd même non?

La rénovation va créer des emplois

J'adore ce pays où on trouve 700millions€ en 2 jours pour reconstruire notre dame et dans lequel on n'a pas de sous pour sauver les services publics. Tant mieux pour notre dame. Mais ça pique un peu qd même non?

Ce n'est rien comparé au renflouement des banques après 2008. Et puis la plupart d'entre eux sont des dons privées...

Le 16 avril 2019 à 19:11:32 OnEstLaFI2022 a écrit :

Tu sais qu'il y a plus d'arbre en France en 2019 qu'a l'époque du Moyen Age ? :hap:

Le 16 avril 2019 à 19:11:32 OnEstLaFI2022 a écrit :

tu as 12 ans ? tu as déjà ouvert un livre d'histoire ? tu as déjà lu du Hugo ? putain même mon gamin de 10 ans a une reflexion plus élaborée que la tienne...

Le 16 avril 2019 à 19:09:33 Babouuuu3 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:07:28 SleepySansLit a écrit :

On sait même pas encore si ils vont faire une charpente en bois calme toi Cerise :rire:

Si ils vont reconstruire à l'identique.

Et puis cet accident est arrivé juste parce que l'Etat fait des économies.

Les règles de sécurité leur des rénovations sont très faibles. A part un vulgaire détecteur de fumée il n'y a rien, pas de système d'extinction d'incendie automatique.
En mettant un minimum de moyens ce genre de choses n'arriveraient pas.

c'est pas ce qu'a dit l'ancien architecte de la cathedrale de notre dame sur Lci mais bon tu dois être mieux placé que lui :(

"La protection incendie mise en place dans la cathédrale était à son plus haut niveau"

Benjamin Mouton, en charge de l'édifice religieux jusqu'en 2013.

Il y a pratiquement un mois des anarchistes avaient détériorés pendant plusieurs semaines la basilique de Saint-Jacques-de-Compostelle, à mon avis l'autre monument catholique le plus connu du monde (les slogans sont anarchistes, ils sont contre le Roi Felipe VI et l'extrême-droite).
https://elpais.com/cultura/2019/03/12/actualidad/1552389698_242792.html

On assiste depuis quelques temps à une "renaissance" de l'anarchisme violent, comme le rassemblement des blacks blocks le 1er mai de l'année dernière qui était inédit vu son ampleur.

Contrairement aux petits bras qui fantasment sur d'autres auteurs, si la piste était criminelle je me pencherai plutôt vers la piste anarchiste.

Comme dit avant j'émets que des hypothèses et des interrogations, j'attends les éléments et preuves du procureur, mais ça m'empêchera pas pour l'instant de me poser des questions.

Le téléthon et Sophie Davant en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est pas que l'Etat ne peut pas sauver le public : il veut le détruire. C'est en cours depuis une bonne décennie.

Le 16 avril 2019 à 19:11:55 Bomby-- a écrit :

La rénovation va créer des emplois

des emplois, les entreprises vont ramener des charpentiers de l'Europe de l'est ou

Le 16 avril 2019 à 19:10:49 Margites a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:38:39 LuNaTiKK a écrit :
Je sais pas si l'un de vous était sur LCI mais l'ancien architecte en chef de la cathédrale déclare que l'incident n'est pas parti de la zone en travaux et s'étonne de la propagation si rapide du feu.

Nuls comme nous sommes il ne serait pas impossible qu'on ait utilisé des produits inflammables pour la restauration de la charpente

Nos ancêtres nous jugent de là où ils sont

Oui enfin avec tout le respect que j'ai pour les bâtisseurs, si un tel incendie s'était déclaré à leur époque, ils auraient pas pu faire grand chose d'autre que regarder la cathédrale entière partir en fumée.

Le 16 avril 2019 à 19:09:33 Babouuuu3 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 19:07:28 SleepySansLit a écrit :

On sait même pas encore si ils vont faire une charpente en bois calme toi Cerise :rire:

Si ils vont reconstruire à l'identique.

Et puis cet accident est arrivé juste parce que l'Etat fait des économies.

Les règles de sécurité leur des rénovations sont très faibles. A part un vulgaire détecteur de fumée il n'y a rien, pas de système d'extinction d'incendie automatique.
En mettant un minimum de moyens ce genre de choses n'arriveraient pas.

Impossible, il n'existe plus d'arbre aussi gros et grand qu'à l'époque. C'était des arbres centenaire, issu de la forêt primaire

Vous êtes fatiguant à critiquer quand il ne le faut pas ou à chier votre diarrhée marxiste lorsqu’un milliardaire offre ses millions. Groupama offre. Vous savoir différence entre offrir et vendre ?

Le 16 avril 2019 à 19:10:17 Abstergo_Aion a écrit :
D'après le chef d'ouvrage de la cathédrale, il n'y avait aucun ouvrier sur le bâtiment quand le feu a démarré, à deux endroits différents, en plus. Pourtant, sur une video on voit un homme vêtu d'un casque et d'un gilet de chantier se balader sur la coursive sud du bâtiments juste avant que le feu ne démarre.b

Coïncidence :hap:

Un pompier khey

Le 16 avril 2019 à 19:13:13 Prout_Pas_Cher a écrit :
Il y a pratiquement un mois des anarchistes avaient détériorés pendant plusieurs semaines la basilique de Saint-Jacques-de-Compostelle, à mon avis l'autre monument catholique le plus connu du monde (les slogans sont anarchistes, ils sont contre le Roi Felipe VI et l'extrême-droite).
https://elpais.com/cultura/2019/03/12/actualidad/1552389698_242792.html

On assiste depuis quelques temps à une "renaissance" de l'anarchisme violent, comme le rassemblement des blacks blocks le 1er mai de l'année dernière qui était inédit vu son ampleur.

Contrairement aux petits bras qui fantasment sur d'autres auteurs, si la piste était criminelle je me pencherai plutôt vers la piste anarchiste.

Comme dit avant j'émets que des hypothèses et des interrogations, j'attends les éléments et preuves du procureur, mais ça m'empêchera pas pour l'instant de me poser des questions.

Je pense que ce n'est pas à exclure en effet.

Le 16 avril 2019 à 19:10:17 Abstergo_Aion a écrit :
D'après le chef d'ouvrage de la cathédrale, il n'y avait aucun ouvrier sur le bâtiment quand le feu a démarré, à deux endroits différents, en plus. Pourtant, sur une video on voit un homme vêtu d'un casque et d'un gilet de chantier se balader sur la coursive sud du bâtiments juste avant que le feu ne démarre.b

Coïncidence :hap:

Le mec sur la vidéo c'est un pompier et c'est après que le feu ai démarré
Pat contre c'est clairement criminel oui.
Entre les deux départs de feu et le fait que c'est la deuxieme grande église parisienne brûlée en un mois...

Le 16 avril 2019 à 19:11:33 Flypold12 a écrit :

J espère qu ils ne vont pas le faire

Ils vont niquer la forêt de Conches en Ouche ces cons. :(

En plus c'est un coin assez sympa. :hap:

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Nb. messages archivés
20644
Nb. messages JVC