[PHOTOS] Le pire de l'ARCHITECTURE française
Le 12 avril 2019 à 20:33:59 BildoSwaggins a écrit :
Quand les habitants d'un petit village allemand ont demandé à Peter Zumthor de leur dessiner une petite chapelle où ils pourraient prier, voici ce qu'il leur a livré
Mais khey il est super ce projet ! Toute la conception avec le coffrage en tronc puis ensuite brulé c'est super
Le 12 avril 2019 à 20:35:18 TintinYoshikage a écrit :
Quand les habitants d'un petit village allemand ont demandé à Peter Zumthor de leur dessiner une petite chapelle où ils pourraient prier, voici ce qu'il leur a livréEt ce type à fait des études ?
Le 12 avril 2019 à 20:29:29 TintinYoshikage a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:27:59 1m68maisHaineux a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:00:41 CarapuceGang a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:00:05 khermelias a écrit :
Marseille. Que pensez-vous du pavillon jaune de l'hôpital ?
Il est insupportable ce bâtiment
T'es ébloui comme un enculé quand y'a du soleil et que t'es en voiture
Ajouté au fait qu'il soit le seul bâtiment vert/jaune c'est trop mocheOn dirais surtout les décors d'un jeux gale boy
Attention, il ne fait pas partie de l'hosto, mais de la faculté, il y a quelques sales et l'escalier est en béton encore non peint (si il va être peint un jour)
La cité Radieuse de Briey aussi, signé Le Corbusier
Vue depuis 3km de distance en pleine cambrousse :
Le 12 avril 2019 à 20:35:30 Brousse_Ouilys a écrit :
Quand les habitants d'un petit village allemand ont demandé à Peter Zumthor de leur dessiner une petite chapelle où ils pourraient prier, voici ce qu'il leur a livréMais khey il est super ce projet ! Toute la conception avec le coffrage en tronc puis ensuite brulé c'est super
Je le sais très bien, mais je savais que ça allait les faire hurler ici
Le 12 avril 2019 à 20:20:47 Brousse_Ouilys a écrit :
Je suis d'accord avec vous sur le fait que 75% des trcus que vous avez montré sont dégeux, les batiments du corbusier sont tres bien par contre, il y a plein de choses interessantes dedans qui meritent d'etre étudiées.Vous vous proposez quoi pour la construction contemporaine ? Que des batiments en pierre style hausmannien etc. Donc dans ce cas il n'y a plus de possibilité de création ? Notre époque ne peut pas se détacher des styles précedents ? Vous critiquez l'architecture contemporaine mais ne montrez que le pire du pire.
Et où se trouve le meilleur ?
Avoir sa propre identité architecturale consiste selon toi à violer les règles et insulter le beau par pur caprice ? Pourquoi vouloir révoquer le passé, pourquoi vouloir une cassure ?
Le 12 avril 2019 à 20:36:07 Lgre a écrit :
La cité Radieuse de Briey aussi, signé Le CorbusierVue depuis 3km de distance en pleine cambrousse :
il aurait pu mettre une vraie piscine quand même
https://www.google.com/search?q=cit%C3%A9+Radieuse&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj9qemimcvhAhXj0eAKHYsABAUQ_AUIDigB&biw=1680&bih=886#imgrc=GTM-DDMqv4GqlM:
Le 12 avril 2019 à 20:32:31 TintinCrapuleux a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:28:36 Lgre a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:49:47 Organ a écrit :
Thionville est aussi grande championne de la médiocrité architecturale, traversée par une autoroute, avec une belle cathédrale gothique qui jouxte des bâtiments hideux et modernes, mais j'ai pas de photos...Ils ont vraiment foutu l'autoroute à coté de la Cathédrale?!
C'est pas une cathé par contre, c'est juste une église, mais oui
Le 12 avril 2019 à 20:36:07 Lgre a écrit :
La cité Radieuse de Briey aussi, signé Le CorbusierVue depuis 3km de distance en pleine cambrousse :
Le 12 avril 2019 à 20:16:39 Chiavone a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:00:05 khermelias a écrit :
Marseille. Que pensez-vous du pavillon jaune de l'hôpital ?
Nom de dieu je voulais le mettre
C'est une horreurY a l'institut de génétique qui doit être construit aussi, sur les plans c'est splendide mais ça risque d'être un beau loupé
(un peu à la façon de la BU de Luminy qui est certes pas mal mais à des km de ce qui a été vendu)
Tu veux parler de l'IHU des maladies infectieuses qui est juste à côté, est censé représesnter un livre fermé? https://www.google.com/search?q=ihu+m%C3%A9diterran%C3%A9e&client=firefox-b-d&channel=trow&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjrnY3NmcvhAhUL1BoKHUAqB-sQ_AUIDygC&biw=1184&bih=603
Le 12 avril 2019 à 20:36:23 BildoSwaggins a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:35:30 Brousse_Ouilys a écrit :
Quand les habitants d'un petit village allemand ont demandé à Peter Zumthor de leur dessiner une petite chapelle où ils pourraient prier, voici ce qu'il leur a livréMais khey il est super ce projet ! Toute la conception avec le coffrage en tronc puis ensuite brulé c'est super
Je le sais très bien, mais je savais que ça allait les faire hurler ici
Ah tu me rassures, je cherchais aussi des projets de Zumthor mais c'est vrai qu'aucun ne leur plairont
Données du topic
- Auteur
- TintinCrapuleux
- Date de création
- 12 avril 2019 à 18:31:00
- Nb. messages archivés
- 902
- Nb. messages JVC
- 901