[PHOTOS] Le pire de l'ARCHITECTURE française
Le 12 avril 2019 à 19:00:05 khermelias a écrit :
Marseille. Que pensez-vous du pavillon jaune de l'hôpital ?
Nom de dieu je voulais le mettre
C'est une horreur
Y a l'institut de génétique qui doit être construit aussi, sur les plans c'est splendide mais ça risque d'être un beau loupé
(un peu à la façon de la BU de Luminy qui est certes pas mal mais à des km de ce qui a été vendu)
Le 12 avril 2019 à 20:16:02 -My-Lord- a écrit :
Recommandation (une perle): le Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIème au XVIème siècle d'Eugène Viollet-le-Duc.https://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonné_de_l’architecture_française_du_XIe_au_XVIe_siècle
Un grand architecte
Le château de Pierrefonds Carcassonne
Le 12 avril 2019 à 20:16:33 JesperWecksell a écrit :
[18:33:43] <TintinCrapuleux>
_Villejuif - Robert Lebon aka Lamartine
_Stains - Le clos St LazarePutain Lamartine à Villejuif je me souvenais pas que c'était aussi moche
Ca tombe en ruines depuis une bonne vingtaine d'année, en plus d'être grisâtre. J'y passais tout les jours avant.
Le 12 avril 2019 à 20:18:38 TintinCrapuleux a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:16:33 JesperWecksell a écrit :
[18:33:43] <TintinCrapuleux>
_Villejuif - Robert Lebon aka Lamartine
_Stains - Le clos St LazarePutain Lamartine à Villejuif je me souvenais pas que c'était aussi moche
Ca tombe en ruines depuis une bonne vingtaine d'année, en plus d'être grisâtre. J'y passais tout les jours avant.
Le 12 avril 2019 à 20:12:01 -My-Lord- a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:09:59 BildoSwaggins a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:07:30 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:06:13 BildoSwaggins a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:01:36 TintinYoshikage a écrit :
Mais dites moi (les gens qui s'y connaissent et/ou on Fait des études) pourquoi le bâtiment traditionnel en pierre avec une sensibité artistique à changé au profit de trucs qu'on dirais tout droits sortis de l'imagination d'un enfant de cinq ans qui joue aux l'ego ?Toutes les réponses sont dans ce petit livre, bonne lecture
https://www.amazon.fr/Vers-une-architecture-Corbusier/dp/2081217449?tag=jeuxvideocom-21Oui, mais ça demande une certaine ouverture d'esprit et faut pas avoir peur de relire plusieurs fois certains paragraphes
En gros, c'est pas un livre du genre "L'architecture en 5 étapes faciles."Aurais-tu une biblio à nous recommander pour acquérir une solide culture architecturale ?
Regarde les autres livres que amazon propose avec le lien que j'ai montré, t'as pas mal de grands classiques là-dedans, des bouquins qu'on a tous lu en école d'archi (du genre New-York Délire, ou Learning from Las Vegas).
Attention cependant, tous ces livres sont extrêmement intéressants, mais pour certains ça va vous paraître totalement imbuvable (surtout tout ce qui est de Zumthor et Rem Khoolas).
Sinon, les écoles d'architectures sont publiques en France, ça veut dire que n'importe-qui peut rentrer et consulter leurs bibliothèques si ça vous tente
Je suis d'accord avec vous sur le fait que 75% des trcus que vous avez montré sont dégeux, les batiments du corbusier sont tres bien par contre, il y a plein de choses interessantes dedans qui meritent d'etre étudiées.
Vous vous proposez quoi pour la construction contemporaine ? Que des batiments en pierre style hausmannien etc. Donc dans ce cas il n'y a plus de possibilité de création ? Notre époque ne peut pas se détacher des styles précedents ? Vous critiquez l'architecture contemporaine mais ne montrez que le pire du pire.
Données du topic
- Auteur
- TintinCrapuleux
- Date de création
- 12 avril 2019 à 18:31:00
- Nb. messages archivés
- 902
- Nb. messages JVC
- 901