[PHOTOS] Le pire de l'ARCHITECTURE française
Le 12 avril 2019 à 20:05:44 CharlesTombeurr a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:01:36 TintinYoshikage a écrit :
Mais dites moi (les gens qui s'y connaissent et/ou on Fait des études) pourquoi le bâtiment traditionnel en pierre avec une sensibité artistique à changé au profit de trucs qu'on dirais tout droits sortis de l'imagination d'un enfant de cinq ans qui joue aux l'ego ?Parce qu'après la seconde guerre mondiale on a estimé que c'est l'utilitaire qui doit primer et que l'ornementation doit être bannie.
c'est dommage car l'ornementation ça donne une personnalité au bâtiment aussi
Le 12 avril 2019 à 20:07:30 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:06:13 BildoSwaggins a écrit :
Mais dites moi (les gens qui s'y connaissent et/ou on Fait des études) pourquoi le bâtiment traditionnel en pierre avec une sensibité artistique à changé au profit de trucs qu'on dirais tout droits sortis de l'imagination d'un enfant de cinq ans qui joue aux l'ego ?Toutes les réponses sont dans ce petit livre, bonne lecture
https://www.amazon.fr/Vers-une-architecture-Corbusier/dp/2081217449?tag=jeuxvideocom-21
Oui, mais ça demande une certaine ouverture d'esprit et faut pas avoir peur de relire plusieurs fois certains paragraphes
En gros, c'est pas un livre du genre "L'architecture en 5 étapes faciles."
Le 12 avril 2019 à 20:09:36 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:05:02 -My-Lord- a écrit :
On peut énumérer une série de facteurs:Le 12 avril 2019 à 20:01:36 TintinYoshikage a écrit :
Mais dites moi (les gens qui s'y connaissent et/ou on Fait des études) pourquoi le bâtiment traditionnel en pierre avec une sensibité artistique à changé au profit de trucs qu'on dirais tout droits sortis de l'imagination d'un enfant de cinq ans qui joue aux l'ego ?
- Le coût.
- On subventionne des attardés qui veulent innover pour innover, faire de l'art pour l'art, etc.
- Triomphe de l'utilitarisme.
- Continuez la liste, mes kheys.
5. La privatisation des constructions publiques (oui vous avez bien lu )
c'est pas le privé qui paie l'architecte qui dessine ces bouses
Le 12 avril 2019 à 20:06:58 BildoSwaggins a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:05:44 CharlesTombeurr a écrit :
Mais dites moi (les gens qui s'y connaissent et/ou on Fait des études) pourquoi le bâtiment traditionnel en pierre avec une sensibité artistique à changé au profit de trucs qu'on dirais tout droits sortis de l'imagination d'un enfant de cinq ans qui joue aux l'ego ?Parce qu'après la seconde guerre mondiale on a estimé que c'est l'utilitaire qui doit primer et que l'ornementation doit être bannie.
On pensait déjà comme ça bien avant la seconde guerre mondiale, il faut mieux te renseigner
C'est après la seconde guerre mondiale que cette architecture utilitaire s'affirme véritablement.
Le 12 avril 2019 à 20:09:59 BildoSwaggins a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:07:30 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:06:13 BildoSwaggins a écrit :
Mais dites moi (les gens qui s'y connaissent et/ou on Fait des études) pourquoi le bâtiment traditionnel en pierre avec une sensibité artistique à changé au profit de trucs qu'on dirais tout droits sortis de l'imagination d'un enfant de cinq ans qui joue aux l'ego ?Toutes les réponses sont dans ce petit livre, bonne lecture
https://www.amazon.fr/Vers-une-architecture-Corbusier/dp/2081217449?tag=jeuxvideocom-21Oui, mais ça demande une certaine ouverture d'esprit et faut pas avoir peur de relire plusieurs fois certains paragraphes
En gros, c'est pas un livre du genre "L'architecture en 5 étapes faciles."
Aurais-tu une biblio à nous recommander pour acquérir une solide culture architecturale ?
Le 12 avril 2019 à 20:10:54 TurboKid a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:09:36 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:05:02 -My-Lord- a écrit :
On peut énumérer une série de facteurs:Le 12 avril 2019 à 20:01:36 TintinYoshikage a écrit :
Mais dites moi (les gens qui s'y connaissent et/ou on Fait des études) pourquoi le bâtiment traditionnel en pierre avec une sensibité artistique à changé au profit de trucs qu'on dirais tout droits sortis de l'imagination d'un enfant de cinq ans qui joue aux l'ego ?
- Le coût.
- On subventionne des attardés qui veulent innover pour innover, faire de l'art pour l'art, etc.
- Triomphe de l'utilitarisme.
- Continuez la liste, mes kheys.
5. La privatisation des constructions publiques (oui vous avez bien lu )
c'est pas le privé qui paie l'architecte qui dessine ces bouses
Et tu crois que l'architecte à l'approbation de qui? Qui est en position de force lors des négociations?
Le 12 avril 2019 à 20:11:51 AdminGauchiste5 a écrit :
On construit un cancer géant dans un centre historique et on se sent architecte
bordel là ça me fait même pas rire,
je connais pas la ville, mais ça à l'air sympa les bâtiments, il y a une bonne homogénéité, les bâtiments ont des couleurs chaudes et puis... cette merde au centre
Recommandation (une perle): le Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIème au XVIème siècle d'Eugène Viollet-le-Duc.
https://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonné_de_l’architecture_française_du_XIe_au_XVIe_siècle
Données du topic
- Auteur
- TintinCrapuleux
- Date de création
- 12 avril 2019 à 18:31:00
- Nb. messages archivés
- 902
- Nb. messages JVC
- 901