[PHOTOS] Le pire de l'ARCHITECTURE française
Le 12 avril 2019 à 20:19:18 RegimeDuCamp155 a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:18:38 TintinCrapuleux a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:16:33 JesperWecksell a écrit :
[18:33:43] <TintinCrapuleux>
_Villejuif - Robert Lebon aka Lamartine
_Stains - Le clos St LazarePutain Lamartine à Villejuif je me souvenais pas que c'était aussi moche
Ca tombe en ruines depuis une bonne vingtaine d'année, en plus d'être grisâtre. J'y passais tout les jours avant.
Tu prends le bus 286 Villejuif/Chevilly/L'hay tu vois que des tours sur 3 km, c'est un des plus gros camps de concentration du 94
Le 12 avril 2019 à 20:20:47 Brousse_Ouilys a écrit :
Je suis d'accord avec vous sur le fait que 75% des trcus que vous avez montré sont dégeux, les batiments du corbusier sont tres bien par contre, il y a plein de choses interessantes dedans qui meritent d'etre étudiées.Vous vous proposez quoi pour la construction contemporaine ? Que des batiments en pierre style hausmannien etc. Donc dans ce cas il n'y a plus de possibilité de création ? Notre époque ne peut pas se détacher des styles précedents ? Vous critiquez l'architecture contemporaine mais ne montrez que le pire du pire.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que 75% des trcus que vous avez montré sont dégeux, les batiments du corbusier sont tres bien par contre, il y a plein de choses interessantes dedans qui meritent d'etre étudiées.Vous vous proposez quoi pour la construction contemporaine ? Que des batiments en pierre style hausmannien etc. Donc dans ce cas il n'y a plus de possibilité de création ? Notre époque ne peut pas se détacher des styles précedents ? Vous critiquez l'architecture contemporaine mais ne montrez que le pire du pire.
Comment ça il n'y a plus de possibilité de création ? T'essaie de nous faire croire qu'entre continuer l'architecture du XIXe siècle et ce qu'on aujourd'hui sont les seuls possibilités d'évolution architectural ?
Mes préconisations:Le 12 avril 2019 à 20:20:47 Brousse_Ouilys a écrit :
- Harmonisation entre architectures régionales et architecture nationale redéfinie (symboles, etc.)
- Mariage entre:
- Éclectisme.
- Architecture biodynamique.
- Un zeste de totalitaire pour magnifier les grandes aires urbaines.
Le 12 avril 2019 à 20:22:02 EtronDeThanos a écrit :
Le 12 avril 2019 à 20:20:47 nWoMonday4Life a écrit :
Le 12 avril 2019 à 18:57:47 FlyingFishCove4 a écrit :
Cette gendarmerieIl ne te reste que 5 minutes très exactement avant que je t'emmene au post
Le commando Ginyu qui débarque chez toi pour une interpellation surprise
Je n'ai toujours pas compris le principe
Le 12 avril 2019 à 20:22:03 RegimeDuCamp155 a écrit :
Un immeuble Haussmanien est loin d'être parfait kheyou, pas isolé, très forte déperdition thermique, dangereux en cas d'incendie, très bruyant (tu entends les voisins au-dessus, en dessous, dans la cage d'escalier, partout), etc.
Le 12 avril 2019 à 19:00:41 CarapuceGang a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:00:05 khermelias a écrit :
Marseille. Que pensez-vous du pavillon jaune de l'hôpital ?
Il est insupportable ce bâtiment
T'es ébloui comme un enculé quand y'a du soleil et que t'es en voiture
Ajouté au fait qu'il soit le seul bâtiment vert/jaune c'est trop moche
Le 12 avril 2019 à 20:22:03 RegimeDuCamp155 a écrit :
En quoi est-ce que le modele haussmanien était parfait ? Attention j'aime beaucoup ce style, mais il ne faut pas l'ériger en perfection architecturale. Il a des défaults n'a aucun sens à étre reproduit tel quel aujourd'hui. Il y a par contre des architectes qui travaillent avec des reinterpretations de ses codes et c'est plutot reussi. Je pense notamment à Aldo Rossi mais je ne trouve plus le projet en question, l'autre khey architecte pourra peut etre m'aider
Le 12 avril 2019 à 19:49:47 Organ a écrit :
Thionville est aussi grande championne de la médiocrité architecturale, traversée par une autoroute, avec une belle cathédrale gothique qui jouxte des bâtiments hideux et modernes, mais j'ai pas de photos...
Sinon la Cathédrale de Creteil, dans la catégorie vaisseaux alien, ça passe bien
Le 12 avril 2019 à 20:27:59 1m68maisHaineux a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:00:41 CarapuceGang a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:00:05 khermelias a écrit :
Marseille. Que pensez-vous du pavillon jaune de l'hôpital ?
Il est insupportable ce bâtiment
T'es ébloui comme un enculé quand y'a du soleil et que t'es en voiture
Ajouté au fait qu'il soit le seul bâtiment vert/jaune c'est trop moche
On dirais surtout les décors d'un jeux gale boy
Le 12 avril 2019 à 20:28:36 Lgre a écrit :
Le 12 avril 2019 à 19:49:47 Organ a écrit :
Thionville est aussi grande championne de la médiocrité architecturale, traversée par une autoroute, avec une belle cathédrale gothique qui jouxte des bâtiments hideux et modernes, mais j'ai pas de photos...Sinon la Cathédrale de Creteil, dans la catégorie vaisseaux alien, ça passe bien
Données du topic
- Auteur
- TintinCrapuleux
- Date de création
- 12 avril 2019 à 18:31:00
- Nb. messages archivés
- 902
- Nb. messages JVC
- 901