[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 01 avril 2024 à 21:37:23 :
Personne pour m'aiguiller sur la question vraiment? C'est plus ce que c'était JVC
Puriste ou smigard ...
Le 31 mars 2024 à 23:25:07 :
Salut les kheys wargamer!Je m'interroge sur ce jeu qui est dingue de part son lore et son esthétique, MAIS les prix me paraissent complètement abusés. 120€ les bout de plastiques non assemblé non peints pour une combat patroll (qui apparemment est un excellent rapport qualité/prix), me semble proche du vol qualifié ou taxe sur la bêtise.
Je ne veux offenser personne évidemment mais GW doit être à minima dans les 2000% de bénéfice sur chaque produit fabriqué par de fiers travailleur chinois.A force de recherche j'ai trouvé 2 options qui me parraissent plus viable au vu du diamètre de mon rectum, ma foi assez serré pour un hétéro, et je souhaitrais avoir votre opinion dessus :
-Passer par le site Dark miniatures
-Investir dans une imprimante 3d résine et ce les faires maisons (sachant que j'ai trouver des "proxy" qui ressemble comme 2 goute d'eau aux originaux).Je sais que tout cela est très très vilain de ma part de ne pas accepter de claquer un SMIC en figurine tout en restant limité en terme de jeux (sans parler du budget peinture), mais c'est la crise pour tout le monde je le crain.
Avez vous des retours à me faire sur ces options? Ou d'autres propositions pouvant réduire significativement l'investissement dans ce qui n'est au final qu'un jeu?
J'ai évidemment j'ai jeter un oeil sur l'occasion mais malheureusement les prix sont très proches du neufs ou partent dans l'heure (j'ai raté une annonce de 1500pt pour 100€ ojd même, l'histoire de ma vie).
Bref au plaisir de vous lire et/ou de me faire insulter par les fanboys les plus riches et psychorigides.
L'arnaque c'est surtout les perso à plus de 30€ la figurine. Pour le reste, c'est plus discutable. Oui c'est chère, après si tu prends ton temps, si tu joue beaucoup, le prix horaire est pas beaucoup plus chère que beaucoup de loisirs. Je passe 2/3 h par figurine pour monter et peindre une figurine, et le double pour héros + quelques heures par mois de jeux. au final, c'est quelques euros de l'heure. je dépense 20/30e par mois de figurine.
Pour moi :
les recast, sont bien plus fragile et chiant à monter que les originaux, sans compter que la qualité n'est pas toujours au RDV.
commencer par de l'impression 3D, c'est pas la meilleur idée à mon avis. il y a du temps d'apprentissage assez long pour arriver à quelques chose de bien, tu peux pas faire ça dans ton salon, la résine c'est pas simple à utiliser et c'est loin d'être peu chère, il faut compter dans les 2€ la fig pour un piéton en prenant tous les consommable, les fails et l'amortissement de la machine, sans compter que ça reste moins fin que le plastique (mais totalement acceptable).
tu peux trouver d'occasion non monté des combat patrol à 90€, si tu es patient. Souvent les troupes de base de chaque armée sont peu chère d'occasion (10 SM primaris vont te couter moins de 20€). Les unités spéciales, ça doit se trouver pour 25€ l'unité. Quand tu compare avec le recast, la différence de prix est pas énorme.
Le 02 avril 2024 à 10:29:55 :
Le 31 mars 2024 à 23:25:07 :
Salut les kheys wargamer!Je m'interroge sur ce jeu qui est dingue de part son lore et son esthétique, MAIS les prix me paraissent complètement abusés. 120€ les bout de plastiques non assemblé non peints pour une combat patroll (qui apparemment est un excellent rapport qualité/prix), me semble proche du vol qualifié ou taxe sur la bêtise.
Je ne veux offenser personne évidemment mais GW doit être à minima dans les 2000% de bénéfice sur chaque produit fabriqué par de fiers travailleur chinois.A force de recherche j'ai trouvé 2 options qui me parraissent plus viable au vu du diamètre de mon rectum, ma foi assez serré pour un hétéro, et je souhaitrais avoir votre opinion dessus :
-Passer par le site Dark miniatures
-Investir dans une imprimante 3d résine et ce les faires maisons (sachant que j'ai trouver des "proxy" qui ressemble comme 2 goute d'eau aux originaux).Je sais que tout cela est très très vilain de ma part de ne pas accepter de claquer un SMIC en figurine tout en restant limité en terme de jeux (sans parler du budget peinture), mais c'est la crise pour tout le monde je le crain.
Avez vous des retours à me faire sur ces options? Ou d'autres propositions pouvant réduire significativement l'investissement dans ce qui n'est au final qu'un jeu?
J'ai évidemment j'ai jeter un oeil sur l'occasion mais malheureusement les prix sont très proches du neufs ou partent dans l'heure (j'ai raté une annonce de 1500pt pour 100€ ojd même, l'histoire de ma vie).
Bref au plaisir de vous lire et/ou de me faire insulter par les fanboys les plus riches et psychorigides.
L'arnaque c'est surtout les perso à plus de 30€ la figurine. Pour le reste, c'est plus discutable. Oui c'est chère, après si tu prends ton temps, si tu joue beaucoup, le prix horaire est pas beaucoup plus chère que beaucoup de loisirs. Je passe 2/3 h par figurine pour monter et peindre une figurine, et le double pour héros + quelques heures par mois de jeux. au final, c'est quelques euros de l'heure. je dépense 20/30e par mois de figurine.
Pour moi :
les recast, sont bien plus fragile et chiant à monter que les originaux, sans compter que la qualité n'est pas toujours au RDV.commencer par de l'impression 3D, c'est pas la meilleur idée à mon avis. il y a du temps d'apprentissage assez long pour arriver à quelques chose de bien, tu peux pas faire ça dans ton salon, la résine c'est pas simple à utiliser et c'est loin d'être peu chère, il faut compter dans les 2€ la fig pour un piéton en prenant tous les consommable, les fails et l'amortissement de la machine, sans compter que ça reste moins fin que le plastique (mais totalement acceptable).
tu peux trouver d'occasion non monté des combat patrol à 90€, si tu es patient. Souvent les troupes de base de chaque armée sont peu chère d'occasion (10 SM primaris vont te couter moins de 20€). Les unités spéciales, ça doit se trouver pour 25€ l'unité. Quand tu compare avec le recast, la différence de prix est pas énorme.
Merci pour le conseil l'ami, je vais prendre la combat patrol dans un 1er temps, on verra la suite plus tard.
J'hésitais entre thousand son et aeldari, au final ce sera aeldari (à cause d'Yvraine et la possibilité d'ajouter des drukari à l'armé) j'ai trouvé la combat patrol pour 80e donc ça fera l'affaire pour un début.
Après je me connais, il y a de forte chance que j'accroche au jeu et finisse par investir dans une armé de 2000 points, et la le budget risque clairement d'exploser (d'ou l'imprimante 3d résine).
Je verrai à l'avenir, encore merci en tous cas Icelewis.
Le 02 avril 2024 à 15:31:37 :
Yvraine, tu compte donc coucher avec Guilliman?
Je savais qu'elle l'avait ressuscité mais pas qu'elle avait couché avec, la salo**!
C'est légal de coucher avec les xénos pour un space marine?
Pour continuer sur l'imprimante, pour en etre proprio d'une, et avoir imprime 3-4 armees, c'est effectivement un hobby en soit meme. En effet, au dela de l'imprimante et de l'apprentissage, ca demande de bien planifier son systeme d'aeration (si t'as pas la place de foutre une serre d'interieur relativement proche d'une fenetre n'y pense meme pas en appart) et sa station de travail (pour pas trop degueulasser ton parquet a coup de resine et d'alcool). J'ai reussis a faire tenir la mienne dnas un 55m2, mais je dois avouer que c'est quand meme source de stress
Par contre, la ou ca devient imbattable (en plus du prix de revient tres faible une fois l'investissement initial fait) c'est pour les bitz et la customisation: finis le fait de devoir acheter un kit a 30 euros (ou de fouiller ebay...) pour une epaulette ou une tete particuliere, tu peux litterallement tout imprimer a la demande une fois que tu as les fichiers. C'est encore mieux si tu maitrise Blender (c'est pas encore mon cas ), la seule limite a ta creativite devient ton imagination
Apres le top, ca reste de trouver quelqu'un qui peut te rendre service et imprimer pour toi
Le 02 avril 2024 à 15:18:49 :
J'hésitais entre thousand son et aeldari, au final ce sera aeldari (à cause d'Yvraine et la possibilité d'ajouter des drukari à l'armé) j'ai trouvé la combat patrol pour 80e donc ça fera l'affaire pour un début.Après je me connais, il y a de forte chance que j'accroche au jeu et finisse par investir dans une armé de 2000 points, et la le budget risque clairement d'exploser (d'ou l'imprimante 3d résine).
pas de quoi, effectivement, commence déjà avec ça et tu verra après.
Le piège c'est d'être en FOMO constant et d'acheter n'importe quoi. si tu garde la tête sur les épaules et que tu te lance pas dans 15 projets en parallèle, ça va bien se passer.
VonBabatus a bien résumé l'impression résine. C'est un loisir à part entière, assez contraignant, mais très gratifiant une fois que tu maitrises. Dans mon groupe de pote, c'est moi qui imprime pour les autres.
Le 02 avril 2024 à 15:18:49 :
J'hésitais entre thousand son et aeldari, au final ce sera aeldari (à cause d'Yvraine et la possibilité d'ajouter des drukari à l'armé) j'ai trouvé la combat patrol pour 80e donc ça fera l'affaire pour un début.Après je me connais, il y a de forte chance que j'accroche au jeu et finisse par investir dans une armé de 2000 points, et la le budget risque clairement d'exploser (d'ou l'imprimante 3d résine).
pas de quoi, effectivement, commence déjà avec ça et tu verra après.
Le piège c'est d'être en FOMO constant et d'acheter n'importe quoi. si tu garde la tête sur les épaules et que tu te lance pas dans 15 projets en parallèle, ça va bien se passer.
VonBabatus a bien résumé l'impression résine. C'est un loisir à part entière, assez contraignant, mais très gratifiant une fois que tu maitrises. Dans mon groupe de pote, c'est moi qui imprime pour les autres.
Si besoin, on peut s'arranger pour que te t'imprime des trucs. (a partir de mai, car là je suis en train de déménager)
Le 03 avril 2024 à 07:26:43 :
Pour continuer sur l'imprimante, pour en etre proprio d'une, et avoir imprime 3-4 armees, c'est effectivement un hobby en soit meme. En effet, au dela de l'imprimante et de l'apprentissage, ca demande de bien planifier son systeme d'aeration (si t'as pas la place de foutre une serre d'interieur relativement proche d'une fenetre n'y pense meme pas en appart) et sa station de travail (pour pas trop degueulasser ton parquet a coup de resine et d'alcool). J'ai reussis a faire tenir la mienne dnas un 55m2, mais je dois avouer que c'est quand meme source de stressPar contre, la ou ca devient imbattable (en plus du prix de revient tres faible une fois l'investissement initial fait) c'est pour les bitz et la customisation: finis le fait de devoir acheter un kit a 30 euros (ou de fouiller ebay...) pour une epaulette ou une tete particuliere, tu peux litterallement tout imprimer a la demande une fois que tu as les fichiers. C'est encore mieux si tu maitrise Blender (c'est pas encore mon cas ), la seule limite a ta creativite devient ton imagination
Apres le top, ca reste de trouver quelqu'un qui peut te rendre service et imprimer pour toi
Perso c'est mon job !
Le 04 avril 2024 à 14:06:57 :
Pour continuer sur l'imprimante, pour en etre proprio d'une, et avoir imprime 3-4 armees, c'est effectivement un hobby en soit meme. En effet, au dela de l'imprimante et de l'apprentissage, ca demande de bien planifier son systeme d'aeration (si t'as pas la place de foutre une serre d'interieur relativement proche d'une fenetre n'y pense meme pas en appart) et sa station de travail (pour pas trop degueulasser ton parquet a coup de resine et d'alcool). J'ai reussis a faire tenir la mienne dnas un 55m2, mais je dois avouer que c'est quand meme source de stressPar contre, la ou ca devient imbattable (en plus du prix de revient tres faible une fois l'investissement initial fait) c'est pour les bitz et la customisation: finis le fait de devoir acheter un kit a 30 euros (ou de fouiller ebay...) pour une epaulette ou une tete particuliere, tu peux litterallement tout imprimer a la demande une fois que tu as les fichiers. C'est encore mieux si tu maitrise Blender (c'est pas encore mon cas ), la seule limite a ta creativite devient ton imagination
Perso c'est mon job !
à temps plein ? tu arrives a en sortir un salaire décent ?
J'ai des projets (que j'ai mis en stant by le temps de mon déménagement) en partie avec l'imprimante 3D, mais je ne vois pas comment gagner "bien" ma vie avec. ça restera un part job
Le 05 avril 2024 à 10:23:33 :
Le 04 avril 2024 à 14:06:57 :
Perso c'est mon job !
à temps plein ? tu arrives a en sortir un salaire décent ?
J'ai des projets (que j'ai mis en stant by le temps de mon déménagement) en partie avec l'imprimante 3D, mais je ne vois pas comment gagner "bien" ma vie avec. ça restera un part job
J'avais aussi etudie la possibilite, au final tu deviens "rentable" assez vite en imprimant sous licence vu que pas mal de createur fournissent des licences commerciales pour 30 ou 40 euros par mois (le prix que tu tire pour une vingtaine de figurines), le principal probleme... c'est d'avoir la place te faire tourner ta ou tes imprimantes proprement. Certains sont victime de leurs succes d'ailleurs, j ai commande un paquet d'adapteur de socle a une boutique etsy qui imprime de bon proxy pour Warhammer Battle, les mecs ont ete victime de leur succes et ont suspendus les possibilites de commander vu qu'ils ont backlog de 3 a 6 mois
L'autre option si tu maitrise blender, c'est de sculpter des fichies 3D. Certains arrivent a se faire suffisament pour se faire un "salaire" s'ils sont sur une niche qui vend (meme si certaines, comme faire des proxy space marines, sont a mon avis bien satures).
Apres le principal probleme que je vois chez les "vendeurs de stl" c est que tu sens que beaucoup sont designer 3D avant d etre sculpteur de mini, et que leurs fichiers sont beau mais pas pratique a imprimer/peindre, souvent a cause d un exces de details
Sinon t'as l'impression a la demande qui est en forte croissane aux US, mais ca inclut des clients "industriels" pas forcement juste du hobby
Le 13 avril 2024 à 23:55:01 :
J'adore les casques à pointes et épines. Des idées pour faire facilement des couronnes comme Jésus ?
Aucune idée, tu peux attendre qu'il y ai des minis de Lord of the Fallen.
Sur ETSY aussi des fois tu as genre des trucs de 1000 pièces tu as peut être un truc avec une couronne chrétienne ...
Sinon le truc de science fiction qui se passe sur terre en mode guerre des tranchées saintes ...
EDIT : je regarde la boutique warhammer si tu coupes le halo de fer des vétéreans blade guard sinon https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Space-Marines-Bladeguard-Veterans-2020?queryID=afbb0283752766379aa64481ceb20c95
Le 14 avril 2024 à 14:36:08 :
c'est quoi encore cette histoire de custodes femme ?
Non mais le "she" c'est pour l'esprit de la machine féminin du Vigilant Flame ou pour que Cavil puisse faire l'amour dans sa série ...
non visiblement c'est confirmé que il y a des custodes femmes ...
aprés dans le lore c'est pas spécialement déconnant, fin rien ne l'en empeche on avait juste la phrase qui disait qu'ils etaient choisis parmis les fils des nobles de terra mais rien d'autre donc ils ont juste a reboot ça , d'ailleurs ils ont changer ce passage je crois
par contre les SM c'est acté que scientifiquement ils peuvent pas etre des femmes , aprés rien de surprenant vus le virage woke de GW depuis un moment..., pourtant c'est pas comme si les femmes etaient pas mise ultra enavant deja dans le lore... elles ont les soeurs de batailles, les soeurs du silences , les saintes
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15410
- Nb. messages JVC
- 15268