[BLABLA] Warhammer 40.000
Attention, pavé incoming car il y a de nombreux extraits.
Je signale que Khorne était un débile mono-neural dans la V1 Rogue Trader hein.
L'idée selon laquelle les Dieux du Chaos représentent à la fois de bonnes idées et émotions et des mauvaises est fausse.
C'est une grossière extrapolation qui vient de deux extrapolations débiles des "vieux fans" qui, alors qu'ils passent leur temps à regretter "le bon vieux temps où les Dieux du Chaos n'étaient pas mono-dimensionnels" et qui vantent "Slaves to Darkness - Realm of Chaos" et autres vieux bouquins, n'ont même pas lu les bouquins en question. Les extrapolations débiles sont :
1. Khorne est décrit depuis Warhammer Fantasy comme étant le dieu des prouesses martiales ("god of martial prowess"). Sauf que déjà à l'époque il était précisé que par prousse martiale, il fallait juste comprendre que Khorne ne se cache pas et n'utilise pas la magie et c'est tout. Khorne accepte volontiers que l'on tue et massacre des innocents en son nom, la seule chose qu'il n'accepte pas ce sont les offrandes de ces crânes car il n'accepte pour son trône de crânes que ceux qui viennent de guerriers dont il apprécie les capacités martiales et qui ont pu combattre (qu'ils soient amis ou ennemis) ;
2. Dans l'univers de 40K, la vie ne vaut pas chère et des milliards de mortels vivent des vies misérables. Ils se tournent vers les Dieux du Chaos afin d'obtenir la force de renverser leurs oppresseurs. Ces mortels peuvent être à la base animés de bonnes intentions, mais les Dieux du Chaos pervertissent invariablement ces intentions car ce sont des dieux mauvais par nature. Au mieux, on peut dire qu'ils sont "associés" de bonnes idées ou émotions.
Déjà dans Slaves to darkness - Realms of Chaos (V2, considéré comme la Bible du Chaos chez les fans de Warhammer fantasy et Warhammer 40k), Khorne est décrit comme étant le dieu de la violence aveugle et absolue. Extrait de Slaves to darkness - Realm of Chaos (je prends la version FR traduite par des fans car sur ma version anglaise, je ne peux pas faire de copier/coller à cause du format électronique) :
Khorne est le Dieu du Sang, coléreux et meurtrier, une des quatre grandes Puissances du Chaos. Son immense trône d'airain est situé au sommet d'une montagne d'os - restes de ses adorateurs tombés au combat et de ceux tués en son nom. La montagne grandissante reflète le succès de ses adorateurs qui nourrissent sa gloire mais sa soif de sang et de mort n'est jamais étanchée.
Khorne est la puissance du Chaos qui incarne la violence aveugle et absolue, détruisant tout et quiconque à portée, abattant sans distinction amis et ennemis. Il est le Chasseur d'Ames qui conduit les immenses armées du Chaos. […] Khorne voit les carnages effectués en son nom, et l'écho de ses beuglements de rage de délice peuvent être entendus dans le vide entre les étoiles.
Si on regarde du côté des jeux de rôle sur table (notamment Dark Heresy et son pendant chaotique Black Crusade qui a fortement développé la thématique de chaque Dieu), on retrouve cette idée d'un Khorne monstrueux qui pervertit tout ce qu'il touche, exactement comme les autres Dieux du Chaos. Extrait de Slaves de l'extension Tome of Blood de Black Crusade :
Khorne is conflict embodied to its most violent extreme, and thus Khorne is eternal and omnipresent. In all places and throughout every era, Khorne’s influence has been felt by all.'''
Autre extrait :
For followers of the Blood God, devotion can be born from noble ideals. The power to defend his homeland from invaders, or to right wrongs that have been committed against his loved ones, can be granted to a worshipper of the Blood God. These easy paths are enticing but all too often more dangerous than they seem at first. Power is addictive and, once it is gained, it is not easily given up. Defeating one invader only means that others are likely to come. Punishing those who have done things worthy of vengeance naturally leads to wanting to prevent those things from happening again. A servant of Khorne who gets and uses power inevitably wants more, and greater power requires greater acts of devotion to the Blood God.
Encore un autre extrait de Black Crusade : Tome of Blood :
Above all, Khorne seeks the spilling of blood. Through murder, slaughter, and war, servants of the Blood God rip apart the flesh of their enemies, staining the soil on thousands of worlds with crimson gore, all in the name of Khorne. Nothing pleases Khorne more than the free flow of sanguine life force. It gives him his power, sustains him, and eases the spreading of his influence. Those who worship Khorne must ensure that the supply of blood never ceases, for Khorne cares not from where the blood flows, only that it does. A follower who displeases Khorne by failing to provide sufficient blood sacrifices will likely find himself as the next offering, his blood drunk, his soul consumed, and his skull tossed upon the vast mountain of such bones that surrounds the Throne of Skulls.
Si on continue à remonter le temps, on a encore le Liber Chaotica : Khorne qui est un ancien livre dédié purement au lore du Chaos (en l'espèce, Khorne). Là encore, rien de bien neuf sous le soleil. Extraits :
Blood for the Blood God, says the death camp commandant while he signs his signature on a form condemning thousands to die.
Blood for the Blood God, says the serial killer while he inflicts the sacred eight wounds on his victim.
Blood for the Blood God, says the gladiator. as he prepares to walk into arena filled with a hundred thousand screaming fans.
Skulls for his Skull Throne, says the politician who has resolved to take a harder approach against the enemy in order to preserve the lives of his soldiers.
Skulls for his Skull Throne, says the mother who picks up an illegally obtained autopistol in an attempt to cleanse her neighborhood of the gangsters who plague it.
Skulls for his Skull Throne, says the child who has discovered that the only thing the bullies at the scholam understand is violence.
Autre extrait :
Khorne is the god of violent conflict. His voice whispers inspiration into the ears of sadistic madmen, and noble freedom fighters alike.
Khorne cares not from whence the blood flows. A father who murders his child's abuser is as welcomed as a politician who orders mass genocide.
Khorne cares only that it flows. Whether it flows from a brawl between two equally skilled combatants, or from a defenseless victim who has fallen prey to a ruthless predator.
Et un dernier extrait pour enfoncer le clou :
The Blood God corrupts the worst of us, but also the best of us. He is just as likely to convert a psychotic murderer as he is to convert an old war hero whose bitterness has lead him to believe "maybe if I can kill enough of the enemy we can finally have peace in this country again".
Khorne is the patron of knights and butchers, rapists and heroes, the honorable warrior and the despicable murderer.
Anytime a fist is thrown, or a shot is fired, if it is done with anger Khorne prospers. Ironically, a cadre of Space Marines exterminating a blood cult with extreme prejudice may fuel the Blood God far more than the cult ever could have.
Domination, conflict, violence. These are the Blood God's bywords, and any action committed in the service of those three feeds the Blood God immeasurably.
Khorne is the God of War in a galaxy that knows only war.
Les serviteurs de Khorne qui parlent d'honneur et de courage sont complètement corrompus par Khorne et délirent complètement. Ils pensent agir honorablement alors qu'ils sont complètement corrompus par leur dieu et ne se rendent même pas compte qu'ils ont perdu toute trace d'honneur depuis bien longtemps. Il est dit d'ailleurs que c'est lorsqu'un serviteur de Khorne oublie pourquoi il tue que ce dernier le possède totalement, lui et son âme.
Le 08 juillet 2020 à 00:17:02 Jean-Bougnadere a écrit :
Ça veut dire quoi quand vous postez "débug" ça fait plusieurs personnes que je vois poster ça
Le premier message qui commence la nouvelle page ne s'affiche pas tant qu'un certain nombre de messages n'a pas été posté. La nouvelle page n'apparaît même pas. D'où les "debugs".
Le 07 juillet 2020 à 22:45:27 Nyvaldium a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 22:43:01 DeathKorpsKrieg a écrit :
Je suis d'accord pour Khorne d'ailleurs à mon grand désespoir son ancien fluff (tout aussi bien sur 40k) était basé certes sur les combats et verser le sang mais aussi sur l'honneur ... cette dernière valeur est complètement oubliée dans le fluff d'aujourd'hui qui se base juste sur :"Cé dé psychopathes kro kro dangereux !"Je me souviens d'un passage du fluff, dans un roman je crois, où un champion de Khrone se bat avec un capitaine Ultramarine, et il fuit le combat pour se faire exfiltrer du combat, et le champion de Khorne continue de le défier, insultant sa lâcheté et lui reprochant son manque total d'honneur
Si jamais tu as le titre du roman en question ça m’intéresse
Hâte de voir un codex World Eaters
Le 08 juillet 2020 à 00:24:23 ZboubDeJifu a écrit :
osef à la fin c'est les nécrons qui vont gagner, meilleur technologie, meilleurs armes, meilleurs devin, insensible au warp, se fat pas bouffer par les tyrannides, à vaincu les anciens et les c'tans etc...
Je pense qu'à pleine puissance, full troupes vs full troupes, il y a match entre les nécrons, les tyranides et les orks (et les démons gagneraient instantanément si il y avait full corruption chaotique mais imaginons dans une planète normalement constitué )
Une quote ancienne de "Epic Space Marine seconde édition" page 55 à propos de Khorne.
"Khorne is the god of anger and destruction, the warrior god of Chaos whose bellows of rage echo throughout time and space. He sits upon a great throne of brass atop a mountainous pile of bleached skulls. Whenever a champion of Khorne is slain in battle his skull is added to the pile, which slowly grows higher and higher. Khorne is a fighting god and his daemons and mortal Champions are amongst the most potent warriors of all. Khorne is a noble warrior who respects strength and bravery, who takes no joy in destroying the weak, and considers the helpless unworthy of his wrath. It is said that fate will spare any brave warrior who calls upon Khorne's name and pledges his soul to the blood god.It is also said that Khorne's daemons will hunt down and destroy any warrior who betrays his honour by killing a helpless innocent or murdering in cold blood. Khorne's great delight is battle and the spilling of blood"
Le 08 juillet 2020 à 00:41:36 DeathKorpsKrieg a écrit :
Une quote ancienne de "Epic Space Marine seconde édition" page 55 à propos de Khorne."Khorne is the god of anger and destruction, the warrior god of Chaos whose bellows of rage echo throughout time and space. He sits upon a great throne of brass atop a mountainous pile of bleached skulls. Whenever a champion of Khorne is slain in battle his skull is added to the pile, which slowly grows higher and higher. Khorne is a fighting god and his daemons and mortal Champions are amongst the most potent warriors of all. Khorne is a noble warrior who respects strength and bravery, who takes no joy in destroying the weak, and considers the helpless unworthy of his wrath. It is said that fate will spare any brave warrior who calls upon Khorne's name and pledges his soul to the blood god.It is also said that Khorne's daemons will hunt down and destroy any warrior who betrays his honour by killing a helpless innocent or murdering in cold blood. Khorne's great delight is battle and the spilling of blood"
Oui donc des toutes premières versions du jeu, quand le lore était encore balbutiant (je suis sûr qu'en relisant les premières versions je peux facilement trouver des dizaines d'erreur de lore), mais au jour d'aujourd'hui au temps présent à l'instant précis Khorne n'a rien d'honorable si ce n'est dans l'esprit de quelque uns de ses adorateurs
Je dis pas le contraire c’est juste intéressant de discuter fluff, j'apporte ma pierre à l'édifice
Puis bon le fluff bancal faut pas chercher du vieux tu prends les tomes horus heresy le traitement des personnages d'un tome à un autre est assez ... spécial parfois surtout sur les "premiers" tomes
Le 08 juillet 2020 à 00:48:53 DeathKorpsKrieg a écrit :
Je dis pas le contraire c’est juste intéressant de discuter fluff, j'apporte ma pierre à l'édificePuis bon le fluff bancal faut pas chercher du vieux tu prends les tomes horus heresy le traitement des personnages d'un tome à un autre est assez ... spécial parfois surtout sur les "premiers" tomes
Aucun problème, comme tout bon fan j'aime bien parler du lore de mon univers favoris
Du genre ?
De mémoire, je me souviens que ça m'avait quasiment choqué à l'époque, c'est le traitement des dark angels. Bon Lion el jonson qui est censé être un des plus puissants primarques se fait constamment victimisé et bolosse, mais ça encore c'est pas grave : ce qui m'avais beaucoup surpris c'est le traitement des deux protagonistes du premier livre (me souviens plus de leur nom, l'un est archiviste l'autre chapelain ). Dans le premier tome j'avais pas grand chose à dire, les personnages se développent et on voit leurs personnalités; mais dans le deuxième tome ou dans une nouvelle o`ils apparaissent j'ai pas compris : l'archiviste rien à dire mais le chapelain devient complètement abruti, ose tenir tête à son primarque et... celui-ci le tue sans hésitation
Comment supprimer d'un coup une histoire intéressante avec deux personnages qui ont deux points de vue différents sur ce qu'est un space marine
Et le pire c'est que je suis sûr que l'auteur qui l'a fait tuer, ce n'était pas le même qui a écrit le premier livre, l'a fait parce qu'il voulait s'en débarrasser, il ne trouvait pas comment le garder en vie jusqu'à plus tard ou autre ... j'étais écœuré
Le 08 juillet 2020 à 00:57:36 Kaghul a écrit :
Je dis pas le contraire c’est juste intéressant de discuter fluff, j'apporte ma pierre à l'édificePuis bon le fluff bancal faut pas chercher du vieux tu prends les tomes horus heresy le traitement des personnages d'un tome à un autre est assez ... spécial parfois surtout sur les "premiers" tomes
Aucun problème, comme tout bon fan j'aime bien parler du lore de mon univers favoris
Du genre ?
De mémoire, je me souviens que ça m'avait quasiment choqué à l'époque, c'est le traitement des dark angels. Bon Lion el jonson qui est censé être un des plus puissants primarques se fait constamment victimisé et bolosse, mais ça encore c'est pas grave : ce qui m'avais beaucoup surpris c'est le traitement des deux protagonistes du premier livre (me souviens plus de leur nom, l'un est archiviste l'autre chapelain ). Dans le premier tome j'avais pas grand chose à dire, les personnages se développent et on voit leurs personnalités; mais dans le deuxième tome ou dans une nouvelle o`ils apparaissent j'ai pas compris : l'archiviste rien à dire mais le chapelain devient complètement abruti, ose tenir tête à son primarque et... celui-ci le tue sans hésitationComment supprimer d'un coup une histoire intéressante avec deux personnages qui ont deux points de vue différents sur ce qu'est un space marine
Et le pire c'est que je suis sûr que l'auteur qui l'a fait tuer, ce n'était pas le même qui a écrit le premier livre, l'a fait parce qu'il voulait s'en débarrasser, il ne trouvait pas comment le garder en vie jusqu'à plus tard ou autre ... j'étais écœuré
Ah oui, je vois de quel roman tu parles, où le mec s'oppose au Lion en lui disant un truc genre qu'il demande pas son avis à ses soldats, et comme seul réponse, le Lion lui arrache la tête d'une main et lâche une phrase genre : " quelqu’un d'autre veut donner son avis ? "
Bon après, le fait que le Lion se fasse bolosse systématiquement, je suis pas forcement d'accord, le mec fracasse quand même le dos de Konrad Curze dans un 1 v 1
D'ailleurs, de mémoire, à part le 1 v 1 avec Russ et le premier combat contre Curze, le Lion ne subit aucune réelle défaite, que ce soit en duel où sur le champ de bataille, sa seule erreur notable, c'est de confier les machines-démons à Perturabo en lui faisant confiance
La clairvoyance du Lion n'est pas exceptionnelle parce que le Lion juge par la loyauté et les serments plus que sur les personnes elle-même
Le 08 juillet 2020 à 01:53:41 Nyvaldium a écrit :
Du genre ?
De mémoire, je me souviens que ça m'avait quasiment choqué à l'époque, c'est le traitement des dark angels. Bon Lion el jonson qui est censé être un des plus puissants primarques se fait constamment victimisé et bolosse, mais ça encore c'est pas grave : ce qui m'avais beaucoup surpris c'est le traitement des deux protagonistes du premier livre (me souviens plus de leur nom, l'un est archiviste l'autre chapelain ). Dans le premier tome j'avais pas grand chose à dire, les personnages se développent et on voit leurs personnalités; mais dans le deuxième tome ou dans une nouvelle o`ils apparaissent j'ai pas compris : l'archiviste rien à dire mais le chapelain devient complètement abruti, ose tenir tête à son primarque et... celui-ci le tue sans hésitationComment supprimer d'un coup une histoire intéressante avec deux personnages qui ont deux points de vue différents sur ce qu'est un space marine
Ah oui, je vois de quel roman tu parles, où le mec s'oppose au Lion en lui disant un truc genre qu'il demande pas son avis à ses soldats, et comme seul réponse, le Lion lui arrache la tête d'une main et lâche une phrase genre : " quelqu’un d'autre veut donner son avis ? "
Bon après, le fait que le Lion se fasse bolosse systématiquement, je suis pas forcement d'accord, le mec fracasse quand même le dos de Konrad Curze dans un 1 v 1
D'ailleurs, de mémoire, à part le 1 v 1 avec Russ et le premier combat contre Curze, le Lion ne subit aucune réelle défaite, que ce soit en duel où sur le champ de bataille, sa seule erreur notable, c'est de confier les machines-démons à Perturabo en lui faisant confiance
La clairvoyance du Lion n'est pas exceptionnelle parce que le Lion juge par la loyauté et les serments plus que sur les personnes elle-même
Oui on parle de cette scène, et des autres space marines qui s'en rafalent les couilles qu'un primarque tue un space marine, un de leur frère et un de ses fils
Oui c'est ce que j'ai dit, en lore le Lion est un des meilleurs en tout : un des meilleurs stratèges et combattants, a un grand sens de l'honneur et du devoir, un des plus loyaux à l'empereur avec Dorn et Ferrus mais un mauvais meneur d'hommes de par son mutisme.
Mais dans les romains el famoso plus grand stratège avec Horus Perturabo et Guilliman se fait victimiser dans ledit roman je crois par des humains (dans un piège visible à des années lumières ), dans Imperium Secundus il se fait victimiser par Guilliman en se faisant plaquer contre le mur et mal parler (par Guilliman, GUILLIMAN quoi faut le vouloir à ce stade ) ...
Un peu comme Corax, je trouve que les romans ne lui rendent absolument pas justice à lui non plus. J'ai l'impression qu'il est un complet abruti totalement incompétent alors que merde il est censé être l'un des 18 êtres les plus puissants de l'humanité, le pinacle physique et mental de ce que l'empereur peut produire et ne produira jamais de meilleur
srsion FR traduite par des fans car sur ma version anglaise, je ne peux pas faire de copier/coller à cause du format électronique) :
Khorne est le Dieu du Sang, coléreux et meurtrier, une des quatre grandes Puissances du Chaos. Son immense trône d'airain est situé au sommet d'une montagne d'os - restes de ses adorateurs tombés au combat et de ceux tués en son nom. La montagne grandissante reflète le succès de ses adorateurs qui nourrissent sa gloire mais sa soif de sang et de mort n'est jamais étanchée.
Khorne est la puissance du Chaos qui incarne la violence aveugle et absolue, détruisant tout et quiconque à portée, abattant sans distinction amis et ennemis. Il est le Chasseur d'Ames qui conduit les immenses armées du Chaos. […] Khorne voit les carnages effectués en son nom, et l'écho de ses beuglements de rage de délice peuvent être entendus dans le vide entre les étoiles.
Si on regarde du côté des jeux de rôle sur table (notamment Dark Heresy et son pendant chaotique Black Crusade qui a fortement développé la thématique de chaque Dieu), on retrouve cette idée d'un Khorne monstrueux qui pervertit tout ce qu'il touche, exactement comme les autres Dieux du Chaos. Extrait de Slaves de l'extension Tome of Blood de Black Crusade :
Khorne is conflict embodied to its most violent extreme, and thus Khorne is eternal and omnipresent. In all places and throughout every era, Khorne’s influence has been felt by all.'''
Autre extrait :
For followers of the Blood God, devotion can be born from noble ideals. The power to defend his homeland from invaders, or to right wrongs that have been committed against his loved ones, can be granted to a worshipper of the Blood God. These easy paths are enticing but all too often more dangerous than they seem at first. Power is addictive and, once it is gained, it is not easily given up. Defeating one invader only means that others are likely to come. Punishing those who have done things worthy of vengeance naturally leads to wanting to prevent those things from happening again. A servant of Khorne who gets and uses power inevitably wants more, and greater power requires greater acts of devotion to the Blood God.
Above all, Khorne seeks the spilling of blood. Through murder, slaughter, and war, servants of the Blood God rip apart the flesh of their enemies, staining the soil on thousands of worlds with crimson gore, all in the name of Khorne. Nothing pleases Khorne more than the free flow of sanguine life force. It gives him his power, sustains him, and eases the spreading of his influence. Those who worship Khorne must ensure that the supply of blood never ceases, for Khorne cares not from where the blood flows, only that it does. A follower who displeases Khorne by failing to provide sufficient blood sacrifices will likely find himself as the next offering, his blood drunk, his soul consumed, and his skull tossed upon the vast mountain of such bones that surrounds the Throne of Skulls.
Si on continue à remonter le temps, on a encore le Liber Chaotica : Khorne qui est un ancien livre dédié purement au lore du Chaos (en l'espèce, Khorne). Là encore, rien de bien neuf sous le soleil. Extraits :
Blood for the Blood God, says the death camp commandant while he signs his signature on a form condemning thousands to die.
Blood for the Blood God, says the serial killer while he inflicts the sacred eight wounds on his victim.
Blood for the Blood God, says the gladiator. as he prepares to walk into arena filled with a hundred thousand screaming fans.
Skulls for his Skull Throne, says the politician who has resolved to take a harder approach against the enemy in order to preserve the lives of his soldiers.
Skulls for his Skull Throne, says the mother who picks up an illegally obtained autopistol in an attempt to cleanse her neighborhood of the gangsters who plague it.
Skulls for his Skull Throne, says the child who has discovered that the only thing the bullies at the scholam understand is violence.Autre extrait :
Khorne is the god of violent conflict. His voice whispers inspiration into the ears of sadistic madmen, and noble freedom fighters alike.
Khorne cares not from whence the blood flows. A father who murders his child's abuser is as welcomed as a politician who orders mass genocide.
Khorne cares only that it flows. Whether it flows from a brawl between two equally skilled combatants, or from a defenseless victim who has fallen prey to a ruthless predator.
The Blood God corrupts the worst of us, but also the best of us. He is just as likely to convert a psychotic murderer as he is to convert an old war hero whose bitterness has lead him to believe "maybe if I can kill enough of the enemy we can finally have peace in this country again".
Khorne is the patron of knights and butchers, rapists and heroes, the honorable warrior and the despicable murderer.
Anytime a fist is thrown, or a shot is fired, if it is done with anger Khorne prospers. Ironically, a cadre of Space Marines exterminating a blood cult with extreme prejudice may fuel the Blood God far more than the cult ever could have.
Domination, conflict, violence. These are the Blood God's bywords, and any action committed in the service of those three feeds the Blood God immeasurably.
Les serviteurs de Khorne qui parlent d'honneur et de courage sont complètement corrompus par Khorne et délirent complètement. Ils pensent agir honorablement alors qu'ils sont complètement corrompus par leur dieu et ne se rendent même pas compte qu'ils ont perdu toute trace d'honneur depuis bien longtemps. Il est dit d'ailleurs que c'est lorsqu'un serviteur de Khorne oublie pourquoi il tue que ce dernier le possède totalement, lui et son âme.
les forces de Khorne sont honorables dans le sens guerrier et brutales du termes , Kharn ne viendra pas te trancher la gorge par derriere en fufu , non il te défiera en face a face , Kharn ne fuira pas non plus , ni n'utilisera de stratageme perfide ( genre poison , lame secrete , magie ) en cela les servant de khorne sont honotables
tu es trop obtus dans ta visions des dieux du chaos , tu prend pas en compte la nature meme du warp et de ses nuances
le warp a la base n'etait que harmonie , mais il est partie en couille avec la guerre des anciens a cause des milliards d'etre vivant qui crevaient dans les affres de la guerre durant des milliosn d'années ça a foutu le bordel dans le warp et l'a corrompus pour finalement relaché les enslavers , une fois la pression relaché le warp fut a nouveau harmonieux mais au fin fond du warp les germes du chaos etaient planté
les dieux du chaos se fondent sur de "bonnes" émotion ou du moins des émotions qui ne sont pas intrinsequement mauvaise , l'espoir ou le complot qui nourissent Tzeentch ne sont pas foncierement mauvais , un complot pour destituer un tyran et ramener l'ordre nourrira Tzeentch
le fait que Celestin planifie un plan pour conquérir Celestine nourira slaanesh et tzeentch pourtant ils ont rien de chaotique
c'est juste que le warp chaotique va corrompre et déformé ces émotions pour faire émerger les dieux du chaos , du coup ba des émotions en apparence bénéfique nourrissent les dieux du chaos car une fois dans le warp elles sont corrompus par ces derniers , combattre Khorne n'a rien de chaotique pourtant ça le nourris , combattre la tyrranie n'a rien de chaotique pourtant ça nourrira generalement tzeentch et khorne
les concepts et les émotions ne sont pas tous soit bon soient mauvais , la plupart sont les deux selon le contexte où ils sont utilisé
et non les dieux du chaos ne sont pas "méchant" , cela reviendrais a sous entendre qu'ils possedent un libre arbitre alors que non , les dieux du chaos sont pris au piege de leur propre nature , il ne peuvent pas faire autremement , au meme titre que le feu ne peut pas faire autre chose que bruler , Khorne ne peut pas faire autre chose que la guerre , tzeentch est incapable de ne pas comploter ou faire des plans sur la lune ou de mettre a bas les plans des autre ou les siens , Nurgle et slaanesh c'est pareil , c'est d'ailleurs là que réside la plus grande force de l'empereur , l'empereur n'est liée a rien , a aucun concept , si demain l'empereur décide de buter l'humanité et de devenir un dieu du chaos il le peut , si il décide de partir dans une autre galaxie en mode "fuck you" il le peut , bref papy empereur n'est pas prisonnier de sa propre nature , il est indépendant contrairement aux 4Fab qui eux sont dépendant de la sphère émotionnelle dont ils sont issue
Le 08 juillet 2020 à 01:53:41 Nyvaldium a écrit :
Du genre ?
le Lion etait connu pour etre paranoiaque et ne faisant confiance a personne , il n'avait pas confiance en la légion provenant de terra , il faisait suivre les détachement provenant de la légion crée sur terra par des détachement de ceux crée sur caliban pour les surveillé car il ne leur faisaient pas confiance
mais sinon vivement le retour du duo des meilleurs BRO de la galaxie Leman et Russ qui s'enfonce leurs épée dans le bide en riant une choppe de biere a la main
Le 08 juillet 2020 à 00:03:54 Selfcontrol a écrit :
Attention, pavé incoming car il y a de nombreux extraits.Je signale que Khorne était un débile mono-neural dans la V1 Rogue Trader hein.
L'idée selon laquelle les Dieux du Chaos représentent à la fois de bonnes idées et émotions et des mauvaises est fausse.
C'est une grossière extrapolation qui vient de deux extrapolations débiles des "vieux fans" qui, alors qu'ils passent leur temps à regretter "le bon vieux temps où les Dieux du Chaos n'étaient pas mono-dimensionnels" et qui vantent "Slaves to Darkness - Realm of Chaos" et autres vieux bouquins, n'ont même pas lu les bouquins en question. Les extrapolations débiles sont :
1. Khorne est décrit depuis Warhammer Fantasy comme étant le dieu des prouesses martiales ("god of martial prowess"). Sauf que déjà à l'époque il était précisé que par prousse martiale, il fallait juste comprendre que Khorne ne se cache pas et n'utilise pas la magie et c'est tout. Khorne accepte volontiers que l'on tue et massacre des innocents en son nom, la seule chose qu'il n'accepte pas ce sont les offrandes de ces crânes car il n'accepte pour son trône de crânes que ceux qui viennent de guerriers dont il apprécie les capacités martiales et qui ont pu combattre (qu'ils soient amis ou ennemis) ;
2. Dans l'univers de 40K, la vie ne vaut pas chère et des milliards de mortels vivent des vies misérables. Ils se tournent vers les Dieux du Chaos afin d'obtenir la force de renverser leurs oppresseurs. Ces mortels peuvent être à la base animés de bonnes intentions, mais les Dieux du Chaos pervertissent invariablement ces intentions car ce sont des dieux mauvais par nature. Au mieux, on peut dire qu'ils sont "associés" de bonnes idées ou émotions.
Déjà dans Slaves to darkness - Realms of Chaos (V2, considéré comme la Bible du Chaos chez les fans de Warhammer fantasy et Warhammer 40k), Khorne est décrit comme étant le dieu de la violence aveugle et absolue. Extrait de Slaves to darkness - Realm of Chaos (je prends la version FR traduite par des fans car sur ma version anglaise, je ne peux pas faire de copier/coller à cause du format électronique) :
Autre extrait :
Skulls for his Skull Throne, says the child who has discovered that the only thing the bullies at the scholam understand is violence.Autre extrait :
La V1 est quasiment recton à 80%. Si on la compare à cette fin de 8ème édition y a tellement d'incohérences entre les deux versions qu'on ne peut pas faire la liste en une journée. Pareil pour la V2, où on dit par exemple que les primarchs ne sont pas immortels
Le cas du liber chaotica est intéressant, mais je rappelle que le livre est écrit du point de vue d'un prêtre de Sigmar. C'est son interprétation des dieux.
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi les khorneux réchignent à dire qu'il n'y a pas de psykers/pas de pouvoirs psy chez Khorne et que les cultistes sont tous assoifés de sang et enclin à une violence aveugle.
Dans le livre Blood Pact de Dan Abnett, (qui est assez récent,) on nous décrit un culte de Khorne régit par la discipline, qui utilise de l'artillerie, engage l'ennemi à distance et possède un groupe de psykers nommés les goremages.
Dans le jeu Dawn of War, même si ce n'est pas 100% canon, le maître du chapitre des Blood Ravens qui trahit les siens est un psyker voué au culte de Khorne et ce dernier lui propose même de devenir un Prince démon. Pour un dieu qui serait censer détester les psykers c'est cocasse
Dans un livre sur Nassir Amit des blood Angels, il se bat contre un bloodthirster qui a possédé un librarian du groupe d'Amit. Le démon de Khorne utilise les pouvoirs du psyker vergogneless contre Nassir Amit. Les démons favoris de Khorne qui utilisent des pouvoirs psy c'est drôle non ?
Pour un dieu qui devrait rejeter les psykers ça fait beaucoup d'exemples
La raison pour laquelle les khorneux sont matrixés vient du jeu de plateau : il faut bien donner des règles spéciales pour Khorne donc pour eux pas de pouvoirs psy en échange de +1 attaque etc. De plus, les factions de khorne jouables que ce soit dans fantasy, AoS ou 30-40k sont des stéréotypes de berserkers, y a pas de sous-factions nuancées comme dans les livres.
tu es trop obtus dans ta visions des dieux du chaos ,
Cette "vision" du Chaos est basée sur des sources et des ouvrages produits qui non seulement montrent que déjà à l'époque Khorne était un monstre et qui, surtout, montrent une cohérence avec le fluff actuel.
Pour la source ancienne citée par Deathkorps, je ne la connaissais pas et c'est toujours intéressant de voir à quel point le fluff pouvait partir dans tous les sens au début. Mais il n'empêche que nous avons une source ancienne qui dit que Khorne est "honorable" et de l'autre côté pléthore de sources tout aussi anciennes qui disent que Khorne est un monstre et qui sont cohérentes avec le fluff actuel.
Les désirs des fans ne m'intéressent pas. On a une réponse claire à une question posée. Next.
les dieux du chaos se fondent sur de "bonnes" émotion ou du moins des émotions qui ne sont pas intrinsequement mauvaise , l'espoir ou le complot qui nourissent Tzeentch ne sont pas foncierement mauvais , un complot pour destituer un tyran et ramener l'ordre nourrira Tzeentch
Tu n'as toujours pas compris.
Les Dieux du Chaos sont des perversions de ces émotions et idées et ne possèdent pas une once de bonté. C'est exactement ce qui est dit dans les extraits. Ce n'est pas parce qu'un humain commence à vénérer Khorne pour de bonnes raisons qu'il ne va pas finir complètement corrompu. Pourquoi ? Car les Dieux du Chaos sont par nature mauvais et corrompront invariablement le serviteur (ils sont constitués d'émotions et idées négatives et des choses tels que la rage, la haine, le désespoir etc sont des émotions négatives et uniquement négatives par exemple).
Quant à Dawn of War, je ne vais même pas m'abaisser à parler de ce jeu. J'ai adoré le gameplay à l'époque, mais l'histoire est tout simplement une honte et ne devrait même pas exister. C'est l'équivalent des délires de CS Goto.
Hâte de voir un codex World Eaters
Les EC vont sortir en premier. Fulgrim est teasé depuis PA et sa figurine est terminée depuis fin décembre 2018.
Les Dieux du Chaos sont des perversions de ces émotions et idées et ne possèdent pas une once de bonté. C'est exactement ce qui est dit dans les extraits. Ce n'est pas parce qu'un humain commence à vénérer Khorne pour de bonnes raisons qu'il ne va pas finir complètement corrompu. Pourquoi ? Car les Dieux du Chaos sont par nature mauvais et corrompront invariablement le serviteur (ils sont constitués d'émotions et idées négatives et des choses tels que la rage, la haine, le désespoir etc sont des émotions négatives et uniquement négatives par exemple).
ILS ne sont pas mauvais, il ne font pas le mal par choix , le feu est t'il mauvais parcqu'il brule? Tzeentch n'est pas constitué d'émotion et d'idée purement négative justement c'est ce que je te dis , la sphere d'influence de Tzeentch c'est l'espoir je te rappelle... juste que l'espoir n'est pas un concept/emotion qui possedent une seule extremité , tu as l'espoir du pecnot moyen qui veut une vie meilleur , et l'espoir du tyran sanguiinaire , les 2 vont nourrir tzeentch pas de la meme intensité cela va de soi
de la meme maniere que l'empereur peut rendre son état d'origine au warp chaotique ( c'est a cause de cette maitrise du warp que les démons s'étiole a son contact ) , les dieux du chaos font l'inverse
Cette "vision" du Chaos est basée sur des sources et des ouvrages produits qui non seulement montrent que déjà à l'époque Khorne était un monstre et qui, surtout, montrent une cohérence avec le fluff actuel.
tu peux etre un monstre et avoir de l'honneur martiale, Khorne est un taré sanguinaire mais un taré sanguinaire qui te butera pas en te plantant dans le dos en se camouflant
il te plantera en face a face en te regardant droit dans les yeux comme un Alpha , ça change rien au fait qu'il reste un dégénérée psychotique hein les 2 notions sont pas incompatible
aprés c'est une visions bien spéciale de l'honneur martiale hein
encore une fois t'es trop obtus
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233