[BLABLA] Warhammer 40.000
Evidemment il ne faut pas prendre en compte la version Age of Sigmar, qui comme tout le monde le sait est non-canon.
Le 02 juillet 2020 à 11:00:41 Aranwion_5 a écrit :
Selon vous, est-ce que l'idée comme quoi Warhammer Fantasy serait un monde perdu de l'oeil de la Terreur est plausible ?
Evidemment il ne faut pas prendre en compte la version Age of Sigmar, qui comme tout le monde le sait est non-canon.
A priori ça a été démenti par GW
J'étais le premier à cracher sur AoS et à cette immondice qu'est la fin des temps(que je crache tjr dessus d'ailleurs ).
Et tout récemment, l'année dernière en fait, je me suis mis à la découverte de cette univers, et franchement c'est pas mal du tout. La version 1 reposait sur du recyclage mais avec la v2 on a bcp plus de lore, les mécaniques de jeu ont été simplifiés par rapport à warhammer (en même temps elles étaient assez complexes ) mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont simples. Le jeu est facile à apprendre mais difficile à prendre en main.
Le fait qu'il y ait plusieurs mondes donnent un peu de grandeur et de cohérence à cet univers. Fini les armées de milliards de chaotiques qui déboulent des DÉSOLATIONS du chaos, là la taille est justifié par la taille et le nombre des différents mondes, qui apportent chacun une ambiance différente.
Les différentes factions ont toutes une mécanique de jeu et une façon de jouer particulière, des nouvelles factions sont très "fun" en lore (les Kharadrons et leur mélange de pragmatisme et de méritocratie de l’extrême, les Idoneths, sorte d'elfes-vampires, hantant les profondeurs, les Nighthaunts, l'armée d'élites composés des condamnés par Nagash pour leurs pêchés ...).
Je répète moi aussi je refusais d'entendre parler d'AoS, mais vraiment laisser une chance à cet univers de se développer et d'enrichir son lore, ses factions et ses mécaniques de gameplay, la v2 à apporter un vrai changement
Les "Core Rules" viennent de tomber par mail.
Chic, moi qui n'ai encore pas fait une partie de V8 ( aucune depuis la V4 faut dire).
Le 02 juillet 2020 à 20:08:09 Valendel a écrit :
Les "Core Rules" viennent de tomber par mail.Chic, moi qui n'ai encore pas fait une partie de V8 ( aucune depuis la V4 faut dire).
Dès que les boutiques ouvrent à nouveau je te fais une initiation si tu veux mon khey
Sinon les kheys on a toujours aucune nouvelle des clubs et ou boutiques à Paris ?
Le 02 juillet 2020 à 20:21:19 Ortha a écrit :
Les boutiques à Paris sont rouvertes depuis un moment, mais au niveau activités c'est assez limité
Oui on peut passer récupérer des commandes mais pas jouer
Enfin jouer j'ai pas joué à Paris depuis la fermeture de Waaagh Taverne donc je connais aucun magasin
Le 02 juillet 2020 à 20:19:59 17cmAuReposEZ a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 20:08:09 Valendel a écrit :
Les "Core Rules" viennent de tomber par mail.Chic, moi qui n'ai encore pas fait une partie de V8 ( aucune depuis la V4 faut dire).
Dès que les boutiques ouvrent à nouveau je te fais une initiation si tu veux mon khey
Sinon les kheys on a toujours aucune nouvelle des clubs et ou boutiques à Paris ?
Arigato sensei
Mais je suis au nord de Lyon...
Selon vous, est-ce que l'idée comme quoi Warhammer Fantasy serait un monde perdu de l'oeil de la Terreur est plausible ?
Comme je l'ai déjà dit c'était une théorie envisageable avant The End Times mais maintenant avec les nouvelles divinités, l'aspect cyclique de l'univers de Fantasy Battle et tout le truc autour des Royaumes c'est un peu mort. Y'a trop de trucs incompatibles entre le nouvel état de Warhammer Fantasy (Age of Sigmar) et w40k
Le 02 juillet 2020 à 23:08:42 AzaPlop a écrit :
Evidemment il ne faut pas prendre en compte la version Age of Sigmar, qui comme tout le monde le sait est non-canon.Comme je l'ai déjà dit c'était une théorie envisageable avant The End Times mais maintenant avec les nouvelles divinités, l'aspect cyclique de l'univers de Fantasy Battle et tout le truc autour des Royaumes c'est un peu mort. Y'a trop de trucs incompatibles entre le nouvel état de Warhammer Fantasy (Age of Sigmar) et w40k
Sigmar el famoso 21ème primarch
https://www.youtube.com/watch?v=jCMNWAJiz5Y&t=1s
Evidemment il ne faut pas prendre en compte la version Age of Sigmar, qui comme tout le monde le sait est non-canon.Comme je l'ai déjà dit c'était une théorie envisageable avant The End Times mais maintenant avec les nouvelles divinités, l'aspect cyclique de l'univers de Fantasy Battle et tout le truc autour des Royaumes c'est un peu mort. Y'a trop de trucs incompatibles entre le nouvel état de Warhammer Fantasy (Age of Sigmar) et w40k
GW a "definitivement" ( avec GW on est jamais a l'abris d'un retcon des enfers )séparé les 2 univers , la planete de Battle en gros elle est dans une autre "dimension/univers" où les anciens ont fait des experience , et où certains ont put échappé aux enslavers et aux nécrons.
on a toujours des clins d'oeil cependant , comme quand Kaldor draigo atterit sur Battle et sauve une déese ou princesse ( je sais plus ) eldars des mains de slaanesh en bottant le cul a tout les chaotique sans pression
ou bien la cloche de Saint Gerstahl dans la collection de trazyn , qui se met a sonner 13 fois lors de l'ouverture de la cicatrix et menace de détruire la collection de notre copain nécron cleptomane , il finit par la balancer dans la toile , ba ça fait penser a la cloche Skaven
Le 03 juillet 2020 à 01:23:37 Velokay a écrit :
Sigmar el famoso 21ème primarch
Sigmar c'est l'ame de l'empereur qui s'est perdue lors de la mise a mort d'horus le coup final de l'empereur a déchiré son ame et elle a atterit sur Battle amnésique et POUF on a un sigmar
J'ai un peu peur de celle nouvelle ère 40k, on a encore le temps mais les choses s'accélérent de plus en plus, dans chaque faction on t'annonce "la fin des temps"
J'ai vraiment du mal comment ils peuvent envisager une suite à la AoS
Je viens de lire la page Omnis de Trazyn, suite au message du khey parlant de la cloche.
Sacré personnage, des passages entiers me firent penser a Dr Who.
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233