[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi con
Un petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 12:13:39 AzaPlop a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conUn petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 10:25:30 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conPire : Middenheim était construit depuis la nuit des temps sur un artefact Ancien capable en effet de faire exploser la réalité.
Après une suite d'évènements tous plus pétés les uns que les autres (retour de Nagash grace notamment au sacrifice de la Féé Enchanteresse, folie de Tyrion qui prend l'épée de Khaine, Malekith qui devient Roi Phenix, incarnation des Vents de Magie dans divers héros, je te laisse le plaisir de découvrir ) l'Ordre est sur le point de gagner et puis ce minable de Mannfred trahi les siens, poignarde Teclis de mémoire et ca provoque l'activation de la machine de la mort qui tue.La réalité est déchirée mais par le fait de l'incarnation des Vents de Magie des "Dieux" (retour de Sigmar etc) ont pu intervenir et en effet créer des réalités (8) où vivent leurs peuples. On reprend donc une partie du lore de base et on le modifie à blinde, ya plus d'Empire par exemple les humains qui ont suivi Sigmar ont obtenu une partie de son âme et sont devenus des Space Marine du Passé.
Le seul truc bien dans End Times (le récit de la fin du monde) c'est, je trouve, les Skavens (et encore le côté sur les Verminarques devient très vite chiant) parce qu'ils sont totalement fumés. Sans mentir ils sont responsables des 3/4 de la fin du monde, ils ont ravagé la Lustrie en faisant exploser une des lunes (celle en Malepierre évidemment), sachant qu'au départ certains ne voulaient que la faire s'approcher pour en tirer plus de puissance + ils ont fumé les Terres du Sud + ils ont génocidé les Nains.
Tout le reste c'est de la grosse merde, mention spéciale aux ES qui servent pas trop (bien dommage), aux Hommes Betes absents et aux Roi des Tombes.
(quitte à se foutre de la gueule du monde dans AoS on est plus sur des codex que des races, certaines races sont en sous-factions, limite ca c'est cool; par contre ce qui l'est moins c'est de voir qu'ils ont repris les Skavens de battle à l'indentique, ils ont même repris les figures de Queek et Ikkit il me semble pour en faire des unités spéciales, honteux quoi; par contre je trouve les Sylvaneth (fusions ES avec les esprits) très stylés)
AYYYYAAAAAAA
Mais wtf comment ils se sont dits: " Bon on a un lore qui est plus ou moins fige depuis 30 ans, si on faisait sauter le monde avec des skavens qui vont peter la lune pour activer des vaisseaux-mondes chez les hommes-lezards ah et pq warhammer battle rapporte plus assez on va foutre des space marines version moyen-age et incarner dans des heros des vents de magie et pour donner un semblant de coherence on va faire revenir Sigmar "
Puis apres s'etre dit que bah tout allait bien et que ca posait pas de probleme http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Le 11 août 2019 à 23:16:40 Nyvaldium a écrit :
Le 11 août 2019 à 13:10:45 ObeProlix18 a écrit :
Petite question, vous achetez des figurines pour jouer ou plus pour la collection/modelisme ?Les deux
Le 11 août 2019 à 13:10:45 Supraxon500 a écrit :
du coup les ultramarines on été uppé en primari ou les primari sont vraiment des chapitres a part ?
il y a très longtemps j'avais acheté "assault sur black reach" mais il me reste de ça juste un dreadnought et une escouade de 5 SM
il y a plein de nouveauté comme l'adeptus custodes elle date de quand cette extension avec toute ces nouveauté elle est récente ?
j'ai toujours voulu me faire une armée de tau mais avant ça j’aimerai repartir sur des bases solides (surtout que vu le temps qu'il s'est passé je vais surrement me retrouver a joué contre moi meme )
est ce que https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-first-strike-2017-FRE vaut le coup ou non ?
j'ai vu aussi qu'ils on sortie un DOWIII j'avais adoré les premiers et aussi les 2emes mais 3 races ça fait peu non ?
pour ce qui est de Space hulk c'est un bon jeu ou c'est éco+ ?Les Primaris forment des chapitres à part entière ( fondation Ultima ) et renforcent les chapitres aussi, comme par exemple les Crimsons Fists et les Blood Angels, et certains marines subissent une opération nommée Rubicon Primaris ( entre 30 et 50% de chances d'y survivre ) pour devenir des Primaris
Pour le moment, Calgar, Tigurius et Kor'Sarro Khan sont devenus primaris au niveau des personnages importants
Le 12 août 2019 à 13:20:53 ObeProlix19 a écrit :
Le 12 août 2019 à 12:13:39 AzaPlop a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conUn petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 10:25:30 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conPire : Middenheim était construit depuis la nuit des temps sur un artefact Ancien capable en effet de faire exploser la réalité.
Après une suite d'évènements tous plus pétés les uns que les autres (retour de Nagash grace notamment au sacrifice de la Féé Enchanteresse, folie de Tyrion qui prend l'épée de Khaine, Malekith qui devient Roi Phenix, incarnation des Vents de Magie dans divers héros, je te laisse le plaisir de découvrir ) l'Ordre est sur le point de gagner et puis ce minable de Mannfred trahi les siens, poignarde Teclis de mémoire et ca provoque l'activation de la machine de la mort qui tue.La réalité est déchirée mais par le fait de l'incarnation des Vents de Magie des "Dieux" (retour de Sigmar etc) ont pu intervenir et en effet créer des réalités (8) où vivent leurs peuples. On reprend donc une partie du lore de base et on le modifie à blinde, ya plus d'Empire par exemple les humains qui ont suivi Sigmar ont obtenu une partie de son âme et sont devenus des Space Marine du Passé.
Le seul truc bien dans End Times (le récit de la fin du monde) c'est, je trouve, les Skavens (et encore le côté sur les Verminarques devient très vite chiant) parce qu'ils sont totalement fumés. Sans mentir ils sont responsables des 3/4 de la fin du monde, ils ont ravagé la Lustrie en faisant exploser une des lunes (celle en Malepierre évidemment), sachant qu'au départ certains ne voulaient que la faire s'approcher pour en tirer plus de puissance + ils ont fumé les Terres du Sud + ils ont génocidé les Nains.
Tout le reste c'est de la grosse merde, mention spéciale aux ES qui servent pas trop (bien dommage), aux Hommes Betes absents et aux Roi des Tombes.
(quitte à se foutre de la gueule du monde dans AoS on est plus sur des codex que des races, certaines races sont en sous-factions, limite ca c'est cool; par contre ce qui l'est moins c'est de voir qu'ils ont repris les Skavens de battle à l'indentique, ils ont même repris les figures de Queek et Ikkit il me semble pour en faire des unités spéciales, honteux quoi; par contre je trouve les Sylvaneth (fusions ES avec les esprits) très stylés)
AYYYYAAAAAAA
Mais wtf comment ils se sont dits: " Bon on a un lore qui est plus ou moins fige depuis 30 ans, si on faisait sauter le monde avec des skavens qui vont peter la lune pour activer des vaisseaux-mondes chez les hommes-lezards ah et pq warhammer battle rapporte plus assez on va foutre des space marines version moyen-age et incarner dans des heros des vents de magie et pour donner un semblant de coherence on va faire revenir Sigmar "Puis apres s'etre dit que bah tout allait bien et que ca posait pas de probleme
Je vois plusieurs explications :
1) Battle ne rapportait plus autant, il fallait opérer un changement
2) Les scénaristes en charge du projet ont eu peu de temps et/ou des consignes foireuses
3) Il fallait détruire tout en laissant un espace pour une suite
Après de manière objective le lore de chaque faction était top mais le lore global de l'univers ne tenait plus trop debout; l'histoire globale n’avançait plus, pas de renouvellement de héros ou quoi que ce soit (ils ont tenté Valten, ca a fail); les règles étaient devenues trop lourdes, besoin de simplifier le jeu (et donc quitte à revenir sur les concepts de jeu ils ont fait un truc totalement nouveau).
Le 12 août 2019 à 14:28:13 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 13:20:53 ObeProlix19 a écrit :
Le 12 août 2019 à 12:13:39 AzaPlop a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conUn petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 10:25:30 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conPire : Middenheim était construit depuis la nuit des temps sur un artefact Ancien capable en effet de faire exploser la réalité.
Après une suite d'évènements tous plus pétés les uns que les autres (retour de Nagash grace notamment au sacrifice de la Féé Enchanteresse, folie de Tyrion qui prend l'épée de Khaine, Malekith qui devient Roi Phenix, incarnation des Vents de Magie dans divers héros, je te laisse le plaisir de découvrir ) l'Ordre est sur le point de gagner et puis ce minable de Mannfred trahi les siens, poignarde Teclis de mémoire et ca provoque l'activation de la machine de la mort qui tue.La réalité est déchirée mais par le fait de l'incarnation des Vents de Magie des "Dieux" (retour de Sigmar etc) ont pu intervenir et en effet créer des réalités (8) où vivent leurs peuples. On reprend donc une partie du lore de base et on le modifie à blinde, ya plus d'Empire par exemple les humains qui ont suivi Sigmar ont obtenu une partie de son âme et sont devenus des Space Marine du Passé.
Le seul truc bien dans End Times (le récit de la fin du monde) c'est, je trouve, les Skavens (et encore le côté sur les Verminarques devient très vite chiant) parce qu'ils sont totalement fumés. Sans mentir ils sont responsables des 3/4 de la fin du monde, ils ont ravagé la Lustrie en faisant exploser une des lunes (celle en Malepierre évidemment), sachant qu'au départ certains ne voulaient que la faire s'approcher pour en tirer plus de puissance + ils ont fumé les Terres du Sud + ils ont génocidé les Nains.
Tout le reste c'est de la grosse merde, mention spéciale aux ES qui servent pas trop (bien dommage), aux Hommes Betes absents et aux Roi des Tombes.
(quitte à se foutre de la gueule du monde dans AoS on est plus sur des codex que des races, certaines races sont en sous-factions, limite ca c'est cool; par contre ce qui l'est moins c'est de voir qu'ils ont repris les Skavens de battle à l'indentique, ils ont même repris les figures de Queek et Ikkit il me semble pour en faire des unités spéciales, honteux quoi; par contre je trouve les Sylvaneth (fusions ES avec les esprits) très stylés)
AYYYYAAAAAAA
Mais wtf comment ils se sont dits: " Bon on a un lore qui est plus ou moins fige depuis 30 ans, si on faisait sauter le monde avec des skavens qui vont peter la lune pour activer des vaisseaux-mondes chez les hommes-lezards ah et pq warhammer battle rapporte plus assez on va foutre des space marines version moyen-age et incarner dans des heros des vents de magie et pour donner un semblant de coherence on va faire revenir Sigmar "Puis apres s'etre dit que bah tout allait bien et que ca posait pas de probleme
Je vois plusieurs explications :
1) Battle ne rapportait plus autant, il fallait opérer un changement
2) Les scénaristes en charge du projet ont eu peu de temps et/ou des consignes foireuses
3) Il fallait détruire tout en laissant un espace pour une suiteAprès de manière objective le lore de chaque faction était top mais le lore global de l'univers ne tenait plus trop debout; l'histoire globale n’avançait plus, pas de renouvellement de héros ou quoi que ce soit (ils ont tenté Valten, ca a fail); les règles étaient devenues trop lourdes, besoin de simplifier le jeu (et donc quitte à revenir sur les concepts de jeu ils ont fait un truc totalement nouveau).
non mais c'est juste que le lore etait trop figé et trop dur a changée de maniere correcte , contrairement a 40k qui est plus fournis en bon auteur et scenariste , warhammer Batlle c'est devenu l'enfant oubliée un peu , donc ils ont dut penser que balancer un coup de karsher dans le lore serait une bonne idée mais visiblement meme ça ils ont réussis a le foiré... c'est de la grosse daube AoS franchement
et on a tous eu peur qu'il fasse pareil pour warhammer 40k avec le fameux passage au millénaire suivant mais heureusement c'est pas arrivé au contraire je trouve l'evolution du lore plutot cohérente et pas trop mal , bon on a des deus ex machina mais dans un tel univers c'est un peu obligé meme si certain sont trop repetitif et grossier , mention spécial a Calgar qui a une armure en scénarium , le mec se prendrais une torpille cyclonique en pleine tronche que GW trouverais un moyen de pas le faire mourir....
Le 12 août 2019 à 13:58:36 Supraxon500 a écrit :
Le 11 août 2019 à 23:16:40 Nyvaldium a écrit :
Le 11 août 2019 à 13:10:45 ObeProlix18 a écrit :
Petite question, vous achetez des figurines pour jouer ou plus pour la collection/modelisme ?Les deux
Le 11 août 2019 à 13:10:45 Supraxon500 a écrit :
du coup les ultramarines on été uppé en primari ou les primari sont vraiment des chapitres a part ?
il y a très longtemps j'avais acheté "assault sur black reach" mais il me reste de ça juste un dreadnought et une escouade de 5 SM
il y a plein de nouveauté comme l'adeptus custodes elle date de quand cette extension avec toute ces nouveauté elle est récente ?
j'ai toujours voulu me faire une armée de tau mais avant ça j’aimerai repartir sur des bases solides (surtout que vu le temps qu'il s'est passé je vais surrement me retrouver a joué contre moi meme )
est ce que https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-first-strike-2017-FRE vaut le coup ou non ?
j'ai vu aussi qu'ils on sortie un DOWIII j'avais adoré les premiers et aussi les 2emes mais 3 races ça fait peu non ?
pour ce qui est de Space hulk c'est un bon jeu ou c'est éco+ ?Les Primaris forment des chapitres à part entière ( fondation Ultima ) et renforcent les chapitres aussi, comme par exemple les Crimsons Fists et les Blood Angels, et certains marines subissent une opération nommée Rubicon Primaris ( entre 30 et 50% de chances d'y survivre ) pour devenir des Primaris
Pour le moment, Calgar, Tigurius et Kor'Sarro Khan sont devenus primaris au niveau des personnages importants
Oublie les Taus, c'est chiant à crever comme style de jeu, juste poser des cordons en fond de table et tirer sans jamais bouger
Les custodiens ont un an, mais sont un peu compliqués à jouer et manque de polyvalence, en plus d'avoir une armée très peu nombreuse
Toutes les boites de base valent le coup chez GW, tu t'y retrouve toujours niveau prix, un des must-have pour commencer un armée de marines c'est soit :
- Dark Impérium avec ses 5 hellblasters, son capitaine et ses Inceptors
- Shadowspear avec toutes les bases d'une armée Vanguard Primaris en armure Phobos, dont un psyker très utile
Prendre une de ces deux boites t'assure d'avoir une bonne base de space marines Primaris stable avec des QG impactant et utiles
Le 12 août 2019 à 15:36:38 TywinLannister_ a écrit :
C'est quoi le changement dans le lore de 40 k ? La chute de Cadia ?
Dans les grandes lignes pour faire simple :
- Chute de Cadia
- Ouverture de la Cicatrix Maledictum qui coupe l'Imperium en deux
- Nouveaux SM Primaris pour renforcer les chapitres existants / en créer de nouveaux
- Éveil du dieu eldar Yneead avec une alliance eldar + eldar noir qui se mettent sous la bannière d'Yneead pour essayer de faire bouger les choses
- Réveil de Roboute Guilliman qui s'entretient avec l'Empereur et prend la tête de l'impérium en tant que Lord Commandeur.
Le 12 août 2019 à 16:02:01 TywinLannister_ a écrit :
Ouais je savais à peu près ca en plus. De bons changements, qui apportent une nouvelle dynamique sans forcément tout casser
Y'a peut-être aussi un truc comme quoi les mondes-tombes nécrons s'éveillent de plus en plus mais je ne suis pas sûr si c'est nouveau.
Le 12 août 2019 à 14:56:11 BelisariusCawl a écrit :
Le 12 août 2019 à 14:28:13 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 13:20:53 ObeProlix19 a écrit :
Le 12 août 2019 à 12:13:39 AzaPlop a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conUn petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 10:25:30 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conPire : Middenheim était construit depuis la nuit des temps sur un artefact Ancien capable en effet de faire exploser la réalité.
Après une suite d'évènements tous plus pétés les uns que les autres (retour de Nagash grace notamment au sacrifice de la Féé Enchanteresse, folie de Tyrion qui prend l'épée de Khaine, Malekith qui devient Roi Phenix, incarnation des Vents de Magie dans divers héros, je te laisse le plaisir de découvrir ) l'Ordre est sur le point de gagner et puis ce minable de Mannfred trahi les siens, poignarde Teclis de mémoire et ca provoque l'activation de la machine de la mort qui tue.La réalité est déchirée mais par le fait de l'incarnation des Vents de Magie des "Dieux" (retour de Sigmar etc) ont pu intervenir et en effet créer des réalités (8) où vivent leurs peuples. On reprend donc une partie du lore de base et on le modifie à blinde, ya plus d'Empire par exemple les humains qui ont suivi Sigmar ont obtenu une partie de son âme et sont devenus des Space Marine du Passé.
Le seul truc bien dans End Times (le récit de la fin du monde) c'est, je trouve, les Skavens (et encore le côté sur les Verminarques devient très vite chiant) parce qu'ils sont totalement fumés. Sans mentir ils sont responsables des 3/4 de la fin du monde, ils ont ravagé la Lustrie en faisant exploser une des lunes (celle en Malepierre évidemment), sachant qu'au départ certains ne voulaient que la faire s'approcher pour en tirer plus de puissance + ils ont fumé les Terres du Sud + ils ont génocidé les Nains.
Tout le reste c'est de la grosse merde, mention spéciale aux ES qui servent pas trop (bien dommage), aux Hommes Betes absents et aux Roi des Tombes.
(quitte à se foutre de la gueule du monde dans AoS on est plus sur des codex que des races, certaines races sont en sous-factions, limite ca c'est cool; par contre ce qui l'est moins c'est de voir qu'ils ont repris les Skavens de battle à l'indentique, ils ont même repris les figures de Queek et Ikkit il me semble pour en faire des unités spéciales, honteux quoi; par contre je trouve les Sylvaneth (fusions ES avec les esprits) très stylés)
AYYYYAAAAAAA
Mais wtf comment ils se sont dits: " Bon on a un lore qui est plus ou moins fige depuis 30 ans, si on faisait sauter le monde avec des skavens qui vont peter la lune pour activer des vaisseaux-mondes chez les hommes-lezards ah et pq warhammer battle rapporte plus assez on va foutre des space marines version moyen-age et incarner dans des heros des vents de magie et pour donner un semblant de coherence on va faire revenir Sigmar "Puis apres s'etre dit que bah tout allait bien et que ca posait pas de probleme
Je vois plusieurs explications :
1) Battle ne rapportait plus autant, il fallait opérer un changement
2) Les scénaristes en charge du projet ont eu peu de temps et/ou des consignes foireuses
3) Il fallait détruire tout en laissant un espace pour une suiteAprès de manière objective le lore de chaque faction était top mais le lore global de l'univers ne tenait plus trop debout; l'histoire globale n’avançait plus, pas de renouvellement de héros ou quoi que ce soit (ils ont tenté Valten, ca a fail); les règles étaient devenues trop lourdes, besoin de simplifier le jeu (et donc quitte à revenir sur les concepts de jeu ils ont fait un truc totalement nouveau).
non mais c'est juste que le lore etait trop figé et trop dur a changée de maniere correcte , contrairement a 40k qui est plus fournis en bon auteur et scenariste , warhammer Batlle c'est devenu l'enfant oubliée un peu , donc ils ont dut penser que balancer un coup de karsher dans le lore serait une bonne idée mais visiblement meme ça ils ont réussis a le foiré... c'est de la grosse daube AoS franchement
et on a tous eu peur qu'il fasse pareil pour warhammer 40k avec le fameux passage au millénaire suivant mais heureusement c'est pas arrivé au contraire je trouve l'evolution du lore plutot cohérente et pas trop mal , bon on a des deus ex machina mais dans un tel univers c'est un peu obligé meme si certain sont trop repetitif et grossier , mention spécial a Calgar qui a une armure en scénarium , le mec se prendrais une torpille cyclonique en pleine tronche que GW trouverais un moyen de pas le faire mourir....
AoS c'est trés loin d'être de la grosse daube, va falloir arrêter de raconter des conneries hein
Le lancement était le plus foireux que j'ai jamais vu pour un jeu, par contre ça c'est clair
Mais critiquer AoS en 2019 avec sa V2 impeccable, laissez moi vous dire que c'est être un sale con ET un ignare
Le 12 août 2019 à 16:16:23 TywinLannister_ a écrit :
Je savais que Lt-Surge allait poster. Ici ou sur le forum TWW 2 il professe pour AoS
Ha Kheyou t'exagére, faut répandre le bon sens un peu, y'a trop de conneries qui sont dites sur AoS par des joueurs de TWW et les rageux qu'on peut trouver sur T9A
On a déjà du échanger sur le sujet.
Même si je veux bien entendre que des trucs sont sympa avec AoS (par exemple j'aime beaucoup les Sylvaneths), et que Battle était vraiment au bout de sa vie, faut comprendre que End Times a maudit AoS, parce quoi qu'on fasse End Times c'est plutôt mauvais
Le 12 août 2019 à 16:15:15 Lt-Surge a écrit :
Le 12 août 2019 à 14:56:11 BelisariusCawl a écrit :
Le 12 août 2019 à 14:28:13 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 13:20:53 ObeProlix19 a écrit :
Le 12 août 2019 à 12:13:39 AzaPlop a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conUn petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 10:25:30 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conPire : Middenheim était construit depuis la nuit des temps sur un artefact Ancien capable en effet de faire exploser la réalité.
Après une suite d'évènements tous plus pétés les uns que les autres (retour de Nagash grace notamment au sacrifice de la Féé Enchanteresse, folie de Tyrion qui prend l'épée de Khaine, Malekith qui devient Roi Phenix, incarnation des Vents de Magie dans divers héros, je te laisse le plaisir de découvrir ) l'Ordre est sur le point de gagner et puis ce minable de Mannfred trahi les siens, poignarde Teclis de mémoire et ca provoque l'activation de la machine de la mort qui tue.La réalité est déchirée mais par le fait de l'incarnation des Vents de Magie des "Dieux" (retour de Sigmar etc) ont pu intervenir et en effet créer des réalités (8) où vivent leurs peuples. On reprend donc une partie du lore de base et on le modifie à blinde, ya plus d'Empire par exemple les humains qui ont suivi Sigmar ont obtenu une partie de son âme et sont devenus des Space Marine du Passé.
Le seul truc bien dans End Times (le récit de la fin du monde) c'est, je trouve, les Skavens (et encore le côté sur les Verminarques devient très vite chiant) parce qu'ils sont totalement fumés. Sans mentir ils sont responsables des 3/4 de la fin du monde, ils ont ravagé la Lustrie en faisant exploser une des lunes (celle en Malepierre évidemment), sachant qu'au départ certains ne voulaient que la faire s'approcher pour en tirer plus de puissance + ils ont fumé les Terres du Sud + ils ont génocidé les Nains.
Tout le reste c'est de la grosse merde, mention spéciale aux ES qui servent pas trop (bien dommage), aux Hommes Betes absents et aux Roi des Tombes.
(quitte à se foutre de la gueule du monde dans AoS on est plus sur des codex que des races, certaines races sont en sous-factions, limite ca c'est cool; par contre ce qui l'est moins c'est de voir qu'ils ont repris les Skavens de battle à l'indentique, ils ont même repris les figures de Queek et Ikkit il me semble pour en faire des unités spéciales, honteux quoi; par contre je trouve les Sylvaneth (fusions ES avec les esprits) très stylés)
AYYYYAAAAAAA
Mais wtf comment ils se sont dits: " Bon on a un lore qui est plus ou moins fige depuis 30 ans, si on faisait sauter le monde avec des skavens qui vont peter la lune pour activer des vaisseaux-mondes chez les hommes-lezards ah et pq warhammer battle rapporte plus assez on va foutre des space marines version moyen-age et incarner dans des heros des vents de magie et pour donner un semblant de coherence on va faire revenir Sigmar "Puis apres s'etre dit que bah tout allait bien et que ca posait pas de probleme
Je vois plusieurs explications :
1) Battle ne rapportait plus autant, il fallait opérer un changement
2) Les scénaristes en charge du projet ont eu peu de temps et/ou des consignes foireuses
3) Il fallait détruire tout en laissant un espace pour une suiteAprès de manière objective le lore de chaque faction était top mais le lore global de l'univers ne tenait plus trop debout; l'histoire globale n’avançait plus, pas de renouvellement de héros ou quoi que ce soit (ils ont tenté Valten, ca a fail); les règles étaient devenues trop lourdes, besoin de simplifier le jeu (et donc quitte à revenir sur les concepts de jeu ils ont fait un truc totalement nouveau).
non mais c'est juste que le lore etait trop figé et trop dur a changée de maniere correcte , contrairement a 40k qui est plus fournis en bon auteur et scenariste , warhammer Batlle c'est devenu l'enfant oubliée un peu , donc ils ont dut penser que balancer un coup de karsher dans le lore serait une bonne idée mais visiblement meme ça ils ont réussis a le foiré... c'est de la grosse daube AoS franchement
et on a tous eu peur qu'il fasse pareil pour warhammer 40k avec le fameux passage au millénaire suivant mais heureusement c'est pas arrivé au contraire je trouve l'evolution du lore plutot cohérente et pas trop mal , bon on a des deus ex machina mais dans un tel univers c'est un peu obligé meme si certain sont trop repetitif et grossier , mention spécial a Calgar qui a une armure en scénarium , le mec se prendrais une torpille cyclonique en pleine tronche que GW trouverais un moyen de pas le faire mourir....
AoS c'est trés loin d'être de la grosse daube, va falloir arrêter de raconter des conneries hein
Le lancement était le plus foireux que j'ai jamais vu pour un jeu, par contre ça c'est clair
Mais critiquer AoS en 2019 avec sa V2 impeccable, laissez moi vous dire que c'est être un sale con ET un ignare
JE parle de la façon dont il ont amené AoS , j'aurais dut précisé effectivement , pas besoin d'insulté cependant ;) AoS est loin d'etre parfait non plus n'abusons pas que tu le veuille ou non End of time fait partis d'AoS fin c'est le prélude et je suis désolé mais EoT est une des pires daubes que GW est jamais faite
quand tu avales du vomis , tu pourras manger du fois gras derriere que tu garderas un gout de vomi en bouche apres comme je l'ai dit au dessus j'aurais dut précisé que je parlais pas forcement de AoS en terme énéral mais plutot de la façon fluffique qui a posé ses bases fin bref
Le 12 août 2019 à 15:28:22 Nyvaldium a écrit :
Le 12 août 2019 à 13:58:36 Supraxon500 a écrit :
Le 11 août 2019 à 23:16:40 Nyvaldium a écrit :
Le 11 août 2019 à 13:10:45 ObeProlix18 a écrit :
Petite question, vous achetez des figurines pour jouer ou plus pour la collection/modelisme ?Les deux
Le 11 août 2019 à 13:10:45 Supraxon500 a écrit :
du coup les ultramarines on été uppé en primari ou les primari sont vraiment des chapitres a part ?
il y a très longtemps j'avais acheté "assault sur black reach" mais il me reste de ça juste un dreadnought et une escouade de 5 SM
il y a plein de nouveauté comme l'adeptus custodes elle date de quand cette extension avec toute ces nouveauté elle est récente ?
j'ai toujours voulu me faire une armée de tau mais avant ça j’aimerai repartir sur des bases solides (surtout que vu le temps qu'il s'est passé je vais surrement me retrouver a joué contre moi meme )
est ce que https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-first-strike-2017-FRE vaut le coup ou non ?
j'ai vu aussi qu'ils on sortie un DOWIII j'avais adoré les premiers et aussi les 2emes mais 3 races ça fait peu non ?
pour ce qui est de Space hulk c'est un bon jeu ou c'est éco+ ?Les Primaris forment des chapitres à part entière ( fondation Ultima ) et renforcent les chapitres aussi, comme par exemple les Crimsons Fists et les Blood Angels, et certains marines subissent une opération nommée Rubicon Primaris ( entre 30 et 50% de chances d'y survivre ) pour devenir des Primaris
Pour le moment, Calgar, Tigurius et Kor'Sarro Khan sont devenus primaris au niveau des personnages importants
Oublie les Taus, c'est chiant à crever comme style de jeu, juste poser des cordons en fond de table et tirer sans jamais bouger
Les custodiens ont un an, mais sont un peu compliqués à jouer et manque de polyvalence, en plus d'avoir une armée très peu nombreuse
Toutes les boites de base valent le coup chez GW, tu t'y retrouve toujours niveau prix, un des must-have pour commencer un armée de marines c'est soit :
- Dark Impérium avec ses 5 hellblasters, son capitaine et ses Inceptors
- Shadowspear avec toutes les bases d'une armée Vanguard Primaris en armure Phobos, dont un psyker très utilePrendre une de ces deux boites t'assure d'avoir une bonne base de space marines Primaris stable avec des QG impactant et utiles
c'est exactement le style de jeu que j'aime mais je me tâte entre eux on continuer mon armée de space marine ou me faire une custo mais tu me dit que c’est ba une bonne idée alors tant pis
j'ai actuellement 5 spaces marines et un dreagnought peint (il doit me rester un vieux capitaine a assembler quelque part) et j'ai acheté la boite de base a 32 balles et le nouveau codex tau (parce que je suis pauvre )
Le 12 août 2019 à 16:30:32 BelisariusCawl a écrit :
Le 12 août 2019 à 16:15:15 Lt-Surge a écrit :
Le 12 août 2019 à 14:56:11 BelisariusCawl a écrit :
Le 12 août 2019 à 14:28:13 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 13:20:53 ObeProlix19 a écrit :
Le 12 août 2019 à 12:13:39 AzaPlop a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conUn petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 10:25:30 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conPire : Middenheim était construit depuis la nuit des temps sur un artefact Ancien capable en effet de faire exploser la réalité.
Après une suite d'évènements tous plus pétés les uns que les autres (retour de Nagash grace notamment au sacrifice de la Féé Enchanteresse, folie de Tyrion qui prend l'épée de Khaine, Malekith qui devient Roi Phenix, incarnation des Vents de Magie dans divers héros, je te laisse le plaisir de découvrir ) l'Ordre est sur le point de gagner et puis ce minable de Mannfred trahi les siens, poignarde Teclis de mémoire et ca provoque l'activation de la machine de la mort qui tue.La réalité est déchirée mais par le fait de l'incarnation des Vents de Magie des "Dieux" (retour de Sigmar etc) ont pu intervenir et en effet créer des réalités (8) où vivent leurs peuples. On reprend donc une partie du lore de base et on le modifie à blinde, ya plus d'Empire par exemple les humains qui ont suivi Sigmar ont obtenu une partie de son âme et sont devenus des Space Marine du Passé.
Le seul truc bien dans End Times (le récit de la fin du monde) c'est, je trouve, les Skavens (et encore le côté sur les Verminarques devient très vite chiant) parce qu'ils sont totalement fumés. Sans mentir ils sont responsables des 3/4 de la fin du monde, ils ont ravagé la Lustrie en faisant exploser une des lunes (celle en Malepierre évidemment), sachant qu'au départ certains ne voulaient que la faire s'approcher pour en tirer plus de puissance + ils ont fumé les Terres du Sud + ils ont génocidé les Nains.
Tout le reste c'est de la grosse merde, mention spéciale aux ES qui servent pas trop (bien dommage), aux Hommes Betes absents et aux Roi des Tombes.
(quitte à se foutre de la gueule du monde dans AoS on est plus sur des codex que des races, certaines races sont en sous-factions, limite ca c'est cool; par contre ce qui l'est moins c'est de voir qu'ils ont repris les Skavens de battle à l'indentique, ils ont même repris les figures de Queek et Ikkit il me semble pour en faire des unités spéciales, honteux quoi; par contre je trouve les Sylvaneth (fusions ES avec les esprits) très stylés)
AYYYYAAAAAAA
Mais wtf comment ils se sont dits: " Bon on a un lore qui est plus ou moins fige depuis 30 ans, si on faisait sauter le monde avec des skavens qui vont peter la lune pour activer des vaisseaux-mondes chez les hommes-lezards ah et pq warhammer battle rapporte plus assez on va foutre des space marines version moyen-age et incarner dans des heros des vents de magie et pour donner un semblant de coherence on va faire revenir Sigmar "Puis apres s'etre dit que bah tout allait bien et que ca posait pas de probleme
Je vois plusieurs explications :
1) Battle ne rapportait plus autant, il fallait opérer un changement
2) Les scénaristes en charge du projet ont eu peu de temps et/ou des consignes foireuses
3) Il fallait détruire tout en laissant un espace pour une suiteAprès de manière objective le lore de chaque faction était top mais le lore global de l'univers ne tenait plus trop debout; l'histoire globale n’avançait plus, pas de renouvellement de héros ou quoi que ce soit (ils ont tenté Valten, ca a fail); les règles étaient devenues trop lourdes, besoin de simplifier le jeu (et donc quitte à revenir sur les concepts de jeu ils ont fait un truc totalement nouveau).
non mais c'est juste que le lore etait trop figé et trop dur a changée de maniere correcte , contrairement a 40k qui est plus fournis en bon auteur et scenariste , warhammer Batlle c'est devenu l'enfant oubliée un peu , donc ils ont dut penser que balancer un coup de karsher dans le lore serait une bonne idée mais visiblement meme ça ils ont réussis a le foiré... c'est de la grosse daube AoS franchement
et on a tous eu peur qu'il fasse pareil pour warhammer 40k avec le fameux passage au millénaire suivant mais heureusement c'est pas arrivé au contraire je trouve l'evolution du lore plutot cohérente et pas trop mal , bon on a des deus ex machina mais dans un tel univers c'est un peu obligé meme si certain sont trop repetitif et grossier , mention spécial a Calgar qui a une armure en scénarium , le mec se prendrais une torpille cyclonique en pleine tronche que GW trouverais un moyen de pas le faire mourir....
AoS c'est trés loin d'être de la grosse daube, va falloir arrêter de raconter des conneries hein
Le lancement était le plus foireux que j'ai jamais vu pour un jeu, par contre ça c'est clair
Mais critiquer AoS en 2019 avec sa V2 impeccable, laissez moi vous dire que c'est être un sale con ET un ignare
JE parle de la façon dont il ont amené AoS , j'aurais dut précisé effectivement , pas besoin d'insulté cependant ;) AoS est loin d'etre parfait non plus n'abusons pas que tu le veuille ou non End of time fait partis d'AoS fin c'est le prélude et je suis désolé mais EoT est une des pires daubes que GW est jamais faite
quand tu avales du vomis , tu pourras manger du fois gras derriere que tu garderas un gout de vomi en bouche apres comme je l'ai dit au dessus j'aurais dut précisé que je parlais pas forcement de AoS en terme énéral mais plutot de la façon fluffique qui a posé ses bases fin bref
Ha oui dans ce cas-la c'est clair que c'était un bordel
Les régles ou si tu faisait baisser les yeux à l'adversaire tu gagnais un relance
Le 12 août 2019 à 17:16:10 Lt-Surge a écrit :
Le 12 août 2019 à 16:30:32 BelisariusCawl a écrit :
Le 12 août 2019 à 16:15:15 Lt-Surge a écrit :
Le 12 août 2019 à 14:56:11 BelisariusCawl a écrit :
Le 12 août 2019 à 14:28:13 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 13:20:53 ObeProlix19 a écrit :
Le 12 août 2019 à 12:13:39 AzaPlop a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conUn petit "résumé" en anglais pour comprendre les évènements et se taper des barres tellement ça part en couille : https://1d4chan.org/wiki/The_End_Times
Le 12 août 2019 à 10:25:30 TywinLannister_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 09:51:39 ObeProlix19 a écrit :
Bon meme si c'est un peu hs qq peut m'expliquer ce qu'il sait passe avec age of sigmar, j'ai lu qu'ils avaient fait peter le monde pour faire des sortes de bulles spatio-temporellles mais je peux pas croire que ce soit aussi conPire : Middenheim était construit depuis la nuit des temps sur un artefact Ancien capable en effet de faire exploser la réalité.
Après une suite d'évènements tous plus pétés les uns que les autres (retour de Nagash grace notamment au sacrifice de la Féé Enchanteresse, folie de Tyrion qui prend l'épée de Khaine, Malekith qui devient Roi Phenix, incarnation des Vents de Magie dans divers héros, je te laisse le plaisir de découvrir ) l'Ordre est sur le point de gagner et puis ce minable de Mannfred trahi les siens, poignarde Teclis de mémoire et ca provoque l'activation de la machine de la mort qui tue.La réalité est déchirée mais par le fait de l'incarnation des Vents de Magie des "Dieux" (retour de Sigmar etc) ont pu intervenir et en effet créer des réalités (8) où vivent leurs peuples. On reprend donc une partie du lore de base et on le modifie à blinde, ya plus d'Empire par exemple les humains qui ont suivi Sigmar ont obtenu une partie de son âme et sont devenus des Space Marine du Passé.
Le seul truc bien dans End Times (le récit de la fin du monde) c'est, je trouve, les Skavens (et encore le côté sur les Verminarques devient très vite chiant) parce qu'ils sont totalement fumés. Sans mentir ils sont responsables des 3/4 de la fin du monde, ils ont ravagé la Lustrie en faisant exploser une des lunes (celle en Malepierre évidemment), sachant qu'au départ certains ne voulaient que la faire s'approcher pour en tirer plus de puissance + ils ont fumé les Terres du Sud + ils ont génocidé les Nains.
Tout le reste c'est de la grosse merde, mention spéciale aux ES qui servent pas trop (bien dommage), aux Hommes Betes absents et aux Roi des Tombes.
(quitte à se foutre de la gueule du monde dans AoS on est plus sur des codex que des races, certaines races sont en sous-factions, limite ca c'est cool; par contre ce qui l'est moins c'est de voir qu'ils ont repris les Skavens de battle à l'indentique, ils ont même repris les figures de Queek et Ikkit il me semble pour en faire des unités spéciales, honteux quoi; par contre je trouve les Sylvaneth (fusions ES avec les esprits) très stylés)
AYYYYAAAAAAA
Mais wtf comment ils se sont dits: " Bon on a un lore qui est plus ou moins fige depuis 30 ans, si on faisait sauter le monde avec des skavens qui vont peter la lune pour activer des vaisseaux-mondes chez les hommes-lezards ah et pq warhammer battle rapporte plus assez on va foutre des space marines version moyen-age et incarner dans des heros des vents de magie et pour donner un semblant de coherence on va faire revenir Sigmar "Puis apres s'etre dit que bah tout allait bien et que ca posait pas de probleme
Je vois plusieurs explications :
1) Battle ne rapportait plus autant, il fallait opérer un changement
2) Les scénaristes en charge du projet ont eu peu de temps et/ou des consignes foireuses
3) Il fallait détruire tout en laissant un espace pour une suiteAprès de manière objective le lore de chaque faction était top mais le lore global de l'univers ne tenait plus trop debout; l'histoire globale n’avançait plus, pas de renouvellement de héros ou quoi que ce soit (ils ont tenté Valten, ca a fail); les règles étaient devenues trop lourdes, besoin de simplifier le jeu (et donc quitte à revenir sur les concepts de jeu ils ont fait un truc totalement nouveau).
non mais c'est juste que le lore etait trop figé et trop dur a changée de maniere correcte , contrairement a 40k qui est plus fournis en bon auteur et scenariste , warhammer Batlle c'est devenu l'enfant oubliée un peu , donc ils ont dut penser que balancer un coup de karsher dans le lore serait une bonne idée mais visiblement meme ça ils ont réussis a le foiré... c'est de la grosse daube AoS franchement
et on a tous eu peur qu'il fasse pareil pour warhammer 40k avec le fameux passage au millénaire suivant mais heureusement c'est pas arrivé au contraire je trouve l'evolution du lore plutot cohérente et pas trop mal , bon on a des deus ex machina mais dans un tel univers c'est un peu obligé meme si certain sont trop repetitif et grossier , mention spécial a Calgar qui a une armure en scénarium , le mec se prendrais une torpille cyclonique en pleine tronche que GW trouverais un moyen de pas le faire mourir....
AoS c'est trés loin d'être de la grosse daube, va falloir arrêter de raconter des conneries hein
Le lancement était le plus foireux que j'ai jamais vu pour un jeu, par contre ça c'est clair
Mais critiquer AoS en 2019 avec sa V2 impeccable, laissez moi vous dire que c'est être un sale con ET un ignare
JE parle de la façon dont il ont amené AoS , j'aurais dut précisé effectivement , pas besoin d'insulté cependant ;) AoS est loin d'etre parfait non plus n'abusons pas que tu le veuille ou non End of time fait partis d'AoS fin c'est le prélude et je suis désolé mais EoT est une des pires daubes que GW est jamais faite
quand tu avales du vomis , tu pourras manger du fois gras derriere que tu garderas un gout de vomi en bouche apres comme je l'ai dit au dessus j'aurais dut précisé que je parlais pas forcement de AoS en terme énéral mais plutot de la façon fluffique qui a posé ses bases fin bref
Ha oui dans ce cas-la c'est clair que c'était un bordel
Les régles ou si tu faisait baisser les yeux à l'adversaire tu gagnais un relance
Ayaaa
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
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