Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 13 août 2019 à 23:10:25 DeathKorpsKrieg a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:07:32 Supraxon500 a écrit :
ah merci
j'en profite pour poser mes questions/
apocalypse c'est quoi ça ?
le site est en anglais il fait pas des mois pour etre livré ?

C'est franchement rapide, perso je reçois mes commandes en 4-6 jours grand max.

Pour le reste, apocalyspe c'est des batailles warhammer 40k en gros format avec des titans, chars lourds et infanterie par gros paquets ... le principe vient d'être revisité je sais pas ce qui en ressort ...

yen a ils on les moyens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506975156-flokistickers.jpg
autrfois quand j'avais encore du monde avec qui jouer je faisait des batailles de 500-800 points je trouvais ça pas mal

Le 13 août 2019 à 23:10:25 DeathKorpsKrieg a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:07:32 Supraxon500 a écrit :
ah merci
j'en profite pour poser mes questions/
apocalypse c'est quoi ça ?
le site est en anglais il fait pas des mois pour etre livré ?

C'est franchement rapide, perso je reçois mes commandes en 4-6 jours grand max.

Pour le reste, apocalyspe c'est des batailles warhammer 40k en gros format avec des titans, chars lourds et infanterie par gros paquets ... le principe vient d'être revisité je sais pas ce qui en ressort ...

Je le test le 25 dans le cadre de notre campagne de Badab, mais ça a l'air beaucoup moins lourd que les parties de 40K en apocalypse, parce que je garde en mémoire l'Apocalypse qu'on avait faite sur 3 jours où j'avais sorti l'intégralité de mon chapitre Salamander, bah c'était fun, mais mes tours duraient des heures :(

Le 13 août 2019 à 23:12:11 Nyvaldium a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:10:25 DeathKorpsKrieg a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:07:32 Supraxon500 a écrit :
ah merci
j'en profite pour poser mes questions/
apocalypse c'est quoi ça ?
le site est en anglais il fait pas des mois pour etre livré ?

C'est franchement rapide, perso je reçois mes commandes en 4-6 jours grand max.

Pour le reste, apocalyspe c'est des batailles warhammer 40k en gros format avec des titans, chars lourds et infanterie par gros paquets ... le principe vient d'être revisité je sais pas ce qui en ressort ...

Je le test le 25 dans le cadre de notre campagne de Badab, mais ça a l'air beaucoup moins lourd que les parties de 40K en apocalypse, parce que je garde en mémoire l'Apocalypse qu'on avait faite sur 3 jours où j'avais sorti l'intégralité de mon chapitre Salamander, bah c'était fun, mais mes tours duraient des heures :(

Hésite pas à faire un retour du coup ça m’intéresse :oui:

Je suis pas certain d'y jouer un jour car les formats aussi gros c'est pas mon truc mais je suis curieux :oui:

Le 13 août 2019 à 23:13:33 DeathKorpsKrieg a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:12:11 Nyvaldium a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:10:25 DeathKorpsKrieg a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:07:32 Supraxon500 a écrit :
ah merci
j'en profite pour poser mes questions/
apocalypse c'est quoi ça ?
le site est en anglais il fait pas des mois pour etre livré ?

C'est franchement rapide, perso je reçois mes commandes en 4-6 jours grand max.

Pour le reste, apocalyspe c'est des batailles warhammer 40k en gros format avec des titans, chars lourds et infanterie par gros paquets ... le principe vient d'être revisité je sais pas ce qui en ressort ...

Je le test le 25 dans le cadre de notre campagne de Badab, mais ça a l'air beaucoup moins lourd que les parties de 40K en apocalypse, parce que je garde en mémoire l'Apocalypse qu'on avait faite sur 3 jours où j'avais sorti l'intégralité de mon chapitre Salamander, bah c'était fun, mais mes tours duraient des heures :(

Hésite pas à faire un retour du coup ça m’intéresse :oui:

Je suis pas certain d'y jouer un jour car les formats aussi gros c'est pas mon truc mais je suis curieux :oui:

Perso j'adore les énormes batailles :hap:

Mais Apocalypse m'a l'air déjà un peu en demi-teinte, avec des choses super sympa d'un côté, et d'autres moins bonnes de l'autre :(

Par exemple le fait qu'on compter les pertes en fin de tour, ça laisse le temps aux deux camps de faire leurs tirs avant de mourir, ça retire une certain frustration de voir son seul GK mourir sans rien faire, après les escouade de marines par exemple ne produisent qu'un tir pour 10 figurines, c'est un peu déstabilisant je pense au début :(

Je me demandais les kheys, ça vous dirais un discord sur warhammer 40K pour le forum ? :oui:
J'en ai plein, des gardes impériaux cadiens, mais aussi une escouade de la légion d'Acier et une autre de la Death Korp. J'adore le jeu de figurines, mais comme ca coutait trop cher, je me suis tourné vers d'autres wargames, plus historiques qui semblent bien moins chers !
Warhammer en passant par les revendeurs type Élément Games ou Wayland ça coûte de suite moins cher

Arrêtez de repasser par des revendeurs et achetez en boutique les kheys, même si ça coûte un peu plus cher :(

Surtout que les revendeurs moins chers vendent soit de la contrefaçon, soit ne sont pas en France :(

Oui alors on peut aussi faire les deux et penser a son porte monnaie hein, je vais pas pleurer pour le GW de Châtelet si j'achète mon Verminlord a -30%
Hello petite question pour les connaisseurs, savez vous si on peut acheter des peluches Warhammer ? C'est pour un enfant, petit clin d'oeil au papa :D

Le 14 août 2019 à 10:19:19 Lt-Surge a écrit :
Oui alors on peut aussi faire les deux et penser a son porte monnaie hein, je vais pas pleurer pour le GW de Châtelet si j'achète mon Verminlord a -30%

C'est le problème du paradoxe du joueur ( pas celui de 40k hein, c'est le nom d'un paradoxe très connu en mathématique et en sociologie ) :(

Tout les lieux où on achète sont souvent aussi des lieux où on peint / joue / échange, et se dire que c'est pas très grave si on achète pas là-bas, c'est le début du problème, parce que de plus en plus de gens se disent ça et petit à petit, la bascule se fait vers une majorité qui achètent ailleurs :(

Et à terme, GW vendra toujours autant, sauf que le magasin du coin lui vendra plus, donc GW le fermera et on perdra des lieux de jeux et de rencontre sans que ça touche GW au final, ça pénalise bien plus les joueurs que ça ne pénalise GW :(

Et au passage, tu participes à la fuite des capitaux :(

L'un de vous sait qui est cette figurine ?
Je l'ai eu avec un lot de Chevaliers Gris, il a un casque " crâne " et un espèce de gobelet / calice :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565773017-img-20190814-105405-resized-20190814-105504219.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565773017-img-20190814-105411-resized-20190814-105503436.jpg

Le 13 août 2019 à 23:29:25 Nyvaldium a écrit :
Je me demandais les kheys, ça vous dirais un discord sur warhammer 40K pour le forum ? :oui:

Pourquoi pas :oui:

Pour les achats je fais souvent d'occaz perso, il y a des bonnes affaires souvent :oui:

Après pour du Forge world malheureusement si on passe par du neuf c'est uniquement vente correspondance :(

Le 14 août 2019 à 10:57:22 Ortha a écrit :
L'un de vous sait qui est cette figurine ?
Je l'ai eu avec un lot de Chevaliers Gris, il a un casque " crâne " et un espèce de gobelet / calice :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565773017-img-20190814-105405-resized-20190814-105504219.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565773017-img-20190814-105411-resized-20190814-105503436.jpg

Une sorte de chapelain Blood angel :(

Je sais même pas si c'est une fig officielle :(

Je pensais aussi a un chapelain mais j'ai rien trouvé :(

C'est peut-être pas une officielle oui, j'ai pas vu d'inscriptions dessus en tout cas

Une grosse armure comme ça , on dirait de l'Horus Heresy

c'est normal de pas accrocher à l'univers de 40k alors que je m'y interesse ?

je le trouve fascinant et je parles meme pas des artwork qui me rendent dingue malgré ça je m'y interesse que par periodes; j'accroche pas vraiment à son univers

je l'aime mais j'arrive pas à me projeter dedans, je pense que c'est du à l'horreur et au fort désespoir de cet univers, tout tourne autour de la guerre. Je sais bien que c'est le thème de Warhammer :hap: mais j'aimerais en apprendre plus sur la vie quotidienne, les moments plus tranquille...
genre est-ce qu'etre civil sur un monde agricole est pire qu'etre africain :hap:

Le 14 août 2019 à 19:11:49 taupecagoulee a écrit :
c'est normal de pas accrocher à l'univers de 40k alors que je m'y interesse ?

je le trouve fascinant et je parles meme pas des artwork qui me rendent dingue malgré ça je m'y interesse que par periodes; j'accroche pas vraiment à son univers

je l'aime mais j'arrive pas à me projeter dedans, je pense que c'est du à l'horreur et au fort désespoir de cet univers, tout tourne autour de la guerre. Je sais bien que c'est le thème de Warhammer :hap: mais j'aimerais en apprendre plus sur la vie quotidienne, les moments plus tranquille...
genre est-ce qu'etre civil sur un monde agricole est pire qu'etre africain :hap:

Dans l'Imperium et son million de planètes tu as forcément des endroits tranquilles avec du confort pour la population civile tout comme tu as des vrais merdiers comme les hive worlds où les conditions de vie font que l'africain soit content si on les compare :hap:

Bon bah ce sera le soldat inconnu :rire:
J'ai regardé un peu partout aucune idée, je tenterais sur d'autres forum :(

J'ai commencé à arranger mon établi peinture.
Je prendrais quelques photos des quelques figs que j'ai peintes l'année dernières ( les premières après plus de 10 ans :hap: )
Des ultramarines, faut que je fasse quelques tests pour la bonne teinte de bleu :( Là ils sont assez sombres j'aime bien, mais un peu " sales " ( lavis complet de drakenhof :peur: )
Et voir si avec sous couche noire, bombe bleue, lavis et un coup de macraggage bleu en pot j'arrive à avoir cette teinte sombre en propre.

Le 14 août 2019 à 19:11:49 taupecagoulee a écrit :
c'est normal de pas accrocher à l'univers de 40k alors que je m'y interesse ?

je le trouve fascinant et je parles meme pas des artwork qui me rendent dingue malgré ça je m'y interesse que par periodes; j'accroche pas vraiment à son univers

je l'aime mais j'arrive pas à me projeter dedans, je pense que c'est du à l'horreur et au fort désespoir de cet univers, tout tourne autour de la guerre. Je sais bien que c'est le thème de Warhammer :hap: mais j'aimerais en apprendre plus sur la vie quotidienne, les moments plus tranquille...
genre est-ce qu'etre civil sur un monde agricole est pire qu'etre africain :hap:

J'ai lu au moins un bouquin où ça parle de planète hotel, plage et cie :hap: Je sais plus lequel ( Mais un vieux )

Le 14 août 2019 à 19:11:49 taupecagoulee a écrit :
c'est normal de pas accrocher à l'univers de 40k alors que je m'y interesse ?

je le trouve fascinant et je parles meme pas des artwork qui me rendent dingue malgré ça je m'y interesse que par periodes; j'accroche pas vraiment à son univers

je l'aime mais j'arrive pas à me projeter dedans, je pense que c'est du à l'horreur et au fort désespoir de cet univers, tout tourne autour de la guerre. Je sais bien que c'est le thème de Warhammer :hap: mais j'aimerais en apprendre plus sur la vie quotidienne, les moments plus tranquille...
genre est-ce qu'etre civil sur un monde agricole est pire qu'etre africain :hap:

A part la bourgeoisie à coup de traitement rajeunissant et compagnie être un citoyen de l'imperium c'est pas le pied clairement ton existence est voué à incorporé un gang de ruche qui finir bien un jour par être corrompu par un genestealer ou le chaos, fabricant de munitions et ou différents matos pour l'imperium, incorporer la garde impériale (pour un droit de reproduction par exemple :hap:) faire partie des rares élus capable de devenir space marine ... devenir délinquant et finir trépané pour être un servitor, travailleur dans un agri-monde ou Monsanto fait office d'entreprise BIO, faire partie d'un maison de navigator nobilis et j'en passe ... bref il y a du choix mais c’est pas glorieux :hap:

Après sur les milliards de planètes peut être qu'il y a une vie paisible mais c'est sans aucun doute car l'imperium a pas mis la main dessus :hap:

Imprègne toi de l'ambiance au pire :

https://www.youtube.com/watch?v=cZc6cr6G2E4
https://www.youtube.com/watch?v=VI9c_PbdfD4

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15320
Nb. messages JVC
15178
En ligne sur JvArchive 765