Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le codex de l'Adepta Sororitas sort bien a la fin de l'année? J'ai acheté tous les autres, il me manque plus que celui la :(
J'aimerais m'acheter qq figurines principalement pour la collection (tant pis pour les prix) est-ce que peindre est difficile, et quelles sont les techniques de peinture les plus simples pour les debutants ?
Je precise que je comptre prendre des death guards si ca peut aider

La sous couche blanche GW cette blague :rire:

A chaque fois que j’en achète une j’ai des grumeaux

Le 06 août 2019 à 20:20:28 ObeProlix17 a écrit :
J'aimerais m'acheter qq figurines principalement pour la collection (tant pis pour les prix) est-ce que peindre est difficile, et quelles sont les techniques de peinture les plus simples pour les debutants ?
Je precise que je comptre prendre des death guards si ca peut aider

C'est pas facile à prendre en main au premier abord. Les GW ne fournissent pas des cours d'aide à la peinture déjà ?
+ Death Guard très bon choix.

Le 06 août 2019 à 23:21:08 Cozc a écrit :

Le 06 août 2019 à 20:20:28 ObeProlix17 a écrit :
J'aimerais m'acheter qq figurines principalement pour la collection (tant pis pour les prix) est-ce que peindre est difficile, et quelles sont les techniques de peinture les plus simples pour les debutants ?
Je precise que je comptre prendre des death guards si ca peut aider

C'est pas facile à prendre en main au premier abord. Les GW ne fournissent pas des cours d'aide à la peinture déjà ?
+ Death Guard très bon choix.

La Death Guard n'est pas très complexe à peindre, et pour débuter en peinture, les techniques de base à maîtriser après la sous-couche c'est :

- Les aplats de peinture, c'est étaler proprement la peinture sur les surfaces planes
- Les lavis, qui sont juste des peintures très liquides qui permettent de mettre du contrastes d'ombre sur tes figurines
- Les brossages, qui permettent de couvrir les arrêtes et surfaces sans remplir les creux
- Les éclaircissements pour apporter de la lumière aux figurines

Le 05 août 2019 à 19:22:20 Ortha a écrit :
je bite rien à ce que vous racontez putain, les tactiques et cie, les points :rire: ( Moi je me suis arrêté aux règles vers 2005 je suis totalement dépassé :rire: )

Pareil :rire: Je me suis arrêté à la v5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 août 2019 à 11:02:04 AzaPlop a écrit :

Le 05 août 2019 à 19:22:20 Ortha a écrit :
je bite rien à ce que vous racontez putain, les tactiques et cie, les points :rire: ( Moi je me suis arrêté aux règles vers 2005 je suis totalement dépassé :rire: )

Pareil :rire: Je me suis arrêté à la v5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

en tout cas la version actuelle du jeu est très plaisante :oui: y a toujours des unités absolument inutiles mais les stratégies sont variées.

Des kheys ont testé les peintures contrast ? j'aimerais bien l'utiliser pour mes tyranides :hap:

J’ai eu exactement le même problème avec la sous couche blanche (sur 3 bombes ...) j’avais toujours un aspect granuleux dessus ... apparement pour certain ça marche correctement et pour d’autres ... j’en achète plus en tout cas :hap:

Le problème est connu suffit de chercher sur Google c’est pas rare du tout :(

Un avis sur Warhammer Age of Sigmar ? :hap:
J'ai beaucoup vu ces avis oui pour la blanche citadel :(
J'ai pris de la army painter je crois, j'espère que ça sera mieux :rire:

Le 07 août 2019 à 11:57:06 Majorbeurette5 a écrit :
Un avis sur Warhammer Age of Sigmar ? :hap:

Bah c'est super jeu qui repose beaucoup sur le placement et l'anticipation car beaucoup moins lethal que 40k + l'initiative de début de round peut te filer entre les doigts

Le 07 août 2019 à 11:57:06 Majorbeurette5 a écrit :
Un avis sur Warhammer Age of Sigmar ? :hap:

Pas de ça avec moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774647-1479176457-pretrerisitas.png Warhammer Battle ne sera pas oublié ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 06 août 2019 à 23:21:08 Cozc a écrit :

Le 06 août 2019 à 20:20:28 ObeProlix17 a écrit :
J'aimerais m'acheter qq figurines principalement pour la collection (tant pis pour les prix) est-ce que peindre est difficile, et quelles sont les techniques de peinture les plus simples pour les debutants ?
Je precise que je comptre prendre des death guards si ca peut aider

C'est pas facile à prendre en main au premier abord. Les GW ne fournissent pas des cours d'aide à la peinture déjà ?
+ Death Guard très bon choix.

Le 06 août 2019 à 23:29:12 Nyvaldium a écrit :

Le 06 août 2019 à 23:21:08 Cozc a écrit :

Le 06 août 2019 à 20:20:28 ObeProlix17 a écrit :
J'aimerais m'acheter qq figurines principalement pour la collection (tant pis pour les prix) est-ce que peindre est difficile, et quelles sont les techniques de peinture les plus simples pour les debutants ?
Je precise que je comptre prendre des death guards si ca peut aider

C'est pas facile à prendre en main au premier abord. Les GW ne fournissent pas des cours d'aide à la peinture déjà ?
+ Death Guard très bon choix.

Je sais pas je vais voir, merci pour on avis :oui:

La Death Guard n'est pas très complexe à peindre, et pour débuter en peinture, les techniques de base à maîtriser après la sous-couche c'est :

- Les aplats de peinture, c'est étaler proprement la peinture sur les surfaces planes
- Les lavis, qui sont juste des peintures très liquides qui permettent de mettre du contrastes d'ombre sur tes figurines
- Les brossages, qui permettent de couvrir les arrêtes et surfaces sans remplir les creux
- Les éclaircissements pour apporter de la lumière aux figurines

Ca a l'air assez complexe mais je vais regarder des tutos :oui:
Y avait pas des techniques avec des bombes de peinture ?

Y avait pas des techniques avec des bombes de peinture ?

Je crois qu'il y a une technique à la bombe de peinture pour faire l'éclaircissement final. Genre une fois que la figurine est terminée tu prends une bombe de peinture de couleur claire, tu la places à l'horizontale juste au dessus de la figurine et tu mets un petit pchiit de peinture. La peinture va se déposer uniquement sur les zones exposées au "ciel" donc ça va éclaircir la figurine comme s'il y avait une source lumineuse au dessus d'elle (éclaircissement zénital ou un truc du genre)

Le 07 août 2019 à 18:20:36 AzaPlop a écrit :

Y avait pas des techniques avec des bombes de peinture ?

Je crois qu'il y a une technique à la bombe de peinture pour faire l'éclaircissement final. Genre une fois que la figurine est terminée tu prends une bombe de peinture de couleur claire, tu la places à l'horizontale juste au dessus de la figurine et tu mets un petit pchiit de peinture. La peinture va se déposer uniquement sur les zones exposées au "ciel" donc ça va éclaircir la figurine comme s'il y avait une source lumineuse au dessus d'elle (éclaircissement zénital ou un truc du genre)

Tu le fais pendant la sous couche ça

Je viens de voir 2-3 figurines de space marines et la mon coeur balance :-(
Surtout que les spaces marines ont l'air plus simple a peindre que la death guard :oui:
Bon par contre qq a un tuyau pour les peintures (autres que citadel pq 6,5 euros les 20ml de peinture ca pique un peu) ?:(

La death guard est vraiment pas simple à peindre.

Ok si tu es du genre je m’en fous des détails je fais de la rouille et du vomi c’est facile ...
En revanche si t’es attentif aux détails et perfectionniste bah ... ça sera pas facile ... perso j’ai adoré faire du marine de la peste les figurines sont juste sublimes et les détails grandioses entre les modèles d’armures pré hérésie, armes rafistolées, mutations, grenades ...

Le Space marine loyaliste c’est plus simple car plus propre et uniforme tout simplement, il n’empêche que ça reste une belle gamme de figurine même si perso le primaris ...

Go nécron, sous couche noir, brossage a sec métal et hop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15320
Nb. messages JVC
15178
En ligne sur JvArchive 252