Topic de PSvitadeMeego :

Cette journaliste 11/10 qui détruit PNL

Le 07 avril 2019 à 14:32:50 Randomito a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:28:21 raycapuche93 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:22:29 Randomito a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:19:23 raycapuche93 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:12:19 Randomito a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:06:25 tsukidebout a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:53:09 Randomito a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:45:05 [LiamGallagher] a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:38:07 KheyAntiHaine12 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:20:20 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:16:47 KheyAntiHaine12 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:14:51 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:11:42 sacrilege a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:08:53 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:06:56 sacrilege a écrit :

y'a de plus une instru totalement éclatée qui repose uniquement sur des grosses basses bien dégueulasses/des guitares acoustiques niveau 1er cycle de FM

Instru éclaté il a dit

Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier.

Non c’est pas le bas du panier les instru de pnl sont introllable pourtant j’ecoute beaucoup de rap us et d’electro

Elles sont parfaitement trollables. Elles sont assez pauvres au niveau de la composition, bien souvent on a une suite d’accords de plusieurs mesures qui va durer l’entiereté de la musique. Avec, comme souvent dans le rap, très peu de travail sur la mélodie.

Quand tu ajoutes ça au fait que ces dernières ne sont pas originales pour un sou, je pense qu’on peut assez sereinement dire que c’est le fond du panier musical.

Ah c'est ça tes arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Je te réponds juste dans un instant mais une question : est-ce que tu joues d'un instrument (ou plusieurs) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Écoute, j’ai suffisamment échangé avec des mecs comme toi ici pour savoir ce que tu fais. Donc je ne répondrais pas à ta question.

Ma personne n’est pas le sujet du débat. Si tu n’es pas capable de répondre à ce que je te dis sans commencer à parler de moi, alors je considérerais que tu n’as aucun argument, aucune réponse pertinente à apporter.

La réponse à tes arguments tu la connais au fond de toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

C'est qu'on s'en branle totalement de savoir si telle note est fausse, tel accord, telle rythmique... c'est souvent des arguments de musiciens (pour ça que je te posais la question) mais tout le monde s'en tape. Le musicien c'est celui qui va te persuader que la qualité de l'art est une notion objective et non subjective. On ne recherche tout simplement pas la même chose, tu peux venir et me prouver que tel accord d'une musique que je n'aime pas est formidable, je ne vais pas apprécier la son la fois suivante. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Le grand public écoute simplement ce qui lui est agréable à l'oreille. Tu peux me prouver que PNL est mauvais d'un point de vue "musique d'étude" (ou je ne sais pas comment appeler ça), c'est peut-être le cas. Mais la vérité c'est que je prends plus de plaisir à écouter ça que n'importe quel chanteur francophone, à partir de là il n'y a que ça qui compte. Et force est de constater que je ne suis pas le seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Je ne me suis jamais penché sur ces aspects technique, il y a trop de disciplines qui me fascinent plus que ce que j'appelle la "musique d'étude" qui est une conception de la musique qui échappe à 99% des gens reconnaissons-le. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Conclusion : le débat est inutile, ce que tu trouves médiocre ne le sera pas pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Comme tu le dis tu n'as pas les outils pour déterminer ce qui est objectivement bon ou pas en musique, et ta dernière phrase n'est pas incompatible avec le fait que des musiques sont juste mauvaises, je vais prendre un exemple extrême, Jul c'est de la grosse merde et pourtant des gens aiment et c'est leur droit, si ils sont sensibles à ce type de musique, ça n'enlève rien au fait que ce soit de la merde même si ils ne le perçoivent pas.

Y a pas d'objectivité en musique tu viens de le prouver.

Tu juges du rap de soirée sur des critères de musiques savantes. C'est complètement impertinent.

À ce compte là je peux dire que la musique classique c'est de la merde car on peut pas s'ambiancer dessus en soirée.

Il faut différencié ses gouts et l'appréciation de la qualité ,tu peux aimer quelque chose qui n'est pas bien ou parfait ,ça ne lui enlevera pas que ça reste moyen ou nul
Faut arrêter de croire que ce qu'on aime est du coup bon , l'ojectivité existe mais ne servira pas a définir si on aime ou pas quelque chose . Tes gouts sont subjectif ,la qualité est objective

Défini la qualité pour commencer.

Des paroles pas écrite par un gamin du CM2 déjà... Chose que PNL n'a pas! Après je comprends que vous kiffez parce que c'est de votre niveau! Non mais sans casser ou quoi. C'est la vérité, vous êtes pas genre des génies... Si on parle avec des phrases qui ont du sens vous allez pas capter. "Mon cœur fait ouhlalala" "Elle veut la bise, elle veut que j'la baise" "WAllah, baba m'a dit: mon fils, nan, nan
Toi, pas calculer ces pédales
Moi, j'ai donné pendant longtemps" elles veulent rien dire les paroles en vrai c'est des commencements de phrases qui se terminent jamais...

Après les instru sont bons, mais c'est pas révolutionnaire, vous avez une culture musicale de merde alors pour vous c'est tout nouveau, du jamais vu etc... c'est tout!

Encore une fois, déjà t'es malhonnête intellectuellement dans le choix des phrases, mais si on va par là 99% des chansons sont merdiques, très peu font des textes techniques et profonds, même dans le rap fr «conscient» si j'ose dire.

Donc c'est ça ton argument pour défendre la médiocrité des paroles de PNL? "Les autres font pires?
J'ai fait aucun choix dans les phrases, j'ai pris au hasard, littéralement! C'est tellement pauvre de partout que forcément j'allais tombé que sur des phrases de merde. Mais comme je l'ai dit le public que vise PNL c'est un public de cas soc', donc faut des phrases qui veulent rien dire, et ils s'enjaillent!

Bah si t'as choisi de manière à montrer ce que tu voulais montrer.

Je suis curieux de voir ce que t'écoutes, j'imagine que t'ecoute pas de chansons et que tu te contentes de lire de la poésie pour les textes, car tu es trop intelligent.

Donc si on écoute pas PNL on lis de la poésie? J'écoute PNL mais t'as pas capté ce que je voulais dire et je pense au vu de ta réflexion... Tu capteras jamais, ça fait mal de parler aux fans de PNL vous avez du mal à comprendre les choses et ça montre (ici et sur twitter) à quel point vous êtes diminué mentalement...

Le 07 avril 2019 à 14:33:11 MecMoyen a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:29:36 Messi10HD a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:19:16 MecMoyen a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:15:45 Messi10HD a écrit :
L'article est pauvre, elle parle pour ne rien dire.

Mais c'est toujours intéressant de soulever la pauvreté des tendances musicales françaises actuellement. Le fait que PNL soit autant écouté, surtout par des enfants, est quand même symptomatique d'une jeunesse malade. On ne devrait pas écouter des musiques qui parlent de drogues, sexe, violences/meurtres à 11/12 ans.

Je vais pas dire que c'est de la "mauvaise musique" sur un pan technique, mais ça m'indigne de voit que ça attire autant l'intérêt des jeunes.

Bah ça un peu toujours été comme ça depuis les années 60 kheyou, l’attrait de l'interdit et des choses "adultes" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543542130-todd-paysan.png
ça parlait déjà de drogues à cette époque là, c'est vrai que la musique était un peu moins accessible pour les plus jeunes, mais c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543542130-todd-paysan.png

L'attrait de l'interdit et des "choses adultes" il a toujours existé je pense, c'est quelque chose de profondément humain.

Je suis néanmoins d'accord pour dire que depuis les années 60/70 on est en pleine dégénérescence à ce niveau là. La différence c'est qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus froid, c'est affiché partout et ça constitue limite les 3/4 des tendances en France.

Donc oui y' a l'accessibilité qui a changée, mais aussi le style artistique, le rap aujourd'hui c'est cruel à ce niveau. Un jeune qui n'a pas la maturité critique pour comprendre le sens des parole va juste être confronté à de la violence, du sexe, de la drogue et des choses néfastes qu'il peut voir dans un clip, qui ne constituent pas une bonne conduite morale.

Dans une société saine on ne laisserait pas des enfants tomber sur ça.

Je suis complétement d'accord, mais l'influence que ça peut avoir sur les plus jeunes est à prouver malgré tout je crois. C'est un peu comme le délire de "les jeux-vidéos rendent nos enfants violents" dans les années 80-90 et même après... Mais ça relève un peu de l'ordre de l'évidence tu vas me dire... Je sais pas. :(

Bah c'est pas pareil.

Le JV a crée des méfiances parce que ses mécaniques reposent sur l'interaction directe avec l'utilisateur. Du coup dans les années 90 ça a engendré des surprises, les gens s'étonnaient et s'apeuraient du comportement de leur enfant. Quand tu rageais sur ton jeu à l'époque, tu passais pas pour un mec normal. Aujourd'hui c'est banal limite.

C'est un autre débat le JV ensuite.

Le rap c'est différent car il insuffle des messages "immoraux" et il a même transplanté ses éléments de langage chez les jeunes si tu écoutes bien. Je vois pas ce qu'un petit qui écoute du rap peut tirer de positif psychologiquement.

Pour moi y' a une différence entre l'émergence d'un nouveau média qui repose sur des mécaniques nouvelles et un genre musical qui peut faire la promotion de messages indésirables.

Bien de juger sans arguments? Bien les musicologues du forum qui essaient de te prouver que t'as tord sur des arguments dis "objectifs"? Bien de pas comprendre que si ils sont écoutés c'est qu'ils sont appréciables à l'oreille et qu'on fait difficilement plus original dans le rap français?
J'écoute de tout littéralement, je dis pas ça parceque j'ai un album de beatles dans mon téléphone, je passe de PNL à funkadelic à kraftwerk à kazumoto endo, et si y'a un truc que je comprends de jour en jour que les fans de musiques sont les pires, toujours là avec leurs guerres d'égos, pour te prouver qu'ils sont meilleurs que toi. Y'a pas de critères objectifs en musique, un album de PNL est très réfléchit au niveau instrumental et pour les paroles, je pense que tout le monde peut-être écrivain, car être écrivain c'est savoir cracher une idée qui nous tient à coeur sur un papier qu'importe sa forme, les jean-hautains comme direz les qlf, paix sur vous néanmoins.

Le 07 avril 2019 à 14:43:30 Zboub-En-Promo a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:40:05 -RagnarLodbrock a écrit :
Dépressifs alors que les mecs se hissent au sommet? j'pense pas

:) Kurt Cobain ca te dit rien?

Kurt cobain il a consommé presque toutes les drogues existantes c'est même pas comparable.

Le 07 avril 2019 à 14:59:38 Voyevodaboss124 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:43:30 Zboub-En-Promo a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:40:05 -RagnarLodbrock a écrit :
Dépressifs alors que les mecs se hissent au sommet? j'pense pas

:) Kurt Cobain ca te dit rien?

Kurt cobain il a consommé presque toutes les drogues existantes c'est même pas comparable.

D'ailleurs sa mort est plus que douteuse. :hap:

kurt cobain a surtout été assassiné par sa femme

Elle a raison la journaliste, le dernier album de PNL est claqué.

J'écoute pas PNL pour "verser une larme sur Zoulou Tchang", bande de fragiles.
Rien à péter de leur vie, LMC et DLL sont large au dessus.

Vous dégoûtez la commu de PNL que des abrutis fanatiques prêts à leur pomper le zboub.

Le 07 avril 2019 à 14:57:11 Ouinonoui71 a écrit :
Bien de juger sans arguments? Bien les musicologues du forum qui essaient de te prouver que t'as tord sur des arguments dis "objectifs"? Bien de pas comprendre que si ils sont écoutés c'est qu'ils sont appréciables à l'oreille et qu'on fait difficilement plus original dans le rap français?
J'écoute de tout littéralement, je dis pas ça parceque j'ai un album de beatles dans mon téléphone, je passe de PNL à funkadelic à kraftwerk à kazumoto endo, et si y'a un truc que je comprends de jour en jour que les fans de musiques sont les pires, toujours là avec leurs guerres d'égos, pour te prouver qu'ils sont meilleurs que toi. Y'a pas de critères objectifs en musique, un album de PNL est très réfléchit au niveau instrumental et pour les paroles, je pense que tout le monde peut-être écrivain, car être écrivain c'est savoir cracher une idée qui nous tient à coeur sur un papier qu'importe sa forme, les jean-hautains comme direz les qlf, paix sur vous néanmoins.

AYA les cas soc' master race qui te lâchent des paix sur toi, mais ta bouche sérieux, tu t'es pris pour un Imam, ça dit ça comme si ça distribuer des pogs ou des bons points tiens paix sur toi mon frère! mais ta bouche occupe toi de toi déjà après tu viendras parler.

Le 07 avril 2019 à 15:13:56 MilouDominateur a écrit :
Elle a raison la journaliste, le dernier album de PNL est claqué.

J'écoute pas PNL pour "verser une larme sur Zoulou Tchang", bande de fragiles.
Rien à péter de leur vie, LMC et DLL sont large au dessus.

Vous dégoûtez la commu de PNL que des abrutis fanatiques prêts à leur pomper le zboub.

T'es méchant! Leurs petits coeurs vont faire "ouhlalalalala"...

Le 07 avril 2019 à 14:59:38 Voyevodaboss124 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:43:30 Zboub-En-Promo a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:40:05 -RagnarLodbrock a écrit :
Dépressifs alors que les mecs se hissent au sommet? j'pense pas

:) Kurt Cobain ca te dit rien?

Kurt cobain il a consommé presque toutes les drogues existantes c'est même pas comparable.

Le succès ca peu amèner a beaucoup de chose, la dépression en est une. Un mec qui s'engouffre dans la drogue, a ce point la, faut se demander pourquoi. S’autodétruire c'est un des symptôme de la dépression. Comme les alcoolique qui bivent jusqu'a ne plus savoir comment il s'appel.

Le 07 avril 2019 à 15:13:56 MilouDominateur a écrit :
Elle a raison la journaliste, le dernier album de PNL est claqué.

J'écoute pas PNL pour "verser une larme sur Zoulou Tchang", bande de fragiles.
Rien à péter de leur vie, LMC et DLL sont large au dessus.

Vous dégoûtez la commu de PNL que des abrutis fanatiques prêts à leur pomper le zboub.

Je considère LMC et DLL au dessus mais de là a dire il est claqué .. Il y a quelques musiques qui passent (Déconnecté, Shenmue, Zoulou Tchaing, Blanka) mais c'est clair qu'on s'attendait à mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491335-djellit.png

Le 07 avril 2019 à 15:10:50 QI2Tare a écrit :
kurt cobain a surtout été assassiné par sa femme

C'est un complot. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181311-soralfemme.png

Le 07 avril 2019 à 04:21:52 ParigoPasBeau a écrit :
article minable
zero argument
journaliste bas de plafond

Ah parce qu'il faut argumenter ? Ecouter cette merde de PNL ne suffit pas ?

Y a pas des gens qui peuvent aller la soutenir un peu dans les commentaires ?
Elle est en train de se faire démolir on se croirait dans une dimension parallèle
Et toujours ces mêmes mots "jalousie" et "seum" qui reviennent.
D'où critiquer un groupe (et la critique est justifiée en plus) s'apparente à de la jalousie? Le niveau de la fanbase de PnL est affligeant j'ai pas les mots.
C'est vrai que PNL c'est de la merde.
Par contre je lis les magazines metal et je remarque que les journalistes défoncent les albums des groupes qui .... leur ont pas fait d'interview.
Et je sais que PNL ne font pas d'interview donc les journalistes ne peuvent pas les blairer.

Le 07 avril 2019 à 15:23:12 bigbara a écrit :
Y a pas des gens qui peuvent aller la soutenir un peu dans les commentaires ?
Elle est en train de se faire démolir on se croirait dans une dimension parallèle
Et toujours ces mêmes mots "jalousie" et "seum" qui reviennent.
D'où critiquer un groupe (et la critique est justifiée en plus) s'apparente à de la jalousie? Le niveau de la fanbase de PnL est affligeant j'ai pas les mots.

:rire: C'est certainement pas ici qu'elle va trouver des gens pour la soutenir. C'est tout le contraire. Les Fanboy de PNL vont en remettre une couche, les Reac vont lui cracher dessus. Non, c'est une trés mauvaise idée Kheyou.

Le 07 avril 2019 à 15:16:46 raycapuche93 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 14:57:11 Ouinonoui71 a écrit :
Bien de juger sans arguments? Bien les musicologues du forum qui essaient de te prouver que t'as tord sur des arguments dis "objectifs"? Bien de pas comprendre que si ils sont écoutés c'est qu'ils sont appréciables à l'oreille et qu'on fait difficilement plus original dans le rap français?
J'écoute de tout littéralement, je dis pas ça parceque j'ai un album de beatles dans mon téléphone, je passe de PNL à funkadelic à kraftwerk à kazumoto endo, et si y'a un truc que je comprends de jour en jour que les fans de musiques sont les pires, toujours là avec leurs guerres d'égos, pour te prouver qu'ils sont meilleurs que toi. Y'a pas de critères objectifs en musique, un album de PNL est très réfléchit au niveau instrumental et pour les paroles, je pense que tout le monde peut-être écrivain, car être écrivain c'est savoir cracher une idée qui nous tient à coeur sur un papier qu'importe sa forme, les jean-hautains comme direz les qlf, paix sur vous néanmoins.

AYA les cas soc' master race qui te lâchent des paix sur toi, mais ta bouche sérieux, tu t'es pris pour un Imam, ça dit ça comme si ça distribuer des pogs ou des bons points tiens paix sur toi mon frère! mais ta bouche occupe toi de toi déjà après tu viendras parler.

Ça parle de cassos, ça comprend pas l'ironie, on sent les low IQ ici.

For god's sake c'est vraiment des fanboys hystériques en commentaire du tweet "Gneu gneu supprime, allez supprime sale tainp' raciste gneu gneu" ! :rire:

Données du topic

Auteur
PSvitadeMeego
Date de création
7 avril 2019 à 04:16:50
Nb. messages archivés
1007
Nb. messages JVC
1003
En ligne sur JvArchive 101