Topic de unstalkable :

Qui est en STAGE et s'ennuie actuellement?

Je vais devoir assister à une formation sur un truc pendant 3h :hap: c'est interactif ces trucs ? :peur: ou suffit d'écouter et prendre des notes ? :(
N'oubliez pas lundi prochain c'est un jour férié les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509110-risitas-jesus-commentateurs.png

Le 05 juin 2019 à 09:11:45 KheyNoirpsg2 a écrit :

[08:40:27] <MrOkkin->
Bon les quilles bonne nouvelle, le tournoi de foot aura lieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509110-risitas-jesus-commentateurs.png

Tu fais ton stage où ? Un tournoi de foot ça c'est cool

Dans l'informatique, une grande boite, aucun rapport avec le foot mais ils organisent ça c'est sympa :rire:

Début à 9h j'attends toujours mon tuteur, sachant qu'il n'y a personne par ailleurs
Ça commence bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558768973-risitas-possedo-clown.png

Le 05 juin 2019 à 09:08:47 kheycurieux9 a écrit :
Bon ma tutrice n’est toujours pas arrivée, elle accepte de me faire commencer 1h plus tôt mais me donne pas de taff :hap:
Je regarde mes anciens commentaires YouTube pour m’occuper :hap:

Ayaa bordel je regarde des Gaming Live là :rire:

Bordel les kheys qui bossent pas lundi, alors que moi oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le 05 juin 2019 à 09:11:55 Oui_bonjour a écrit :
Je vais devoir assister à une formation sur un truc pendant 3h :hap: c'est interactif ces trucs ? :peur: ou suffit d'écouter et prendre des notes ? :(

Ça dépend des formations, tu fais une formation sur quoi ?

Si on a un master sur son CV ça sert a rien de rajouter le bac non ?

J'ai mis la licence et le master en formations, je pense que les recruteurs comprennent qu'automatiquement j'ai le bac ? :hap:

Nouveau jour, nouvelle galère
J-28 avant qu'on brise mes chaines d'esclaves :bave:

Le 05 juin 2019 à 09:35:44 Alyseal a écrit :
Si on a un master sur son CV ça sert a rien de rajouter le bac non ?

J'ai mis la licence et le master en formations, je pense que les recruteurs comprennent qu'automatiquement j'ai le bac ? :hap:

Inutile de marquer le bac :ok:
Conseil de ma prof de RH

Je suis en train de vérifier le bulletin des élèves de terminales et putain y’a un gosse qui a 0,80 de moyenne en physique chimie :peur:

Bon j'ai lu le pavé Willmore (Pas l'original en annexe page 200, celui concernant le N+1 et N+2 :rire:)

Et clairement le N+1 est un enfoiré, si il ne prends pas le temps de te diriger + ne se montre jamais à l'écoute et compréhensif, il n'a rien à foutre avec un stagiaire :ok:

Je pense que tu l'as fait, mais as tu parlé de ce problème à ton N+2 ? Même si il esquive, tu lui balance un "J'aimerai vous parler d'un problème personnel avec mon responsable" je pense pas qu'il fera l'aveugle longtemps, et tu pourra lui raconter tout ce que tu nous a dis, si il est un minimum censé, il devrait te donner raison :oui: (Après tu peux aussi faire comme tu dis et focus sur ton rapport)

J'ai lu aussi les premières pages du topic de Parqualait, putain le gars de 26ans qui met des heures de taff à faire de la merde inutile ça rend fou :rire:
Mais la situation est pas simple oui, je sais pas comment tu t'en ai sorti au final mais perso j'aurai tout détaillé à mon responsable de formation, en soulignant bien que tu ne veux pas lui faire de tort par plaisir, mais que travailler avec lui est handicapant.

Sinon bon courage à tout les kheys qui mangent seuls, ça m'est déjà arrivé mais même si je m'en rends pas compte sur le moment c'est le genre de truc qui me minerai à long terme et qui participe à une mauvais ambiance. Pas de manger seul, mais d'être à l'écart, bref je préfère aller avec eux, même si au début c'est dur de discuter c'est mieux sur le long terme. (Là à mon stage actuel c'est pas le cas vu qu'on est 5 et que je m'entends bien avec tout le monde)

Merci d'avoir pris le temps de me lire mon (whis)khey :ok:
Oui, pk pas aller voir le N+2, mais il n'est pas souvent dispo et c'est un peu touchy comme sujet. Le truc c'est que j'ai l'impresison que dans cette boite il y a beaucoup de non-dits et de règles tacites etc... Genre quand j'ai été demander mes horaires "officiels" on a pris ca pour de la désinvolture du mec qui veut faire 35h pas plus etc... Là je veux faire un point honnête sur l'avancement de mon boulot pour qu'on me dise ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, je ne me prends que des critiques négatives sur la forme etc...
A chaque fois que j'essaye de prendre mes responsabilités pour résoudre "intelligemment" un problème en l'exposant clairement pour qu'on puisse réfléchir de manière constructive dessus, ca se passe mal et le N+1 prend ça pour des agressions. Je pense que d'habitude personne n'ose dire ce quine va pas, tout le monde fait le béni oui-oui et donc quand qqn essaye d'exprimer clairement les choses sans fard, ça ne passe pas.
Donc non, je n'essayerai pas de résoudre cette situation, à chaque fois ca se passe mal, j'en ai marre. J'ai essayé, ca ne marche pas, tant pis. j'ai encore 9 semaines à faire en incluant celle-ci. Je vais essayer de limiter au maximum les interactions avec lui et je vais bosser dans mon coin. Mon tuteur école est au courant de la situation. Tant pis pour l'entreprise si ce que je produis ne leur convient pas, ils n'avaient qu'à m'encadrer. :(

Sinon bonjour à tous ! arrivé à 8h50 au boulot aujourd'hui. :hap:

J'espère que les collègues Kheyoux vont bien.

Pour le repas de midi moi ca dépend : parfois seul chez moi (j'habite pas loin), parfois avec les collègues du service, parfois avec un camarade d'école en stage dans la même boîte mais qui est souvent sur chantiers...

Le 05 juin 2019 à 09:42:49 Whiisky-003 a écrit :
Bon j'ai lu le pavé Willmore (Pas l'original en annexe page 200, celui concernant le N+1 et N+2 :rire:)

Et clairement le N+1 est un enfoiré, si il ne prends pas le temps de te diriger + ne se montre jamais à l'écoute et compréhensif, il n'a rien à foutre avec un stagiaire :ok:

Je pense que tu l'as fait, mais as tu parlé de ce problème à ton N+2 ? Même si il esquive, tu lui balance un "J'aimerai vous parler d'un problème personnel avec mon responsable" je pense pas qu'il fera l'aveugle longtemps, et tu pourra lui raconter tout ce que tu nous a dis, si il est un minimum censé, il devrait te donner raison :oui: (Après tu peux aussi faire comme tu dis et focus sur ton rapport)

This, j'avais pas lu le pavé de Wilmore hier j'étais déjà parti quand il l'a écrit :rire: Mais la je viens de me le lire, et Whisky à raison si tu arrives à chopper ton n+2 ne serait-ce que 2 minutes pour lui expliquer ton problème ça pourrait débloquer quelque chose. Avec un peu de chance il s'entend pas super bien avec le n+1 et va pas supporter qu'il le contredise (+ s'il est objectif) et il te donnera raison :ok:

Mais effectivement en attendant mieux rédige ton rapport, de toute façon khey vu comment ça à l'air d'être un con il trouvera toujours un truc à te reprocher y'a des gens comme ça, c'est triste quelque part, mais on peut jamais leur donner de responsabilité ou d'importance sinon ils se comportent comme ça...

Sinon bon courage à tout les kheys qui mangent seuls, ça m'est déjà arrivé mais même si je m'en rends pas compte sur le moment c'est le genre de truc qui me minerai à long terme et qui participe à une mauvais ambiance. Pas de manger seul, mais d'être à l'écart, bref je préfère aller avec eux, même si au début c'est dur de discuter c'est mieux sur le long terme. (Là à mon stage actuel c'est pas le cas vu qu'on est 5 et que je m'entends bien avec tout le monde)

Ben moi je mange tout seul par choix, je pourrais manger avec eux si je voulais :rire: Après je reste que 2 mois dans l'entreprise donc ça facilite pas trop l'intégration puis j'avoue que même s'ils font pas des efforts incroyable pour m'intégrer j'en fait pas non plus, mais ça me va comme ça :ok: Je suis vraiment un gros Celestin en fait pour ça, mais après je discute quand même un peu avec eux des fois + je vais faire du foot avec eux donc je suis pas non plus complétement à l'écart

Le 05 juin 2019 à 10:14:52 LordWilmore a écrit :
Oui, pk pas aller voir le N+2, mais il n'est pas souvent dispo et c'est un peu touchy comme sujet. Le truc c'est que j'ai l'impresison que dans cette boite il y a beaucoup de non-dits et de règles tacites etc... Genre quand j'ai été demander mes horaires "officiels" on a pris ca pour de la désinvolture du mec qui veut faire 35h pas plus etc... Là je veux faire un point honnête sur l'avancement de mon boulot pour qu'on me dise ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, je ne me prends que des critiques négatives sur la forme etc...
A chaque fois que j'essaye de prendre mes responsabilités pour résoudre "intelligemment" un problème en l'exposant clairement pour qu'on puisse réfléchir de manière constructive dessus, ca se passe mal et le N+1 prend ça pour des agressions. Je pense que d'habitude personne n'ose dire ce quine va pas, tout le monde fait le béni oui-oui et donc quand qqn essaye d'exprimer clairement les choses sans fard, ça ne passe pas.
Donc non, je n'essayerai pas de résoudre cette situation, à chaque fois ca se passe mal, j'en ai marre. J'ai essayé, ca ne marche pas, tant pis. j'ai encore 9 semaines à faire en incluant celle-ci. Je vais essayer de limiter au maximum les interactions avec lui et je vais bosser dans mon coin. Mon tuteur école est au courant de la situation. Tant pis pour l'entreprise si ce que je produis ne leur convient pas, ils n'avaient qu'à m'encadrer. :(

Pour le repas de midi moi ca dépend : parfois seul chez moi (j'habite pas loin), parfois avec les collègues du service, parfois avec un camarade d'école en stage dans la même boîte mais qui est souvent sur chantiers...

Bon si le problème ne vas impacter que l'entreprise alors oui tu peux t'en battre les couilles, tant que ça n'a pas d'impact sur toi et sur l'appréciation de ton école ne te fait pas chier pour rien chef :ok:

Le 05 juin 2019 à 10:14:52 LordWilmore a écrit :

Moi c'est exactement pareil avec la CEO, j'en prends plein la gueule alors que je manque clairement d'encadrement depuis le début.
Quand je fais un point sur un projet pour savoir si ce que je fais est bien ou pas, elle va toujours me gueuler dessus pour dire que la forme est à chier, et prend même pas la peine de regarder le contenu :rire: Au début j'en pouvais plus, maintenant je suis plus ou moins habitué mais c'est quand même hyper démotivant de se faire gueuler dessus alors que tu manques d'encadrement. Enfin ça fait plaisir que je suis pas le seul à avoir ce genre de problème.

Est ce qu'on vous fait faire un rapport d'étonnement à votre stage ?

Le 05 juin 2019 à 10:31:23 billyzcrank a écrit :

Moi c'est pas un vrai rapport formalisé mais on m'a clairement dit de faire part de toutes les choses qui me choquent. Et y en a beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, juste un rapport à faire le rapport de stage pour l'école

Bordel d'ailleurs les kheys j'ai un problème, ça fait quelques temps que je fout rien en gros mon objectif principal était la mise en place d'un outil (pas le développement), ce que j'ai fait en gros l'outil est utilisable mais depuis je fout plus rien et je sais pas si mon n+1 en attend plus ou pas, il me demande rien et vient jamais voir ou j'en suis :rire:
Donc je sais pas si je dois aller lui en parler ou si je laisse couler en travaillant sur rapport + oral jusqu'à la fin en espérant que ça passe, sachant qu'il me reste que 2 semaines de stage

Le 05 juin 2019 à 10:39:00 Pairquailait a écrit :

Moi c'est pas un vrai rapport formalisé mais on m'a clairement dit de faire part de toutes les choses qui me choquent. Et y en a beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je compatis, depuis Mars je dois le présenter au DG et j'ai pas encore fini car je rajoute tellement de chose, vivement Juillet :diable:

Données du topic

Auteur
unstalkable
Date de création
2 avril 2019 à 10:07:20
Nb. messages archivés
29549
Nb. messages JVC
28476
En ligne sur JvArchive 219