Topic de unstalkable :

Qui est en STAGE et s'ennuie actuellement?

Le 05 juin 2019 à 11:35:22 GeneralGothmog a écrit :
J'ai un entretien à 13h30 (appel vidéo Whattsap vu que je suis à l'étranger :hap:), pour une des licences auxquelles j'ai postulé l'année prochaine. Souhaitez-moi bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par contre ça va être pendant la pause du repas, vous croyez que ça passe si je m'assoie sur un banc dehors, ou il vaut mieux que je cherche une salle vide pour faire plus pro?

Ouais à la limite demande si tu peux chopper une salle tranquille pour un entretien :oui:

Le 05 juin 2019 à 11:35:22 GeneralGothmog a écrit :
J'ai un entretien à 13h30 (appel vidéo Whattsap vu que je suis à l'étranger :hap:), pour une des licences auxquelles j'ai postulé l'année prochaine. Souhaitez-moi bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par contre ça va être pendant la pause du repas, vous croyez que ça passe si je m'assoie sur un banc dehors, ou il vaut mieux que je cherche une salle vide pour faire plus pro?

Bah dans une salle vide c'est mieux pour le son surtout, après si tu as pas d'autres moyens tu peux go dehors/voiture ou autre je pense pas que ça pause de problème

Salut tout le monde.

J'espère que votre esclavage se passe bien.

Je fais un retour sur ce topic après un ban de 30 jours et j'ai une histoire marrante a vous raconter.

Un khey a poste sur ce topic disant faire un stage en Grèce (comme moi quoi), je l'ai MP, on est tous les 2 sur Athenes.

On est allé se boire une bière pour la finale de LDC.

Rassembler grâce a ce topic.

En plus on vient tous les 2 du même coin d'Alsace.

Une belle amitié qui commence ?

Bon dommage, son stage se finit dans 2 semaines et demi tandis que moi je suis encore la pour 3 mois.

Mais voila c'était marrant.

[11:27:32] <Whiisky-003>
RDV page 309 aussi pour ceux qui veulent un plan de rapport de stage, j'ai mis celui que m'a filé mon université :oui:

J'ai lu. C'est pas mal.

Mais t'as juste un rapport?
Moi j'étais en L3 et j'ai eu un MÉMOIRE à rédiger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 05 juin 2019 à 11:39:42 [Far- a écrit :

[11:27:32] <Whiisky-003>
RDV page 309 aussi pour ceux qui veulent un plan de rapport de stage, j'ai mis celui que m'a filé mon université :oui:

J'ai lu. C'est pas mal.

Mais t'as juste un rapport?
Moi j'étais en L3 et j'ai eu un MÉMOIRE à rédiger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui alors il appellent ça "mémoire de stage", en gros selon le plan que j'ai mis, j'ai fais 47 pages avec les annexes.

On a déjà bossé sur un gros sujet d'un aménagement de l'arrière d'un espace littoral de Octobre à mi-février, on a rendu plein de trucs + oral de 30min, c'était comme un genre de mémoire.

Donc là effectivement pour le stage ça ressemble plus à un simple rapport.

L'année prochaine par contre stage de 6 mois + mémoire :hap:

Le 05 juin 2019 à 11:31:59 Whiisky-003 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 11:28:46 kheycurieux9 a écrit :
Ce midi c’est pizza 4 fromages pour moi, et vous ?

El famoso tupperware que je prépare le soir :hap:

On connaît tous ça :rire:

Le 05 juin 2019 à 11:39:23 Elsasser67500 a écrit :
Salut tout le monde.

J'espère que votre esclavage se passe bien.

Je fais un retour sur ce topic après un ban de 30 jours et j'ai une histoire marrante a vous raconter.

Un khey a poste sur ce topic disant faire un stage en Grèce (comme moi quoi), je l'ai MP, on est tous les 2 sur Athenes.

On est allé se boire une bière pour la finale de LDC.

Rassembler grâce a ce topic.

En plus on vient tous les 2 du même coin d'Alsace.

Une belle amitié qui commence ?

Bon dommage, son stage se finit dans 2 semaines et demi tandis que moi je suis encore la pour 3 mois.

Mais voila c'était marrant.

Le monde est vraiment petit :ouch:

Stylé les deux kheys à Athenes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487495049-risitas-poseidon.png

Le 05 juin 2019 à 11:02:19 billyzcrank a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:58:16 LeLamentin a écrit :
Bonjour mes kheys,

Chargé de recrutement en stage actuellement, je rejoins la communauté parce qu'on va pas se le cacher mais je me fais extrêmement chier :oui:

Des questions ?

Ah un collègue RH ! Bienvenu à toi !
Stage dans quel cadre ? Combien de temps ? Pourquoi tu te fais chier ? :oui:

Je suis en stage de première partie de césure depuis 5 mois dans une boîte de conseil, franchement les kheys, fuyez ce milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559729552-1466366188-risitas6.png

La raison de mon ennui est simple : je trouve aucun candidat sur les cvtheques. Soit les mecs sont trop capés, soit trop junior, soit bcp trop cher. Donc je tourne en rond sur jvc depuis ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559729552-1466366188-risitas6.png

Le 05 juin 2019 à 11:28:46 kheycurieux9 a écrit :
Ce midi c’est pizza 4 fromages pour moi, et vous ?

Julienne de pomme de terre et carotte avec saucisse de poulet préparé par mes soins hier soir emballé dans le tupperware eco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559729809-4168-full.png

Le 05 juin 2019 à 11:14:35 Archibaal a écrit :

Le 05 juin 2019 à 10:58:16 LeLamentin a écrit :
Bonjour mes kheys,

Chargé de recrutement en stage actuellement, je rejoins la communauté parce qu'on va pas se le cacher mais je me fais extrêmement chier :oui:

Des questions ?

J'ai quelques questions :
- sur la prospection sur LinkedIn : comment ça se passe ?
- ce que vous faites tout les jours, y a pas que le recrutement je suppose ...
- pourquoi les 87,64 % des boîtes n'envoie même pas de mail de refus ? Vu que vous branlez rien, vous avez le temps de faire une petite réponse automatisée non ?!! :-((

- Pour LinkedIn c'est simple, on fait une recherche selon plusieurs critères (localisation, mots clés, postes, écoles, expériences etc...) puis on regarde les profils et on envoie un message personnalisé quand le profil est intéressant et expérimenté. Sinon, pour que ce soit plus rapide parce qu'il y a des milliers de CV, on regarde vite fais le titre, on met dans un dossier et on fait un envoie de mails robotisés et pas du tout personnalisés

- Le recrutement ça prend bcp de temps avec le sourcing, les entretiens etc. En tout cas, dans une ESN, quand il y a des candidats, ça prend du temps. Mais en ce moment c'est une période creuse donc c'est chaud.

- Par flemme tout simplement ou sinon, parce qu'on a pas envie de mentir au candidat. La plupart des refus que je dois faire, je fais les retours seulement si c'est à cause de la technicité. Si on a pas pris le candidat à cause de sa perso, je fais pas de retour parce que je vais pas dire au candidat "j'aime pas ta personnalité".

Le 04 juin 2019 à 17:26:57 LordWilmore a écrit :

Le 04 juin 2019 à 16:49:09 Whiisky-003 a écrit :
Oh sa mère les kheys, j'ai enfin fini mon rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

47 pages avec les annexes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Demain y'aura juste à l'imprimer, relier et ça part en début d'aprem pour le déposer dans le bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bravo, félicitations :ok: c'est labelle vie pour toi maintenant ! :oui:

Je viens de lire 15 pages d'affilée sur ce topic là, merci à vous le kheys, ca m'a bien distrait une heure (avec la lecture du topic annexe de pairquailait et son branleur de 26 ans :rire: ).

Mon stage se termine début août perso. :ok: et si dieu le veut, plus jamais je ne referai de stage de ma vie ! :bave:

je vous débriefe vite fait la réunion avec mon N+1 et on N+2 de ce matin, ca va dans le sens des gens qui ragent sur le fait qu'ils doivent forcer pour demander du boulot, et puis ca me permettra de faire passer le dernier quart d'heure tranquilou (car oui, je vous le rappelle, on trouve que je ne fais pas assez d'heures :oui: )

Donc finalement, 30sec après mon dernier message, le N+2 qui passe en courant dans le couloir avec son blouson. Le N+1 qui vient me voir "bon, on va se voir à 2". Super !sachant que depuis le début de mon stage, les quelques infos utiles que j'ai eues sur l'orientation à donner à mon stage, je les ai eues par le N+2. Le N+1 je m'en branle, il sert à rien, je le soupçonne d'être limite intellectuellement... Bref. Donc super, le mec utile de la réunion ne sera pas là... Je rage pas mal.

Ensuite la "réunion" commence, je lui demande s'il a lu le document que je lui ai fourni hier après-midi et j'en sors des copies papier pour pouvoir en discuter et prendre des notes. Il s'avère que dessus, j'ai fait des "parties" correspondant aux différentes indications qu'on m'avait fournies il y a 4 semaines (!) . Le N+2 m'avait fourni un certain nombre d'hypothèses en me disant "renseigne toi sur tel et tel truc". Perso, j'ai compris ca comme "pour ta culture personnelle, pour savoir de quoi on parle et pouvoir être efficace dans ton étude". Pour montrer que j'ai bien fait cela, j'ai mis une petite phrase pour chacune de ces notions pour résumer très succinctement ce dont il s'agit. Je veux juste montrer que c'est bon, je maitrise la notion. Mon N+1, lui, décide de me tacler là dessus en disant "on n'attend pas ca d'un ingénieur, il faut plus développer, pas juste mettre une phrase pour expliquer, là c'est du travail de CE1 blabla...". D'accord... Donc lui a compris "renseigne toi là dessus" comme "fais nous un rapport sur cette notion". J'essaye de lui expliquer pk je n'ai pas plus développé, car ce document est juste là pour montrer où j'en suis et savoir si la direction que j'ai prise est bonne. Et lui en gros a passé la réunion à rager sur le fait que le document que je lui ai remis n'est pas fini (9 pages tout de même, avec quelques illsutrations), que ce n'est pas ça le rapport qu'il attend etc... Lui il considère que ce document, ca devrait limite être mon rapport final développé où j''en suis quoi. Donc tout ce qu'il m'a dit c'est que ce n'était aps bien, que ca manquait de détail etc... J'étais tellement blasé... Je viens pour qu'on me dise si la direction que je prends est bonne, on me répond "ton document est mauvais" jpp de ce boulot... Ou genre à un endroit je propose un système constructif pour tout un tas de raison. On me répond "non mais regarde plutôt ce qui se fait chez les autres entreprises pour faire pareil"... D'accord... C'est tellement démotivant... Il ne répond pas à mes questions. J'avais des questions qui seraient utile pour la suite. Il me répond "nan mais là c'est prématuré". J’ai bien insisté "oui mais la question est tout de même pertinente" et lui "non mai son verra ca après, commence par un autre truc..." "blabla tu n'as plus que 2 mois, tu es en retard gnagnagna..."

Bordel mais j'ai perdu CINQ PUTAINS DE SEMAINES a cause de vous, vous m'avez baladé de projet en projet sans me donner de mission fixe. Après 5 semaines, A MON INITIATIVE j'ai eu un début d'indication sur ce que je devais faire parce que je suis allé le demander à mon N+2 directement après de nombreuses esquives de mon N+1 qui ne répondait pas. Je bosse sur certains trucs. 15jours plus tard, on fait une réunion pour bien cadrer le truc, ON ME CHANGE DE PROJET donc ce que j'ai fait est caduq, ou en tout cas inutile pour le projet.

Là, ce "point" sur mon étude, il est placé A MON INITIATIVE parce que j'ai été voir le N+2 qui a décidé de le faire (bien qu'il l'ait esquivé au dernier moment, génial !)
Je n'avais reçu aucune directive sur ce qu'on attendait de moi pour ce point, rien, aucun échéancier, aucune demande en terme de livrable ou quoi... Je fais preuve d'initiative et décide de rédiger un document plutôt propre (9 pages) contenant dans un style un peu lapidaire tout ce que j'ai fait. Il y a des illustrations, des questions, certaines idées... Moi ce que je veux c'est qu'on me dise si la démarche est bonne. On me répond que je n'explique pas assez mes raisonnements et mes démarches dan sle document en question.

MAIS BORDEL SI VOUS AVEZ DES ATTENTES, FORMULEZ LES AVANT JPP. il faut dire AVANT ce qu'on veut pour pouvoir s'en plaindre ensuite. Là on ne me demande rien de précis, un vague horizon à base de "il faut qu'on arrive à ça". A mon initiative on me donne qqs étapes intermédiaires. A mon initiative on fait des points. A mon initiative je produis des documents pour permettre à mon chef d'avoir une vue globale et rapide d'où j'en suis. Mais ce n'est pas bien, c'est du travail de CE1 parce que je n'ai pas détaillé les calculs et que je me suis contenté de donner les résultats finaux. Mais bordel de bordel....

A un moment je présente une idée de plan carré avec une dimension de 5,4m de côté. Je justifie ce choix. Il me dit "mais tu sais faire un appartement qui rentre là dedans ?" je réponds "non je ne suis pas architecte mais j'ai trouvé des plans qui correspondent à peu près" et lui "ah non mais si c'est 6m c'est pas pareil blabla" alors que ca ne change rien. En gros ce qui était intéressant dans mon idée, c'était le fait d'utiliser des carrés, pas qu'il fassent 5,4m. Le mec n'en a rien à foutre de mes questionnements, il a les siens, il est ptn de borné et quand il estime que je n'ai pas répondu à ses questions (qu'il ne formule pas et que je dois deviner), il estime que j'ai mal fait mon boulot.

Il appelle un mec qu'il connait pour qu'il lui envoie des plans et me donne des noms de trucs à consulter. Je lui dis" merci, ca ca va m'aider. Mais je ne peux pas le deviner" lui "oui c'est pour ca qu'on fait des points" moi "oui bah on n'en fait pas beaucoup justement" lui"oui je sais mais bon, y' a pas que ca hein..." l'air de dire "ne te cherche pas d'excuses". PTN mais SI IL N'Y A QUE CA. J'avance à 2 à l'heure précisément parce que je n'ai pas de feedback, parce que je suis à l'aveugle, à débroussailler tout seul avec ma machette.

Bref, j'étais plutôt en colère ce matin mais ca s'est calmé. Il croit que je suis très en retard alors que moi je sais que non. Je n'ai pas rien fichu malgré mes passages sur jvc. Le mec trouve que mon document n'est passez détaillé et que ce n'est pas digne d'un rapport de niveau ingénieur ? (ce qui est normal puisque ca n'en est pas un mais juste un truc destiné à lui permettre de voir où j'en suis) Il veut que ca soit plus complet ? Très bien, personnellement, j'ai entendu "rédige ton rapport au boulot" :ok: DOnc cet aprèm' j'étais relax, en plus y'avait de la maintenance sur mon ordi. Mai sà partir de demain, ca va être rédaction du mémoire de stage h24, et si j'ai un peu de temps, j'apporterai un peu de plus-value à l'entreprise. Mais c'est bête pour eux car s'ils s'occupaient de moi, je pourrais peut-être explorer des pistes intéressantes et innovantes plutôt que de bêtement pondre des plans vus et revus mais bon...

PS : ils viennent de perdre une grosse affaire sur laquelle ils étaient en concurrence avec d'autres. La fameuse grosse affaire à cause de laquelle personne n'avait de temps à m'accorder pendant 1 mois. C'était bien la peine :rire: . Je me marre. j'espère qu'ils couleront d'ici quelques années, même si je n'y crois pas car filière d'un gros groupe. :(

Allez, ca m'a pris 30min à rédiger finalement :très bien ca ! je pars à 17h30 !

Allez, bonne soirée les quilles et à demain pour une nouvelle journée de servage ! :hap:

Bordel on dirait que tes supérieurs te détestent.

Ton mariage a laisser des traces, ca a du bien parler en ton absence :rire:

Sinon grande nouvelle. On me délocalise mon lieu de stage. Fini d'être a Athènes dans les bureaux. Je pars a Chypre pour 2 semaines. Ils ont un représentant qui les a lâcher en pleine saison. Je vais donc faire les transferts aéroports et organiser des réunions d'informations aux clients avec pour but final de vendre des excursions. 300 euros par mois plus 10 pour cent sur la vente des excursions.

A suivre… Depart vendredi.

Putain j'ai tellement plus à faire ce matin et attendant cet aprem pour aller rendre mon rapport que j'ai écrit une lettre de contestation CROUS pour un khey sur un topic :rire:

Le 05 juin 2019 à 12:27:34 Whiisky-003 a écrit :
Putain j'ai tellement plus à faire ce matin et attendant cet aprem pour aller rendre mon rapport que j'ai écrit une lettre de contestation CROUS pour un khey sur un topic :rire:

Bordel ce khey solidaire :rire:
Putain perso j'ai non seulement pas grand chose à faire mais également une flemme énorme, je me prend un petit jour de pause je pense aujourd'hui j'ai déjà rien fait ce matin alors que c'est là que je suis le plus productif :rire:

Le 05 juin 2019 à 12:39:29 MrOkkin- a écrit :

Putain perso j'ai non seulement pas grand chose à faire mais également une flemme énorme, je me prend un petit jour de pause je pense aujourd'hui j'ai déjà rien fait ce matin alors que c'est là que je suis le plus productif :rire:

Ouais je comprends, perso passer de certaines journée à 90% de glande contre 6h d'écriture de rapport ces derniers jours ça m'a fait relativiser, je me démerde pour faire des petits trucs par ci par là plutôt que de les repousser et tous les torcher en une matinée :rire:

Le 05 juin 2019 à 12:46:18 Whiisky-003 a écrit :

Ouais je comprends, perso passer de certaines journée à 90% de glande contre 6h d'écriture de rapport ces derniers jours ça m'a fait relativiser, je me démerde pour faire des petits trucs par ci par là plutôt que de les repousser et tous les torcher en une matinée :rire:

C'est ce que je fait d'habitude, la plupart des jours je fait un peu de travail à droite à gauche, et puis un jour je vais me faire une pause sur la journée mais c'est pas souvent :rire:

Bordel je viens de me regarder les vidéos du topic sur la Chine (sûrement 410 entre le moment ou je l'ai vu et le moment ou je poste vu les vidéos qu'il y a dessus) j'étais pas prêt du tout :ouch:

Et là je viens de clean mon bureau de 3,50m x 1,50m, comment tu veux pas t'étaler là dessus, y'avait des docs partout, je suis sûr que les gens qui connaissent pas la boite ils doivent me prendre pour un cadre quand il rentrent, j'ai le téléphone fixe à coté de mon ordi + le plus grand bureau de la boite que tu vois dès l'entrée.

Genre le mec avec 23 dossiers en cours alors que c'est juste des docs qui servent plus :rire:

Je suis archi prêt pour aller bouffer puis me barrer en tout cas :)

Le 05 juin 2019 à 12:54:56 MrOkkin- a écrit :

C'est ce que je fait d'habitude, la plupart des jours je fait un peu de travail à droite à gauche, et puis un jour je vais me faire une pause sur la journée mais c'est pas souvent :rire:

Bordel je viens de me regarder les vidéos du topic sur la Chine (sûrement 410 entre le moment ou je l'ai vu et le moment ou je poste vu les vidéos qu'il y a dessus) j'étais pas prêt du tout :ouch:

Ça parlait de l'actu de la Chine ? La notation des citoyens ?

Le 05 juin 2019 à 13:01:21 Whiisky-003 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:54:56 MrOkkin- a écrit :

Ça parlait de l'actu de la Chine ? La notation des citoyens ?

Non non bien pire, un khey qui disait que tout le monde bandait sur la chine et il balançait une série de vidéo de gens qui se faisaient tuer dans la rue / accident de voiture ou les mecs préfèrent t'achever que de payer tes soins / des gens qui mettent un chat dans une machine a lavée fin bon un bordel

Le 05 juin 2019 à 12:59:46 Whiisky-003 a écrit :
Et là je viens de clean mon bureau de 3,50m x 1,50m, comment tu veux pas t'étaler là dessus, y'avait des docs partout, je suis sûr que les gens qui connaissent pas la boite ils doivent me prendre pour un cadre quand il rentrent, j'ai le téléphone fixe à coté de mon ordi + le plus grand bureau de la boite que tu vois dès l'entrée.

Genre le mec avec 23 dossiers en cours alors que c'est juste des docs qui servent plus :rire:

Je suis archi prêt pour aller bouffer puis me barrer en tout cas :)

Bordel la chance t'es solo dans ton bureau ?
Bon app khey, t'as finis après mangé ?

Données du topic

Auteur
unstalkable
Date de création
2 avril 2019 à 10:07:20
Nb. messages archivés
29549
Nb. messages JVC
28476
En ligne sur JvArchive 285