Qui est en STAGE et s'ennuie actuellement?
Le 04 juin 2019 à 15:55:01 CM72 a écrit :
Le 04 juin 2019 à 15:49:14 zbeboverissou a écrit :
Le 04 juin 2019 à 15:47:03 CM72 a écrit :
Bordel j'en ai marre, je suis obligé a chaque fois de demander pour avoir quelque chose à faire, ça me saoule du coup des fois je demande plus et du coup j'suis la a tourner en rond. En + y'a des moments où mon tuteur se met à chuchoter des trucs tous bas à ses collègues, je parie qu'ils parlent sur ma gueuleCourage kheyou
Combien de temps encore ?Jusqu'au 28 juin
C'est bientôt fini
Et comme dit par Pairquailait, au pire tu calcules pas tu restes dans ton coin c'est bientôt fini pas la peine de se prendre la te^te pour ça
Le 04 juin 2019 à 15:47:03 CM72 a écrit :
Bordel j'en ai marre, je suis obligé a chaque fois de demander pour avoir quelque chose à faire, ça me saoule du coup des fois je demande plus et du coup j'suis la a tourner en rond. En + y'a des moments où mon tuteur se met à chuchoter des trucs tous bas à ses collègues, je parie qu'ils parlent sur ma gueule
Tu t’en fous qu’ils parlent sur ta gueule son avis change rien à ta vie, fais juste le taff correctement et continue d´en demander sinon ils vont dire que tu fous rien
Le khey qui croit que les gens parlent sur son dos parce qu'ils parlent à voix basse, d'expérience je peux te dire que ça veut ri-en-dire.
Parfois c'est des sujets sensibles, des trucs privés qui te concernent pas etc.
Bref force à toi mon khey
Le 04 juin 2019 à 15:57:18 CM72 a écrit :
Le 04 juin 2019 à 15:52:39 Pairquailait a écrit :
Le 04 juin 2019 à 15:47:03 CM72 a écrit :
Bordel j'en ai marre, je suis obligé a chaque fois de demander pour avoir quelque chose à faire, ça me saoule du coup des fois je demande plus et du coup j'suis la a tourner en rond. En + y'a des moments où mon tuteur se met à chuchoter des trucs tous bas à ses collègues, je parie qu'ils parlent sur ma gueuleDemande pas, fais des trucs de ton côté ! Enfin ça dépend dans quoi tu fais ton stage
J'ai déjà maj mon CV, largement commencé mon rapport de stage et glandouille sur mon tel
Après tu aurais peut-être moyen d'avoir une petite prise d'initiative et te lancer dans des trucs pour lesquels tu ne sais pas vraiment si c'est nécessaire, mais ça pourrait leur montrer que t'essaies des trucs
Le 04 juin 2019 à 16:09:42 kheycurieux9 a écrit :
Putain en administration à part faire de la vérification je fous rien
T'as vérifié que tu avais pas de travail ?
Salut les kheys,
Je découvre le topic, pseudo créé à l'occasion
Stage en banque de détail, esclave à l'accueil, je découvre que j'ai été pris en stage car manque d'effectif en agence (stagiaire = moins cher )
Vive les clients chiants, quand je demande de l'aide aux conseillers, ils ont jamais le temps
Quand je suis pas à l'accueil, on me fait appeler des clients pour mettre leur dossier à jour, ou alors je fais rien et j'attends dans un bureau, génial !
Ah évidemment stage en M2 à l'accueil, on repousse toujours la date où je dois être avec les conseillers pro pour découvrir les clients ayant une société.
Je termine fin juillet, j'en peux déjà plus
(Oui je fais mon stage dans un lycée)
Le 04 juin 2019 à 16:49:09 Whiisky-003 a écrit :
Oh sa mère les kheys, j'ai enfin fini mon rapportDemain y'aura juste à l'imprimer, relier et ça part en début d'aprem pour le déposer dans le bureau
Bravo, félicitations c'est labelle vie pour toi maintenant !
Je viens de lire 15 pages d'affilée sur ce topic là, merci à vous le kheys, ca m'a bien distrait une heure (avec la lecture du topic annexe de pairquailait et son branleur de 26 ans ).
Mon stage se termine début août perso. et si dieu le veut, plus jamais je ne referai de stage de ma vie !
je vous débriefe vite fait la réunion avec mon N+1 et on N+2 de ce matin, ca va dans le sens des gens qui ragent sur le fait qu'ils doivent forcer pour demander du boulot, et puis ca me permettra de faire passer le dernier quart d'heure tranquilou (car oui, je vous le rappelle, on trouve que je ne fais pas assez d'heures )
Donc finalement, 30sec après mon dernier message, le N+2 qui passe en courant dans le couloir avec son blouson. Le N+1 qui vient me voir "bon, on va se voir à 2". Super !sachant que depuis le début de mon stage, les quelques infos utiles que j'ai eues sur l'orientation à donner à mon stage, je les ai eues par le N+2. Le N+1 je m'en branle, il sert à rien, je le soupçonne d'être limite intellectuellement... Bref. Donc super, le mec utile de la réunion ne sera pas là... Je rage pas mal.
Ensuite la "réunion" commence, je lui demande s'il a lu le document que je lui ai fourni hier après-midi et j'en sors des copies papier pour pouvoir en discuter et prendre des notes. Il s'avère que dessus, j'ai fait des "parties" correspondant aux différentes indications qu'on m'avait fournies il y a 4 semaines (!) . Le N+2 m'avait fourni un certain nombre d'hypothèses en me disant "renseigne toi sur tel et tel truc". Perso, j'ai compris ca comme "pour ta culture personnelle, pour savoir de quoi on parle et pouvoir être efficace dans ton étude". Pour montrer que j'ai bien fait cela, j'ai mis une petite phrase pour chacune de ces notions pour résumer très succinctement ce dont il s'agit. Je veux juste montrer que c'est bon, je maitrise la notion. Mon N+1, lui, décide de me tacler là dessus en disant "on n'attend pas ca d'un ingénieur, il faut plus développer, pas juste mettre une phrase pour expliquer, là c'est du travail de CE1 blabla...". D'accord... Donc lui a compris "renseigne toi là dessus" comme "fais nous un rapport sur cette notion". J'essaye de lui expliquer pk je n'ai pas plus développé, car ce document est juste là pour montrer où j'en suis et savoir si la direction que j'ai prise est bonne. Et lui en gros a passé la réunion à rager sur le fait que le document que je lui ai remis n'est pas fini (9 pages tout de même, avec quelques illsutrations), que ce n'est pas ça le rapport qu'il attend etc... Lui il considère que ce document, ca devrait limite être mon rapport final développé où j''en suis quoi. Donc tout ce qu'il m'a dit c'est que ce n'était aps bien, que ca manquait de détail etc... J'étais tellement blasé... Je viens pour qu'on me dise si la direction que je prends est bonne, on me répond "ton document est mauvais" jpp de ce boulot... Ou genre à un endroit je propose un système constructif pour tout un tas de raison. On me répond "non mais regarde plutôt ce qui se fait chez les autres entreprises pour faire pareil"... D'accord... C'est tellement démotivant... Il ne répond pas à mes questions. J'avais des questions qui seraient utile pour la suite. Il me répond "nan mais là c'est prématuré". J’ai bien insisté "oui mais la question est tout de même pertinente" et lui "non mai son verra ca après, commence par un autre truc..." "blabla tu n'as plus que 2 mois, tu es en retard gnagnagna..."
Bordel mais j'ai perdu CINQ PUTAINS DE SEMAINES a cause de vous, vous m'avez baladé de projet en projet sans me donner de mission fixe. Après 5 semaines, A MON INITIATIVE j'ai eu un début d'indication sur ce que je devais faire parce que je suis allé le demander à mon N+2 directement après de nombreuses esquives de mon N+1 qui ne répondait pas. Je bosse sur certains trucs. 15jours plus tard, on fait une réunion pour bien cadrer le truc, ON ME CHANGE DE PROJET donc ce que j'ai fait est caduq, ou en tout cas inutile pour le projet.
Là, ce "point" sur mon étude, il est placé A MON INITIATIVE parce que j'ai été voir le N+2 qui a décidé de le faire (bien qu'il l'ait esquivé au dernier moment, génial !)
Je n'avais reçu aucune directive sur ce qu'on attendait de moi pour ce point, rien, aucun échéancier, aucune demande en terme de livrable ou quoi... Je fais preuve d'initiative et décide de rédiger un document plutôt propre (9 pages) contenant dans un style un peu lapidaire tout ce que j'ai fait. Il y a des illustrations, des questions, certaines idées... Moi ce que je veux c'est qu'on me dise si la démarche est bonne. On me répond que je n'explique pas assez mes raisonnements et mes démarches dan sle document en question.
MAIS BORDEL SI VOUS AVEZ DES ATTENTES, FORMULEZ LES AVANT JPP. il faut dire AVANT ce qu'on veut pour pouvoir s'en plaindre ensuite. Là on ne me demande rien de précis, un vague horizon à base de "il faut qu'on arrive à ça". A mon initiative on me donne qqs étapes intermédiaires. A mon initiative on fait des points. A mon initiative je produis des documents pour permettre à mon chef d'avoir une vue globale et rapide d'où j'en suis. Mais ce n'est pas bien, c'est du travail de CE1 parce que je n'ai pas détaillé les calculs et que je me suis contenté de donner les résultats finaux. Mais bordel de bordel....
A un moment je présente une idée de plan carré avec une dimension de 5,4m de côté. Je justifie ce choix. Il me dit "mais tu sais faire un appartement qui rentre là dedans ?" je réponds "non je ne suis pas architecte mais j'ai trouvé des plans qui correspondent à peu près" et lui "ah non mais si c'est 6m c'est pas pareil blabla" alors que ca ne change rien. En gros ce qui était intéressant dans mon idée, c'était le fait d'utiliser des carrés, pas qu'il fassent 5,4m. Le mec n'en a rien à foutre de mes questionnements, il a les siens, il est ptn de borné et quand il estime que je n'ai pas répondu à ses questions (qu'il ne formule pas et que je dois deviner), il estime que j'ai mal fait mon boulot.
Il appelle un mec qu'il connait pour qu'il lui envoie des plans et me donne des noms de trucs à consulter. Je lui dis" merci, ca ca va m'aider. Mais je ne peux pas le deviner" lui "oui c'est pour ca qu'on fait des points" moi "oui bah on n'en fait pas beaucoup justement" lui"oui je sais mais bon, y' a pas que ca hein..." l'air de dire "ne te cherche pas d'excuses". PTN mais SI IL N'Y A QUE CA. J'avance à 2 à l'heure précisément parce que je n'ai pas de feedback, parce que je suis à l'aveugle, à débroussailler tout seul avec ma machette.
Bref, j'étais plutôt en colère ce matin mais ca s'est calmé. Il croit que je suis très en retard alors que moi je sais que non. Je n'ai pas rien fichu malgré mes passages sur jvc. Le mec trouve que mon document n'est passez détaillé et que ce n'est pas digne d'un rapport de niveau ingénieur ? (ce qui est normal puisque ca n'en est pas un mais juste un truc destiné à lui permettre de voir où j'en suis) Il veut que ca soit plus complet ? Très bien, personnellement, j'ai entendu "rédige ton rapport au boulot" DOnc cet aprèm' j'étais relax, en plus y'avait de la maintenance sur mon ordi. Mai sà partir de demain, ca va être rédaction du mémoire de stage h24, et si j'ai un peu de temps, j'apporterai un peu de plus-value à l'entreprise. Mais c'est bête pour eux car s'ils s'occupaient de moi, je pourrais peut-être explorer des pistes intéressantes et innovantes plutôt que de bêtement pondre des plans vus et revus mais bon...
PS : ils viennent de perdre une grosse affaire sur laquelle ils étaient en concurrence avec d'autres. La fameuse grosse affaire à cause de laquelle personne n'avait de temps à m'accorder pendant 1 mois. C'était bien la peine . Je me marre. j'espère qu'ils couleront d'ici quelques années, même si je n'y crois pas car filière d'un gros groupe.
Allez, ca m'a pris 30min à rédiger finalement :très bien ca ! je pars à 17h30 !
Allez, bonne soirée les quilles et à demain pour une nouvelle journée de servage !
Ce pavé putain
Mais j'ai tout lu
On ressent bien ta frustration khey, je compatis il m'est déjà arrivé plein de couilles de ce genre pendant mes études.
En vrai je pense qu'il te dit ça juste parce qu'il sait pas quoi te faire faire, il te dit que c'est de la merde sans te donner trop d'indications, pour moi ça montre qu'il veut juste t'occuper
Après je me trompe peut-être, dans tous les cas prends sur toi khey et fais de ton mieux dans ton boulot.
Données du topic
- Auteur
- unstalkable
- Date de création
- 2 avril 2019 à 10:07:20
- Nb. messages archivés
- 29549
- Nb. messages JVC
- 28476