Le délire des voyages
Le 02 avril 2019 à 08:16:16 MarioleODC2 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 08:15:31 GrosBigMac a écrit :
Vous etes des rageuxCa fait 8 mois que je voyage dans toute l'Asie en backpack, c'est la meilleure decision que j'ai fait dans ma vie, et la majorité des gens ici ne connaitront jamais ca
Mais continuez de pleurer sur votre vie de Celestin
T'aurais pu le faire à 10km de chez toi.
T'es juste un Jean-Backpack qui a trop regardé Pekin Express.
Le 02 avril 2019 à 13:19:31 Horathky0 a écrit :
Mais j'ai une question au jean-voyageur, est-ce qu'avant de partir dans un pays vous vous renseignez sur l'histoire du pays en question, apprenez la langue, etc.? Ou y allez la "tête vide" ne vous dérange pas? Pas d'ironie dans cette question hein, juste que pour ma part je n'aime pas ne pas savoir où je mets les pieds en arrivant dans tel ou tel pays. On ne voyage pas à Cordoue comme on voyage à Limoge par exemple.Il y a quelque année, lorsque j'ai eu l'occasion de voyager 2 semaines en Crète (+ quelques jours en Grèce), au retour je me suis rendu compte qu'énormément de choses m'avaient échappées, parce que culturellement je n'étais pas suffisamment armé pour comprendre et connaître les monuments que je voyait (Acropole, églises orthodoxes, forteresse vénitienne, références mythologiques dans les boutiques souvenirs..); pour la langue, n'en parlons même pas: je ne connaissait même pas l'alphabet grec.
Du coup, avec le recul, grosse frustration + sentiment d'avoir "gâché" quelque chose.
J'essaye de me renseigner un peu, mais je pense pas que j'en fait assez. Mais faut dire que je voyage pas pour les mêmes raisons. Je vais plutôt rechercher les paysages, aller en dehors de la ville pour m'évader un peu, mes motivations sont moins culturelles. Quand je vais visiter une ville pour un weekend, en général je survole son histoire pour pouvoir comprendre un peu l'architecture, et si j'ai pas le temps de le faire avant, je me renseigne après en fonction de ce que j'ai vu.
Mais bon je pense que ca dépend de ce que tu recherches en voyage
Le 02 avril 2019 à 08:00:37 jeancopo6 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 07:51:48 Terminal400 a écrit :
Topic typique des puceaux nonlifes.Les qui n ont jamais passé plus d une semaine a l etranger seul.
Les mecs qui preferent rester dans leur chambre ou leur ville pour toujours.
bref vous ne savez pas de quoi vous parlez c est pas parce que quelques uns font les stars sur les reseau que c est comme ca.
bref topic de puceaux
Mon topic c'est justement une demande d'explications, je ne stigmatise personne
Le 02 avril 2019 à 07:54:16 nausicaa75 a écrit :
Le tourisme = métastase de la modernité pour allez détruire ce qui reste "d'authentique" dans des cultures non "contaminé par la modernité".C'est de toi ?
Oui, pourquoi ?
Le 02 avril 2019 à 07:15:30 jeancopo6 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 07:14:38 Fragilux-Reille a écrit :
Cet op tristeMais arrêtez je suis pas triste du tout
Khey si tu veux on peut parler par MP.
Le 02 avril 2019 à 18:48:38 nausicaa75 a écrit :
Topic typique des puceaux nonlifes.Les qui n ont jamais passé plus d une semaine a l etranger seul.
bref vous ne savez pas de quoi vous parlez c est pas parce que quelques uns font les stars sur les reseau que c est comme ca.
bref topic de puceaux
Le tourisme = métastase de la modernité pour allez détruire ce qui reste "d'authentique" dans des cultures non "contaminé par la modernité".C'est de toi ?
Oui, pourquoi ?
C'est pas mal je trouve
Le 02 avril 2019 à 18:50:00 Link-cartoon2 a écrit :
Tu veux parler de quoi ?
Le 02 avril 2019 à 18:51:30 baromoutespapa2 a écrit :
La réalité c'est que les gens veulent voyager car personne ne les connait, ils sont pas prisonniers de leurs choix précédents
Oui j'avais évoqué l'idée, comme une save poubelle dans un rpg tu peux faire ce que tu veux sans aucune conséquence
Le 02 avril 2019 à 18:50:26 jeancopo6 a écrit :
bref topic de puceaux
Oui, pourquoi ?
C'est pas mal je trouve
J'ai eu cette pensée quand j'ai vu des occidentaux allez sauter dans des petits lacs sacrées précolombien.
Le 02 avril 2019 à 18:53:06 nausicaa75 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 18:50:26 jeancopo6 a écrit :
bref topic de puceaux
Oui, pourquoi ?
C'est pas mal je trouve
J'ai eu cette pensée quand j'ai vu des occidentaux allez sauter dans des petits lacs sacrées précolombien.
Je vois, c'est triste
Le 02 avril 2019 à 18:51:12 jeancopo6 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 18:50:00 Link-cartoon2 a écrit :
Tu veux parler de quoi ?
Bah je sais pas, t'as l'air triste.
Mais le délire de l'ouverture d'esprit et de découverte d'une nouvelle culture en postant des "ils ont rien mais ils ont tout" alors qu'ils font des circuits touristiques dans des hôtel *** c'est de la merde on est d'accord
Seulement voilà j'ai 6 semaines de congés par an et comme je les passe pas entièrement à revoir de la famille, plutôt que de rester planter chez moi à faire des postes ou cancer sur jvc et que j'ai déjà tout le matérialisme qu'il me faut, autant claquer mon fric pour me dépayser et casser une routine
Le 02 avril 2019 à 19:45:49 nema37390 a écrit :
J'en vois beaucoup confondre voyage et tourisme, ou de la frustration je sais pas
Mais le délire de l'ouverture d'esprit et de découverte d'une nouvelle culture en postant des "ils ont rien mais ils ont tout" alors qu'ils font des circuits touristiques dans des hôtel *** c'est de la merde on est d'accord
Seulement voilà j'ai 6 semaines de congés par an et comme je les passe pas entièrement à revoir de la famille, plutôt que de rester planter chez moi à faire des postes ou cancer sur jvc et que j'ai déjà tout le matérialisme qu'il me faut, autant claquer mon fric pour me dépayser et casser une routine
Tu veux dire qu'a part la routine metro boulot dodo t'as rien à faire quand tu te retrouves libre ?
J'essaye de me renseigner un peu, mais je pense pas que j'en fait assez. Mais faut dire que je voyage pas pour les mêmes raisons. Je vais plutôt rechercher les paysages, aller en dehors de la ville pour m'évader un peu, mes motivations sont moins culturelles. Quand je vais visiter une ville pour un weekend, en général je survole son histoire pour pouvoir comprendre un peu l'architecture, et si j'ai pas le temps de le faire avant, je me renseigne après en fonction de ce que j'ai vu.
Mais bon je pense que ca dépend de ce que tu recherches en voyage
Après je précise quand même que le séjour dont j'ai parlé était en été durant les grandes vacances dans une colonie pour "jeunes adultes" (on était 13 et avions tous 17 ou 18 ans). Donc à priori c'était un séjour détente.
Avec 2 autres personnes (dont 1 vraie philhellène) qui elles aussi avaient ce goût pour la culture, on avait insisté pour faire des sorties musées ou monuments, et non pas que plage, plage et plage, ce que voulaient faire les autres.
Mais débarquer dans un pays qui a plus de 2000 ans d'Histoire derrière lui pour un séjour détente, je m'étais rendu compte non seulement que c'était un mauvais choix, mais qu'en plus c'était un énorme gâchis d'argent.
Si les gens qui veulent juste se changer les idées, pas besoin de changer de pays, qu'ils prennent le TGV et aillent dans une région de France qui offre un paysage différent de celui dans lequel ils vivent au quotidien. Puis vos billet pour la Turquie ou le Brésil, donnez-les moi, je ferai un bien meilleur usage de ces voyages.
Le 03 avril 2019 à 02:25:15 HolyGentleman a écrit :
c'est un bon passe temps le voyage quand mêmevous critiquez toujours tout de toute façon, j'préfère voir les merveilles naturelles / construites par l'homme de mes propres yeux plutôt qu'en carte postale
ça nécessite quand meme pas mal d'argent pour un simple passe tmeps
Je prépare un long voyage sans destination, sans retour prévu et presque sans argent. J'ai encore 2 ans pour avoir un bac + 5, apprendre un peu mieux l'anglais parlé, me muscler, soigner un problème de santé.
Je suis atteint d'autisme et j'ai toujours été un passif dans le confort de cette société. Ce voyage me contraindra à parler aux gens, à me débrouiller seul, à vaincre toute forme de blocage social et de timidité. Par ailleurs, j'écrirai un roman, qui ne sera pas un récit de voyage, car je n'ai rien publié depuis 2 ans et j'ai abandonné une grande oeuvre. Le confort a juguler l'intensité de mes émotions, voyager seul me permettra de retrouver ces émotions, et ça m'inspirera pour écrire.La simple idée de voyage suscite chez moi un sentiment singulier. Je veux apprendre l'harmonica puisque je n'emporterai pas ma guitare, et je monterai une chaîne Youtube peut-être, mais faut voir si un concept intéressant surgit, je ne veux pas faire une énième chaîne de voyage, voilà en résumé
Le 03 avril 2019 à 02:21:47 Horathky0 a écrit :
Mais bon je pense que ca dépend de ce que tu recherches en voyageAprès je précise quand même que le séjour dont j'ai parlé était en été durant les grandes vacances dans une colonie pour "jeunes adultes" (on était 13 et avions tous 17 ou 18 ans). Donc à priori c'était un séjour détente.
Avec 2 autres personnes (dont 1 vraie philhellène) qui elles aussi avaient ce goût pour la culture, on avait insisté pour faire des sorties musées ou monuments, et non pas que plage, plage et plage, ce que voulaient faire les autres.
Mais débarquer dans un pays qui a plus de 2000 ans d'Histoire derrière lui pour un séjour détente, je m'étais rendu compte non seulement que c'était un mauvais choix, mais qu'en plus c'était un énorme gâchis d'argent.Si les gens qui veulent juste se changer les idées, pas besoin de changer de pays, qu'ils prennent le TGV et aillent dans une région de France qui offre un paysage différent de celui dans lequel ils vivent au quotidien. Puis vos billet pour la Turquie ou le Brésil, donnez-les moi, je ferai un bien meilleur usage de ces voyages.
Ah oui, là je suis d'accord avec toi.
Je déteste la plage mais si c'était uniquement ca que je voulais faire de mes vacances, je me ferais pas chier à aller en Croatie ou au Maroc, j'irais sur la côte d'Azur elle est là pour ca
Quand j'ai visité l'Italie par contre, c'est sûr que j'avais besoin de me renseigner un peu sur la culture. Disons que j'ai pas été jusqu'à lire des auteurs latins mais bon, si t'es entouré de monuments classiques t'as pas trop le choix que de t'y intéresser un peu de toute manière...
Je sais pas s'il y a vraiment des gens qui vont au bout du monde juste pour les plages
Données du topic
- Auteur
- jeancopo6
- Date de création
- 2 avril 2019 à 07:11:51
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167