Le délire des voyages
On m'explique le délire de tout le monde avec les voyages ? Pourquoi tout le monde veut voyager comme si le but de la vie c'était de voyager, dès que je vois des gens un peu hors du systeme non matérialiste ils parlent tout le temps de voyage.
Encore à une époque j'aurais compris les cultures étaient tellement différente que ça pouvait être choquant de passer par exemple de l'Europe à l'Asie en passant par le Moyen Orient, les gens étaient différents l'architecture la culture les mentalités, on pouvait s'enrichir et apprendre énormément de choses.
Mais à notre époque ou est l'interet, tout est mondialisé et encore pire avec internet, à la limite un petit voyage parce que ça fait plaisir je dis pas, mais je comprends pas les gens qui prennent les voyage comme un but ou un objectif de vie.
Le 02 avril 2019 à 07:13:14 SeriousCereal a écrit :
Ce topic triste
Pourquoi ? Je suis pas triste
Le 02 avril 2019 à 07:14:38 Fragilux-Reille a écrit :
Cet op triste
Mais arrêtez je suis pas triste du tout
Le 02 avril 2019 à 07:16:02 senastra a écrit :
Tu dois être ennuyant comme type irl
Pourquoi tu dis ça ? Je préfère écouter les gens que parler en général irl mais je pense pas être spécialement ennuyant.
C est que personnel mais je pense qu un séjour en woofing dans une ferme orientée permaculture sera plus enrichissant que n importe quelle destination random type Australie, EU, Canada ou que sais-je encore.
C'est pour les gens qui n'ont pas vie.
Tu vois bien que tout les gens qui sortent ça c'est lycéennes qui s'habillent à intermarché et pensent etre hype sur Tinder et Insta, des couples qui veulent des gosses et un monospace ou des cas sociaux exclus du système.
Donc ils pensent avec force, comme une conviction, que "l'herbe est plus verte ailleurs" et que donc le voyage est un but comme un adolescent qui serait encore en recherche de personnalité.
C'est toujours mieux que rêver d'avoir le prochain iPhone
Mais bon, soyons clairs, 95% des jean-voyageurs passent leur temps dans les auberges à se bourrer la gueule sans faire l'effort de rencontrer les locaux
Le 02 avril 2019 à 07:18:21 Dervlali a écrit :
C'est toujours mieux que rêver d'avoir le prochain iPhoneMais bon, soyons clairs, 95% des jean-voyageurs passent leur temps dans les auberges à se bourrer la gueule sans faire l'effort de rencontrer les locaux
Même rencontrer des locaux, on s'en bas les couilles en vrai, c'est comme les mecs qui sortent "Moi j'aime le Japon pour sa culture, pas pour les mangas" ils passent encore plus pour des trous du cul.
Le 02 avril 2019 à 07:17:35 a-l-ancienne a écrit :
Ils pensent que l herbe est plus verte ailleurs puis ca reste une occasion de faire une introspection et de voir du pays et se faire un stock d anecdotes. J y vois aucun mal mais je pense que le dépaysement tel qu il est rêvé n existe plus. Le monde, les villes, les gens, les produits, les sentiers, les mentalités s uniformisent.
C est que personnel mais je pense qu un séjour en woofing dans une ferme orienté permaculture sera plus enrichissant que n importe quelle destination random type Australie, EU, Canada ou que sais-je encore.
Je suis plutôt d'accord mais je comprends pas pourquoi ça devient pour beaucoup de gens un objectif de faire plein de voyage, comme si c'était un reste d'une mentalité d'une époque révolu.
Le 02 avril 2019 à 07:16:02 senastra a écrit :
Tu dois être ennuyant comme type irl
Il est probablmenry moins chiant que les voyageux. « Ah oui tiens ça me rappelle mon voyage en Nouvelle Zélande ». « Tiens, il m’est arrivé ça en Nouvelle Zélande ».... blabla les types font chier avec leur voyage, on en a rien à branler et ils parlent que de ça
Parce que pour ces gens là c'est à peu près le seul moment où ils peuvent se sentir vivant et s'ouvrir l'esprit. Le genre à s'extasier devant des clodo australiens qui racontent n'importe quoi mais qui vont jamais adresser la parole à leur voisin ou à des gens dans leur quartiers
Il vaut mieux se construire une vie où on ressent pas l'envie de s'évader, c'est le but
Le 02 avril 2019 à 07:20:22 jeancopo6 a écrit :
Le 02 avril 2019 à 07:17:35 a-l-ancienne a écrit :
Ils pensent que l herbe est plus verte ailleurs puis ca reste une occasion de faire une introspection et de voir du pays et se faire un stock d anecdotes. J y vois aucun mal mais je pense que le dépaysement tel qu il est rêvé n existe plus. Le monde, les villes, les gens, les produits, les sentiers, les mentalités s uniformisent.
C est que personnel mais je pense qu un séjour en woofing dans une ferme orienté permaculture sera plus enrichissant que n importe quelle destination random type Australie, EU, Canada ou que sais-je encore.Je suis plutôt d'accord mais je comprends pas pourquoi ça devient pour beaucoup de gens un objectif de faire plein de voyage, comme si c'était un reste d'une mentalité d'une époque révolu.
Ils sont victimes de la pub. On leur montre des cartes postales, et on leur propose des tarifs de voyage avantageux. Ça suffit pour que les moutons fassent leurs bagages. Instagram et facebook qui sont des albums photos à remplir de trophées sociaux ont amplifié tout ça.
Ils peuvent prendre le bus et aller dans le village d'à coté, voyage pour 1€50 mais c'est trop un pays étranger pour eux.
Ils préfèrent aller à l'autre bout du monde, comme si la valeur du voyage se mesurait à la distance qui te sépare de ton point de départ.
Données du topic
- Auteur
- jeancopo6
- Date de création
- 2 avril 2019 à 07:11:51
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167