Topic de jeancopo6 :

Le délire des voyages

Le 02 avril 2019 à 08:34:06 version3 a écrit :
"J'ai probablement couché avec 10 fois plus de meufs que toi, je suis loin d'etre un pulco comme vous :)"

Voilà

Le délire backpack ça n'a jamais été un truc humaniste et de découverte de l'autre

Au contraire, le but c'est de se sentir supérieur et unique

C'est purement narcissique

Absoluement pas, j'etale pas ma vie partout, je cherche pas de reconnaissance, ca regarde que moi, juste que je me sens obligé d'intervenir sur ce topic à la con

Le 02 avril 2019 à 08:36:00 McRondMcCarre a écrit :
Si on suit la logique débile de l'auteur, à quoi bon sortir de chez soit en fait ?

On peux bosser à domicile, se faire livrer la bouffe et s'instruire depuis sa chambre :)

Le reste, comme rencontrer des gens IRL ou avoir des activités sociales, c'est juste des délires de normies :)

J'ai a aucun moment méprisé les normies par contre

Le 02 avril 2019 à 08:34:06 version3 a écrit :
"J'ai probablement couché avec 10 fois plus de meufs que toi, je suis loin d'etre un pulco comme vous :)"

Voilà

Le délire backpack ça n'a jamais été un truc humaniste et de découverte de l'autre

Au contraire, le but c'est de se sentir supérieur et unique

C'est purement narcissique

Il doit probablement y avoir de ça pour beaucoup d'entre eux

Le méthane rejeté par les avions provoque un effet de serre 22 fois plus puissant que le CO2

"hors système", "voyage" y a pas plus capitaliste que le fait de voyager en prenant l'avion. Sans parler de la pollution que les avions génèrent.

Mon père a toujours dit "À quoi bon voyager quand tu ne connais même pas toutes les régions de France" :ok: bon je suis pas forcément d'accord mais c'est une mentalité respectable je trouve

Le 02 avril 2019 à 08:36:05 LotusWhaou a écrit :
Ce qui est drôle aussi c’est le ressenti angélique des « voyageurs » qui disent que tout le monde sourit dans le pays qu’ils ont visité alors qu’ils sont allés dans des pays où c’est politiquement le merdier et où les gens vivent dans la misère :)

Y a des pays ou les gens sont plus acceuillant que d'autre c'est tout
Et pour donner comme exemple l'Asie, ils sont pas tous dans la misere et finalement bien plus avancé que nous sur beaucoup de point

Moi je comprends juste pas ceux qui voyagent pas :hap:
Ça s'achète les derniers iphone mais c'est jamais sorti de sa ville natale :hap:
Pour moi c'est clairement un manque d'ouverture d'esprit et surtout signe de vdm de jamais avoir rien vécu d'autre que son train train quotidien.

Le 02 avril 2019 à 08:39:47 OrdreAlphabetix a écrit :
"hors système", "voyage" y a pas plus capitaliste que le fait de voyager en prenant l'avion. Sans parler de la pollution que les avions génèrent.

Mon père a toujours dit "À quoi bon voyager quand tu ne connais même pas toutes les régions de France" :ok: bon je suis pas forcément d'accord mais c'est une mentalité respectable je trouve

Y'a un peu de vrai, le reste du monde est à voir mais trop peu de gens savent la valeur de leur pays et trop de gens méprisent leurs compatriotes.

Quant à se prendre pour un aventurier parce qu'on pris l'avion et fait 1 an de mise en rayon en Australie...

Le 02 avril 2019 à 08:39:47 OrdreAlphabetix a écrit :
>"hors système", "voyage" y a pas plus capitaliste que le fait de voyager en prenant l'avion. Sans parler de la pollution que les avions génèrent.

Mais le truc c'est que souvent pour les anti capitaliste leur objectif de vie c'est de faire des voyages

Le 02 avril 2019 à 08:42:59 version3 a écrit :
"Absoluement pas, j'etale pas ma vie partout, je cherche pas de reconnaissance, ca regarde que moi, juste que je me sens obligé d'intervenir sur ce topic à la con"

Je ne suis même pas en train de te juger. Je fais juste un constat

Tu vois bien que ton trip over the world réponds à un besoin de te distinguer par le haut de la masse

Comme quand on décide de lire un bouquin de philo super compliqué pour se sentir plus intelligent que les autres

C'est pas pour me distinguer, j'avais juste envie de faire autre chose de ma vie, et ca me plait

Le 02 avril 2019 à 08:47:28 version3 a écrit :
"C'est pas pour me distinguer, j'avais juste envie de faire autre chose de ma vie, et ca me plait"

Ouais et moi je t'explique pourquoi ça te plaît

C'est un moyen pour toi de te valoriser

Les fameux psychologues du 18-25

Moi ce qui me fait marrer c'est les abrutis de backpaper occidentaux qui se croient voyageur juste parce qu'ils "partent a l'aventure" alors que tout ce qu'ils veulent c'est remplir le catalogue de photos instas et ajouter un tampon a leur passeport.

Je le vois dans le pays ou je vis,ces touristes bobos aux valeurs tolérantes restent tous dans le nord mais n'iront jamais dans le sud car trop islamisé, trop dangereux.

Le 02 avril 2019 à 07:58:46 huline a écrit :
J'ai beaucoup voyagé en France dans mon enfance et adolescence mais je suis pas convaincu que ça m'est apporté beaucoup de chose.
La bienveillance, l'ouverture d'esprit, l'altruisme, la prise de risque, etc., ça vient des valeurs de ma famille, pas des voyages que j'ai fait.
Du coup je vois pas trop l'intérêt de voyager car je suis déjà bien dans ma vie. :(

Oui c'est ça que je me dis aussi

Le 02 avril 2019 à 08:53:18 Kochkor a écrit :
Moi ce qui me fait marrer c'est les abrutis de backpaper occidentaux qui se croient voyageur juste parce qu'ils "partent a l'aventure" alors que tout ce qu'ils veulent c'est remplir le catalogue de photos instas et ajouter un tampon a leur passeport.

Je le vois dans le pays ou je vis,ces touristes bobos aux valeurs tolérantes restent tous dans le nord mais n'iront jamais dans le sud car trop islamisé, trop dangereux.

J'avoue, que des connards ces touristes qui veulent pas finir en première page de BestGore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551276330-666987744.png

Le 02 avril 2019 à 08:01:12 MarioleODC2 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:48:39 Helcano a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:46:18 nausicaa75 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:44:35 Helcano a écrit :
Ce topic, c'est un regroupement de gens qui ont le même point de vue à la base, et s'auto complaisent dans leur opinion d'origine.

Je suis certain que parmis tous ceux qui dénoncent le fait de voyager, personne ne voyage réellement. Vous ferez passer ça pour un choix réfléchi, mais on sait parfaitement que c'est parce que vous n'avez pas un rond ou personne avec qui partir. Je ne critique ni ne moque, je ne fais qu'imaginer.

Jusqu'à récemment, j'avais jamais voyagé, et depuis que j'ai un vrai boulot je me permets tous les voyages que je veux ou presque. Eh bien, même si effectivement on est dans un monde standardisé, où le choc culturel devient difficile, voyager est quand même gratifiant. Découvrir de nouvelles villes, de nouveaux paysages, entendre de nouvelles langues, c'est un dépaysement en soi. Les habitudes culinaires sont différentes également. Certes on trouve tout et partout, mais le fait maison, c'est généralement que sur place.

Ce que je constate en lisant ce topic, c'est que le mot "instagram" revient sans cesse. En fait, les voyages, tout comme Netflix, vous détestez, non pas pour la chose en elle-même, mais à cause des gens qui en parle. Par exemple, Netflix, ça coûte que dalle et t'as objectivement un tas de série de haut niveau, mais tout le monde critique parce que l'idée du "Netflix and chill" vous répugne, parce que ceux qui préfèrent ça font parti d'un cercle social pour vous inaccessible, et que vous rejetez.

Vous allez dire que je suis un perdu qui mélange tout, mais en fait, tout provient de ça : la jeunesse, la décadence, les femmes. Vous êtes RONGÉS de l'intérieur par ça.

Il n'y a qu'à voir les topics qui tournent en dérision les filles qui parlent et qui disent que "voyager c'est leur passion". Vous avez assimilé le fait de voyager (et de regarder Netflix, comme d'autres choses) à ces pisseuses que vous détestez absolument.

Bref, rien de neuf à l'horizon mon capitaine.

On voyage a 3000 Km de chez soit mais on ne connait pas ce qui ce trouve à 20Km de chez soit...

:hap:

Perso à 3000km de chez moi j'ai New York, et à 20km j'ai Cergy Pontoise. Du coup je fais quoi, j'annule ma réservation pour passer quelques nuits dans un ibis du 95, ou je maintiens ce qui sera probablement le premier grand voyage de ma vie ?

En quoi c'est d'avantage un grand voyage ? Parce que c'est plus loin ?

Le mec qui vient de New York si demain tu l'emmenes à Cergy Pontoise pour lui ça sera un grand voyage aussi.

( et je parle même pas du Cliché de voyager pour aller à ... New York ... issou )

J'ai pas dit que c'était original. C'est un grand voyage pas parce que c'est loin, mais parce que c'est New York, c'est tout. Je ferai probablement Rome l'an prochain ou en fin d'année, ce sera un grand voyage pareil. Le problème est dans ta tête pas dans la mienne. Je raisonne en termes de destination, pas de distance. Je vais de l'autre côté de l'Atlantique car New York a été foutu là bas. J'ai pas choisi New York parce que c'était loin.

Devoir expliquer ce qui coule de source : merci au 18-25.

Pourquoi voyager alors que j’ai modé skyrim ? :content:

Le 02 avril 2019 à 09:00:48 dracolosse_lv75 a écrit :

Parce que la taille de la map est minuscule ? :hap:

Le 02 avril 2019 à 09:00:48 dracolosse_lv75 a écrit :

:rire: Laisse skyrim en dehors de ça, d'ailleurs le jeu est déjà très bien sans mods

L'esclave qui après s'être cassé le dos, peut enfin rêver d'une destination paradisiaque qu'il aura vu à la télé ou vu conseillé par l'un de ses collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554077562-fishyjesus.png

Mais j'ai une question au jean-voyageur, est-ce qu'avant de partir dans un pays vous vous renseignez sur l'histoire du pays en question, apprenez la langue, etc.? Ou y allez la "tête vide" ne vous dérange pas? Pas d'ironie dans cette question hein, juste que pour ma part je n'aime pas ne pas savoir où je mets les pieds en arrivant dans tel ou tel pays. On ne voyage pas à Cordoue comme on voyage à Limoge par exemple.

Il y a quelque année, lorsque j'ai eu l'occasion de voyager 2 semaines en Crète (+ quelques jours en Grèce), au retour je me suis rendu compte qu'énormément de choses m'avaient échappées, parce que culturellement je n'étais pas suffisamment armé pour comprendre et connaître les monuments que je voyait (Acropole, églises orthodoxes, forteresse vénitienne, références mythologiques dans les boutiques souvenirs..); pour la langue, n'en parlons même pas: je ne connaissait même pas l'alphabet grec.
Du coup, avec le recul, grosse frustration + sentiment d'avoir "gâché" quelque chose.

Tu as raison l'auteur. Les gens voyagent pour combler l'ennui. C'est la TV en réel, un tour du monde c'est comme zapper dès que la chaîne t'ennuie.

Tu vas dans un pays soit pour proposer ton savoir faire soit pour importer le leur.

Le reste c'est juste pour éviter la dépression.

Données du topic

Auteur
jeancopo6
Date de création
2 avril 2019 à 07:11:51
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 137