Topic de jeancopo6 :

Le délire des voyages

Le 02 avril 2019 à 07:58:27 Helcano a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:54:13 senastra a écrit :
Je préfère voir un autochtone sourire bêtement car ton bateau est annulé par faute d'équipage que d'entendre simone te dire que ton rer ZUL a été supprimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Pas grave kheyou, si tu prends le bus 127 pendant 30 minutes tu peux récupérer le RER E, tu changeras à Saint Lazare :hap: pourquoi diable sortir de chez soi :hap:

Ayaaa, laisses moi déambuler dans une ville portuaire où la seule bouffe dispo est un balut très alléchant.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492620435-agentfisherrisitascafe.png

Le 02 avril 2019 à 07:48:39 Helcano a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:46:18 nausicaa75 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:44:35 Helcano a écrit :
Ce topic, c'est un regroupement de gens qui ont le même point de vue à la base, et s'auto complaisent dans leur opinion d'origine.

Je suis certain que parmis tous ceux qui dénoncent le fait de voyager, personne ne voyage réellement. Vous ferez passer ça pour un choix réfléchi, mais on sait parfaitement que c'est parce que vous n'avez pas un rond ou personne avec qui partir. Je ne critique ni ne moque, je ne fais qu'imaginer.

Jusqu'à récemment, j'avais jamais voyagé, et depuis que j'ai un vrai boulot je me permets tous les voyages que je veux ou presque. Eh bien, même si effectivement on est dans un monde standardisé, où le choc culturel devient difficile, voyager est quand même gratifiant. Découvrir de nouvelles villes, de nouveaux paysages, entendre de nouvelles langues, c'est un dépaysement en soi. Les habitudes culinaires sont différentes également. Certes on trouve tout et partout, mais le fait maison, c'est généralement que sur place.

Ce que je constate en lisant ce topic, c'est que le mot "instagram" revient sans cesse. En fait, les voyages, tout comme Netflix, vous détestez, non pas pour la chose en elle-même, mais à cause des gens qui en parle. Par exemple, Netflix, ça coûte que dalle et t'as objectivement un tas de série de haut niveau, mais tout le monde critique parce que l'idée du "Netflix and chill" vous répugne, parce que ceux qui préfèrent ça font parti d'un cercle social pour vous inaccessible, et que vous rejetez.

Vous allez dire que je suis un perdu qui mélange tout, mais en fait, tout provient de ça : la jeunesse, la décadence, les femmes. Vous êtes RONGÉS de l'intérieur par ça.

Il n'y a qu'à voir les topics qui tournent en dérision les filles qui parlent et qui disent que "voyager c'est leur passion". Vous avez assimilé le fait de voyager (et de regarder Netflix, comme d'autres choses) à ces pisseuses que vous détestez absolument.

Bref, rien de neuf à l'horizon mon capitaine.

On voyage a 3000 Km de chez soit mais on ne connait pas ce qui ce trouve à 20Km de chez soit...

:hap:

Perso à 3000km de chez moi j'ai New York, et à 20km j'ai Cergy Pontoise. Du coup je fais quoi, j'annule ma réservation pour passer quelques nuits dans un ibis du 95, ou je maintiens ce qui sera probablement le premier grand voyage de ma vie ?

En quoi c'est d'avantage un grand voyage ? Parce que c'est plus loin ?

Le mec qui vient de New York si demain tu l'emmenes à Cergy Pontoise pour lui ça sera un grand voyage aussi.

( et je parle même pas du Cliché de voyager pour aller à ... New York ... issou )

Le 02 avril 2019 à 07:23:46 Fragilux-Reille a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:15:30 jeancopo6 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:14:38 Fragilux-Reille a écrit :
Cet op triste

Mais arrêtez je suis pas triste du tout

Le désespoir du mec ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554182573-1481221589-jesuszoom2.jpg

Ce topic de dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Si y'en a qui ont besoin d'aller à l'autre bout du monde pour s'ouvrir l'esprit et découvrir de nouvelles choses je vois pas le problème, d'autre n'en ont pas forcemment besoin et je vois pas le problème non plus :(

Le 02 avril 2019 à 07:57:19 Mercilidl a écrit :
Ouvrir une parenthèse dans sa vie, échanger avec des gens qui ont une vie tellement différente de la tienne, manger d'autres plats, voir des paysages étonnants (je suis actuellement au milieu des rizières du Vietnam, je ne verrai jamais ça en France), se forger un capital de souvenirs...

Je vois ce que tu veux dire

L’herbe est plus verte ailleurs c’est pour ça que je voyage six mois dans l'année
Sortir de son zone de confort.
Faire des rencontres éphémères.
Découvertes culinaires et culturelles.
par contre on m'explique les gens qui voyage au nord de l’Afrique quand tu habite en france?

non le problème c'est ces gens qui en parle tout le temps sans raison alors qu'ils ont fait un voyage soit en nouvelle Zélande ou australie ...

Mais voyager c'est cool même si le monde est de plus en plus uniforme il reste toujours des particularité temps de mentalité architectural que gastronomique (même si dans une grande ville en France tu retrouve tout les type de cuisine).

Après ça reste un changement d'air, casse le quotidien, débrouillardise et souvent on fait de belle rencontre ...

Et puis moi c'est également de me dire que je suis le premier de ma ligné à être aussi loin et voir telle ou telle chose c'est un truc de dingue quant on y pense.

Le 02 avril 2019 à 08:05:03 jonkta a écrit :
par contre on m'explique les gens qui voyage au nord de l’Afrique quand tu habite en france?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 02 avril 2019 à 08:04:11 Legoshi a écrit :
Sortir de son zone de confort.
Faire des rencontres éphémères.
Découvertes culinaires et culturelles.

T'as pas besoin de partir à l'autre bout de monde pour ça khey :hap:

C'est les même qui disent ça qui font la gueule h24 une fois en france et à qui ça viendrait même pas à l'idée de parler avec un mec de leur quartier qu'ils connaissent pas :hap:

J'ai pas mal voyagé après le lycée.
Ces voyages m'ont marqué pour 3 raisons principales :
- les bons moments entre potes, qui en général ne nécessitent pas de voyager au bout du monde (on profitait d'un Erasmus de l'un pour se retrouver dans sa ville)
- les paysages dépaysants
- les aventures qu'ont peut vivre quand on sort de la routine et qu'on rencontre de nouvelles personnes

Aujourd'hui la conclusion que j'en fais c'est que j'ai moins spécialement envie de voyager loin, mais j'ai envie de voyager différemment. J'ai eu de bonnes aventures en faisant du stop dans ma ville pour retrouver mes potes à l'autoroute, j'ai vu des paysages qui me faisaient rêver depuis la fenêtre du TGV qui m'emmenait à 300km de chez moi.
Au lieu d'aller en Thaïlande pour voir la scène du film la plage envahie par les touristes comme moi, ou en Australie faire un tour en van pour voir les kangourous, je préfère maintenant aller visiter les villes pas trop loin de chez moi, faire des randonnées dans les montagnes ou sur la côte, ou faire des voyages en vélo en solitaire. Le dépaysement est au rendez vous !

Le 02 avril 2019 à 08:05:03 jonkta a écrit :

C'est pas un voyage, c'est un retour aux sources :hap:

L'OP ce pauvre qui ne peut pas se permettre de voyager. :)

Le 02 avril 2019 à 08:01:12 MarioleODC2 a écrit :

Ce topic, c'est un regroupement de gens qui ont le même point de vue à la base, et s'auto complaisent dans leur opinion d'origine.

Je suis certain que parmis tous ceux qui dénoncent le fait de voyager, personne ne voyage réellement. Vous ferez passer ça pour un choix réfléchi, mais on sait parfaitement que c'est parce que vous n'avez pas un rond ou personne avec qui partir. Je ne critique ni ne moque, je ne fais qu'imaginer.

Jusqu'à récemment, j'avais jamais voyagé, et depuis que j'ai un vrai boulot je me permets tous les voyages que je veux ou presque. Eh bien, même si effectivement on est dans un monde standardisé, où le choc culturel devient difficile, voyager est quand même gratifiant. Découvrir de nouvelles villes, de nouveaux paysages, entendre de nouvelles langues, c'est un dépaysement en soi. Les habitudes culinaires sont différentes également. Certes on trouve tout et partout, mais le fait maison, c'est généralement que sur place.

Ce que je constate en lisant ce topic, c'est que le mot "instagram" revient sans cesse. En fait, les voyages, tout comme Netflix, vous détestez, non pas pour la chose en elle-même, mais à cause des gens qui en parle. Par exemple, Netflix, ça coûte que dalle et t'as objectivement un tas de série de haut niveau, mais tout le monde critique parce que l'idée du "Netflix and chill" vous répugne, parce que ceux qui préfèrent ça font parti d'un cercle social pour vous inaccessible, et que vous rejetez.

Vous allez dire que je suis un perdu qui mélange tout, mais en fait, tout provient de ça : la jeunesse, la décadence, les femmes. Vous êtes RONGÉS de l'intérieur par ça.

Il n'y a qu'à voir les topics qui tournent en dérision les filles qui parlent et qui disent que "voyager c'est leur passion". Vous avez assimilé le fait de voyager (et de regarder Netflix, comme d'autres choses) à ces pisseuses que vous détestez absolument.

On voyage a 3000 Km de chez soit mais on ne connait pas ce qui ce trouve à 20Km de chez soit...

Perso à 3000km de chez moi j'ai New York, et à 20km j'ai Cergy Pontoise. Du coup je fais quoi, j'annule ma réservation pour passer quelques nuits dans un ibis du 95, ou je maintiens ce qui sera probablement le premier grand voyage de ma vie ?

Le mec qui vient de New York si demain tu l'emmenes à Cergy Pontoise pour lui ça sera un grand voyage aussi.

( et je parle même pas du Cliché de voyager pour aller à ... New York ... issou )

Parce que c'est différent.
Déjà changement de langue, ça joue beaucoup.

Et... Ouais pour un New Yorkais, Cergy-Pontoise c'est loin en effet. Je ne vois pas où tu veux en venir.

Le 02 avril 2019 à 08:08:02 dansmaprairie a écrit :
- les bons moments entre potes, qui en général ne nécessitent pas de voyager au bout du monde (on profitait d'un Erasmus de l'un pour se retrouver dans sa ville)
- les aventures qu'ont peut vivre quand on sort de la routine et qu'on rencontre de nouvelles personnes

Aujourd'hui la conclusion que j'en fais c'est que j'ai moins spécialement envie de voyager loin, mais j'ai envie de voyager différemment. J'ai eu de bonnes aventures en faisant du stop dans ma ville pour retrouver mes potes à l'autoroute, j'ai vu des paysages qui me faisaient rêver depuis la fenêtre du TGV qui m'emmenait à 300km de chez moi.
Au lieu d'aller en Thaïlande pour voir la scène du film la plage envahie par les touristes comme moi, ou en Australie faire un tour en van pour voir les kangourous, je préfère maintenant aller visiter les villes pas trop loin de chez moi, faire des randonnées dans les montagnes ou sur la côte, ou faire des voyages en vélo en solitaire. Le dépaysement est au rendez vous !

Enfin quelqu'un qui a tout compris :oui:

Le pire ce sont les gens soit disant écolo qui voyage 2 fois par ans en Europe et 1 fois en long courrier.
Toute l'année ils sont en mode on protège la planète, mais ça pollue à fond pour partir en voyage.

Le 02 avril 2019 à 08:08:02 dansmaprairie a écrit :

Enfin quelqu'un qui explique son ressenti, merci. Et je comprends un peu mieux du coup, surtout la fin.

Le 02 avril 2019 à 08:09:32 Legoshi a écrit :

Le 02 avril 2019 à 08:01:12 MarioleODC2 a écrit :

Parce que c'est différent.
Déjà changement de langue, ça joue beaucoup.

Et... Ouais pour un New Yorkais, Cergy-Pontoise c'est loin en effet. Je ne vois pas où tu veux en venir.

Que Cergy Pontoise c'est très bien, tout aussi bien que New York, tu peux par exemple y visiter les décors de Jet Set Radio :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554185623-photo-gare-routiere-cergy-pontoise.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554185632-ss-96376dca753551169dda10976bee7c35c4e92ae4-1920x1080.jpg

Données du topic

Auteur
jeancopo6
Date de création
2 avril 2019 à 07:11:51
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 138