Topic de jeancopo6 :

Le délire des voyages

Le 02 avril 2019 à 07:19:08 SPlisken3 a écrit :
Ça devait être top quand on avait encore des endroits à découvrir. Maintenant on est complètement spoilé depuis la télé et internet. C'est complètement surcoté les voyages.

Hélas c'est aussi ce que je pense.

Le 02 avril 2019 à 07:24:32 jeancopo6 a écrit :

Ça devait être top quand on avait encore des endroits à découvrir. Maintenant on est complètement spoilé depuis la télé et internet. C'est complètement surcoté les voyages.

C'est assez stupide de penser qu'il y a AUCUN pays, AUCUN endroit sur Terre pas bourré de touristes

Le 02 avril 2019 à 07:23:19 SPlisken3 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:20:22 jeancopo6 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:17:35 a-l-ancienne a écrit :
Ils pensent que l herbe est plus verte ailleurs puis ca reste une occasion de faire une introspection et de voir du pays et se faire un stock d anecdotes. J y vois aucun mal mais je pense que le dépaysement tel qu il est rêvé n existe plus. Le monde, les villes, les gens, les produits, les sentiers, les mentalités s uniformisent.
C est que personnel mais je pense qu un séjour en woofing dans une ferme orienté permaculture sera plus enrichissant que n importe quelle destination random type Australie, EU, Canada ou que sais-je encore.

Je suis plutôt d'accord mais je comprends pas pourquoi ça devient pour beaucoup de gens un objectif de faire plein de voyage, comme si c'était un reste d'une mentalité d'une époque révolu.

Ils sont victimes de la pub. On leur montre des cartes postales, et on leur propose des tarifs de voyage avantageux. Ça suffit pour que les moutons fassent leurs bagages. Instagram et facebook qui sont des albums photos à remplir de trophées sociaux ont amplifié tout ça.

ça doit probablement être ça.

Le 02 avril 2019 à 07:23:46 Fragilux-Reille a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:15:30 jeancopo6 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:14:38 Fragilux-Reille a écrit :
Cet op triste

Mais arrêtez je suis pas triste du tout

Le désespoir du mec ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554182573-1481221589-jesuszoom2.jpg

:rire: Je ne comprends pourquoi ils me trouvent triste

Voyager juste pour voir la mer qu'on a jamais vu, ni en photo, ni en vidéo. Motivé juste pour avoir entendu un vieux marin bourré parler de ses aventures dans une taverne :bave:

Le 02 avril 2019 à 07:24:30 MarioleODC2 a écrit :
Ils peuvent prendre le bus et aller dans le village d'à coté, voyage pour 1€50 mais c'est trop un pays étranger pour eux.

Ils préfèrent aller à l'autre bout du monde, comme si la valeur du voyage se mesurait à la distance qui te sépare de ton point de départ.

Le 02 avril 2019 à 07:24:30 MarioleODC2 a écrit :
Ils peuvent prendre le bus et aller dans le village d'à coté, voyage pour 1€50 mais c'est trop un pays étranger pour eux.

Ils préfèrent aller à l'autre bout du monde, comme si la valeur du voyage se mesurait à la distance qui te sépare de ton point de départ.

J'avoue

Le 02 avril 2019 à 07:26:55 Dervlali a écrit :

C'est assez stupide de penser qu'il y a AUCUN pays, AUCUN endroit sur Terre pas bourré de touristes

Probablement

J'ai voyagé pas mal récemment - Finlande, Chine, Viet-Nam, Mexique, Kenya, Somalie rien qu'en 2 ans - la France finit toujours par me manquer même si ce pays est en faillite totale.
Le pire reste ceux qui vont en vacances pour rester à l'hôtel :rire:

Le 02 avril 2019 à 07:29:25 SPlisken3 a écrit :

Voyager juste pour voir la mer qu'on a jamais vu, ni en photo, ni en vidéo. Motivé juste pour avoir entendu un vieux marin bourré parler de ses aventures dans une taverne :bave:

Le rêve :bave:

Le 02 avril 2019 à 07:31:42 jeancopo6 a écrit :

Le rêve :bave:

Découvrir la plage et le bruit des vagues :bave:

On parle de voyage parce que justement à la base le voyage avait + d’intérêt que la destination, c'était vraiment l'aventure :hap:

Aujourd'hui ça n'a plus aucun sens, 0 excitations, généralement tu sais même ce que tu vas voir à l'avance :rire:

Partir faire un Service Volontaire Européen pendant 1 an, découvrir la culture d'un pays, apprendre la langue, sortir de sa zone de confort... Voyager ça change la vie khey. (et j'suis pas du genre à m'afficher sur Instagram ou autre réseaux des Internets, je n'ai que Messenger :()
Sinon je me dis que c'est peut être une façon de pouvoir faire n'importe quoi et puis pouvoir revenir à son état initial en France.
Comme si c'était un jeu avec une sauvegarde poubelle ou tu fais n'importe quoi.
Vient en Inde tu vas voir comment c est mondialise :noel:

+1 l'auteur

Je suis pas matérialiste/consumériste perso et j'en ai rien à foutre de voyager, je veux juste vivre ma vie trkil sans travailler

Le 02 avril 2019 à 07:33:21 667-808 a écrit :

On parle de voyage parce que justement à la base le voyage avait + d’intérêt que la destination, c'était vraiment l'aventure :hap:

Aujourd'hui ça n'a plus aucun sens, 0 excitations, généralement tu sais même ce que tu vas voir à l'avance :rire:

Tellement.

Le 02 avril 2019 à 07:34:39 Incoon a écrit :
Partir faire un Service Volontaire Européen pendant 1 an, découvrir la culture d'un pays, apprendre la langue, sortir de sa zone de confort... Voyager ça change la vie khey. (et j'suis pas du genre à m'afficher sur Instagram ou autre réseaux des Internets, je n'ai que Messenger :()

Je veux bien te croire mais ça ne m'aide pas vraiment à comprendre :(

Partir en Thaïlande et esquiver une partie de l'hiver ici :bave:
Se prélasser au soleil et à la plage à 30° pendant que tout le monde bosse ici :bave:
Rencontrer les ladyboys locaux :)
La muscu + la bouffe locale :coeur:
Se faire masser :cute:
Aller au bar/voir un match de muy thai :ok:

Le plus dur c'est de revenir ici quand il fait 0° :(

Mouais je ne sais pas trop quoi en penser khey

Le 02 avril 2019 à 07:34:52 jeancopo6 a écrit :
Sinon je me dis que c'est peut être une façon de pouvoir faire n'importe quoi et puis pouvoir revenir à son état initial en France.

Et je pige pas. Si on trouve que le voyage était si génial que ça, ça doit être l'horreur totale au moment de retrouver sa vie d'esclave au pays. Pire qu'avant de partir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Le 02 avril 2019 à 07:39:39 SPlisken3 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 07:34:52 jeancopo6 a écrit :

Et je pige pas. Si on trouve que le voyage était si génial que ça, ça doit être l'horreur totale au moment de retrouver sa vie d'esclave au pays. Pire qu'avant de partir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

tu prends une sacré claque ça c'est sur

Ils connaissent un lieu (de façon superficiel à 3000Km) mais pas ce qui les entours à 20 Km à la ronde

:hap:

Données du topic

Auteur
jeancopo6
Date de création
2 avril 2019 à 07:11:51
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 138