Le mythe de la DOUCHE FROIDE bénéfique :rire:
Le 25 mars 2019 à 20:23:20 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:22:01 Oggychi a écrit :
je dois me doucher ce soir et je sais toujours pas comment je vais la prendrevu que tout le monde se contredit
prends la froide en baissant la température au fur et à mesure et arrête si tu commences à te sentir mal ou à avoir du mal à respirer
ça c'est pendant le mouillaj
mais le rinçaj je fais quoi
Le 25 mars 2019 à 20:23:20 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:22:01 Oggychi a écrit :
je dois me doucher ce soir et je sais toujours pas comment je vais la prendrevu que tout le monde se contredit
prends la froide en baissant la température au fur et à mesure et arrête si tu commences à te sentir mal ou à avoir du mal à respirer
Voilà. Quand tu fais un souffle de boeuf par le bouche, rajouté 0.7°C et c'est la bonne temperature.
Si t'es un putain d'autiste qui prend ta douche à -50 aussi .. Les douches froides, c'est des douches tièdes, et tu descend progressivement et ça marche vraiment
Meilleure peau, meilleure circulation sanguine, ça met en forme + c'est très bon pour les cheveux
Le 25 mars 2019 à 20:18:04 FrodonSakhey18 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:15:22 elflemmardo a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:13:14 FrodonSakhey18 a écrit :
Les pro douches froides, je vous invite à prendre une poële sale bien grasse et refroidie
Vous la mettez sous le robinet, d'abord avec de l'eau froide, puis ensuite avec de l'eau chaude
Vous constaterez par vous même la capacité dégraissante de l'eau chaudeJe sais pas si l'eau pénètre suffisamment profond pour atteindre la graisse ceci dit.
Si on dit que l'eau froid dégraisse c'est parce que le corps brûle pour maintenir la température optimale c'est tout.
Ah bon tu as raison dans ce cas, les mecs disent pas qu'il faut changer sa serviette deux fois plus vite .
Pour avoir pris des douches froides, on voyait bien la crasse sur les serviettes .
Le 25 mars 2019 à 19:58:35 dissedissou a écrit :
Le 25 mars 2019 à 19:56:01 Hamsyk13 a écrit :
au début je criais limite, du coup je mordais un chiffon pour pas qu'on m'entende
J'ai arrête de lire quand j'ai su que tu étais un fragile
Soit t'as jamais testé la douche froide, soit tu fais 90 kilos et t'as une armure de 5 cm de graisse. Mais crois moi quand t'es sec et que t'as pas un pet de gras sur tes muscles c'est vraiment dure de pas gueuler au démarrage.
Non je confirme t'es fragile (et pour ta gouverne 1m85 70kg)
Ça me fait souffler fort mais pas crier non plus
Le 25 mars 2019 à 20:26:02 TCGisme a écrit :
Le 25 mars 2019 à 19:58:35 dissedissou a écrit :
Le 25 mars 2019 à 19:56:01 Hamsyk13 a écrit :
au début je criais limite, du coup je mordais un chiffon pour pas qu'on m'entende
J'ai arrête de lire quand j'ai su que tu étais un fragile
Soit t'as jamais testé la douche froide, soit tu fais 90 kilos et t'as une armure de 5 cm de graisse. Mais crois moi quand t'es sec et que t'as pas un pet de gras sur tes muscles c'est vraiment dure de pas gueuler au démarrage.
Non je confirme t'es fragile (et pour ta gouverne 1m85 70kg)
Ça me fait souffler fort mais pas crier non plus
le mec qui crie
je suis mort en l'imaginant
Le 25 mars 2019 à 20:25:42 elflemmardo a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:18:04 FrodonSakhey18 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:15:22 elflemmardo a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:13:14 FrodonSakhey18 a écrit :
Les pro douches froides, je vous invite à prendre une poële sale bien grasse et refroidie
Vous la mettez sous le robinet, d'abord avec de l'eau froide, puis ensuite avec de l'eau chaude
Vous constaterez par vous même la capacité dégraissante de l'eau chaudeJe sais pas si l'eau pénètre suffisamment profond pour atteindre la graisse ceci dit.
Si on dit que l'eau froid dégraisse c'est parce que le corps brûle pour maintenir la température optimale c'est tout.Ah bon tu as raison dans ce cas, les mecs disent pas qu'il faut changer sa serviette deux fois plus vite .
Pour avoir pris des douches froides, on voyait bien la crasse sur les serviettes .
Le 25 mars 2019 à 20:27:00 maikeskidi a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:20:59 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 20:18:52 maikeskidi a écrit :
J'ai testé aussi pendant quelques mois, et je n'ai pas vu de grosses différences entre douche froide et douche normale.J'ai juste noté une amélioration pour :
- la peau, elle était moins sèche
- le tonus, c'est très revigorant une douche froide
- la dépense en eau et énergie, une douche froide dure moins longtemps (sauf en été, là je savoure) et consomme pas d'énergie
- les cheveux ont un meilleur aspectAu final, maintenant je prends des douches normales (pas brulantes) et je finis par un rinçage à l'eau glacée, idem quand je me lave les cheveux.
mais tu mettais la température au minimum en hiver ? ça me semble impossible à moins d'avoir une température minimale élevée ou d'être obèse
Non j'avais testé le full douche froide quelques mois en commençant en plein été, donc c'était facile
Après quand je me rince à l'eau froide, oui je mets le niveau de température au plus bas avec le mitigeur (donc eau glacée), même en hiver.
perso quand je descends la température au minimum en hiver ma respiration part en couille, par contre en été c'est tranquille
Et puis ça reste ridicule. On veut se la jouer guerrier et se sentir vicking en contractant sous la douche et en soufflant comme un buffle. Mais si on se place à la troisième personne t'es juste nu et bidesque, tout contorsionné dans ton bac de douche et ta salle de bain sur catalogue leroy merlin. Tout ça pour aller sur le PC juste après ou partir au taffe dans un boulot du tertiaire d'esclave.
Le froid c'est la vie.
Ceux qui plongent à 5h-6h du matin savent
Ce sentiment que mille petites aiguilles te transperce
Le 25 mars 2019 à 20:28:04 Buuddha a écrit :
Et puis ça reste ridicule. On veut se la jouer guerrier et se sentir vicking en contractant sous la douche et en soufflant comme un buffle. Mais si on se place à la troisième personne t'es juste nu et bidesque, tout contorsionné dans ton bac de douche et ta salle de bain sur catalogue leroy merlin. Tout ça pour aller sur le PC juste après ou partir au taffe dans un boulot du tertiaire d'esclave.
Il faut prendre une douche chaude pour ouvrir ses pores et se détendre, puis une douche froide pour se tonifier et refermer les pores + écailles de cheveux.
C'était le système des bains arabes. Pas des hamam, c'est différent. Mais en gros il faut alterner les types de douche. Personnellement j'aime me faire couler un bain froid, le choc thermique est moins violent.
J'me souvient après être 4-6h dans l'eau, la douche chaude
Le 25 mars 2019 à 20:26:45 razalghoule a écrit :
En fait vous avez pas compris c'est pas le moment de la douche il y a les bienfaits c'est juste après la douche tu te sens bien, surtout si t'es souvent en stess, touche toi les oreilles, si elle sont chaude alors les douches froides c'est parfait pour toi !
La technique des oreilles maintenant. Ce forum m'étonnera toujours
Données du topic
- Auteur
- dissedissou
- Date de création
- 25 mars 2019 à 19:53:42
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 132