Topic de AmpouleQium :

CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent

Le 04 décembre 2019 à 20:00:41 ChanclaPenale a écrit :
Mdr mes kheys j'ai eu 19 au Grand O
Félicitations à tous. On est l'ELITE

Bien joué cher confrère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Le 04 décembre 2019 à 15:02:12 houdinioo a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 14:58:58 rirakashi a écrit :
Pb est top. Très dur de rater l’exam si on suit la formation de À à Z.

Tu y étais ? Et tu as eu l’examen ?

Oui

el famoso "très dur de rater" sachant que t'as réussi l'exam à un poil de cul.

Le 08 décembre 2019 à 12:15:45 rirakashi a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 15:02:12 houdinioo a écrit :

Tu y étais ? Et tu as eu l’examen ?

Oui

Le 08 décembre 2019 à 16:24:54 Ferti78 a écrit :

el famoso "très dur de rater" sachant que t'as réussi l'exam à un poil de cul.

Si la prepa est bonne ça me va, même en l’ayant à 10,01
Honnêtement je sais même pas si je vais prendre la prepa. J‘arrive pas à me décider :(

Salut à tous,

Félicitation pour vos résultats!!
Houdinioo si t'as des questions hésite pas, je l'ai eu sans prépa/IEJ je pourrais t'aider un peu la dessus :-)))

Bonjour je suis intéressé aussi par tes conseils. Je compte passer sans prepa également. Quelle était ta spécialité ? Moi j’hésite entre fisca et affaires mais avec une grande préférence pour la fisca. En procédure ce sera procédure civile pour moi

Alors j’implore tous ceux qui veulent bien me donner des conseils de méthodologie de travail pour toutes les matières et en particulier fisca

Et sinon les Kheys qui le passent en 2020, on reste sur ce post ou il y a un autre post ? Merci à tous

Le 09 décembre 2019 à 10:44:44 nevermin a écrit :
Salut à tous,

Félicitation pour vos résultats!!
Houdinioo si t'as des questions hésite pas, je l'ai eu sans prépa/IEJ je pourrais t'aider un peu la dessus :-)))

Le 09 décembre 2019 à 11:13:41 Hypersens a écrit :
Bonjour je suis intéressé aussi par tes conseils. Je compte passer sans prepa également. Quelle était ta spécialité ? Moi j’hésite entre fisca et affaires mais avec une grande préférence pour la fisca. En procédure ce sera procédure civile pour moi

Alors j’implore tous ceux qui veulent bien me donner des conseils de méthodologie de travail pour toutes les matières et en particulier fisca

Et sinon les Kheys qui le passent en 2020, on reste sur ce post ou il y a un autre post ? Merci à tous

Sur ma spécialité j'étais en Fiscal / procédure civile!
Si tu préfères fisca hésites pas à y aller! Après tu restes sur une spé de niche et le programme est costaud. Il sera sans doute allégé par le suite mais là c'est encore un peu tôt. Mais si t'es à l'aise dans la matière pas de souci!

Renseignes toi aussi avec des admis de ton IEJ voir les notes qu'ils ont eu parce que ça a varié énormément selon les IEJ (à niveau équivalent)

Après sans prépa j'ai qu'un conseil à te donner, fais comme si tu y étais!
Trouves toi des bons livres et essaies de te calquer sur un emploi du temps prépa ( pour les entraînements notamment)
Pour le fiscal, t'as pas trop d'exo passé mais tu as un livre de cozian avec des entraînements je crois! Tu prépares toutes tes trames pour chaque impôt et ça sera déjà pas mal.

Un mec de mon IEJ ne s'est pas préinscrit à l'EFB, il a eu le concours et se retrouve québlo, impossible pour lui de s'inscrire ... un an de chômage gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

En vrai c'est pas une si mauvaise idée de différer l'inscription.

Tu peux partir a l'étranger pour vraiment perfectionner l'anglais, ou faire des stages en cab, et ensuite quand tu fais ton stage de 6 mois t'es vraiment bon, ce qui peut déboucher plus facilement sur une collab.

Mais bon c'est sûr que c'est bien d'enchaîner, on a attendu ça depuis trop longtemps.

Merci pour ta réponse !
En gros pour fisca tu as travaillé uniquement avec le cozian ( précis et exo ) ? Ou d’autres supports ? Je n’ai plus de cours à jour ... est ce que le cozian est suffisant ?

Et pour les autres matières ? Ton iej dispensait des cours ? Moi je suis inscrit à Montpellier . Il n’y a pas de cours mais quelques entraînements avec correction en cours magistral

Tous tes conseils me sont donc indispensables. Merci

Le 09 décembre 2019 à 11:44:10 nevermin a écrit :

Si tu préfères fisca hésites pas à y aller! Après tu restes sur une spé de niche et le programme est costaud. Il sera sans doute allégé par le suite mais là c'est encore un peu tôt. Mais si t'es à l'aise dans la matière pas de souci!

Renseignes toi aussi avec des admis de ton IEJ voir les notes qu'ils ont eu parce que ça a varié énormément selon les IEJ (à niveau équivalent)

Trouves toi des bons livres et essaies de te calquer sur un emploi du temps prépa ( pour les entraînements notamment)
Pour le fiscal, t'as pas trop d'exo passé mais tu as un livre de cozian avec des entraînements je crois! Tu prépares toutes tes trames pour chaque impôt et ça sera déjà pas mal.

Le 09 décembre 2019 à 11:44:10 nevermin a écrit :

24% d'admis à Lyon 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

Je le passe là pour la 1ère fois. Si ça passe pas je pars en Martinique (40%).

Le 23 décembre 2019 à 14:19:26 khoyadesours a écrit :
24% d'admis à Lyon 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

Moi aussi je le passe à Lyon 3, et dès le M1, sans prépa privée et en fisca. Si je l'ai je fait soirée champagne/orgie.

Le 26 décembre 2019 à 18:32:16 Klouficould123 a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 14:19:26 khoyadesours a écrit :

Moi aussi je le passe à Lyon 3, et dès le M1, sans prépa privée et en fisca. Si je l'ai je fait soirée champagne/orgie.

Bonne chance khey. Je fais pas de prépa privée aussi, j'aime croire que je suis assez efficace pour ne pas avoir besoin de polycopiés vendus 3k euros :(

Je compte le passer en 2020 à Cergy.
L'IEJ est passé de 43% à 33% d'admissibilité...

Le truc d'admissibilité ne veux rien dire.

Allez dans un IEJ ou vous connaissez un minimum la méthode qui sera demandée, partant de la vous pouvez être a l'aise dans un IEJ qui a un faible taux, et le contraire.

A titre perso j'ai changé d'IEJ eu égard aux très mauvais résultats à l'épreuve de droit administratif cette année, et celle de l'an passé (ils nous les avaient communiqués en Janvier ceux de 2018), du coup je me dis que c'est le même correcteur qui risque de rester à nouveau à Paris V https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

J'ai eu au contraire de bons échos, du moins que ça avait été plus indulgent quant à la notation de cette épreuve à Paris I (parce que nofake, à Paris V la moyenne, sur cette épreuve tourne, pour reprendre les mots de la directrice, autour de 6-7 sur 20, là où ce n'est pas le cas ailleurs. Ou simplement regardez JuristeWilliam qui a cartonné partout, sauf en droit admin.. on s'est fait massacrer)

Pourtant Paris V = IEJ avec le plus haut taux de réussite. Donc il faut s'en méfier de tout ça

J'espère en revanche que ça changera pas trop sur la NdS (mais je ne devrais aller qu'en m'améliorant là dessus, seule épreuve où la consultation des copies m'a vraiment apporté) et le droit des obligations (mais j'ai compris mes erreurs à cette épreuve).

J'en profite pour parler du nouveau topic CRFPA : Normalement, si personne d'autre ne le fait avant, je le ferai aux alentours d'Avril - Mai 2020, mais pas avant, ça me semble pas utile.

Le 28 décembre 2019 à 23:52:25 AmpouleBiscuit a écrit :
A titre perso j'ai changé d'IEJ eu égard aux très mauvais résultats à l'épreuve de droit administratif cette année, et celle de l'an passé (ils nous les avaient communiqués en Janvier ceux de 2018), du coup je me dis que c'est le même correcteur qui risque de rester à nouveau à Paris V https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

J'ai eu au contraire de bons échos, du moins que ça avait été plus indulgent quant à la notation de cette épreuve à Paris I (parce que nofake, à Paris V la moyenne, sur cette épreuve tourne, pour reprendre les mots de la directrice, autour de 6-7 sur 20, là où ce n'est pas le cas ailleurs. Ou simplement regardez JuristeWilliam qui a cartonné partout, sauf en droit admin.. on s'est fait massacrer)

Pourtant Paris V = IEJ avec le plus haut taux de réussite. Donc il faut s'en méfier de tout ça

J'espère en revanche que ça changera pas trop sur la NdS (mais je ne devrais aller qu'en m'améliorant là dessus, seule épreuve où la consultation des copies m'a vraiment apporté) et le droit des obligations (mais j'ai compris mes erreurs à cette épreuve).

J'en profite pour parler du nouveau topic CRFPA : Normalement, si personne d'autre ne le fait avant, je le ferai aux alentours d'Avril - Mai 2020, mais pas avant, ça me semble pas utile.

Pour le topic 2020 je comptais le faire vers mars, mais je te laisse le refaire cette année :ok: mp quand tu l’as fait :ok:

Pourquoi ne pas le faire dès janvier ?

Perso je commence les révisions en janvier. Ca serait intéressant un topic, ne serait-ce que pour partager l'actualité juridique et en particulier les arrêts marquants à ne pas manquer pour le Grand O.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Le 29 décembre 2019 à 13:20:49 khoyadesours a écrit :

Perso je commence les révisions en janvier. Ca serait intéressant un topic, ne serait-ce que pour partager l'actualité juridique et en particulier les arrêts marquants à ne pas manquer pour le Grand O.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Tu commence dès janvier ? En parallèle du Master ? :(

Le 01 janvier 2020 à 11:22:43 houdinioo a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 11:22:43 houdinioo a écrit :

J'ai déjà eu mon M2 en 2016, puis j'ai fait l'esclave travaillé 2 ans comme juriste dans le BTP.

Là je prends une année pour le CRFPA.

Données du topic

Auteur
AmpouleQium
Date de création
24 mars 2019 à 16:59:38
Nb. messages archivés
1204
Nb. messages JVC
1205
En ligne sur JvArchive 149