CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent
Le 20 novembre 2019 à 14:49:39 Kheyonfrais a écrit :
Passé aussi sur la CEDH, vous pensez que c'est possible d'avoir 10 même en ayant tenu que 10min ou c'est mort ?
En dessous de 12min en général ça pose problème. Après si le reste était balèze niveau prestation oui, évidemment tu peux avoir 10
Passé aussi sur la CEDH, vous pensez que c'est possible d'avoir 10 même en ayant tenu que 10min ou c'est mort ?
En toute honnêteté, je pense que c'est difficile. Mais tu pourrais tourner autour de 6 à 9. Après, ce n'est pas moi qui note...
Le 20 novembre 2019 à 14:52:42 MouchoirEnAlu a écrit :
Passé aussi sur la CEDH, vous pensez que c'est possible d'avoir 10 même en ayant tenu que 10min ou c'est mort ?En dessous de 12min en général ça pose problème. Après si le reste était balèze niveau prestation oui, évidemment tu peux avoir 10
Bon on verra mais j'y crois pas trop
Le 20 novembre 2019 à 13:41:56 blablablapookie a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 13:01:13 historymansuit a écrit :
Ayai je suis passé , c’était chaud !Une bonne chose de faite. Tu es tombé sur quoi ?
Ok, je vois. Sujet bien large. De toute façon, c'est comme tout, si tu as de bonnes connaissances sur le sujet tu peux t'en sortir, sinon c'est plus compliqué. Perso, j'aime bien ce sujet. En revanche, je me chierai surement dessus pour d'autres... Apparemment une meuf a eu les comités onusien dans un IEJ. Laisse moi te dire que je ne tiendrais même pas 2 minutes sur ce sujet de merde .
Tu as pu t'en sortir niveau plan ? Tu as eu quoi comme questions ?
Juste la CEDH ?
Tu as quand même pu gérer les questions ?
Je viens de passer l'anglais ! Un plaisir
La meuf trop tranquille, discussion oklm
Maintenant reste plus qu'à prier
Enfin fini ce crfpa
Le 20 novembre 2019 à 14:59:24 blablablapookie a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 13:41:56 blablablapookie a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 13:01:13 historymansuit a écrit :
Ayai je suis passé , c’était chaud !Une bonne chose de faite. Tu es tombé sur quoi ?
Ok, je vois. Sujet bien large. De toute façon, c'est comme tout, si tu as de bonnes connaissances sur le sujet tu peux t'en sortir, sinon c'est plus compliqué. Perso, j'aime bien ce sujet. En revanche, je me chierai surement dessus pour d'autres... Apparemment une meuf a eu les comités onusien dans un IEJ. Laisse moi te dire que je ne tiendrais même pas 2 minutes sur ce sujet de merde .
Tu as pu t'en sortir niveau plan ? Tu as eu quoi comme questions ?
Purification par le comité onusien
Le 21 novembre 2019 à 10:02:08 historymansuit a écrit :
J’ai bien réfléchit et je ne sais que je ne l’aurais pas . Ils m’ont demandé mon avis sur le retour des femmes Djihadistes , et je n’ai pas assez fait mon droit de l’hommiste, au contraire ! Je suis cuit.
on ne te demande jamais ton avis en Grand O, il fallait plutot rappeler les règles de principes ainsi que la jp de la CEDH signifiant qu'un ressortissant d'un État a un droit d'aller et de venir, qui suppose de pouvoir quitter le pays mais aussi de pouvoir y revenir. Néanmoins, concernant le retour des djihadistes et de leur famille en France, cela relève de la marge d'appréciation de l'executif, et le recours a été rejeté devant le CE celui-ci soutenant qu'il s'agissait d'un acte de gouvernement insusceptible de recours. Là à la limite tu peux donner ton avis, comme quoi c'est critiquable et qu'on va peut être se faire condamner par la CEDH ... nul ne sait.
Bref le Grand O ce n'est pas des réponses au tac o tac, il faut penser ta réponse et l'englober dans un contexte juridique plus large
Je pense qu'on est beaucoup à penser ne pas l'avoir.
Perso je repense à des questions qu'ils m'ont posé, et au fait que j'étais à coté de la plaque. J'ai aussi fait une prestation très moyenne en anglais.
Je me sens vraiment mal en ce moment, j'ai vraiment envie de savoir si je l'ai.
Je passe demain en anglais et mardi au Grand O, j'en ai marre d'attendre, ça fait 2 semaines que je me sens prêt, je ressasse, je peaufine les détails en allant toujours plus profondément dans les dates, les délais, les autorités compétentes pour prendre tels ou tels actes. Mais ça n'en fini jamais. Échouer au Grand O est la pire des situations possibles, mais seuls ceux qui ont vécu les révisions du Grand O peuvent savoir ça, devoir tout recommencer depuis le début après 6 mois de révision...
J'espère que l'histoire ne se répètera pas pour moi (j'avais échoué aux oraux l'an dernier).
Le 21 novembre 2019 à 12:50:24 historymansuit a écrit :
Tu sais pourquoi tu as échoué aux oraux l'année dernière JuristeWilliam ?
je pense avec le recul que j'y suis allé épuisé et très stressé. J'étais en stage en parallèle ce qui ne m'avait pas permis de travailler comme il le fallait ... loin de là et je m'en suis rendu compte en rebossant le Grand O cette année.
Mais je pense que ce n'était pas une question de prestation qui m'a fait échouer, plus une question de condition. J'étais pas prêt, ça s'est senti, j'étais pas fiable, et le jury ne pouvait pas se projeter en me propulsant avocat. N'oubliez pas que vous n'avez rien à prouver, vous avez passer le filtre des écrits cela signifie que vous avez les connaissances et la rédaction suffisante pour devenir avocat. Ce qu'ils regardent à l'oral, c'est l'apparence et la forme que vous allez mettre. Le jury doit se dire "j'ai un avocat en face de moi".
En soit je n'ai pas eu une mauvaise note l'an dernier, disons qu'elle était très moyenne mais très loin d'être éliminatoire car preuve en est c'était la note minimale que je devais avoir pour valider. Mais je n'avais pas anticiper l'anglais qui dans mon IEJ est une vaste blague (dans le mauvais sens du terme). C'est l'anglais combiné au grand O qui m'a fait échouer en fait Mais certes, si j'avais été plus performant au Grand O la question ne se poserait même pas.
Mais in fine, tous les points comptes
Perso, il me faut entre 5 (si j'ai 8,5 en anglais) et 7,5 (si j'ai zéro en anglais) points.
Je passe après demain et je me sens pas du tout prêt. Pourtant je tenais plus de 15 minutes sur tout mes sujets d'entraînements (et y'en a deux sur trois qui se sont même très bien passés)...
Mais y a des thèmes que je ne maîtrise pas plus que ça.
Je suis pas bien...
Sauf indiscretion de ma part @juristewilliam, tu pourrais nous donner ta note de grand O ?
J'ai peur de paraître hésitant sur certains sujets...
Y a t’il déjà un thread CRFPA 2020 svp ? Ou c’est trop tôt ?
Le 21 novembre 2019 à 13:28:11 blablablapookie a écrit :
Perso, il me faut entre 5 (si j'ai 8,5 en anglais) et 7,5 (si j'ai zéro en anglais) points.Je passe après demain et je me sens pas du tout prêt. Pourtant je tenais plus de 15 minutes sur tout mes sujets d'entraînements (et y'en a deux sur trois qui se sont même très bien passés)...
Je suis pas bien...Sauf indiscretion de ma part @juristewilliam, tu pourrais nous donner ta note de grand O ?
Ce coup ci il me faut 0/20 en anglais et 7/20 au Grand O ... à moins d'une catastrophe je pars assez serein ... mais je veux pas m'attirer le karma pour autant, j'ai déjà connu j'en reprendrai pas si possible
Le 21 novembre 2019 à 13:28:11 blablablapookie a écrit :
Perso, il me faut entre 5 (si j'ai 8,5 en anglais) et 7,5 (si j'ai zéro en anglais) points.Je passe après demain et je me sens pas du tout prêt. Pourtant je tenais plus de 15 minutes sur tout mes sujets d'entraînements (et y'en a deux sur trois qui se sont même très bien passés)...
Je suis pas bien...Sauf indiscretion de ma part @juristewilliam, tu pourrais nous donner ta note de grand O ?
L'an dernier j'ai eu :
9/20 en NS
11/20 oblig
12/20 administratif
13/20 procédure administrative
8/20 grand O
8/20 anglais
ça fait 139/280 = 9,926/20
Bon, j'espère que ça passera pour toi cette année.
On doit avoir les mêmes résultats à un centième près toi et moi (12 et quelques). Inshallah on se fait pas baiser à l'oral...
J'ai tellement chaud là niveau Karma :'(. Je psychote de ouf.
Données du topic
- Auteur
- AmpouleQium
- Date de création
- 24 mars 2019 à 16:59:38
- Nb. messages archivés
- 1204
- Nb. messages JVC
- 1205