CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent
Le 09 novembre 2019 à 18:06:35 Ferti78 a écrit :
Le 09 novembre 2019 à 16:20:12 Kheyonfrais a écrit :
Je passe la semaine prochaine c'est la merde, si j'ai pas un sujet facile c'est mort pour moi.
Ceux qui ont pris pénal sont tellement avantagés c'est abuséC'est clair ceux qui ont pris pénal limite ils connaissent déjà la moitié du programme, surtout avec tout ce qu'il y a à connaitre en procédure pénale. Heureusement, même si j'ai pris spé affaires, j'ai déjà fait un M2 pénal des affaires où j'ai fait de la procédure pénale et du droit pénal de la presse ce qui m'aide énormément .
Par contre pour tout ce qui est de citer des auteurs je suis éclaté contre un rocher. Clairement faire une bonne phrase d'accroche ça va être compliqué.
J-5 pour moi (je passe jeudi), je commence vraiment à suer du cul.
Si t'as pas de phrase d'accroche, le conseil que je te donnerais si t'en as l'occasion c'est de jouer sur l'étymologie (latine/grecque) d'un mot clé du sujet, c'est toujours du meilleur effet.
Le 09 novembre 2019 à 23:56:38 UltimaSentenza a écrit :
Salut les kheys, dites vous savez si on peut librement choisir son centre CRFPA une fois l'oral réussi ? Et quelle incidence a le choix du centre ?Parce que j'aimerais revenir dans ma région d'origine pour suivre les 6 mois de formation
T'es prioritaire pour l'école située dans le ressort de ton IEJ, mais rien ne t'empêche de faire une demande pour une autre école qui pourra t'accepter dans la limite des places disponibles.
Le 02 novembre 2019 à 19:09:46 Moussedarbre a écrit :
Je pose la question ici, lieu d'anonymat et d'honnêteté.Vous trouvez ça normal que pour ce concou..cet examen pardon...certains candidats qui n'ont aucun handicap physique bénéficient d'un tiers temps ? Pour dyslexie dans la plupart des cas.
Note de synthèse en 6h40
Obligation en 4h
Spé en 4h
Procédure civile en 2h40
Bah oui c’est normal...
Non mais sérieux t’as pas honte ??
C’est pas une légende la mentalité des gens en droit finalement
Le 11 novembre 2019 à 09:32:54 rirakashi a écrit :
J'ai raté mon grand O le kheys Si j'arrive à avoir la moyenne en anglais il me faudrait un 6 au moins pour passer. Apparement c'était la pire note dans mon iej l'an dernier, reste plus qu'a prier
Aïe putain dur khey
T’es tombé sur quel sujet?
T’as eu quoi comme questions?
Le 11 novembre 2019 à 09:38:58 kingofthenight a écrit :
Le 02 novembre 2019 à 19:09:46 Moussedarbre a écrit :
Je pose la question ici, lieu d'anonymat et d'honnêteté.Vous trouvez ça normal que pour ce concou..cet examen pardon...certains candidats qui n'ont aucun handicap physique bénéficient d'un tiers temps ? Pour dyslexie dans la plupart des cas.
Note de synthèse en 6h40
Obligation en 4h
Spé en 4h
Procédure civile en 2h40Bah oui c’est normal...
Non mais sérieux t’as pas honte ??
C’est pas une légende la mentalité des gens en droit finalement
Non mais ils parlent pas de ceux qui ont vraiment un handicap ! Aujourd’hui c’est super facile de se faire déclarer comme léger dyslexique et d’avoir un tiers temps, et dans le cadre de l’examen c’est pas hyper normal parce qu’on sait que le temps est plus que précieux.
Après il y en a qui en ont vraiment besoins et c’est pas ça qu’il remet en cause ne t’excite pas.
Le 10 novembre 2019 à 18:02:10 Kheyonfrais a écrit :
C'est vraiment la lotterie ce grand o, selon le sujet tu peux avoir 5 comme 14 bordel
Tomber sur l'autoritée de la chose jugée quand d'autres tombent sur les limites à la liberté d'expression
C'est clairement une roulette russe..Entre le sujets très durs, les sujets simples, les sujets que tu as déjà préparé, les sujets qui relèvent de ta spé...
D'ailleurs sur le sujet "CEDH et déconcentration" vous dites quoi ?
Le 11 novembre 2019 à 09:30:42 UltimaSentenza a écrit :
Mais tu penses que ça a une importance le choix de l'école d'avocat ? Versailles serait plus prestigieux que Lille ou non ?
On s'en balance de l'école je pense. C'est davantage un choix personnel en fonction du programme/des options que tu aimerais suivre (certaines écoles pendant la première période des 6 mois proposent par exemple 2,5 jours de cours puis 2,5 jours en cabinet).
Le 13 novembre 2019 à 16:59:00 Ferti78 a écrit :
Je passe demainJamais fait d'entrainement à l'oral, et y'a des thèmes où je connais presque rien
Je suis vraiment en train de suer du cul y'a la rivière du colorado dans mon sillon interfessier
Bon bah j'espère au moins que tu sais que dans les salles d'examen y a du public derrière toi qui t'écoute quand tu passes (des étudiants pour la plupart qui veulent savoir à quoi ressemble le grand O)
Le 13 novembre 2019 à 21:49:54 Kheyonfrais a écrit :
Je passe demainJamais fait d'entrainement à l'oral, et y'a des thèmes où je connais presque rien
Je suis vraiment en train de suer du cul y'a la rivière du colorado dans mon sillon interfessier
Je suis dans la même situation
Mais ouais exactement je suis en train de revoir le droit des étrangers c'est vraiment le pire thème
Le 13 novembre 2019 à 21:59:03 Ferti78 a écrit :
Mais ouais exactement je suis en train de revoir le droit des étrangers c'est vraiment le pire thème
Bon courage pour demain !
Les gars j'ai une question je comprends rien.
Genre la retenue des étrangers pour vérification de leur titre d'identité c'est combien de temps?
PArce que je vois que selon 78-3 du cpp c'est 4 heures.
Mais j'ai trouvé un lien qui me dit que c'est 12h https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31136
Et j'ai une troisème source de mon cours de prépa qui me dit que c'est 24h depuis la loi asile et immigration de septembre 2018.
2- L’allongement des délais de rétention Lorsque des contrôles des titres de séjour sont effectués, la retenue pour vérification a fait l’objet d’aménagement. La durée maximale de la mesure de rétention passe de 16 à 24 heures ce qui la rapproche de la garde à vue. Les pouvoirs de police sont étendus puisque la fouille de bagage ou d’effets personnels de la personne en rétention est possible avec son accord ou à défaut avec l’accord du procureur de la République.
Putain je vais devenir fou
Le 13 novembre 2019 à 22:05:36 Kheyonfrais a écrit :
Le 13 novembre 2019 à 21:59:03 Ferti78 a écrit :
Bon courage pour demain !
ouais bon courage à toi aussi, prions pour un sujet favorable
Données du topic
- Auteur
- AmpouleQium
- Date de création
- 24 mars 2019 à 16:59:38
- Nb. messages archivés
- 1204
- Nb. messages JVC
- 1205