Topic de AmpouleQium :

CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent

Le 02 décembre 2019 à 16:26:37 Ferti78 a écrit :
7 au grand o putain...

Je sais pas comment je vais réussir à m’en remettre. Je me suis jamais senti aussi mal de ma vie. Surtout que c’etait ma deuxième tentative.

Chaud khey je suis navré pour toi :snif:

Reviens plus fort l'année prochaine, c'est à ta portée :oui:

Sinon c'est bon pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489245825-avocat-risitas.png

Juristewilliam qui majore GG khey :ouch:

Félicitations à tous les heureux admis !
Besoin également de conseils pour le crfpa 2020, surtout fiscalistes comment avez vous préparer cette épreuve ? Merci pour vos contributions !
Et sinon existe t il déjà un groupe 2020? Merci
Putain 18 au grand O :snif2: (13 pour ma part)
Admis, bonne chance à ceux qui le passent l'année prochaine.
Salut les gars, félicitations à ceux qui l'ont eu et courage aux autres ! je vous ai suivi tout l'été ! J'aurais bien aimé discuter en MP avec ceux qui ont pris l'option fiscalité si vous êtes dispo :cute: C'est notamment pour savoir si vous avez pris procédure civile ou administrative, car la procédure administrative a l'air carrément 2 fois plus facile...
Je suis à Lyon 3 et ça se ressent dans les résultats, les gars qui l'ont passé en Droit public ont carrément sur-performé .
Je l’ai eu mais l‘Examinateur m’a avoué qu’il avait voulu me baiser :rire:
II m’as mit une note qui selon lui était éliminatoire au GO. Heureusement que j’avais de l’avance :rire:

Bonjour les kheys,

Félicitations aux admis :ok:

J'ai loupé cette année les écrits (avec 9,5 de moyenne).

Pour me réinscrire en 2020, j'hésite entre trois IEJ :
Paris I (Sorbonne), Paris V (Descartes) et Montpellier.

Y a-t-il des kheys de ces trois IEJ ?
Je cherche à avoir des infos sur les taux de réussite, la préparation, le niveau de difficulté, ou les attentes des correcteurs.

Merci par avance mes bons kheys :hap:

C'était bien de lire ce topic moi je viens de m'inscrire pour 2020 pendant mon master

Bravo aux admis, depuis la réforme qui en fait un examen national c'est devenu trop dur mais mon nom y sera

https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/resultats-admission-crfpa-2019?fbclid=IwAR3c7YGIFtg4IoiU3OX0PMNlAMCQCPSYTZdjyJ7EKH3YzT5Ctq04mw0g5vQ

Le 03 décembre 2019 à 12:13:37 MagnaMagna a écrit :
C'était bien de lire ce topic moi je viens de m'inscrire pour 2020 pendant mon master

Bravo aux admis, depuis la réforme qui en fait un examen national c'est devenu trop dur mais mon nom y sera

https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/resultats-admission-crfpa-2019?fbclid=IwAR3c7YGIFtg4IoiU3OX0PMNlAMCQCPSYTZdjyJ7EKH3YzT5Ctq04mw0g5vQ

Tu t'es inscrit à quel IEJ ?

Ça serait bien un topic avec toutes les questions que le jury a posé :(
Mon pote a eu une question : pourquoi il est interdit de porter sa robe d’avocat dans la rue ??

Le 03 décembre 2019 à 12:36:59 kingofthenight a écrit :

Bonne idée :ok:

Un de mes prof nous a dit aujourd’hui que pour savoir quelle prepa choisir fallait demander à des gens qui ont eu l’examen et en qui on a confiance, en bon khey j’ai personne à qui demander :peur: si les élèves avocats veulent bien me dire laquelle est là mieux, sachant que je vais prendre affaire ou fisca :(

Le 03 décembre 2019 à 11:16:02 BonjourMesKheys a écrit :
Bonjour les kheys,

Je cherche à avoir des infos sur les taux de réussite, la préparation, le niveau de difficulté, ou les attentes des correcteurs.

https://1anpourlecrfpa.com/2019/12/02/resultats-definitifs-crfpa2019-et-comparaison-avec-2018/

Site que l'on ne présente plus. Sur le lien tu as un tableau de comparaison 2018/2019 des IEJ.

Le 03 décembre 2019 à 13:39:18 BonjourMesKheys a écrit :

https://1anpourlecrfpa.com/2019/11/30/sujets-et-questions-subsidiaires-grand-oral-2019/

Y'a pas tout mais ça donne déjà une idée globale.
Après faut surtout retenir que contrairement aux écrits les oraux sont propres à chaque IEJ donc c'est là-bas qu'il faut se renseigner via leurs entraînements au GO s'ils en font, des anciens étudiants, voire même du secrétariat en charge. :hap:

Le 03 décembre 2019 à 21:04:16 QueSais-Je a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 11:16:02 BonjourMesKheys a écrit :
Bonjour les kheys,

https://1anpourlecrfpa.com/2019/12/02/resultats-definitifs-crfpa2019-et-comparaison-avec-2018/

Site que l'on ne présente plus. Sur le lien tu as un tableau de comparaison 2018/2019 des IEJ.

Le 03 décembre 2019 à 13:39:18 BonjourMesKheys a écrit :

https://1anpourlecrfpa.com/2019/11/30/sujets-et-questions-subsidiaires-grand-oral-2019/

Y'a pas tout mais ça donne déjà une idée globale.
Après faut surtout retenir que contrairement aux écrits les oraux sont propres à chaque IEJ donc c'est là-bas qu'il faut se renseigner via leurs entraînements au GO s'ils en font, des anciens étudiants, voire même du secrétariat en charge. :hap:

Merci khey :ok:

Le 03 décembre 2019 à 20:45:14 houdinioo a écrit :
Un de mes prof nous a dit aujourd’hui que pour savoir quelle prepa choisir fallait demander à des gens qui ont eu l’examen et en qui on a confiance, en bon khey j’ai personne à qui demander :peur: si les élèves avocats veulent bien me dire laquelle est là mieux, sachant que je vais prendre affaire ou fisca :(

Perso, je ne peux parler que de Capavocat. J'ai pris deux fois Capavocat (prendre la préparation estivale en présentiel !).
La première année j'ai eu les écrits et j'aurai pu avoir les oraux du premier coup si j'avais un peu plus travaillé.
La deuxième année j'ai obtenu 14,2 de moyenne générale au concours.

Prépa très solide, si tu veux avoir le crfpa il faut suivre leur méthode : rendre TOUS les entraînements, effectués en condition examen (sans cours à côté, juste avec les documents autorisés, et effectués DANS LES TEMPS). Si tu fais ça tout l'été ça passera comme c'est passé pour moi deux fois d'affilée :ok:

Le 04 décembre 2019 à 10:20:01 juristewilliam a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 20:45:14 houdinioo a écrit :

Perso, je ne peux parler que de Capavocat. J'ai pris deux fois Capavocat (prendre la préparation estivale en présentiel !).
La première année j'ai eu les écrits et j'aurai pu avoir les oraux du premier coup si j'avais un peu plus travaillé.
La deuxième année j'ai obtenu 14,2 de moyenne générale au concours.

Prépa très solide, si tu veux avoir le crfpa il faut suivre leur méthode : rendre TOUS les entraînements, effectués en condition examen (sans cours à côté, juste avec les documents autorisés, et effectués DANS LES TEMPS). Si tu fais ça tout l'été ça passera comme c'est passé pour moi deux fois d'affilée :ok:

Je prend note ! Et pre barreau vous en pensez quoi ?

Je sais même pas si j’ai besoin d’une prepa, c’est surtout pour les entraînements, le cadre de travail je pense que je vais réussir à me motiver tout seul :(

Pb est top. Très dur de rater l’exam si on suit la formation de À à Z.

Le 04 décembre 2019 à 14:58:58 rirakashi a écrit :
Pb est top. Très dur de rater l’exam si on suit la formation de À à Z.

Tu y étais ? Et tu as eu l’examen ?

Mdr mes kheys j'ai eu 19 au Grand O
Félicitations à tous. On est l'ELITE

Données du topic

Auteur
AmpouleQium
Date de création
24 mars 2019 à 16:59:38
Nb. messages archivés
1204
Nb. messages JVC
1205