Topic de AmpouleQium :

CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent

Salut les kheys, je suis en distanciel à pré-barreau.
Pour l'instant j'ai rendu que deux devoirs j'ai trop de mal à m'y mettre et en voyant les sujets qui semblent trop long je suis vite découragé :(
J'ai eu un 5 en procédure pénal à la première séance et un 7 à la NDS 2 sur le sein public :(

J'y arriverai pas :(

J'avais fini avec plus ou moins 10 minutes de plus le cas 1 obligations, notamment parce que j'avais deséspérement recherché le principe de non option dans le code civil (alors qu'il n'y figure pas) :-(
Sans cours bien sur mais avec Code Civil puisqu'il est autorisé à l'exam

Là j'ai fini avec 3-4 minutes de plus mais le temps de coller l'etiquette et mettre le nom / prenom (je chipote ..)

Je recommande à tous de bien surligner / post iter le code civil. C'est la base mais je sais que certains ne le font pas

Le 16 juillet 2019 à 11:17:39 SuperCelestin72 a écrit :
Pour l'instant j'ai rendu que deux devoirs j'ai trop de mal à m'y mettre et en voyant les sujets qui semblent trop long je suis vite découragé :(
J'ai eu un 5 en procédure pénal à la première séance et un 7 à la NDS 2 sur le sein public :(

Tu as pris distanciel parce que tu n'es pas sur Paris ? Souvent des gens proposent des sous location / location le temps des prepas estivales voire du passage de l'exam si tu le passes sur Paris. Bon là c'est trop tard

Moi j'ai pris présentiel ( à Capavocat ) parce que je sais que seul je n'arrive pas à m'organiser, je suis trop distrait et pas assez.discipliné

Mais t'inquiète ça va venir. Tu peux aller en bibliotheque aussi, plus facile de travailler là bas je trouve. Et aussi bien lire et relire les corrections voire aller voir des cas pratiques corrigés (en droit public je sais que le professeur Coulibaly, de Toulouse, en met à disposition sur le net par exemple)

Le 04 juillet 2019 à 20:31:57 Feuillemission4 a écrit :
On met en commun les sujets de prépas en MP ?

Je suis chaud je suis affairiste à prépa dalloz. Pour ceux qui veulent échanger go me mp.

Bon 3eme note de synthèse : 9 :(
J'étais persuadé de passer la moyenne sur celle là jsuis un peu deg. J'ai l'impression que si on a pas le plan du correcteur c'est mort
Le fiscal ce matin c'était hardcore mais on tient le cap
Jsuis de plus en plus chaud pour vous rencontrer autour d'une bière si ça vous dit un soir :hap:
Vous pondez combien de pages en 3h ?

Le 16 juillet 2019 à 12:58:18 AmpouleQium a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:17:39 SuperCelestin72 a écrit :

Tu as pris distanciel parce que tu n'es pas sur Paris ? Souvent des gens proposent des sous location / location le temps des prepas estivales voire du passage de l'exam si tu le passes sur Paris. Bon là c'est trop tard

Moi j'ai pris présentiel ( à Capavocat ) parce que je sais que seul je n'arrive pas à m'organiser, je suis trop distrait et pas assez.discipliné

Mais t'inquiète ça va venir. Tu peux aller en bibliotheque aussi, plus facile de travailler là bas je trouve. Et aussi bien lire et relire les corrections voire aller voir des cas pratiques corrigés (en droit public je sais que le professeur Coulibaly, de Toulouse, en met à disposition sur le net par exemple)

Merci de ton soutien khey :(
J'aurais préféré en présentiel mais c'était pas possible financièrement :(

Bon on en parle de l'impossibilité de déposer la note de synthèse :rire:
2000 balles et ça marche pas :rire:
Impensable :rire:

On est d’accord que le surlignage dans le code c’est autorisé ?

Le 20 juillet 2019 à 01:14:44 Feuillemission4 a écrit :
Vous pondez combien de pages en 3h ?

Entre 9 et 12, jsuis dans la moyenne basse

Le 20 juillet 2019 à 18:32:08 historymansuit a écrit :
On est d’accord que le surlignage dans le code c’est autorisé ?

Surlignage et post-it autorisé

Bon courage je l'ai raté en 2016 et après avoir trouvé un bon taf de juriste j'ai pas renouvelé l'expérience. Peut-être l'équivalence dans quelques années ;)
Toujours aussi motivés avec la future réforme des retraites et l'explosion des taux de cotisation qui vont rendre l'exercice de la profession absolument intenable ? :question:

Le 22 juillet 2019 à 17:54:59 ___kingrabbit a écrit :
Toujours aussi motivés avec la future réforme des retraites et l'explosion des taux de cotisation qui vont rendre l'exercice de la profession absolument intenable ? :question:

Gros on fait du fiscal on va cotiser des mutuelles hors de prix pour mettre la daronne a l'abri et basta

Im-po-ssible de me concentrer ce matin
Déjà les prolos du RER D qui le blindent comme pas possible, ça met déjà de mauvaise humeur, ensuite la chaleur, ensuite je suis malade et ... le comportement des gens en exam. Je dois être particulièrement sensible à ça mais ça me perturbe trop :

Les meufs tordues qui se mettent en position quasimodo pour rédiger, j'en ai vu une, deux, trois, j'ai arrêté de compter. Pourquoi elles font ça bordel on se croirait au cirque...
Les mecs qui gesticulent/tremblent des jambes : Jamais compris ce tic qui me casse les pieds une fois que je l'ai repéré
Ceux qui lèchent leur doigt avant de tourner une page alors là ça me sidère totalement, ceux qui forcent pour qu'on entendent bien fort quand ils avalent leur gorgée d'eau... Je remarque que ça quand je suis irrité, je dois avoir un gros souci pour être autant agacé par ça, mais là avec toutes les autres conditions réunies ça m'a direct soulé

Je finirai ailleurs en me rapprochant des conditions d'exam mais c'est un peu de la triche parce que j'ai tout sur le brouillon, (en 30 minutes c'était plié au brouillon quand on connaissait bien le cours)

Tout ça pour dire que j'espère ne pas faire le vrai exam dans les mêmes conditions. On a pas le droit aux boules quies en plus :-(

Le 23 juillet 2019 à 10:55:10 AmpouleQium a écrit :
Déjà les prolos du RER D qui le blindent comme pas possible, ça met déjà de mauvaise humeur, ensuite la chaleur, ensuite je suis malade et ... le comportement des gens en exam. Je dois être particulièrement sensible à ça mais ça me perturbe trop :

Les meufs tordues qui se mettent en position quasimodo pour rédiger, j'en ai vu une, deux, trois, j'ai arrêté de compter. Pourquoi elles font ça bordel on se croirait au cirque...
Les mecs qui gesticulent/tremblent des jambes : Jamais compris ce tic qui me casse les pieds une fois que je l'ai repéré
Ceux qui lèchent leur doigt avant de tourner une page alors là ça me sidère totalement, ceux qui forcent pour qu'on entendent bien fort quand ils avalent leur gorgée d'eau... Je remarque que ça quand je suis irrité, je dois avoir un gros souci pour être autant agacé par ça, mais là avec toutes les autres conditions réunies ça m'a direct soulé

Je finirai ailleurs en me rapprochant des conditions d'exam mais c'est un peu de la triche parce que j'ai tout sur le brouillon, (en 30 minutes c'était plié au brouillon quand on connaissait bien le cours)

Tout ça pour dire que j'espère ne pas faire le vrai exam dans les mêmes conditions. On a pas le droit aux boules quies en plus :-(

Ayaaa cette haine
T'as besoin de vacances mon kheyou je crois

Du monde en social pour échanger des cas corrigés ? Go me MP

Le 23 juillet 2019 à 23:52:19 Youhoufol a écrit :

Ayaaa cette haine

:rire: :rire:
Je cours laisser des pouces rouges sur youtube :)
Bon en général quand je commence à observer les gens en exam' c'est mal barré parce que ça veut dire que le sujet m'inspire pas du tout (mais sinon c'est absolument sincère, les gens qui lèchent leur doigt pour tourner une page c'est ... ; pareil pour les meufs qui sont limite en position yoga avachie sur la table pour écrire sur leur copie :rire: )
Les vacances ce sera pas avant fin Aout clairement, je peux pas me permettre là je suis trop à la ramasse :-( mais ouais j'ai un peu de mal avec le rythme en ce moment, c'est la période où il faut rentrer un maximum de connaissances

D'ailleurs je sais pas si toi et les kheys du topics vous envisagez de prendre quelques vacances avant l'exam ?

Là j'ai une réminiscence du début d'année, où la directrice de l'IEJ nous parlait de ces élèves qui s'évanouissaient en plein exam' parce qu'ils avaient révisé non stop, jusqu'à toute la nuit la veille de l'exam https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Qu’est ce que c’est dur , surtout avec cette chaleur ... mes notes varient quasiment tout le temps entre 7 et 9 ( excepté un 10 et un 12,5) . Honnêtement pas de vacances pour moi , on verra peut être un peu après les écrits ..

Le 24 juillet 2019 à 19:08:46 AmpouleQium a écrit :

Le 23 juillet 2019 à 23:52:19 Youhoufol a écrit :

Ayaaa cette haine

:rire: :rire:
Je cours laisser des pouces rouges sur youtube :)
Bon en général quand je commence à observer les gens en exam' c'est mal barré parce que ça veut dire que le sujet m'inspire pas du tout (mais sinon c'est absolument sincère, les gens qui lèchent leur doigt pour tourner une page c'est ... ; pareil pour les meufs qui sont limite en position yoga avachie sur la table pour écrire sur leur copie :rire: )
Les vacances ce sera pas avant fin Aout clairement, je peux pas me permettre là je suis trop à la ramasse :-( mais ouais j'ai un peu de mal avec le rythme en ce moment, c'est la période où il faut rentrer un maximum de connaissances

D'ailleurs je sais pas si toi et les kheys du topics vous envisagez de prendre quelques vacances avant l'exam ?

Là j'ai une réminiscence du début d'année, où la directrice de l'IEJ nous parlait de ces élèves qui s'évanouissaient en plein exam' parce qu'ils avaient révisé non stop, jusqu'à toute la nuit la veille de l'exam https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Moi je suis aussi complètement a la bourre mais je crois que je vais prendre 3-4 jours après la prépa donc mi août.
Enfin c'est pas vraiment des vacances, ça consiste juste a rentrer chez mes darons et mettre les pieds sous la table.
Mais je sens que j'en ai besoin là
Moi je rage pas sur les nanas de mon groupe parce que leur beauté excuse tout :hap:
Par contre les gens dans le métro, j'ai jamais eu des pulsions de mort aussi fortes, faut vraiment que je retourne prendre l'air dans ma province

Allez mes clés on lache pas jusqu'à mi aout (au moins)
Je suis sur qu'on sera tous admissible après ça

Je me demande c'est quoi le pire entre rater aux écrits ou rater aux oraux
Ça doit être déprimant de rater aux écrits :-(
Rater aux oraux ça peut être rassurant en ce que tu te dis qu'au 2eme essai ça passera. Rater aux écrits ça me ferai trop me remettre en question

Données du topic

Auteur
AmpouleQium
Date de création
24 mars 2019 à 16:59:38
Nb. messages archivés
1204
Nb. messages JVC
1205
En ligne sur JvArchive 248