Topic de AmpouleQium :

CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent

Le 21 juin 2019 à 18:43:23 juristewilliam a écrit :

Le 21 juin 2019 à 16:12:31 AmpouleCornet a écrit :

Le 21 juin 2019 à 10:54:49 juristewilliam a écrit :

Le 17 juin 2019 à 15:45:19 AmpouleCornet a écrit :
Verdict de ma 1ere note de synthèse CAPAVOCAT : 11 (en vrai c'est ma 2eme, j'en avais faite une à l'IEJ mais j'avais jamais été chercher la copie)

Si j'ai ça à l'exam je suis déja satisfait :(
J'ai beaucoup de mal avec l'exo sachant que celle ci je l'ai faite en 5h30 et pas 5h
Et l'Intro n'est pas bonne du tout aussi apparemment

11 en NS en ne respectant pas le timing c'est pas bon du tout khey, si tu l'avais faite en condition examen, c'est-à-dire sans la finir, tu n'aurais même pas eu 5 :rire:

Bah c'était ma 1ere, et c'est pas l'avis du correcteur du tout s'agissant des premières notes de synthèse :(
Meilleur note 12 sur celle ci d’ailleurs, il en parle dans le début de la correction vidéo

Il faut que tu te trouves ta méthode, faire les premières en un peu plus de temps c'est normal et bon pour l'apprentissage, mais ne prend pas cette note pour argent comptant, c'est ce que je te dis, ce n'est pas du tout révélateur de ce qui t'attend le jour j tant que tu ne les fais pas en condition :ok:

Bah c'est ça que je veux dire khey dans mon message
J'estime que pour le début c'est bien. Et si j'ai cette note à l'exam, je serais satisfait :( (parce que pour être honnête je mise surtout sur les consultations, les cas pratiques j'ai ça m'a sauvé mes années + j'ai déjà fait des consultations réelles pendant mon apprentissage)
On en a facilement 6 ou 7 pendant la période estivale qui nous attendent + 2 que je n'ai pas faites là pendant la pré prepa, et elles sont bien là pour améliorer la méthode

Elles sont faites en condition examen, simplement on nous a laissé un peu de temps supplémentaire là bas. J'ai bien conscience après que je dois réduire une partie (c'est plutôt la partie "élaboration du plan" que "lecture des documents" qui me fait perdre du temps j'ai remarqué)

Bon moi verdict de la première NdS de Prebarreau. Je sais pas si j'ai rien compris a l'exercice mais j'ai plié l'épreuve en 3:30 en prennant mon temps et en recopiant ma copie parce qu'elle était dégueu
Soit j'ai rien compris a la méthode et je vais me faire ramasser, soit c'est inné :hap:

Le 30 juin 2019 à 19:02:24 Youhoufol a écrit :
Bon moi verdict de la première NdS de Prebarreau. Je sais pas si j'ai rien compris a l'exercice mais j'ai plié l'épreuve en 3:30 en prennant mon temps et en recopiant ma copie parce qu'elle était dégueu
Soit j'ai rien compris a la méthode et je vais me faire ramasser, soit c'est inné :hap:

C'est spécial pour le coup parce qu'en général quand on débute (comme moi) on finit en plus de temps que prévu :rire:
Après tu es peut être très bon en méthodo, car la note de synthèse c'est de la méthodo pure
Si tu lis particulièrement vite aussi ça joue (moi c'est pas mon cas par exemple :-( )
Je doute pas qu'on te l'ait enseigné la méthodo là bas, bonne chance pour le verdict en tout cas

J'ai une NdS demain matin :bave: :snif:

Le 30 juin 2019 à 21:17:19 AmpouleCornet a écrit :

Le 30 juin 2019 à 19:02:24 Youhoufol a écrit :

C'est spécial pour le coup parce qu'en général quand on débute (comme moi) on finit en plus de temps que prévu :rire:
Après tu es peut être très bon en méthodo, car la note de synthèse c'est de la méthodo pure
Si tu lis particulièrement vite aussi ça joue (moi c'est pas mon cas par exemple :-( )
Je doute pas qu'on te l'ait enseigné la méthodo là bas, bonne chance pour le verdict en tout cas

J'ai une NdS demain matin :bave: :snif:

Je débute aussi j'avais pas eu de cours de méthodo avant , juste lu celle qu'on m'a filé mais je crois que je lis vraiment vite.
Un jour en voyage de classe y avait une expo sur le cerveau et plus tu tournait une molette plus le texte défilait vite. J'avais quasiment poussé la roulette au max :hap:
Par contre aujourd'hui je me suis fait ouvrir en obligations

Par contre on en parle des meufs de Prebarreau :hap: ?
Ça fait 6 mois que je bosse en cabinet avec que des mecs et là y a 80% de +8/10 :bave:

2eme NDS rendue : le sujet ne me parlait pas du tout, je pensais carrément ne pas la rendre
Finalement j'ai terminé au bout de 5h et 5 minutes environ donc quasiment dans le temps
Tous les documents casés, 4 pages pile :cool: leger désequilibre de mon I/B/ par contre j'espère que ça ne me desservira pas trop.
On met en commun les sujets de prépas en MP ?

Le 04 juillet 2019 à 20:31:57 Feuillemission4 a écrit :

Moi je suis chaud :ok:
Sujet et correction

Par contre moi je suis publiciste donc j'ai que oblig et Nds en commun avec les non publiciste

Vos notes de début de prépa ? Certains d’entre vous sont chez objectif barreau ?

Le 04 juillet 2019 à 23:46:33 historymansuit a écrit :
Vos notes de début de prépa ? Certains d’entre vous sont chez objectif barreau ?

Je suis à objectif barreau. L'année dernière j'étais à prebarreau spé ghostfag :(

8 en synthèse
5 en fiscal (ouch)
3 en obligations
Le boss :hap:

Le 04 juillet 2019 à 23:01:09 AmpouleGateau a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 20:31:57 Feuillemission4 a écrit :

Moi je suis chaud :ok:
Sujet et correction

Par contre moi je suis publiciste donc j'ai que oblig et Nds en commun avec les non publiciste

Pareil ça limite grandement l'intérêt du truc
J'aimerais bien trouver un khey en Fisca, les mecs de mon groupe sont imbuvables

Le 05 juillet 2019 à 18:11:31 Youhoufol a écrit :

8 en synthèse
5 en fiscal (ouch)
3 en obligations

Si t'as eu 8 en synthèse pour ta première, en 3h30 c'est pas mal du tout voire très bien khey. T'as un gros potentiel sur les 5h, je rage

J'ai ma 2eme note de NDS demain moi, et 1er cas pratique de spé aujourd'hui dont je ne suis pas content (on a tous utilisé le cours pour le faire, on doit le mentionner sur la copie si on a fait avec ou sans)

Mais là c'est le début des prepas
Je ne doute pas qu'à la fin on va cartonner

Le 05 juillet 2019 à 20:06:12 AmpouleGateau a écrit :

8 en synthèse
5 en fiscal (ouch)
3 en obligations

Si t'as eu 8 en synthèse pour ta première, en 3h30 c'est pas mal du tout voire très bien khey. T'as un gros potentiel sur les 5h, je rage

J'ai ma 2eme note de NDS demain moi, et 1er cas pratique de spé aujourd'hui dont je ne suis pas content (on a tous utilisé le cours pour le faire, on doit le mentionner sur la copie si on a fait avec ou sans)

Ouais 8 sans faire d'annonce de plan et en citant les documents uniquement une fois (je pensais que c'était interdit de les citer plusieurs fois). On verra bien mais je pense qu'en effet c'est mon atout
Demain deuxième note de synthèse j'essaye d'appliquer la méthode pour de vrai cette fois

Force et honneur mes kheys , on va le faire

Ma NDS n’a pas encore été corrigé
7 en procédure pénale
6 en droit pénal pour l’instant :(

Mais ça fait deux ans que je n’ai pas fait de pénal et j’ai qu’un M1 là dedans :hap:

Petit conseil mes kheys, si l'IEJ et la prépa le permettent essayer d'imprimer les copies vierges pour la note de synthèse. Par exemple pour Paris 1 c'est sur la plateforme

Ça permet de composer direct avec les vraies conditions. Exemple a Prebarreau il faut quasiment 5 pages pour remplir les 4 pages de l'IEJ

8 en synthèse
5 en fiscal (ouch)
3 en obligations

J'ai pas utilisé le cours perso, 3h pile. La situation 1 était vraiment longue, j'ai une ampoule au doigt tellement j'ai gratté comme un porc :rire:

Le 05 juillet 2019 à 21:49:43 Youhoufol a écrit :
Petit conseil mes kheys, si l'IEJ et la prépa le permettent essayer d'imprimer les copies vierges pour la note de synthèse. Par exemple pour Paris 1 c'est sur la plateforme

Ça permet de composer direct avec les vraies conditions. Exemple a Prebarreau il faut quasiment 5 pages pour remplir les 4 pages de l'IEJ

J'ai justement des copies de Paris V que j'ai même pas besoin d'imprimer parce que je les avais pris quand je comptais faire une NdS là bas que j'ai finalement pas rendu :rire:
Merci pour l'astuce, après moi j'ai pas trop de mal à faire rentrer les 4 pages piles en général
Le truc qui me ruine tout mon temps en NdS c'est l'élaboration du plan .. J'ai trop de mal avec ça

Le 05 juillet 2019 à 21:56:42 juristewilliam a écrit :

8 en synthèse
5 en fiscal (ouch)
3 en obligations

J'ai pas utilisé le cours perso, 3h pile. La situation 1 était vraiment longue, j'ai une ampoule au doigt tellement j'ai gratté comme un porc :rire:

Je comptais faire sans le cours aussi puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas puisque j'avais pas les JP pour appuyer ce que je disais ( Genre une jurisprudence sur l'impartialité du jury pour le cas 1 ou la jp Mme Sadlon pour le 4)
J'étais un peu dégouté de devoir le faire parce que j'avais presque tout sauf le nom des jurisprudences

Le 05 juillet 2019 à 23:14:25 AmpouleGateau a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 21:49:43 Youhoufol a écrit :

J'ai justement des copies de Paris V que j'ai même pas besoin d'imprimer parce que je les avais pris quand je comptais faire une NdS là bas que j'ai finalement pas rendu :rire:
Merci pour l'astuce, après moi j'ai pas trop de mal à faire rentrer les 4 pages piles en général
Le truc qui me ruine tout mon temps en NdS c'est l'élaboration du plan .. J'ai trop de mal avec ça

Le 05 juillet 2019 à 21:56:42 juristewilliam a écrit :

8 en synthèse
5 en fiscal (ouch)
3 en obligations

Je comptais faire sans le cours aussi puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas puisque j'avais pas les JP pour appuyer ce que je disais ( Genre une jurisprudence sur l'impartialité du jury pour le cas 1 ou la jp Mme Sadlon pour le 4)
J'étais un peu dégouté de devoir le faire parce que j'avais presque tout sauf le nom des jurisprudences

Moi je considère que j'arriverai jamais a me remémorer les JPS qui sont pas dans le Code
Cimer en fiscal y a 80 arrêts de principe pour chaque notion j'essaye même pas de les apprendre. On va prier très fort le Saint Dalloz :hap:

J'ai eu 7 à ma NDS mais j'étais content déjà d'avoir rendu le truc vu comment ça partait

2eme NdS estivale j'ai essayé l'autre technique de prise de note. Efficace sauf que je trouvais pas de plan comme d'hab quoi :)
J'avais commencé un truc sans conviction jusqu'à ce que 20 minutes avant la fin le plan m'apparaisse comme une évidence. Avec mes notes il était litterallement sous mes yeux.
Je la rendrai Lundi mais ça sera forcément plus de 5h vu que je vais recommencer les rédactions de mon I/B et II/ complet
SI ce truc m'arrive à l'exam officiel je serai dégouté

Lecture et prise de notes terminée au bout de 2h, il me restait 3h ...et bah non :rire:

Le 06 juillet 2019 à 19:30:12 AmpouleGateau a écrit :
J'ai eu 7 à ma NDS mais j'étais content déjà d'avoir rendu le truc vu comment ça partait

2eme NdS estivale j'ai essayé l'autre technique de prise de note. Efficace sauf que je trouvais pas de plan comme d'hab quoi :)
J'avais commencé un truc sans conviction jusqu'à ce que 20 minutes avant la fin le plan m'apparaisse comme une évidence. Avec mes notes il était litterallement sous mes yeux.
Je la rendrai Lundi mais ça sera forcément plus de 5h vu que je vais recommencer les rédactions de mon I/B et II/ complet
SI ce truc m'arrive à l'exam officiel je serai dégouté

Lecture et prise de notes terminée au bout de 2h, il me restait 3h ...et bah non :rire:

Khey ce matin on avait NDS sur le "sein public" en gros la sexualisation des seins de la femme.
On avait 23 textes dont deux exceptionnel : un arrêt prud hommes a hurler de rire sur une comptable qui venait au bureau tous les jours avec un chemisier transparent , même en plein hiver. Et un document qui affirmait que les seins grossissaient a cause de la selection naturelle (en gros les hommes choisissent anthropologiquement des femmes a gros seins). J'ai tapé des barres sur toute la première heure . Après pour faire un plan grosse galère aussi ptn , le vrai plan m'est venu alors que j'attaquais ma 3 ème page, j'ai essayer de corrigé le tir mais ça va se voir je pense
Bonne soirée de révisions a tous

Données du topic

Auteur
AmpouleQium
Date de création
24 mars 2019 à 16:59:38
Nb. messages archivés
1204
Nb. messages JVC
1205
En ligne sur JvArchive 263