⚜️ Cette carte de France/20 ? ⚜️
Le 06 mars 2019 à 15:02:48 BosnienDeter2 a écrit :
Le 06 mars 2019 à 14:59:04 Miwka a écrit :
Pays de bitcheFaut
s'en débarrasserl'offrir à nos amis Alsaciens
Et pourquoi donc ?
Le 06 mars 2019 à 16:12:45 utreise a écrit :
Bah oui zut, si tu savais un peu de quoi tu parlais, t'aurais pas laissé le Pays Haut en Meurthe-etMoselle (j'sais pas, un morceau de département qui fait une bande jusqu'à la frontière, à l'ouest de la moselle, ca t'évoque rien ? )
Je tenais à ne pas trop chambouler les frontières départementales. Le cas du Pays Haut ne constituait pas une nécessité.
Mettre les Hautes Vosges en Alsace ? Aucune cohérence géographique et économique. Le massif vosgien n'est certes pas assez imposant pour constituer une véritable barrière orographique de nos jours, mais elle l'a été si longtemps que ça a conditionné l'évolution des deux piémonts, si bien qu'il n'y a aucune raison, economique ou culturelle, de le rattacher à l'Alsace Le massif vosgien est séparé à bien des aspects par la route des crêtes, un point c'est tout.
Même commentaire. L'Alsace est une petite région, l'amputer davantage serait triste.
Ensuite, séparer le belfortain et le pays de Montbéliard ? Faut te faire un dessin ? Les intégrer les deux à l'Alsace est infiniment plus logique.
Le pays de Montbéliard est historiquement franc-comtois.
De même, soit tu retires l'Alsace bossue de l'Alsace, soit tu crées une Alsace-Moselle germanophone (et ne vient pas me parler de régionalisme, il n'en existe aucun commun aux deux régions.) Mais en tant que tel, c'est une hérésie.
Même commentaire: je ne veux pas trop chambouler. C'est calculé.
Sinon, maintenir une fragmentation de La Bresse n'a aucun sens économique, humain ou géographique. Je ne parlerai même pas de l'Auxerrois qui reste en Bourgogne, et encore moins du Bugey qui y est raccroché (??? ??? )
Pour la Bresse, je n'ai fait que respecter les frontières historiques.
On peut éventuellement rattacher la Bresse comtoise à la Bresse bourguignonne, mais ce n'est qu'un détail.
Le Bugey était une pays bourguignon.
Enfin bref, je me suis attardé sur l'est car c'est ce que je connais le mieux, je laisse les autres relever toutes les inepties que ta carte comporte
Merci pour la participation. Restons calmes et débattons.
Le 06 mars 2019 à 16:22:13 NightRun a écrit :
J'adhère pour la Champagne Par contre c'est "Côte des Bars" sans "D"
Tu as raison.
Je corrigerai.
Le 06 mars 2019 à 16:22:26 Araignee_Nofake a écrit :
Fav + GG l'auteurRouen
Merci khey.
Si tu respectes les frontières départementales actuelles, ton travail sera grossier.
- L'Aisne ne comporte qu'une petite partie de Champagne (au sud). Le nord appartient à la Picardie, et le centre revient à l'IDF.
- Le pays du Perche ornais n'est pas normand.
- La Guyenne doit être détricotée.
- Unir le Limousin, la Marche, l'Auvergne, le Bourbonnais et le Velay, c'est compliqué.
Le 06 mars 2019 à 16:36:17 -My-Lord- a écrit :
J'adhère pour la Champagne Par contre c'est "Côte des Bars" sans "D"Tu as raison.
Je corrigerai.Le 06 mars 2019 à 16:22:26 Araignee_Nofake a écrit :
Fav + GG l'auteurRouen Merci khey.
Si tu respectes les frontières départementales actuelles, ton travail sera grossier.
- L'Aisne ne comporte qu'une petite partie de Champagne (au sud). Le nord appartient à la Picardie, et le centre revient à l'IDF.
- Unir le Limousin, la Marche, l'Auvergne, le Bourbonnais et le Velay, c'est compliqué.
Je suis Auvergnat clé
Je ferai une version 2 cette année, encore plus détaillée (au rayon X).
Le 06 mars 2019 à 16:43:49 AtalantaCalcio a écrit :
Le 06 mars 2019 à 16:36:17 -My-Lord- a écrit :
J'adhère pour la Champagne Par contre c'est "Côte des Bars" sans "D"Tu as raison.
Je corrigerai.Le 06 mars 2019 à 16:22:26 Araignee_Nofake a écrit :
Fav + GG l'auteurRouen Merci khey.
Je suis Auvergnat clé
Je vois je vois.
Auvergne historique ou Bourbonnais/Velay ?
Le 06 mars 2019 à 16:45:31 Thebossn00b a écrit :
Le 06 mars 2019 à 15:09:21 Thebossn00b a écrit :
J'habite dans l'Ain et je valide ta carte, l'OP
Par contre, je pense qu'être relié au Lyonnais est plus logique qu'à la Bourgogne, mais bon
Désolé, tu es passé entre les mailles (la malédiction du KJ).
Au départ, je pensais faire une région qui regrouperait l'Ain, le Forez, et le Rhône.
D'ailleurs, si tu veux satisfaire Lyonnais et Savoyards en même temps, je te propose l'Arpitanie
J'y ai pensé.
Mais établir une région qui se fonderait sur une langue régionale… je ne suis pas chaud.
Le 06 mars 2019 à 16:50:34 -My-Lord- a écrit :
D'ailleurs, si tu veux satisfaire Lyonnais et Savoyards en même temps, je te propose l'Arpitanie
J'y ai pensé.
Mais établir une région qui se fonderait sur une langue régionale… je ne suis pas chaud.
Perso, je pense que les frontières (régionales ET nationales) devraient se faire en fonction de la langue parlée, mais bon, j'peux comprendre que tu pense autrement
Le 06 mars 2019 à 16:55:23 Thebossn00b a écrit :
J'y ai pensé.
Mais établir une région qui se fonderait sur une langue régionale… je ne suis pas chaud.Perso, je pense que les frontières (régionales ET nationales) devraient se faire en fonction de la langue parlée, mais bon, j'peux comprendre que tu pense autrement
Il n'y a qu'une seule langue en France: le français. Les langues régionales sont à l'agonie, et c'est tant mieux.
Le 06 mars 2019 à 17:00:21 -My-Lord- a écrit :
J'y ai pensé.
Mais établir une région qui se fonderait sur une langue régionale… je ne suis pas chaud.Perso, je pense que les frontières (régionales ET nationales) devraient se faire en fonction de la langue parlée, mais bon, j'peux comprendre que tu pense autrement
Il n'y a qu'une seule langue en France: le français. Les langues régionales sont à l'agonie, et c'est tant mieux.
Rien que pour ca DDB. Sinon beau travail à la base même si je rejoins que le Lyonnais devrait être une région a part entière.
Pour la Corse tu as du faire des recherches que je n'ai pas faite, mais sache qu'aucune micro région en Corse ne porterait un nom francisé à ce point. Déjà que la seule commune à avoir un nom officiel français c'est Saint Florent...
Va dire à Bonifacio que sa région c'est "Région de Porto Vecchio"
Le 06 mars 2019 à 17:00:21 -My-Lord- a écrit :
J'y ai pensé.
Fais gaffe, tu va te faire Bretonned si tu continue comme ça
Données du topic
- Auteur
- -My-Lord-
- Date de création
- 6 mars 2019 à 14:43:38
- Nb. messages archivés
- 476
- Nb. messages JVC
- 476