⚜️ Cette carte de France/20 ? ⚜️
Le 06 mars 2019 à 14:46:35 Crifacier a écrit :
SublimeLe 06 mars 2019 à 14:47:43 SagaraLeChonkle a écrit :
Excellent travail mon kheyLe 06 mars 2019 à 14:47:45 Gilet-Goy a écrit :
Ce Khey 100% gaulois qui connaît par coeur notre terroirJ'ai pas tes connaissances mais je te débide avec enthousiasme
Le 06 mars 2019 à 14:48:17 Eloy_1er a écrit :
Bravo khey c'est vraiment bienLe 06 mars 2019 à 14:48:03 Bagnoie a écrit :
La Bretagne redevient elle-même, ça me va
Merci les kheys.
+ Modo, épingle.
Le 06 mars 2019 à 14:52:49 -My-Lord- a écrit :
DAUPHINÉ
Drapeau:
Carte:
Résumé:
Et oui, je ressuscite (avec grand plaisir) cette merveilleuse région (la région -Auvergne-Rhône-Alpes m'horripile ).
Cette région regroupera départements (qui seront légèrement réajustés pour mettre un terme à la division de certaines régions naturelles).
Pas mal.
Les Terres Froides seraient enfin un département..
Cependant, quelle en serait la capitale ? Grenoble ?
Et où se situerais l'agglo, sachant qu'elle s'étend des pieds du Vercors jusqu'à la vallée du Gresivaudan
Gilet-Goy
MP
CiterBlacklisterAlerte
06 mars 2019 à 14:54:43Honnêtement, tu aurais largement la compétence pour réaliser une réforme administrative du territoire. Je suis sûr qu'aucun haut fonctionnaire de l'Etat français n'a ce niveau de connaissance géo-historique de notre territoire national.
Le 06 mars 2019 à 14:48:50 Gilet-Goy a écrit :
Comment tu t'y prends pour créer ces cartes Khey? J'ai toujours voulu faire pareil avec les frontières de l'Europe
Je fais des cartes sur Paint pour me sentir GEOGRAPHE.
Sinon, j'ai essentiellement basé mes recherches sur Internet + bouquins.
Le 06 mars 2019 à 14:51:02 JeandelaPuenta a écrit :
Vraiment sympa, y'a des petites choses qui se pinaille mais c'est très parlant
Merci khey.
Le 06 mars 2019 à 14:51:15 gaveurchii a écrit :
Pas mal mais beaucoup de faute d'orthographe
Zut de zut, je ferai attention la prochaine fois.
Pour une Europe sans frontière
Cimer pour le travail, je mets ce topic dans mes favoris
nekfeuj69
nekfeuj69
MP
CiterBlacklisterAlerte
06 mars 2019 à 14:58:12En tant que Lyonnois je puis t'assurer que nous n'avons rien à voir avec ces ploucs et vils gueux nous entourant que sont les foréziens et caldois ! Je milite donc en raison de nos trop grandes différences pour posséder un statut indépendant des autres comtés
Je suis pas Lyonnais mais j'avoue un truc genre cité-état Lyonnais ce serait stylé.
Franche comté veut dire comté franche de Bourgogne
Ca nous revient
Le 06 mars 2019 à 14:51:42 -My-Lord- a écrit :
GASCOGNE
Drapeau:Il s'agit d'une petite création personnelle (je dois encore l'affiner, il y a beaucoup de saletés )
Carte:
Résumé:
Je suis particulièrement fier de cette région, que j'ai toujours admiré. Je me suis beaucoup appuyé sur le site d'un abominable régionaliste () pour réaliser le découpage ( http://www.gasconha.com/).
Quoi qu'il en soit, je propose de sortir des limbes du néant une Gascogne comportant 5 départements:
- La Gironde, fortement dégasconnisée mais historiquement gasconne).
- Landes-et-Chalosse (nouveau nom que j'attribue aux Landes, car la Chalosse ne s'inscrit pas dans les Landes, qui s'étendent jusqu'au Médoc).
- Pyrénées-Atlantiques (inchangé).
- Hautes-Pyrénées: annexent Comminges et Couserans.
- L'Armagnac (~Gers): regrouperait 11 régions naturelles (Albret, Brulhois, Condomois, Lomagne, Bas-Armagnac, Rivière-basse, pays d'Auch, Astarac, Saves, Fezensague et Rivière-Verdun).
Voili voilou.
Bon choix pour la gironde, y'a encore des vieux pour y parler le gascon, donc ça colle bien
Le 06 mars 2019 à 14:59:04 Miwka a écrit :
Pays de bitche
Faut s'en débarrasser l'offrir à nos amis Alsaciens
ça ressemble quand même beaucoup à cette carte sur wikipédia :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Carte_des_regions_naturelles_de_france.jpg
Données du topic
- Auteur
- -My-Lord-
- Date de création
- 6 mars 2019 à 14:43:38
- Nb. messages archivés
- 476
- Nb. messages JVC
- 476