Topic de -My-Lord- :

⚜️ Cette carte de France/20 ? ⚜️

Le 06 mars 2019 à 17:49:07 JeanElsass_ a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:47:47 Arzandar a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:46:16 JeanElsass_ a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:43:30 Arzandar a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:39:45 JeanElsass_ a écrit :
Un simple copié collé de wikipédia. Aucun intérêt. De plus, ça sert à quoi de connaître toutes les régions naturelles. Il y en a plus de 1000. C'est comme apprendre par coeur tous les cantons de France. Je connais déjà les régions naturelles d'Alsace et de Lorraine. Osef de votre carte. De plus, elle est mal faite. Strasbourg n'est pas dans le Kochesberg, mais dans la bande rhénane. Où est le Bassin potassique?

tu m'expliques pourquoi tu vouvoies l'auteur?

Question de politesse.

Non, ici on parle h24 de gros cul et de délires on se tutoie point final

là c'est juste ridicule et ultra gênant

Si tu veux. T'es pointilleux.

là c'est mieux

Khey ta carte c'est juste pour le fun ou alors y'a un réel but derrière ? :hap:
Ça t'as pris combien de temps pour faire ça ?
Pseudo supprimé

Le 06 mars 2019 à 17:46:28 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:30:20 Rhabatomax6 a écrit :
Pourquoi hyeres est dans le pays toulonnais alors que selon Wikipedia c'est encore dans le massif des maures ?
+belle carte

Tu veux parler des îles d'Hyères ou de la commune d'Hyères ?

Le 06 mars 2019 à 17:32:02 Arzandar a écrit :
Osef la réalité historique et culturelle ne vaut plus rien aujourd'hui, les gens sont déraciné, l'heure est à l’efficacité administrative

Trop radical khey. :hap:

Le 06 mars 2019 à 17:34:27 Fire-Prism a écrit :
Super boulot khey c'est chouette

Merci. :ok:

Le 06 mars 2019 à 17:34:30 Sebzepro a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:17:02 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:07:30 Sebzepro a écrit :
PS : Je DDB pas, jsuis pas un enfoiré à ce point. Mais fais gaffe avec les langues. Le Corse est une langue a part entière, plus vieille que l'italien.

Attention: je considère, bien entendu, que les langues régionales sont des langues à part entière. :ok:
Je maintiens une simple chose: elles ne doivent pas supplanter le français: la France est un pays artificiel qui s'est constitué sur les ruines régionalistes. Favoriser les particularismes régionaux qui sont incompatibles avec l'échelon identitaire supérieur (national) est néfaste. Les langues régionales entrent dans cette catégorie. :ok:

Ce qui a toujours été néfaste c'est de les empêcher d'exister plutôt que d'en favoriser l'usage en complément du français. Si parler corse n'avait pas été littéralement interdit et réprimé il y a des années, il n'y aurait pas autant de ressentiment aujourd'hui.

Le jour où un gouvernement comprendra ca on fera un grand pas, et pareil avec d'autres langues régionales, au lieu de penser que ca fragilise l'unité de la nation.

Disons que tout a un prix. Si on avait pas fait le boulot (de manière excessive parfois, je te le concède), on aurait les mêmes problèmes que l'Espagne/Italie&Cie. Les sacrifices ont été durs, mais un résultat a été obtenu.
3 grands chemins se manifestent aujourd'hui:
  • Celle des régionalistes (qui mènera à l'affaiblissement de la France).
  • Celle des jacobins radicaux ultra-endophobes qui jettent par la fenêtre le mauvais grain et le bon grain.
  • Celle de ceux qui prônent une articulation harmonieuse région-nation (la mienne). Il faut favoriser les particularismes régionaux qui embellissent et renforcent la France, détruire ceux qui nuisent notre unité. :ok:

De la commune rhey

Super carte mais pourquoi diable renommer la Vendée et les Deux-Sèvres. Ces deux noms ont une forte connotation historique :question:
Pseudo supprimé

Le 06 mars 2019 à 17:51:53 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:38:12 Brocherie a écrit :
Y'a une faute à Noirmoutier (l'ile à coté de la vendée)

Le 06 mars 2019 à 17:44:54 Pillowfight a écrit :
Déjà tu vas enlever le E de NoirEmoutier

Et un T à la fin de OuessanT

Navré pour les petites fautes. D'habitude, je m'applique, je devais être crevé. :(

Le 06 mars 2019 à 17:39:45 JeanElsass_ a écrit :
Un simple copié collé de wikipédia. Aucun intérêt. De plus, ça sert à quoi de connaître toutes les régions naturelles. Il y en a plus de 1000. C'est comme apprendre par coeur tous les cantons de France. Je connais déjà les régions naturelles d'Alsace et de Lorraine. Osef de votre carte. De plus, elle est mal faite. Strasbourg n'est pas dans le Kochesberg, mais dans la bande rhénane. Où est le Bassin potassique?

Je me suis basé sur plusieurs sources (pas seulement wiki, qui est incomplet). La bible: Bénédicte et Jean-Jacques Fénié. :ok:

Le 06 mars 2019 à 17:42:53 JeanElsass_ a écrit :
Alsace. Où sont les sous-collines vosgiennes, le Petit Ried (ou Ried-Nord), la bande rhénane, le Bassin potassique... Carte à refaire.

Je me suis contenté des grandes lignes pour l'Alsace khey (les modifications que j'ai apporté sont légères). :ok:

Ok désolé de t'avoir froissé. Je trouve juste que tu ne prends pas assez en considérations les données socio-économiques. Les Bassins miniers (Bassin du Nord-Pas-de-Calais, Bassin potassique alsacien, Bassin houiller lorrain) ne ressortent pas, alors qu'ils sont de puissants marqueurs identitaires.

Le 06 mars 2019 à 17:52:12 JeanElsass_ a écrit :
C'est comme même ultra simplifiée pour la Lorraine. Où sont passées La Haye, le Xainthois, la vallée de l'Orne, les Hauts de Meuse, la vallée de la Fensch...?

"comme même"

Ok, les Hautes Vosges ont leur territoire, il ne m'en fallait pas plus, je valide :noel:
Pseudo supprimé

Le 06 mars 2019 à 17:54:38 toyoto2 a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:52:12 JeanElsass_ a écrit :
C'est comme même ultra simplifiée pour la Lorraine. Où sont passées La Haye, le Xainthois, la vallée de l'Orne, les Hauts de Meuse, la vallée de la Fensch...?

"comme même"

C'est juste la géographie. Aussi le Bassin houiller lorrain n'apparaît pas sur la carte, tout comme la vallée de la Fensch. Alors que ces régions économiques ont un puissant marqueur identitaire. En Lorraine, la Fensch ou le Bassin houiller, on connaît, plus que le Warndt par exemple.

Au passage si c'est un simple copier coller pour la Corse je ne sais pas où t'as trouvé cette carte mais comme je te le disais elle est pas terrible.

Stylé. J'y capte rien aux régions après, en quoi les nouvelles sont pas bien et celles de l'auteur mieux?

En rapport à l'histoire et à "l'identité" régionale? Parce que, tel que je le comprend, les régions c'est juste pour le travail de l'administration et pas vraiment l'identité.

Mais la carte et le travail que t'as fait est impressionnant en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je ne sais pas si ça a déjà dit (flemme de me taper 10 pages) mais je trouve particulièrement ridicule de ne pas différencier le Duché de Gascogne et le Pays Basque ... (le Pays Basque n'est même pas cité dans les explications de l'auteur, seulement le département "Pyrénées Atlantiques", véritable fourre-tout qui m'interroge sur les connaissance de l'auteur ...)

Le 06 mars 2019 à 17:59:34 JeanMarieLePed] a écrit :

Le 06 mars 2019 à 17:57:30 Sebzepro a écrit :
Au passage si c'est un simple copier coller pour la Corse je ne sais pas où t'as trouvé cette carte mais comme je te le disais elle est pas terrible.

Ah toi aussi t'es corse et lyonnais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546176408-palpafion.png

C'est encore un peu plus compliqué que ca mais oui lol. J'ai vécu 7 ans à Lyon et j'adore cette ville. Des années géniales, un job au top à chaque fois, des rencontres exceptionnelles. Jy retourne quand je peux, en général pour la Fête des Lumières.

Pour le drapeau de Franche-Comté, laisse le drapeau actuel, il est hyper Street cred notre lion doré. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512768834-2000px-flag-of-franche-comte-svg.png

A la limite on remplace les rectangles par des lys, parce que vive le Roy.

Comment oses tu mettre les fiers franc-comtois avec ces cochons de savoyards https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551891922-screenshot-20190108-210353.jpg
Bon, au moins il y aura plus de débat pour savoir quelle région fait le meilleur fromage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551891966-screenshot-20190108-210325.jpg

Le 06 mars 2019 à 18:03:27 Bkool a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà dit (flemme de me taper 10 pages) mais je trouve particulièrement ridicule de ne pas différencier le Duché de Gascogne et le Pays Basque ... (le Pays Basque n'est même pas cité dans les explications de l'auteur, seulement le département "Pyrénées Atlantiques", véritable fourre-tout qui m'interroge sur les connaissance de l'auteur ...)

Le Pays Basque est trop petit pour faire un département propre, encore plus une région. Mais effectivement le département doit changer de nom. :(
J'ai proposé Pays Basque et Béarnais

Le 06 mars 2019 à 18:06:11 Pioched a écrit :
Comment oses tu mettre les fiers franc-comtois avec ces cochons de savoyards https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551891922-screenshot-20190108-210353.jpg
Bon, au moins il y aura plus de débat pour savoir quelle région fait le meilleur fromage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551891966-screenshot-20190108-210325.jpg

Bah c'est la Corse évidemment :(

Le 06 mars 2019 à 18:07:06 MicheISardou a écrit :

Le 06 mars 2019 à 18:03:27 Bkool a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà dit (flemme de me taper 10 pages) mais je trouve particulièrement ridicule de ne pas différencier le Duché de Gascogne et le Pays Basque ... (le Pays Basque n'est même pas cité dans les explications de l'auteur, seulement le département "Pyrénées Atlantiques", véritable fourre-tout qui m'interroge sur les connaissance de l'auteur ...)

Le Pays Basque est trop petit pour faire un département propre, encore plus une région. Mais effectivement le département doit changer de nom. :(
J'ai proposé Pays Basque et Béarnais

Rattaché au Pays Basque d'Espagne, il est possible d'en faire un département d'une région trans-frontalière donc l'identité commune est évidente ...

Données du topic

Auteur
-My-Lord-
Date de création
6 mars 2019 à 14:43:38
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
476
En ligne sur JvArchive 245