Quel régime politique pour la France ?
Quelques précisions:
- Monarchie absolue au sens où le Roi détient les pouvoirs executif, législatif et judiciaire
- Monarchie exécutive au sens où le Roi ne détient que le pouvoir exécutif, donc doit gérer un parlement
- Monarchie parlementaire, le Roi est relégué à un rôle représentatif/d'arbitre
- République présidentiel, le président et le parlement sont clairement séparés, l'un ne peut influer sur l'autre et vice-versa ( ex: USA )
- République semi-présidentiel, le gouvernement et le parlement interagissent entre eux mais sont relativement indépendant l'un de l'autre ( ex:France )
- République parlementaire, le parlement peut faire tomber les gouvernements et le gouvernement peut dissoudre le parlement
Le reste est plutôt évident
Monarchie absolue au sens où le Roi détient les pouvoirs executif, législatif et judiciaire.
Avec moi comme Roi évidement, au moins, le chef d'Etat sera francophile, une première depuis 50 ans.
Dictature à parti unique
Le 02 mars 2019 à 23:38:30 NapoDavoutXV a écrit :
Monarchie absolue au sens où le Roi détient les pouvoirs executif, législatif et judiciaire.Avec moi comme Roi évidement, au moins, le chef d'Etat sera francophile, une première depuis 50 ans.
On peut dire que c'est une forme de Providentialisme, moi je trouve ça legit
Autre
Henry de Lesquen
Le 02 mars 2019 à 23:41:49 GeneralCharette a écrit :
Les monarchistes sont de sortie ce soir
Oui Vive Le Roy
Le 02 mars 2019 à 23:42:43 jevieaubresil5 a écrit :
AutreHenry de Lesquen
Développe un peu stp, je connais pas trop de Lesquen
L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de dynastie et seul le meilleur va diriger
Le 02 mars 2019 à 23:48:45 Lecheur2Fondant a écrit :
Un découpage du territoire en 4 ou 5 entités quasi indépendante, les chefs de chaque partie se réunissent pour nommer le dirigeant du pays qui lui va ensuite mener la politique extérieur et un peu intérieur.
Mouais...
Un découpage du territoire en 4 ou 5 entités quasi indépendante, les chefs de chaque partie se réunissent pour nommer le dirigeant du pays qui lui va ensuite mener la politique extérieur et un peu intérieur.
Une forme de fédéralisme quoi
Après tu les conçois comment ces parties indépendantes en terme de "régime" ?
Le 02 mars 2019 à 23:52:27 GeneralCharette a écrit :
L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de dynastie et seul le meilleur va dirigerUne forme de fédéralisme quoi
Après tu les conçois comment ces parties indépendantes en terme de "régime" ?
Ces parties gèrent leur territoires, elles ont leur budget, elles gèrent la vie quotidienne même s'il faut uniformiser tout les territoires pour éviter les disparités. Et c'est pour ça que l'impôt sera composé d'une part pour le territoire fédéral et d'une part pour l'état qui lui va l'utiliser pour diminuer les inégalités et aussi pouvoir faire son budget annuel. Il faut un état puissant qui investit en masse dans l'économie nationale et une classe dirigeante totalement au service de l'état.
Données du topic
- Auteur
- GeneralCharette
- Date de création
- 2 mars 2019 à 23:37:37
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 329