Topic de FunckyTimes :

la chasse : pour ou contre ?

Face à une contestation grandissante de la chasse en France, j'invoque le forum en assemblée pleinière afin de recolter son avis.

Si vous avez le temps de donner une explication, c'est cool !

Merci

Contre + vivement que ce soit interdit marre de se balader tranquille en foret et d'entendre des coups de fusil partout a chaque fois tu te demande si tu va t'en prendre un d'un alcolo de 80 ans
Contre tant qu'il n'y a pas des sangliers pour rôder en bas de mon immeuble et qui me font peur :)
C'est la rhétorique du bobo ça
Où est le osef dans le sondage ? :(
Seule la chasse au javelot devrait être autorisée :ok:
La chasse est un moyen autrement plus éthique de bouffer de la viande que l'élevage. Mais la chasse récréative, contre.
Pour mais réglementée.
Genre pas tout le temps.

Contre tant qu'il n'y a pas des sangliers pour rôder en bas de mon immeuble et qui me font peur :)

Il n'y aurait pas cette pullulation s'il y avait encore des grands carnivores.

Pour, les sangliers sont trop nombreux et ça donne ça : https://youtu.be/M761zndzxVI
Pour car les chasseurs régulent les sangliers et le gibier, et la chasse donne une bonne ambiance lors des réunions avec le vin, et le pastis :hap:

Le 26 février 2019 à 15:41:23 Rezabe75[4eme] a écrit :
Pour mais réglementée.
Genre pas tout le temps.

C'est déjà le cas :rire:

pour les predateurs comme les loups on disparu alors il faut bien reguler la population animale :ok:
Pour courir régulèrement dans les bois, je peux vous dire que je suis pas rassuré avec les chasseurs!
en même temps les sangliers qui font du vélo... c'est chaud.
Oui, j'habite dans le sud, il y a un retour de sangliers et des loups, il serait temps de pulvériser la racaille des bois pour pouvoir vivre tranquille
Ras-le-cul des quartiers perdus de la république avec les sangliers qui font la loi :)
Du moment que c'est bien réglementé, que c'est pour réguler les populations ou simplement se nourrir, j'y vois pas de problème. La chasse par pur plaisir là par contre ça me caresse pas dans le bon sens du poil :hap:

Le 26 février 2019 à 15:42:07 ThelVadam a écrit :

Contre tant qu'il n'y a pas des sangliers pour rôder en bas de mon immeuble et qui me font peur :)

Il n'y aurait pas cette pullulation s'il y avait encore des grands carnivores.

Oui mais on voit que la ré-introduction du loup dans les pyrénées pose des problèmes.
Par contre, c'est sûr qu'il y a des choses à revoir pour la chasse, et premièrement la classification des espèces nuisibles.

Pour mais il faut absolument que ce soit fait de manière responsable... que les gendarmes s'assurent de la sobriété des chasseurs le long de la journée j'en sais rien :hap:

Le 26 février 2019 à 15:40:47 ThelVadam a écrit :
La chasse est un moyen autrement plus éthique de bouffer de la viande que l'élevage. Mais la chasse récréative, contre.

Rien de plus à ajouter.
Je suis pour la chasse à 100% du moment que l'on chasse pour manger et non pas juste pour s'amuser.

Données du topic

Auteur
FunckyTimes
Date de création
26 février 2019 à 15:38:03
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 319