Topic de FunckyTimes :

la chasse : pour ou contre ?

Depuis qu'on a chassé les prédateurs du territoire européen, la régulation des herbivores ne se fait qu'en fonction des ressources présents sur le milieu. A titre des exemples les loups servaient à la régulation des cervidés.
En clair, sans ce facteur, ces animaux se reproduisent sans fin.
Sur le long terme, en absence de chasse, la prolifération excessive de ces espèces pourrait menacer la bienséance de notre societé. Imaginez le bordel sur les routes qui passent dans les forêts, des cerfs qui traversent tous les 10m, les familles entières qui s'éclatent dessus.

La chasse est un juste retour à la normal des processus de régulation que nous avons nous-même foutu en l'air.
C'est régulé et encadré. Je regrette juste un manque de sensibilisation auprès du grand public, ça éviterait certains accidents.

Le 26 février 2019 à 16:31:25 Dankosy a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:29:23 SaintMilton a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:26:39 Dankosy a écrit :
Pour mais avec un contrôle bien plus strict sur les personnes autorisées à chasser. J'en connais de très respectueux et je préfère les voir chasser que d'acheter de la viande en barquette, mais je me suis aussi fait menacer par armes (les porteurs de l'armes passablement bourrés en plus de ça) étant ado parce que je faisait un tour en vélo au dessus de chez moi, car, je cite "ici c'est notre forêt"...

Pour, j'ai moi même chasser une paire d'années, mais on y allait à deux et quand mon pote a déménagé j' ai arrêté, les autres chasseurs que je connais, t'as pas envie de traîner à côté d'eux quand ils sont armés .....
Il devrait y avoir des contrôle d'alcoolémie déjà, ça en calmerait certains.....

Je me demandais d'ailleurs, les gars de l'ONF qui tombent sur des chasseurs bourrés ils font quelque chose en général ou ils laissent faire ?

Il y a des controle mais c'est comme l'alcool au volant, ceux qui se font prendre ont pas de bol :(
J'ais donné un exemple un peu plus haut je reposte : A une dizaine de km de chez il y a quelques temps15 chasseurs ont étaient alignés, pour plus de 2000 euros en tout, pour des trucs du genre fusils pas "cassé" pendant le transport, zone de tir non materialisé, ou regle non connue, jeune 18ans pas accompagné (le gars prévenait les autres que les gardes arrivaient )...

Le 26 février 2019 à 16:42:18 RugerMini18 a écrit :
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news2043

En 2017

Seulement 3 non chasseur sont mort a cause d'un accident de chasse sur plus d'UN MILLIONde chasseur dans les bois chaque week-end.

El famoso carnage :rire:

Il faut pas oublier que les MEDIAS grossissent les affaires pour choquer, la réalité c'est que les accidents sont rares, en revanche il faudrait faire passe un test de QI pour certains.

Le 26 février 2019 à 16:43:41 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:41:19 23h19a a écrit :

Le 26 février 2019 à 15:39:37 RussellBell a écrit :
Contre + vivement que ce soit interdit marre de se balader tranquille en foret et d'entendre des coups de fusil partout a chaque fois tu te demande si tu va t'en prendre un d'un alcolo de 80 ans

sauf que sans la chasse tu pourrais meme pas te balader dans la foret tranquille car tu te ferai charger par tous les sangliers qu'il y aura :ok:

A moins de te trouver entre une laie et son marcassin, peu de chance de se faire charger.

je vis en corse ils n'ont pas ouvert la periode de chasse je peux te dire que 1 an apres ils ont autorisé et meme conseiller de tiré a vu les vaches sauvages et sanglier tellement il y en avait sur les routes c'etait une vrai merde :ok:

Le 26 février 2019 à 16:39:06 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:32:38 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:28:23 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:18:34 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:16:09 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:12:57 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:08:53 Greyfox_Sylver4 a écrit :
L'argument des chasseurs: "on régule la nature"/

La vérité: http://france-sans-chasse.org/chasse-france/les-lachers-de-tir

Conclusion: ce sont juste des sadiques qui mentent pour assouvir leur pulsion malsaine. :)

Désolé de te décevoir mais c'est faux, il n'y a pas de chevreuil, cerf, ou sangliers lachés (l'article fait un sous-entendu très malhonete). Les chiffres paraissent gros (mais il faut peut-être les comparer avec les animaux abbatu), mais dans ma région les seuls animaux laché sont des faisans, et tous les chasseurs ne les chassent pas :ok:

Ha tu sais donc mieux que le SNPGC. :)

Cette pratique existe, notamment pour les faisans pour il faut pas généraliser à tous les gibiers.

Il n'y a pas d'élevage de sangliers pour les relacher, si on arrete de les chasser dans 5 ans ils sont partout dans nos ville.

A quoi servent les élevages de sanglier dans ce cas? Puisqu'ils prolifèrent en campagne.
Et d'où proviennent-il?

Je sais pas de quels élevages tu parles ? J'en ai jamais vu personnellement (mais je dis pas que ça existe pas).

Les sangliers qui prolifèrent proviennent des laies sauvages qui ont un taux de fécondité très haut..

J'suis pas sûr de comprendre ta question :(

Oui, alors que les loporidaes sont très peu féconds, c'est connu. :)

C'est pour ça que vous êtes obligés d'élever 120 000 lièvres et 10 000 lapins de garenne par an dans le but de les massacrer. :)

Loporidaes :question:

C'est bien de sortir des chiffres de ton chapeau, mais si on les compare aux chiffres des abattoirs c'est vraiment ridicule.

Et t'as toujours pas répondu à ma question initiale, si on interdit la chasse aujourd'hui, dans 5 ans les sangliers ont envahis les villes, on fera quoi ?

Le 26 février 2019 à 16:33:09 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:27 Vallav08 a écrit :
Contre, surtout que la majeur partie du temps le coup du " c'est pour réguler " est totalement faux et donne juste un prétexte.

On vient justement d'argumenter pour dire que non, la régulation n'est pas un argument bidon.
Les sangliers font vraiment des ravages quand ils deviennent trop nombreux.

Pas un argument bidon?

Animaux élevés pour les lâchers en France par année:
  • 14 millions de faisans
  • 5 millions de perdrix grises et rouges
  • 1 million de canards colverts
  • 120 000 lièvres
  • 10 000 lapins de garenne
  • 500 tonnes de viande de cerfs
  • 170 tonnes de viande de daims
:)

Le 26 février 2019 à 16:44:57 LevrierVert a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:42:18 RugerMini18 a écrit :
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news2043

En 2017

Seulement 3 non chasseur sont mort a cause d'un accident de chasse sur plus d'UN MILLIONde chasseur dans les bois chaque week-end.

El famoso carnage :rire:

Il faut pas oublier que les MEDIAS grossissent les affaires pour choquer, la réalité c'est que les accidents sont rares, en revanche il faudrait faire passe un test de QI pour certains.

115 accidents de chasse dont 17 non-chasseurs, ça veut dire que plus de 85% des accidents c'est des chasseurs qui se tirent dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png

Déjà non respect des règles de sécurité relatif aux armes le permis devrait sauté. On rigole pas avec ça .

Le 26 février 2019 à 16:28:33 GentilDauphin a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:25:37 Cesiumstein a écrit :
Les anti-chasse ne supportent tout simplement pas que l'homme ait un impact sur la nature. Ils veulent à tout prix déconnecter l'homme de la nature, en l'enfermant dans une bulle, qu'ils appellent une "ville", qui externalise toutes les conséquences et qui déresponsabilise tout ses acteurs, ce qui engendrent un abandon et un périclitent des environnements dit "sauvage", périphérique de ces centres urbains, qui nécessite l'industrialisation du territoire.

Tous les néo-ruraux te font mentir, mais bon, si tu préfères argumenter contre un homme de paille...

Les fameux néo-ruraux, ces mecs qui ont vécus deux générations en villes et qui débarquent comme des fleurs en imposant leur nouvelles vues, comme s'ils savaient mieux que tout le monde.

En outre, c'est pas ton contre-exemple minoritaire et qui ne remet même pas en cause ce que je dis qui te donne du poids.

Pour conserver la "nature" que tu aimes tant, il faut être liée à elle, et la chasse est l'une des meilleurs moyens, le plus direct, le plus fondamental, le plus large et vivifiant. C'est parce que des chasseurs maintiennent ces populations et les habitats indispensables à leurs survies que tu peux t'approcher d'une image de la "nature", qui est en fait artificielle.

Le 26 février 2019 à 16:43:41 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:41:19 23h19a a écrit :

Le 26 février 2019 à 15:39:37 RussellBell a écrit :
Contre + vivement que ce soit interdit marre de se balader tranquille en foret et d'entendre des coups de fusil partout a chaque fois tu te demande si tu va t'en prendre un d'un alcolo de 80 ans

sauf que sans la chasse tu pourrais meme pas te balader dans la foret tranquille car tu te ferai charger par tous les sangliers qu'il y aura :ok:

A moins de te trouver entre une laie et son marcassin, peu de chance de se faire charger.

C'est un argument à la con j'avoue, mais il à pas tort non plus, chez moi il y a 2 ans des promeneurs sur le chemin de St-Jacques de Compostelle se sont fait attaquer par un chevreuil, c'est arrivé 3 fois :rire:

Le 26 février 2019 à 16:45:02 23h19a a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:43:41 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:41:19 23h19a a écrit :

Le 26 février 2019 à 15:39:37 RussellBell a écrit :
Contre + vivement que ce soit interdit marre de se balader tranquille en foret et d'entendre des coups de fusil partout a chaque fois tu te demande si tu va t'en prendre un d'un alcolo de 80 ans

sauf que sans la chasse tu pourrais meme pas te balader dans la foret tranquille car tu te ferai charger par tous les sangliers qu'il y aura :ok:

A moins de te trouver entre une laie et son marcassin, peu de chance de se faire charger.

je vis en corse ils n'ont pas ouvert la periode de chasse je peux te dire que 1 an apres ils ont autorisé et meme conseiller de tiré a vu les vaches sauvages et sanglier tellement il y en avait sur les routes c'etait une vrai merde :ok:

Mais les chasseurs sont des criminels :rire:

les sangliers qui sont en meute a 20/30 ça te retourne tout , les vignes etc ça bouffe tout un vrai carnage heureusement qu'il y a des chasseurs vous connaissez pas la nature mes pauvres kheys je vous le dis :ok:

Le 26 février 2019 à 16:46:07 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:33:09 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:27 Vallav08 a écrit :
Contre, surtout que la majeur partie du temps le coup du " c'est pour réguler " est totalement faux et donne juste un prétexte.

On vient justement d'argumenter pour dire que non, la régulation n'est pas un argument bidon.
Les sangliers font vraiment des ravages quand ils deviennent trop nombreux.

Pas un argument bidon?

Animaux élevés pour les lâchers en France par année:
  • 14 millions de faisans
  • 5 millions de perdrix grises et rouges
  • 1 million de canards colverts
  • 120 000 lièvres
  • 10 000 lapins de garenne
  • 500 tonnes de viande de cerfs
  • 170 tonnes de viande de daims
:)

Où tu as vu que ces animaux étaient laché :question:

Le 26 février 2019 à 16:35:31 Vallav08 a écrit :
Encore faudrait il qu'ils le soient ce qui n'est pas souvent le cas. De plus si on avaient pas foutu la merde il y aurait encore des prédateurs pour s'en occuper.

Encore quand c'est pour des raisons sanitaires comme avec la maladie qui se propage c'est une chose.

Par contre pour le cas des chasseurs eux même, ces dangers publiques ne devraient même pas avoir le droit d'avoir une arme :rire:

Et voilà, encore un qui nie à l'homme le droit et la légitimité d'impacter son milieu... Ce qui conduit à le déconnecter de la nature, le séparer, d'où le détachement qu'on les citadins pour la nature en dehors de leur vision romantique et issus de publicité... :)

Le 26 février 2019 à 16:46:07 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:33:09 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:27 Vallav08 a écrit :
Contre, surtout que la majeur partie du temps le coup du " c'est pour réguler " est totalement faux et donne juste un prétexte.

On vient justement d'argumenter pour dire que non, la régulation n'est pas un argument bidon.
Les sangliers font vraiment des ravages quand ils deviennent trop nombreux.

Pas un argument bidon?

Animaux élevés pour les lâchers en France par année:
  • 14 millions de faisans
  • 5 millions de perdrix grises et rouges
  • 1 million de canards colverts
  • 120 000 lièvres
  • 10 000 lapins de garenne
  • 500 tonnes de viande de cerfs
  • 170 tonnes de viande de daims
:)

J'ai aucun problème pour interdire la chasse de ces espèces. Sauf peut-être les colverts pour ceux qui veulent s'amuser.
Je parle des sangliers. Pour eux, l'argument n'est pas bidon.

:rire: :rire: La chasse a toujours existe et ce sera toujours le cas .... :rire: :rire: C'est je pense l'une des seule chose qui survivra au El progreso

Interet Commun :oui:

Le 26 février 2019 à 16:45:28 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:39:06 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:32:38 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:28:23 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:18:34 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:16:09 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:12:57 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:08:53 Greyfox_Sylver4 a écrit :
L'argument des chasseurs: "on régule la nature"/

La vérité: http://france-sans-chasse.org/chasse-france/les-lachers-de-tir

Conclusion: ce sont juste des sadiques qui mentent pour assouvir leur pulsion malsaine. :)

Désolé de te décevoir mais c'est faux, il n'y a pas de chevreuil, cerf, ou sangliers lachés (l'article fait un sous-entendu très malhonete). Les chiffres paraissent gros (mais il faut peut-être les comparer avec les animaux abbatu), mais dans ma région les seuls animaux laché sont des faisans, et tous les chasseurs ne les chassent pas :ok:

Ha tu sais donc mieux que le SNPGC. :)

Cette pratique existe, notamment pour les faisans pour il faut pas généraliser à tous les gibiers.

Il n'y a pas d'élevage de sangliers pour les relacher, si on arrete de les chasser dans 5 ans ils sont partout dans nos ville.

A quoi servent les élevages de sanglier dans ce cas? Puisqu'ils prolifèrent en campagne.
Et d'où proviennent-il?

Je sais pas de quels élevages tu parles ? J'en ai jamais vu personnellement (mais je dis pas que ça existe pas).

Les sangliers qui prolifèrent proviennent des laies sauvages qui ont un taux de fécondité très haut..

J'suis pas sûr de comprendre ta question :(

Oui, alors que les loporidaes sont très peu féconds, c'est connu. :)

C'est pour ça que vous êtes obligés d'élever 120 000 lièvres et 10 000 lapins de garenne par an dans le but de les massacrer. :)

Loporidaes :question:

C'est bien de sortir des chiffres de ton chapeau, mais si on les compare aux chiffres des abattoirs c'est vraiment ridicule.

Et t'as toujours pas répondu à ma question initiale, si on interdit la chasse aujourd'hui, dans 5 ans les sangliers ont envahis les villes, on fera quoi ?

Haaa alors un massacre c'est pas grave puisqu'il existe d'autres massacres ailleurs. Niveau d'argumentation = 0

Après c'est au cas par cas aussi. C'est pas parce que vous croiser des sangliers qu'ils vont forcément charger.

Une fois en voiture avec ma mère on a croisé 2 adultes et 3 petits, on les a laissés traverser paisiblement la route et ils ne se sont jamais montré agressif.

Donc ça dépend juste sur qui ont tombe :hap:

Pour qu'on arrête de casser les couilles aux gens avec les interdictions toujours plus nombreuses :)/

Le 26 février 2019 à 16:46:07 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:33:09 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:27 Vallav08 a écrit :
Contre, surtout que la majeur partie du temps le coup du " c'est pour réguler " est totalement faux et donne juste un prétexte.

On vient justement d'argumenter pour dire que non, la régulation n'est pas un argument bidon.
Les sangliers font vraiment des ravages quand ils deviennent trop nombreux.

Pas un argument bidon?

Animaux élevés pour les lâchers en France par année:
  • 14 millions de faisans
  • 5 millions de perdrix grises et rouges
  • 1 million de canards colverts
  • 120 000 lièvres
  • 10 000 lapins de garenne
  • 500 tonnes de viande de cerfs
  • 170 tonnes de viande de daims
:)

T'es de mauvaise foi tu transforme toi même les informations.

Ce sont les animaux élevées en France, rien dans ton article ne dit qu'ils sont tous lachés.
http://france-sans-chasse.org/chasse-france/les-lachers-de-tir

Données du topic

Auteur
FunckyTimes
Date de création
26 février 2019 à 15:38:03
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 307