Topic de FunckyTimes :

la chasse : pour ou contre ?

Le problème c'est pas tant la population. C'est que l'homme veut à tout prix sa tranquillité mais veut en même temps la nature. Il veut juste un entre deux.

Le 26 février 2019 à 16:35:31 Vallav08 a écrit :
Encore faudrait il qu'ils le soient ce qui n'est pas souvent le cas. De plus si on avaient pas foutu la merde il y aurait encore des prédateurs pour s'en occuper.

Encore quand c'est pour des raisons sanitaires comme avec la maladie qui se propage c'est une chose.

Par contre pour le cas des chasseurs eux même, ces dangers publiques ne devraient même pas avoir le droit d'avoir une arme :rire:

On obtient un permis de chasse mais on est pas capable de tirer avec une arme :hap:

Contre. Trop d’accidents :(

Le 26 février 2019 à 16:37:22 dissipateur a écrit :
Contre. Trop d’accidents :(

Il y en aurait plus sans chasseur :oui:

Le 26 février 2019 à 16:31:25 Dankosy a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:29:23 SaintMilton a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:26:39 Dankosy a écrit :
Pour mais avec un contrôle bien plus strict sur les personnes autorisées à chasser. J'en connais de très respectueux et je préfère les voir chasser que d'acheter de la viande en barquette, mais je me suis aussi fait menacer par armes (les porteurs de l'armes passablement bourrés en plus de ça) étant ado parce que je faisait un tour en vélo au dessus de chez moi, car, je cite "ici c'est notre forêt"...

Pour, j'ai moi même chasser une paire d'années, mais on y allait à deux et quand mon pote a déménagé j' ai arrêté, les autres chasseurs que je connais, t'as pas envie de traîner à côté d'eux quand ils sont armés .....
Il devrait y avoir des contrôle d'alcoolémie déjà, ça en calmerait certains.....

Je me demandais d'ailleurs, les gars de l'ONF qui tombent sur des chasseurs bourrés ils font quelque chose en général ou ils laissent faire ?

Aucune idée, mais j'ai jamais entendu de chasseur en parler donc à mon avis ils laissent faire, sinon il n'y aurait pas autant de mec bourré.

Le 26 février 2019 à 16:33:09 infracave02 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:27 Vallav08 a écrit :
Contre, surtout que la majeur partie du temps le coup du " c'est pour réguler " est totalement faux et donne juste un prétexte.

On vient justement d'argumenter pour dire que non, la régulation n'est pas un argument bidon.
Les sangliers font vraiment des ravages quand ils deviennent trop nombreux.

Après certains nourrissent les sangliers ( maïs), des choses comme ça pourrait se discuter (mais ils ont comme argument: comme ça il ne s'attaque pas aux cultures :) )
On pourrait interdire ces pratiques tout en continuant la chasse (certaines années il y aurait simplement moins de gibier)

Le 26 février 2019 à 16:32:38 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:28:23 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:18:34 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:16:09 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:12:57 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:08:53 Greyfox_Sylver4 a écrit :
L'argument des chasseurs: "on régule la nature"/

La vérité: http://france-sans-chasse.org/chasse-france/les-lachers-de-tir

Conclusion: ce sont juste des sadiques qui mentent pour assouvir leur pulsion malsaine. :)

Désolé de te décevoir mais c'est faux, il n'y a pas de chevreuil, cerf, ou sangliers lachés (l'article fait un sous-entendu très malhonete). Les chiffres paraissent gros (mais il faut peut-être les comparer avec les animaux abbatu), mais dans ma région les seuls animaux laché sont des faisans, et tous les chasseurs ne les chassent pas :ok:

Ha tu sais donc mieux que le SNPGC. :)

Cette pratique existe, notamment pour les faisans pour il faut pas généraliser à tous les gibiers.

Il n'y a pas d'élevage de sangliers pour les relacher, si on arrete de les chasser dans 5 ans ils sont partout dans nos ville.

A quoi servent les élevages de sanglier dans ce cas? Puisqu'ils prolifèrent en campagne.
Et d'où proviennent-il?

Je sais pas de quels élevages tu parles ? J'en ai jamais vu personnellement (mais je dis pas que ça existe pas).

Les sangliers qui prolifèrent proviennent des laies sauvages qui ont un taux de fécondité très haut..

J'suis pas sûr de comprendre ta question :(

Oui, alors que les loporidaes sont très peu féconds, c'est connu. :)

C'est pour ça que vous êtes obligés d'élever 120 000 lièvres et 10 000 lapins de garenne par an dans le but de les massacrer. :)

Ba écoute quand on arrive à confondre un animal et un cycliste, c'est qu'il y a un léger problème quand même :hap:. Dans compter le nombre de fois qu'ils se sont tirés entre eux. "Rgarde d'jo ! Un cerf orange fluo! Jv'é l'avoir!" :rire:

Les mecs respectent même pas les règles de sécurité relatif aux armes mais se baladent avec :o))

POUR la chasse mais CONTRE les chasseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai toujours eu une vision romantique du chasseur, genre le mec amoureux de la nature, qui s'occupe de réguler la faune, une sorte de garde-chasse quoi, et c'est vrai, certains sont comme ça, dans les coins assez ruraux notamment.

Il y a pas longtemps le grand père de ma copine m'a proposé de l'accompagner chasser avec lui et son club de chasse, je me suis dis que ça serait intéressant. Bah putain j'ai vite déchanté, des gros lards de 60 balais le cul sur une chaise toute la journée qui encerclent une parcelle de forêt, laissent les chiens faire le taf et tirent n'importe comment alors qu'il y a une route pas loin. Si encore c'était que ça.... vers 13h on va à la cabane de chasse, je vois les mecs en train de préparer le barbecue en enquillant des ricards, je me dis "bon ben la journée est finie, on va profiter du repas et on fera la sieste tranquille en rentrant" bref 3-4 ricards, ensuite on mange le tout arrosé de pinard... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466435859-risitas127.png

Bref fin du repas je prépare un café et là... ces fdp repartent à la chasse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

Putain de Roger et Gérard qui doivent être à 3gr dans le sang qui savent déjà pas tirer sobres alors là j'imagine pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480090708-1474609137-picsart-09-24-07-23-47.jpg

Bref, j'ai toujours défendu les chasseurs, je disais que le sketch des inconnus c'était des conneries mais franchement je l'ai vu de mes propres yeux c'est une communauté de beaufs alcooliques faut le savoir...

Les premières victimes des accidents de chasse c'est pas des chasseurs eux-mêmes ? Donc c'est dans leur intérêt de ne pas boire avant.

Le 26 février 2019 à 16:36:07 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:41 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:28:23 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:18:34 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:16:09 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:12:57 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:08:53 Greyfox_Sylver4 a écrit :
L'argument des chasseurs: "on régule la nature"/

La vérité: http://france-sans-chasse.org/chasse-france/les-lachers-de-tir

Conclusion: ce sont juste des sadiques qui mentent pour assouvir leur pulsion malsaine. :)

Désolé de te décevoir mais c'est faux, il n'y a pas de chevreuil, cerf, ou sangliers lachés (l'article fait un sous-entendu très malhonete). Les chiffres paraissent gros (mais il faut peut-être les comparer avec les animaux abbatu), mais dans ma région les seuls animaux laché sont des faisans, et tous les chasseurs ne les chassent pas :ok:

Ha tu sais donc mieux que le SNPGC. :)

Cette pratique existe, notamment pour les faisans pour il faut pas généraliser à tous les gibiers.

Il n'y a pas d'élevage de sangliers pour les relacher, si on arrete de les chasser dans 5 ans ils sont partout dans nos ville.

A quoi servent les élevages de sanglier dans ce cas? Puisqu'ils prolifèrent en campagne.
Et d'où proviennent-il?

Mon voisin éleve des sangliers mais il ne les laches pas, à part dans des parc de chasse, il les tue pour les manger ou les vendre ça s'appelle un élevage :ok:
Et je crois pas que ce soit autoriser de laché des sangliers :ok:

C'est pas autorisé, mais les "sauvages" proviennent bien de quelque part.

T'es au courant que le sanglier est sauvage de base ?
Ce ne sont pas des cochons retournés à l'état sauvage, hein....

Le 26 février 2019 à 16:37:59 SaintMilton a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:25 Dankosy a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:29:23 SaintMilton a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:26:39 Dankosy a écrit :
Pour mais avec un contrôle bien plus strict sur les personnes autorisées à chasser. J'en connais de très respectueux et je préfère les voir chasser que d'acheter de la viande en barquette, mais je me suis aussi fait menacer par armes (les porteurs de l'armes passablement bourrés en plus de ça) étant ado parce que je faisait un tour en vélo au dessus de chez moi, car, je cite "ici c'est notre forêt"...

Pour, j'ai moi même chasser une paire d'années, mais on y allait à deux et quand mon pote a déménagé j' ai arrêté, les autres chasseurs que je connais, t'as pas envie de traîner à côté d'eux quand ils sont armés .....
Il devrait y avoir des contrôle d'alcoolémie déjà, ça en calmerait certains.....

Je me demandais d'ailleurs, les gars de l'ONF qui tombent sur des chasseurs bourrés ils font quelque chose en général ou ils laissent faire ?

Aucune idée, mais j'ai jamais entendu de chasseur en parler donc à mon avis ils laissent faire, sinon il n'y aurait pas autant de mec bourré.

Merci pour cette réponse rassurante :hap:

Le 26 février 2019 à 16:36:07 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:31:41 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:28:23 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:18:34 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:16:09 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:12:57 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:08:53 Greyfox_Sylver4 a écrit :
L'argument des chasseurs: "on régule la nature"/

La vérité: http://france-sans-chasse.org/chasse-france/les-lachers-de-tir

Conclusion: ce sont juste des sadiques qui mentent pour assouvir leur pulsion malsaine. :)

Désolé de te décevoir mais c'est faux, il n'y a pas de chevreuil, cerf, ou sangliers lachés (l'article fait un sous-entendu très malhonete). Les chiffres paraissent gros (mais il faut peut-être les comparer avec les animaux abbatu), mais dans ma région les seuls animaux laché sont des faisans, et tous les chasseurs ne les chassent pas :ok:

Ha tu sais donc mieux que le SNPGC. :)

Cette pratique existe, notamment pour les faisans pour il faut pas généraliser à tous les gibiers.

Il n'y a pas d'élevage de sangliers pour les relacher, si on arrete de les chasser dans 5 ans ils sont partout dans nos ville.

A quoi servent les élevages de sanglier dans ce cas? Puisqu'ils prolifèrent en campagne.
Et d'où proviennent-il?

Mon voisin éleve des sangliers mais il ne les laches pas, à part dans des parc de chasse, il les tue pour les manger ou les vendre ça s'appelle un élevage :ok:
Et je crois pas que ce soit autoriser de laché des sangliers :ok:

C'est pas autorisé, mais les "sauvages" proviennent bien de quelque part.

Avec le nombre que vous massacrez, faut pas essayer de me faire croire qu'ils arrivent tout de même à proliférer. Et pour cause, vous êtes obligé de faire des lâchers pour les autres espèces puisque vous avez sauvagement massacré leurs populations.

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
T'as cru que les sangliers faisaient 1 enfant par couple :rire:
Les sangliers se reproduisent à vitesse grand V https://youtu.be/SjK6J_91JHA
Si les chasseurs sont débordés c'est tout simplement qu'ils arrivent pas à suivre la cadence, tu rajoutes ça au manque de territoire et t'obtiens une invasion qui ramène des prédateurs dans les villages.

Le 26 février 2019 à 16:36:29 Keylam13 a écrit :
Le problème c'est qu'ils chassent à côté de nos baraques ces gros tas de merdes complètement alcoolisés ils ont la flemme de s'enfoncer dans les profondeurs de la forêt parce qu'il faut marcher quand il y a plus de route, et le pire c'est qu'ils ont rallongé la période de chasse en + d'avoir divisé le prix du permis par 2, donc en gros à cause de ces dégénérés on a plus le droit de se balader en forêt avec le temps qui fait, puis ils ramènent souvent que dalle tellement qu'ils sont torchés

Hop hop hop, on enfile son pare-balle pour aller faire la ballade du dimanche après midi en famille !

Le 26 février 2019 à 15:39:37 RussellBell a écrit :
Contre + vivement que ce soit interdit marre de se balader tranquille en foret et d'entendre des coups de fusil partout a chaque fois tu te demande si tu va t'en prendre un d'un alcolo de 80 ans

sauf que sans la chasse tu pourrais meme pas te balader dans la foret tranquille car tu te ferai charger par tous les sangliers qu'il y aura :ok:

en vrai pour sinon ça serait vraiment un bordel sur les routes , pleins d'accident car les animaux seront vraiment trop nombreux

Le 26 février 2019 à 16:39:06 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:32:38 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:28:23 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:18:34 Alphredo a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:16:09 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:12:57 Kitchukov a écrit :

Le 26 février 2019 à 16:08:53 Greyfox_Sylver4 a écrit :
L'argument des chasseurs: "on régule la nature"/

La vérité: http://france-sans-chasse.org/chasse-france/les-lachers-de-tir

Conclusion: ce sont juste des sadiques qui mentent pour assouvir leur pulsion malsaine. :)

Désolé de te décevoir mais c'est faux, il n'y a pas de chevreuil, cerf, ou sangliers lachés (l'article fait un sous-entendu très malhonete). Les chiffres paraissent gros (mais il faut peut-être les comparer avec les animaux abbatu), mais dans ma région les seuls animaux laché sont des faisans, et tous les chasseurs ne les chassent pas :ok:

Ha tu sais donc mieux que le SNPGC. :)

Cette pratique existe, notamment pour les faisans pour il faut pas généraliser à tous les gibiers.

Il n'y a pas d'élevage de sangliers pour les relacher, si on arrete de les chasser dans 5 ans ils sont partout dans nos ville.

A quoi servent les élevages de sanglier dans ce cas? Puisqu'ils prolifèrent en campagne.
Et d'où proviennent-il?

Je sais pas de quels élevages tu parles ? J'en ai jamais vu personnellement (mais je dis pas que ça existe pas).

Les sangliers qui prolifèrent proviennent des laies sauvages qui ont un taux de fécondité très haut..

J'suis pas sûr de comprendre ta question :(

Oui, alors que les loporidaes sont très peu féconds, c'est connu. :)

C'est pour ça que vous êtes obligés d'élever 120 000 lièvres et 10 000 lapins de garenne par an dans le but de les massacrer. :)

Perso je pense pas non plus que c'est animaux sont forcément laché, dans tout le sud-ouest je crois pas qu'il y ai jamis de laché de lapins (on en manque pas, par exemple cette année il en avait tellemen qu'ils crevaient de maladie, t'en voyait qui marché à 2 à l'heur ou tu trouvait des cadavres sur la route )

Le 26 février 2019 à 16:39:48 JeanBoursin50 a écrit :
Les premières victimes des accidents de chasse c'est pas des chasseurs eux-mêmes ? Donc c'est dans leur intérêt de ne pas boire avant.

Tous les chasseurs que je connais boivent après.
Matin: chasse
Midi : picole

Le 26 février 2019 à 16:39:46 HamiltonJacobi a écrit :
POUR la chasse mais CONTRE les chasseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai toujours eu une vision romantique du chasseur, genre le mec amoureux de la nature, qui s'occupe de réguler la faune, une sorte de garde-chasse quoi, et c'est vrai, certains sont comme ça, dans les coins assez ruraux notamment.

Il y a pas longtemps le grand père de ma copine m'a proposé de l'accompagner chasser avec lui et son club de chasse, je me suis dis que ça serait intéressant. Bah putain j'ai vite déchanté, des gros lards de 60 balais le cul sur une chaise toute la journée qui encerclent une parcelle de forêt, laissent les chiens faire le taf et tirent n'importe comment alors qu'il y a une route pas loin. Si encore c'était que ça.... vers 13h on va à la cabane de chasse, je vois les mecs en train de préparer le barbecue en enquillant des ricards, je me dis "bon ben la journée est finie, on va profiter du repas et on fera la sieste tranquille en rentrant" bref 3-4 ricards, ensuite on mange le tout arrosé de pinard... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466435859-risitas127.png

Bref fin du repas je prépare un café et là... ces fdp repartent à la chasse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

Putain de Roger et Gérard qui doivent être à 3gr dans le sang qui savent déjà pas tirer sobres alors là j'imagine pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480090708-1474609137-picsart-09-24-07-23-47.jpg

Bref, j'ai toujours défendu les chasseurs, je disais que le sketch des inconnus c'était des conneries mais franchement je l'ai vu de mes propres yeux c'est une communauté de beaufs alcooliques faut le savoir...

c'est exactement ça mon voisin est chasseur il a une dizaine de fusils et de chiens qui cassent les couilles en + de tous ses potes alcoolos qui squatte H24 dès le matin il suinte l'alcool :(

Le 26 février 2019 à 16:41:19 23h19a a écrit :

Le 26 février 2019 à 15:39:37 RussellBell a écrit :
Contre + vivement que ce soit interdit marre de se balader tranquille en foret et d'entendre des coups de fusil partout a chaque fois tu te demande si tu va t'en prendre un d'un alcolo de 80 ans

sauf que sans la chasse tu pourrais meme pas te balader dans la foret tranquille car tu te ferai charger par tous les sangliers qu'il y aura :ok:

A moins de te trouver entre une laie et son marcassin, peu de chance de se faire charger.

Données du topic

Auteur
FunckyTimes
Date de création
26 février 2019 à 15:38:03
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 304