Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 31 août 2019 à 11:15:21 [KomodoeJoe] a écrit :
J'ai reçu une proposition d'admission tombé du ciel, le problème c'est que la rentrée c'est mardi et apparement on m'envoie le dossier par voie postale, il faut plutot que j'aille au lycéee directement m'inscrire ou pas ?

Oui go lycée :oui:

Toujours aucune réponse de mon coté. Encore 2 voeux en attente actuellement. J'ai demandé l'aide de la CAES mais ça a servit à rien. J'ai eu une proposition sur une licence à chier, j'ai refusé bien entendu. Pas envie de me faire entuber une deuxième fois cette année.

Le 31 août 2019 à 13:46:44 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
Toujours aucune réponse de mon coté. Encore 2 voeux en attente actuellement. J'ai demandé l'aide de la CAES mais ça a servit à rien. J'ai eu une proposition sur une licence à chier, j'ai refusé bien entendu. Pas envie de me faire entuber une deuxième fois cette année.

Pas de chance :)

J'ai jamais compté sur la chance dans ma vie.
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 31 août 2019 à 09:05:08 thetroc a écrit :
Du coup les kheys j’ai réussi à chopper ma réponse sur le Twitter de parcoursup : les voeux archivés sont valables jusqu’a la rentrée après je sais pas si c’est jusqu’au matin ou à 23h59 ! Ça veut dire que le lendemain de la rentrée je serais premier sur la liste d’attente ! Du coup ce que je compte faire c’est de me pointer à la rentrée pour demander des nouvelles puis je me présenterais 2 fois par semaines au bureau du responsable des bts pour savoir si une place se libère, entre temps j’ai un ami dans la classe où j’aimerais être qui me tiendras au courant si il y a une place qui se désiste ! Donc reste plus qu’à attendre et prier pour qu’un mec abandonne d’ici fin septembre :)

Putin.. Je te souhaite bonne chance ! :ange:
Pas impossible mais ça reste difficile.. tu n'as que cette solution ?

Le 31 août 2019 à 11:15:21 [KomodoeJoe] a écrit :
J'ai reçu une proposition d'admission tombé du ciel, le problème c'est que la rentrée c'est mardi et apparement on m'envoie le dossier par voie postale, il faut plutot que j'aille au lycéee directement m'inscrire ou pas ?

Toujours mieux de se déplacer ! :ok: ( vérifie que c'est ouvert avant quand même..)

Le 31 août 2019 à 16:23:10 [KomodoeJoe] a écrit :
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Merci Khey :snif:

Le 31 août 2019 à 19:23:58 histamineche a écrit :

Le 31 août 2019 à 09:05:08 thetroc a écrit :
Du coup les kheys j’ai réussi à chopper ma réponse sur le Twitter de parcoursup : les voeux archivés sont valables jusqu’a la rentrée après je sais pas si c’est jusqu’au matin ou à 23h59 ! Ça veut dire que le lendemain de la rentrée je serais premier sur la liste d’attente ! Du coup ce que je compte faire c’est de me pointer à la rentrée pour demander des nouvelles puis je me présenterais 2 fois par semaines au bureau du responsable des bts pour savoir si une place se libère, entre temps j’ai un ami dans la classe où j’aimerais être qui me tiendras au courant si il y a une place qui se désiste ! Donc reste plus qu’à attendre et prier pour qu’un mec abandonne d’ici fin septembre :)

Putin.. Je te souhaite bonne chance ! :ange:
Pas impossible mais ça reste difficile.. tu n'as que cette solution ?

Oui il me faut vraiment de la chance sur ce coup la mais je demande qu'un seul désistement sur 35 élèves ça devrait le faire quand même...
Non j'ai pas que cette solution mais ça me faciliterais tout quoi, après je peux toujours faire ça en privée mais faut que je trouve un employeur sauf que je préfère attendre 1 bon mois un désistement ! Si vraiment je suis dans la merde je go le faire chez moi avec le CNED pendant 1 ans et la deuxième année j'irais direct au lycée car ya jamais 35 élèves dans les classes de BTS de 2ème année !

En attendant je prie très fort pour qu'il y ai une personne qui se présente pas à la rentrée ou qui abandonne au bout de quelques semaines...

Des gens qui sont en deuxième année de BTS prisé comme NDRC ou MUC/MCO ? En première année y'a eu des désistement dès la rentrée ou des mecs qui ont abandonné rapidement ? J'ai vu qu'on pouvais attendre jusqu'a novembre même pour un désistement !

Le 31 août 2019 à 20:12:47 thetroc a écrit :
Des gens qui sont en deuxième année de BTS prisé comme NDRC ou MUC/MCO ? En première année y'a eu des désistement dès la rentrée ou des mecs qui ont abandonné rapidement ? J'ai vu qu'on pouvais attendre jusqu'a novembre même pour un désistement !

Ah oui c'est vrai !
Les abandons en général commencent vers octobre

Ça fait plaisir à entendre ça je l’entends partout ! Putain les kheys vous savez pas comment j’y crois fort là mais vraiment car j’ai tellement besoin de ce bts :snif: je comprends pas comment j’ai eu mes voeux refusés mon dossier vaut plus que ça honnêtement

Le 31 août 2019 à 20:27:00 thetroc a écrit :
Ça fait plaisir à entendre ça je l’entends partout ! Putain les kheys vous savez pas comment j’y crois fort là mais vraiment car j’ai tellement besoin de ce bts :snif: je comprends pas comment j’ai eu mes voeux refusés mon dossier vaut plus que ça honnêtement

Étonnant n'est-ce pas :)

Non sérieusement je comprends pas, je tournais à 13 de moyenne en première et en terminale 10-11
Sur 6 trimestres j’ai une seule appréciation bavardages par contre sur mes 2 premiers trimestres de première j’ai comme appréciation globale que j’étais absent plusieurs fois mais justifié par des problèmes de santé, le gérant du bts ou je veux aller a vu mon dossier et était surpris que je sois refusé pour te dire !

Le 31 août 2019 à 20:39:24 LaBonneMixture a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:27:00 thetroc a écrit :
Ça fait plaisir à entendre ça je l’entends partout ! Putain les kheys vous savez pas comment j’y crois fort là mais vraiment car j’ai tellement besoin de ce bts :snif: je comprends pas comment j’ai eu mes voeux refusés mon dossier vaut plus que ça honnêtement

Étonnant n'est-ce pas :)

D'ailleurs khey tu t'es inscrit sur internet ?

Le 31 août 2019 à 20:52:35 SambaDoBrasil70 a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:39:24 LaBonneMixture a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:27:00 thetroc a écrit :
Ça fait plaisir à entendre ça je l’entends partout ! Putain les kheys vous savez pas comment j’y crois fort là mais vraiment car j’ai tellement besoin de ce bts :snif: je comprends pas comment j’ai eu mes voeux refusés mon dossier vaut plus que ça honnêtement

Étonnant n'est-ce pas :)

D'ailleurs khey tu t'es inscrit sur internet ?

J'ai été sur place (ayant naguère imprimé et rempli les papiers d'inscription :noel:)

Edit : Thetroc, je suis un peu dans le même cas, j'avais 13 de moyenne toute l'année avec des 15-16 dans les matières principales de la filière que je visais et j'ai quand même été refusé, pas de chance :)

C’est dingue parcoursup mec c’est vraiment de la merde ! Dis toi les matières principales de mon bts sont mercatique management et anglais, j’ai eu 15 en merca, 15 en mana et 19 en anglais au bac, et je tournais au même niveau sur mes bulletins :rire: incroyable cette merde je sais pas comment ils sélectionnent mais c’est Clairement pas réglo

Le 31 août 2019 à 21:02:32 LaBonneMixture a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:52:35 SambaDoBrasil70 a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:39:24 LaBonneMixture a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:27:00 thetroc a écrit :
Ça fait plaisir à entendre ça je l’entends partout ! Putain les kheys vous savez pas comment j’y crois fort là mais vraiment car j’ai tellement besoin de ce bts :snif: je comprends pas comment j’ai eu mes voeux refusés mon dossier vaut plus que ça honnêtement

Étonnant n'est-ce pas :)

D'ailleurs khey tu t'es inscrit sur internet ?

J'ai été sur place (ayant naguère imprimé et rempli les papiers d'inscription :noel:)

Edit : Thetroc, je suis un peu dans le même cas, j'avais 13 de moyenne toute l'année avec des 15-16 dans les matières principales de la filière que je visais et j'ai quand même été refusé, pas de chance :)

Bordel moi je suis completement niqué :rire:

Le 31 août 2019 à 20:44:45 thetroc a écrit :
Non sérieusement je comprends pas, je tournais à 13 de moyenne en première et en terminale 10-11
Sur 6 trimestres j’ai une seule appréciation bavardages par contre sur mes 2 premiers trimestres de première j’ai comme appréciation globale que j’étais absent plusieurs fois mais justifié par des problèmes de santé, le gérant du bts ou je veux aller a vu mon dossier et était surpris que je sois refusé pour te dire !

Dit toi que j'étais dans le même cas que toi et au final le BTS que je voulais faire m'a accepté aujourd'hui donc tu peux encore y croire

Aucune putain de réponse de la CAES, ça fait 1 mois que je les aient contacté, et aucune sollicitation de leur part.

zéro putain proposition d'admission

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 283