Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 02 septembre 2019 à 09:30:32 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
Ça y'est j'ai enfin eu une proposition à Evry !
Suite à l'inscription en ligne, ils me demandent des pièces justificatives à fournir. Je peux les envoyer par mail ou je dois faire le déplacement ?

Bonne chance a Évry :)

C'était soit Evry ou soit rien. :hap:
C'est le plus proche de chez moi en plus.

Le 01 septembre 2019 à 21:33:37 SambaDoBrasil99 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:32:38 LaBonneMixture a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:29:06 SambaDoBrasil70 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:25:57 LaBonneMixture a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:16:07 SambaDoBrasil70 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 08:58:39 LaBonneMixture a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 00:15:44 SambaDoBrasil70 a écrit :

Le 31 août 2019 à 21:02:32 LaBonneMixture a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:52:35 SambaDoBrasil70 a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:39:24 LaBonneMixture a écrit :

Le 31 août 2019 à 20:27:00 thetroc a écrit :
Ça fait plaisir à entendre ça je l’entends partout ! Putain les kheys vous savez pas comment j’y crois fort là mais vraiment car j’ai tellement besoin de ce bts :snif: je comprends pas comment j’ai eu mes voeux refusés mon dossier vaut plus que ça honnêtement

Étonnant n'est-ce pas :)

D'ailleurs khey tu t'es inscrit sur internet ?

J'ai été sur place (ayant naguère imprimé et rempli les papiers d'inscription :noel:)

Edit : Thetroc, je suis un peu dans le même cas, j'avais 13 de moyenne toute l'année avec des 15-16 dans les matières principales de la filière que je visais et j'ai quand même été refusé, pas de chance :)

Bordel moi je suis completement niqué :rire:

Pourquoi bordel ?

Parce que je peux pas mettre mon identifiant sur le site "iaprimo"
Ça me met utilisateur inconnu

La poisse :(

Je connais pas du tout ce site mais essaye de voir s'il y a une adresse mail pour les contacter sinon contacte parcoursup bordel tu peux pas manquer de t'inscrire à cause d'un bug informatique c'est n'importe quoi

J'ai prévu d'aller à la fac demain de toute façon

Bien :oui:

Mais j'espère que c'est pas trop tard :mort:

Tiens nous au courant :oui:

Demain la rentrée :peur: je vais aller sur place, je prie pour qu’un cassos s’est désisté au dernier moment et qu’ils me disent que je suis pris, priez pour moi les kheys :hap:

Le 01 septembre 2019 à 02:34:29 SambaDoBrasil70 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 01:18:13 thetroc a écrit :
Parcoursup c’est De la daube les écoutent pas tu peux te présenter normalement hors parcoursup

Tu t'es présenter hors parcoursup ?

Ça m'étonnerait rien je pour ma rentrée, il nous on dis que si on voulait changer de filière c'était possible puisque il y a des places vacantes.
Cependant il fallait passer par Parcoursup...

J'avais essayé d aider pas mal de gens à l epoque vers juin juillet je passe juste pour souhaiter bon courage a tout ceux qui se retrouvent dans un truc dans lequel ils seront malheureux et bloqués un an mais aussi et surtout à tout ceux qui n'ont rien eu du tout votre situation doit être dure a vivre mais bon accrochez vous comme vous le pouvez

Je suis toujours en attente pour la formation que je veux, plus qu'à espérer que quelqu'un se désiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Vous savez si c'est mieux de faire d'autre voeux sur la plateforme ou de directement contacter les écoles ?

Et sachant que je suis 1er sur la liste d'attente depuis 2 mois, ils gardent en mémoire ça pour les prochaines semaines ou avec la rentrée ça réinitialise ? :(

Le lycée m'a dit que dès qu'une place se libère dans le BTS ils me contacteront mais j'ai lu quelques pages avant que les files d'attentes sont remises à zero à la rentrée :rire:

S'inscrire a la fac sans passer par parcoursup
Est-ce possible ?
Je veux rester dans la même fac juste me réorienter dans une autre licence

Je peux m'inscrire en remplissant mon dossier ou je doit aller voir le responsable ?

Parceque j'ai la CVEC (91€) a payé avant l'inscription..

Le 03 septembre 2019 à 11:40:33 MED[om]INE-13 a écrit :
S'inscrire a la fac sans passer par parcoursup
Est-ce possible ?
Je veux rester dans la même fac juste me réorienter dans une autre licence

Je peux m'inscrire en remplissant mon dossier ou je doit aller voir le responsable ?

Parceque j'ai la CVEC (91€) a payé avant l'inscription..

Non mais on sait jamais ! :hap:

Je comprend pas j’attend un voeux archivé en attente et là je vois il est en phase complémentaire c normal ??

Le 03 septembre 2019 à 12:52:57 Zarzt_54 a écrit :
Je comprend pas j’attend un voeux archivé en attente et là je vois il est en phase complémentaire c normal ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527016505-twdrickparcoursup.png

6 mecs qui ne se sont pas présentés dans le bts que je veux ce matin, je suis aller voir le responsable il m’a dis qu’il proposerait aux gens classés avant moi dans parcoursup, autant vous dire que je suis dans le flou car j’ai aucune foutu idée de quelle place je suis dans la liste d’attente ! Cette putain de liste se réinitialise le 13 ont ma dit au téléphone mais sur leurs putain de twitter ils disent à la rentrée :rire: je vais me tirer une balle
Zarzt_54 donc on t’as fait passer ton voeux archives en complémentaire c’est Bien ça ? Donc la putain de liste de voeux archivés disparaît non ?

Le 03 septembre 2019 à 14:43:12 thetroc a écrit :
6 mecs qui ne se sont pas présentés dans le bts que je veux ce matin, je suis aller voir le responsable il m’a dis qu’il proposerait aux gens classés avant moi dans parcoursup, autant vous dire que je suis dans le flou car j’ai aucune foutu idée de quelle place je suis dans la liste d’attente ! Cette putain de liste se réinitialise le 13 ont ma dit au téléphone mais sur leurs putain de twitter ils disent à la rentrée :rire: je vais me tirer une balle

Elle va se réinitialiser ? :rire:

Si t'es 1e tu peux repasser 10e et inversement ? :rire:

Edit : Par contre moi mon vœu est toujours archivé et n'est pas passé en phase complémentaire

Oui elle va se réinitialiser mais j’ai l’impression que ça sera seulement à partir du 13, après faudra directement aller voir les établissements ça se passera plus par parcoursup
Vous pensez que j’ai encore une chance d’y croire ? 6 places disponibles et je sais pas ok est combien à attendre mais c’est pour un bts ndrc
Bah enft il manque des bac pro et ils sont mis le voeux en complémentaire mais seulement pr les pro et moi je viens d’un bac techno

Le 03 septembre 2019 à 15:47:48 thetroc a écrit :
Vous pensez que j’ai encore une chance d’y croire ? 6 places disponibles et je sais pas ok est combien à attendre mais c’est pour un bts ndrc

De mon point de vue t'as peu de chance du fait que d'ici la fin de semaine certains des 6 viendront se présenter et que si des places restent toujours vacantes d'autres en profiteront sûrement avant toi à cause du classement parcoursup

Tu peux être optimiste mais bon tu connais, rien n'est jamais donné facilement

Le responsable a dit qu’il allait virer les gens pas sérieux et il a mal pris le fait qu’il y avait autant d’absent, puis je viens d’envoyer un message à parcoursup via Facebook et ils m’ont exactement répondu : « Bonjour, les propositions d'admission faites suites à des désistements peuvent avoir lieu jusqu'à la rentrée de la formation concernée. ».
Donc techniquement il y a 6 personnes qui ne se sont pas présentés et les propositions d'admissions sont finies, j’ai techniquement toutes mes chances non ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 298