Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Pseudo supprimé
Y a un vœu où j'ai été reclassé
Impossible de voir ma place dans la file d'attente, c'est normal ? Ils mettent 0 dans le nombre des candidats en file d'attente

Les prepa te recalent d'office, déjà que des gars avec 17 de moyenne sont refusés...

Alors toi !:noel:

Le 17 mai 2019 à 12:01:49 _Pertu_ a écrit :
Yo les kheys, j'aurai besoin d'éclaircissement.
Alors voilà j'suis en première S et j'ai fait une année moyenne (j'pense que si on fait ma moyenne annuelle, je dois être environ dans les 11. :hap:) mais j'ai décidé de me prendre en main et de combler toutes mes lacunes en mathématiques et en sciences physiques en bossant sérieusement cet été (j'ai commandé des prepabac, super pratique).
Bref, admettons si je fais une excellente terminale, mon dossier de première n'aura pas trop d'incidences pour parcoursup ? J'ai bien peur que les prépas ferment leurs portes à cause de ma première moyenne. :-(

Je me fais actuellement défoncer a cause de mon année de premiere donc sois très très sérieux mais ca compte quand même quoi.

Bon, petite précision pour ceux qui ont pas compris
Vous avez jusqu'au 20 mai pour valider vos vœux parmis ceux qui vous ont envoyé une proposition d'admission
Quand vous acceptez une proposition d'admission, vous pouvez gardez tous vos vœux en attente, ce n'est pas une validation définitive.
Si vous avez plusieurs formations qui vous ont accepté, choisissez rapidement parmis celles-ci, comme ça vous libererez des places pour les formations que vous refusez et vous ferez avancer les listes d'attente des autres :)
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 12:03:05 VraiPanzer_ a écrit :

Le 17 mai 2019 à 12:01:49 _Pertu_ a écrit :
Yo les kheys, j'aurai besoin d'éclaircissement.
Alors voilà j'suis en première S et j'ai fait une année moyenne (j'pense que si on fait ma moyenne annuelle, je dois être environ dans les 11. :hap:) mais j'ai décidé de me prendre en main et de combler toutes mes lacunes en mathématiques et en sciences physiques en bossant sérieusement cet été (j'ai commandé des prepabac, super pratique).
Bref, admettons si je fais une excellente terminale, mon dossier de première n'aura pas trop d'incidences pour parcoursup ? J'ai bien peur que les prépas ferment leurs portes à cause de ma première moyenne. :-(

Je me fais actuellement défoncer a cause de mon année de premiere donc sois très très sérieux mais ca compte quand même quoi.

Putain dur khey. T'avais combien de moyenne annuelle en première ? Et actuellement ?

Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:59:06 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:54:01 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:42:51 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:39:26 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:37:21 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

Je plussoie :noel:...

Ne confondez-vous pas "Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente" (catégorie vœu) et "Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018" (catégorie admission)?

Alors ?? :hap:

C'est sensiblement la même chose non ?
Au final, si 60 candidats ont reçu une proposition pour 20 places, le dernier candidat ayant reçu une proposition dans la liste d'appel est le 60ème ?
Ca m'a l'air un peu compliqué, perso je ne suis pas sur le site mais normalement il y a un endroit où tout ça doit être expliqué ?

Selon moi, s'il y a 20 places, il ne devrait y avoir que 20 personnes ayant reçu une proposition d'admission dans la liste d'appel.

Autrement, c'est le fameux bug, qui a été évoqué plus haut.

Et le nombre de personnes ayant reçu une proposition d'admission de l'année dernière, ça peut te donner une idée jusqu'où les propositions d'admission peuvent aller.
Tu compares ça à ta position dans la liste d'appel, et tu te fais une idée.

Hop hop hop on se dépêche de valider ses voeux :)

L'hécatombe l'an dernier sur Parcoursup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527001761-48044-full-20180522105303799-20180522110858139.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527004345-parcousuped2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525828033-1524429146-picsart-04-22-05-16-19.png

Le 17 mai 2019 à 11:57:43 [sd]anonymous a écrit :
Parcoursup enterré les réorientés

Perso je suis réorienté et je me suis pas du tout fait enterrer, au contraire même :(

T'es une exception, les racalés se font baiser par l'algorithme :(

Le 17 mai 2019 à 12:04:23 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:59:06 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:54:01 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:42:51 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:39:26 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:37:21 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

Je plussoie :noel:...

Ne confondez-vous pas "Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente" (catégorie vœu) et "Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018" (catégorie admission)?

Alors ?? :hap:

C'est sensiblement la même chose non ?
Au final, si 60 candidats ont reçu une proposition pour 20 places, le dernier candidat ayant reçu une proposition dans la liste d'appel est le 60ème ?
Ca m'a l'air un peu compliqué, perso je ne suis pas sur le site mais normalement il y a un endroit où tout ça doit être expliqué ?

Selon moi, s'il y a 20 places, il ne devrait y avoir que 20 personnes ayant reçu une proposition d'admission dans la liste d'appel.

Autrement, c'est le fameux bug, qui a été évoqué plus haut.

Et le nombre de personnes ayant reçu une proposition d'admission de l'année dernière, ça peut te donner une idée jusqu'où les propositions d'admission peuvent aller.
Tu compares ça à ta position dans la liste d'appel, et tu te fais une idée.

Mais la proposition ne vaut pas acceptation, donc ils ont très bien pu proposer à plusieurs personnes avant d'avoir l'effectif complet :(
Oui voilà, les indicateurs de l'année dernière peuvent donner un ordre d'idée sur les chances qu'on peut avoir :oui:
J'ai l'impression que ceux qui font le site se compliquent de plus en plus la vie et en changeant tous les ans, impossible de bien comprendre :(

Wollah c stressant c connerie
Si g pas avancé avant de partir au taf je meurs
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 12:08:31 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 12:04:23 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:59:06 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:54:01 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:42:51 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:39:26 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:37:21 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

Je plussoie :noel:...

Ne confondez-vous pas "Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente" (catégorie vœu) et "Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018" (catégorie admission)?

Alors ?? :hap:

C'est sensiblement la même chose non ?
Au final, si 60 candidats ont reçu une proposition pour 20 places, le dernier candidat ayant reçu une proposition dans la liste d'appel est le 60ème ?
Ca m'a l'air un peu compliqué, perso je ne suis pas sur le site mais normalement il y a un endroit où tout ça doit être expliqué ?

Selon moi, s'il y a 20 places, il ne devrait y avoir que 20 personnes ayant reçu une proposition d'admission dans la liste d'appel.

Autrement, c'est le fameux bug, qui a été évoqué plus haut.

Et le nombre de personnes ayant reçu une proposition d'admission de l'année dernière, ça peut te donner une idée jusqu'où les propositions d'admission peuvent aller.
Tu compares ça à ta position dans la liste d'appel, et tu te fais une idée.

Mais la proposition ne vaut pas acceptation, donc ils ont très bien pu proposer à plusieurs personnes avant d'avoir l'effectif complet :(
Oui voilà, les indicateurs de l'année dernière peuvent donner un ordre d'idée sur les chances qu'on peut avoir :oui:
J'ai l'impression que ceux qui font le site se compliquent de plus en plus la vie et en changeant tous les ans, impossible de bien comprendre :(

Non, parce que si parcoursup nous propose d'accepter un vœu, c'est qu'on peut l'accepter. Ils ne vont pas nous répondre "lolilol trop tard niark niark" !

Le 17 mai 2019 à 12:05:51 Bebop26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:57:43 [sd]anonymous a écrit :
Parcoursup enterré les réorientés

Perso je suis réorienté et je me suis pas du tout fait enterrer, au contraire même :(

Mais t'avais combien de moyenne en terminale + t'as fait quoi depuis ? :(
J'avais 16.75 de moyenne + réussi ma PACES et la un an de desco et en liste d'attente partout :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558087882-unknown.png
meme pas il s'excuse ces chiens
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 12:11:49 Artemis-Biz a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558087882-unknown.png
meme pas il s'excuse ces chiens

Seulement 2% des formations ?? Soit je suis malchanceux, soit ils devraient revoir ce chiffre à la hausse

J'ai voulu validé un voeu, ça m'a mis qu'une MAJ était en train de se faire :(
D'ailleurs si on valide un voeu mais qu'on choisit de rester dans la file d'attente pour d'autres, on peut les abandonner quand on veut ?
S'excusez c avouer la fautes ils ont pas d'interet a le faire
C mieux de rejeter ça sur les facs ecoles etc qui ont soit disant mal paramétré

Le 17 mai 2019 à 12:13:32 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 12:11:49 Artemis-Biz a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558087882-unknown.png
meme pas il s'excuse ces chiens

Seulement 2% des formations ?? Soit je suis malchanceux, soit ils devraient revoir ce chiffre à la hausse

2%, ça représente un peu moins de 400 formations sur les 14 500 formations proposées. :(

Pseudo supprimé
RDV 12h30 pour voir si vous avez fait un Grand Bond en Avant (notez le jeu de mots) ou en arrière :hap:

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 256