Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 17 mai 2019 à 11:36:22 Kazuma_Chan6 a écrit :
Ça a été actualisé ? :(

Oui

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

ALERTE: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le ministere annonce un GROS BUG dans parcoursup, des milliers de candidats qui ont reçus une réponse positive ne sont en fait pas pris a cause d'une mauvaise evaluation des places disponibles et ont ou vont recevoir un message pour les en informer.
Communiqué du ministere: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558085744-d6whr3vw4aex3lk.png

https://etudiant.lefigaro.fr/article/parcoursup-des-etudiants-qui-avaient-ete-acceptes-decouvrent-finalement-leurs-voeux-en-attente_f33bd2be-787c-11e9-bd3e-c5c9f39cf40a/

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527018290-1495636026-dbalerte.png

Le communiqué est aussi là :d) https://www.education.gouv.fr/cid141986/parcoursup-communique-de-presse-du-vendredi-17-mai.html?menu=2

:d) Cela concerne un peu moins de 400 formations sur les 14 500 formations proposées soit environ 2% du nombre total de formations.

Le 17 mai 2019 à 11:37:21 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

Je plussoie :noel:...

Le 17 mai 2019 à 11:37:57 MaitreCassoulet a écrit :
ALERTE: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le ministere annonce un GROS BUG dans parcoursup, des milliers de candidats qui ont reçus une réponse positive ne sont en fait pas pris a cause dube mauvaise evaluation des places disponibles et ont ou vont recevoir un message pour les en informer.
Communiqué du ministere: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558085744-d6whr3vw4aex3lk.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527018290-1495636026-dbalerte.png

Ils ont eu le même problème l'année dernière, c'était des candidats qui avaient mis oui et le lendemain leur veux a été marqué comme refusé :rire:
Décidemment, ils en inventeront toujours des nouvelles

Pseudo supprimé

Je viens voir qu'il n'y a que 30 places de proposées dans mon école :)

Et il y a soi-disant 100 personnes dans la liste d'appel :)

Leur site est complètement merdique. Le bug n'a pas été mis-à-jour chez moi.

Et je ne suis certainement pas 1er sur la liste d'attente, mais 71ème. :) Génial.

Je me fais suis niqué une formation à cause de ce bug, je suis 1800eme pour 440 places https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Il reste 41 places entre moi et le dernier admis et la formation a que 40 places, vous pensez que c'est faisable ?

Le 17 mai 2019 à 11:28:38 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:26:29 HanJiTaime3 a écrit :
Comment c’est possible que j’ai pris 5 places par rapport à hier mais le nombre de personne dans la liste d’attente et la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission n’a pas bougé :(

Bah la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d'admission est fixe. C'est juste que 5 personnes qui ont reçu une proposition d'admission ont renoncé à ce voeu et ont donné leur voeu à 5 autres personnes qui étaient devant toi (les 5 premiers de la liste d'attente). C'est pourquoi tu as changé de 5 places.

Je comprends plus rien pourtant la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission à bougé hier pour ma part

Je peux toujours pas valider un voeu c'est normal ?
j'ai gagné 80 places hier 50 aujourd'hui il me reste 600 places à chopper c'est mort hein ?
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:39:26 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:37:21 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

Je plussoie :noel:...

Ne confondez-vous pas "Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente" (catégorie vœu) et "Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018" (catégorie admission)?

"Bonjour,
la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement. "

c'est que chez moi que ça fait ça ?

C'est quoi l'intérêt de refuser une proposition? Si j'accepte pas et je ne refuse pas une proposition, elle est refusée par défaut de toute manière, non? Donc pourquoi ils me font chier à me demander de refuser manuellement?

Le 17 mai 2019 à 11:41:14 HanJiTaime3 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:28:38 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:26:29 HanJiTaime3 a écrit :
Comment c’est possible que j’ai pris 5 places par rapport à hier mais le nombre de personne dans la liste d’attente et la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission n’a pas bougé :(

Bah la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d'admission est fixe. C'est juste que 5 personnes qui ont reçu une proposition d'admission ont renoncé à ce voeu et ont donné leur voeu à 5 autres personnes qui étaient devant toi (les 5 premiers de la liste d'attente). C'est pourquoi tu as changé de 5 places.

Je comprends plus rien pourtant la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission à bougé hier pour ma part

Bug

Le 17 mai 2019 à 11:43:42 Phallus-Jetable a écrit :
"Bonjour,
la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement. "

c'est que chez moi que ça fait ça ?

Ça sent le fameux bug :)

Le 17 mai 2019 à 11:43:46 Drifter_Knock a écrit :
C'est quoi l'intérêt de refuser une proposition? Si j'accepte pas et je ne refuse pas une proposition, elle est refusée par défaut de toute manière, non? Donc pourquoi ils me font chier à me demander de refuser manuellement?

Pour que ça avance plus vite pour tout le monde, donc fais le (si tout le monde attend que ce soit refusé automatiquement ça met 4j de plus et tout est ralenti)

Le 17 mai 2019 à 11:45:02 Pioched a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:43:46 Drifter_Knock a écrit :
C'est quoi l'intérêt de refuser une proposition? Si j'accepte pas et je ne refuse pas une proposition, elle est refusée par défaut de toute manière, non? Donc pourquoi ils me font chier à me demander de refuser manuellement?

Pour que ça avance plus vite pour tout le monde, donc fais le (si tout le monde attend que ce soit refusé automatiquement ça met 4j de plus et tout est ralenti)

Donc aucun intérêt pour moi, bien compris. Ty

Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:46:30 Drifter_Knock a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:45:02 Pioched a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:43:46 Drifter_Knock a écrit :
C'est quoi l'intérêt de refuser une proposition? Si j'accepte pas et je ne refuse pas une proposition, elle est refusée par défaut de toute manière, non? Donc pourquoi ils me font chier à me demander de refuser manuellement?

Pour que ça avance plus vite pour tout le monde, donc fais le (si tout le monde attend que ce soit refusé automatiquement ça met 4j de plus et tout est ralenti)

Donc aucun intérêt pour moi, bien compris. Ty

Altruiste

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 252