Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

"Bonjour,
la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement. "

vous avez ça aussi svp ?

Le 17 mai 2019 à 11:47:44 Phallus-Jetable a écrit :
"Bonjour,
la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement. "

vous avez ça aussi svp ?

Ah quelle moment tu as ce message ? Au moment de la connection ? :(

Pseudo supprimé
Ça mfait ça aussi quand je veux valider tkt

Le 17 mai 2019 à 11:48:59 RSAiste-ForLife a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:47:44 Phallus-Jetable a écrit :
"Bonjour,
la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement. "

vous avez ça aussi svp ?

Ah quelle moment tu as ce message ? Au moment de la connection ? :(

quand je veux valider un voeux ou on m'a fait une proposition

Le 17 mai 2019 à 11:49:01 Maluma a écrit :
Ça mfait ça aussi quand je veux valider tkt

Donc c'est normal ? :hap:

Ça a pas ete update ?
Aucune de mes files à bougé
Pseudo supprimé
Bah si on est pas les seuls, c'est "normal"
Même si je pense que ça doit être un bug qui empêche de valider le vœu
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2019 à 11:42:51 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:39:26 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:37:21 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

Je plussoie :noel:...

Ne confondez-vous pas "Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente" (catégorie vœu) et "Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018" (catégorie admission)?

Alors ?? :hap:

Ma meuf a aussi le bug qui l'empêche de valider , putain cette année sa pu la merde parcoursup

Le 17 mai 2019 à 11:56:26 Prodigium a écrit :
Ma meuf a aussi le bug qui l'empêche de valider , putain cette année sa pu la merde parcoursup

du coup on est censé attendre c'est ça ?

J'ai aucun des chiffres qui a bougé impossible que ce soit mis à jours srx
:snif:
Je sens la douille là quel site de merde je veux valider mon putain de voeu
Les kheys c'est possible de remonter la moitié de la liste d'attente vous pensez ? :(
Parcoursup enterré les réorientés

Le 17 mai 2019 à 11:56:26 Prodigium a écrit :
Ma meuf a aussi le bug qui l'empêche de valider , putain cette année sa pu la merde parcoursup

C'est mieux avant™?

Le 17 mai 2019 à 11:54:01 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:42:51 PommeGomez a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:39:26 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:37:21 lolorine26 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:35:12 PommeGomez a écrit :
Hapouch2, hier tu disais qu'on pouvait se repérer en fonction du dernier candidat ayant reçu une proposition d'admission l'année dernière

De quelle façon ?

Le dernier candidat de l'année dernière, c'est celui de la première salve non ? C'est-à-dire qu'il n'a pas fait partie de la liste d'attente, comme cette année, non ?

C'est le dernier candidat avant que l'école ait arrêté de recruter, donc toutes phases confondues
Ca donne une idée de jusqu'à où ils peuvent remonter dans la liste d'attente et donc si tu as tes chances ou non
C'est pas les mêmes personnes d'une année à l'autre mais les tendances restent à peu près les mêmes à chaque fois donc ils vont s'approcher cette année aussi de ce nombre

Je plussoie :noel:...

Ne confondez-vous pas "Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente" (catégorie vœu) et "Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018" (catégorie admission)?

Alors ?? :hap:

C'est sensiblement la même chose non ?
Au final, si 60 candidats ont reçu une proposition pour 20 places, le dernier candidat ayant reçu une proposition dans la liste d'appel est le 60ème ?
Ca m'a l'air un peu compliqué, perso je ne suis pas sur le site mais normalement il y a un endroit où tout ça doit être expliqué ?

Pseudo supprimé
J'ai pas été reclassed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Par contre un pote qui était pris en licence, est passé de "Oui" à la 800ème place de la liste d'attente sur 1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png
Pseudo supprimé
Yo les kheys, j'aurai besoin d'éclaircissement.
Alors voilà j'suis en première S et j'ai fait une année moyenne (j'pense que si on fait ma moyenne annuelle, je dois être environ dans les 11. :hap:) mais j'ai décidé de me prendre en main et de combler toutes mes lacunes en mathématiques et en sciences physiques en bossant sérieusement cet été (j'ai commandé des prepabac, super pratique).
Bref, admettons si je fais une excellente terminale, mon dossier de première n'aura pas trop d'incidences pour parcoursup ? J'ai bien peur que les prépas ferment leurs portes à cause de ma première moyenne. :-(

Le 17 mai 2019 à 11:57:43 [sd]anonymous a écrit :
Parcoursup enterré les réorientés

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Le 17 mai 2019 à 11:57:43 [sd]anonymous a écrit :
Parcoursup enterré les réorientés

J'ai aussi l'impression, 460 sur la liste d'attente d'une FAC alors que j'étais pris dans toutes les prépas de ma région en terminale il y a 2 ans :)

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 253