Bac+5 science po elle s’effondre en larme pour une augmentation
Fgh - si tu veux monter dans l'enseignement public, faut au moins viser l'enseignement en fac
2 choses à savoir là dessus :
- c'est compliqué d'y avoir un temps plein, tu seras plus souvent un contractuel intervenant ponctuellement qu'un vrai prof
- c'est principalement de la politique pour monter les échelons, comme dans les grands groupes privés, le copinage est très présent, par contre, contrairement au privé, fâcher la mauvaise personne peut foutre en l'air toute ta carrière, mefiance donc
Bah je suis dans la même situation
J'ai pas fait sciences pipo juste la fac
J'ai un Master mais je suis teleconseiller et je gagne genre 1200 par mois en ayant une amplitude horaire de 5h à 1h du matin
Le 14 janvier 2019 à 16:08:13 FRANKENSATAN a écrit :
Fgh - si tu veux monter dans l'enseignement public, faut au moins viser l'enseignement en fac2 choses à savoir là dessus :
- c'est compliqué d'y avoir un temps plein, tu seras plus souvent un contractuel intervenant ponctuellement qu'un vrai prof
- c'est principalement de la politique pour monter les échelons, comme dans les grands groupes privés, le copinage est très présent, par contre, contrairement au privé, fâcher la mauvaise personne peut foutre en l'air toute ta carrière, mefiance donc
putain mais c'est pire en faite
Le 14 janvier 2019 à 16:08:41 Desaparecida1 a écrit :
Bah je suis dans la même situationJ'ai pas fait sciences pipo juste la fac
J'ai un Master mais je suis teleconseiller et je gagne genre 1200 par mois en ayant une amplitude horaire de 5h à 1h du matin
Ayaaaaa je te comprends j'ai fait la même mais je me suis barré
Le 14 janvier 2019 à 16:10:12 fghjkk58563 a écrit :
Fgh - si tu veux monter dans l'enseignement public, faut au moins viser l'enseignement en fac2 choses à savoir là dessus :
Si tu rentre à l'ENS c est oklm, sinon c est chaud
Le 14 janvier 2019 à 16:10:39 S-3 a écrit :
Fallait partir bosser à l'étranger après le Master et pas aller dans un secteur de merde comme l'article (elle le dit elle même que la mode c'est pas terrible comparé à la finance)
Si elle voulait aller en finance elle aurait du faire des etudes en math du coup
Le 14 janvier 2019 à 15:15:05 blarkblork a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 15:12:36 HorsDuCadre a écrit :
En fait aujourd'hui faut faire des études pour avoir un emploi, pas pour avoir un bon emploi ?Quand je dis bon j'entends bien rémunéré sans aucune volonté de débat sur ce qu'est un "bon" travail
Bah non il suffit de pas etre un singe/naif et choisir le bon secteur. Les gens qui veulent bosser dans le "marketing" ou le "social" savent tres bien qu'ils seront payé une misère.
Depuis quand on est payé une misère en marketing ?
Comparer le social, subventionné par l'etat, et le marketing
Je me trompe peut-etre mais bon (je suis aussi en master comm marketing )
Le 14 janvier 2019 à 16:04:25 thefrenchkill a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 16:00:07 TimideYesLife a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 15:55:15 thefrenchkill a écrit :
Aujourd'hui a un entretien on va même pas te parler de tes diplômes mêmes si tu as BAC+ 3/5. A moins d'avoir une compétence TECHNIQUE. Ce qui n'est pas du tout le cas des études générales. Perso je pense repartir dans une formation parce que j'en ai marre de me faire bouffer la gueule j'ai zéro compétence à cause de la facT'as fait quoi comme fac, tu m'as l'air frustré khey
Fac de merde + Licence AES + un M1 random . Et bien sûr que je le suis. On m'a jamais proposé le moindre boulot un minium en rapport avec mon niveau d’études . Et pourtant je me suis bougé
Administration économique et sociale ?
De toute façon c'est pas vraiment ta faute, dur de comprendre a 17 ans quelles études t'ofeirons u travail
Les bonnes filières c'est :
Medecine et companie ( kine ...)
Ingé (meme un bon DUT tu trouveras du taf)
Info
Droit
Commerce ( normalement science po en fait partie)
Tous les reste c'est plus bancale
pauvre petite bichette
elle ne peut plus partir en vacance
elle va vite évoluer et toucher un salaire plus conséquent au fil des années, personne ne commence à 3000 à part dans quelque métier ou après être sortit de quelque grosse école
Le 14 janvier 2019 à 16:11:08 jambalaya47 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 16:10:12 fghjkk58563 a écrit :
Si tu rentre à l'ENS c est oklm, sinon c est chaud
ouais c'est ce que je pense peut être faire mais ça va pas être facile facile lol
Le 14 janvier 2019 à 16:11:25 G36S-BP3-K1X1 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 16:10:39 S-3 a écrit :
Fallait partir bosser à l'étranger après le Master et pas aller dans un secteur de merde comme l'article (elle le dit elle même que la mode c'est pas terrible comparé à la finance)Si elle voulait aller en finance elle aurait du faire des etudes en math du coup
avec un bts muc tu peux finir en finance hein
Et puis sa copine a probablement dû faire le même parcours hein
Le 14 janvier 2019 à 16:12:30 TimideYesLife a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 16:04:25 thefrenchkill a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 16:00:07 TimideYesLife a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 15:55:15 thefrenchkill a écrit :
Aujourd'hui a un entretien on va même pas te parler de tes diplômes mêmes si tu as BAC+ 3/5. A moins d'avoir une compétence TECHNIQUE. Ce qui n'est pas du tout le cas des études générales. Perso je pense repartir dans une formation parce que j'en ai marre de me faire bouffer la gueule j'ai zéro compétence à cause de la facT'as fait quoi comme fac, tu m'as l'air frustré khey
Fac de merde + Licence AES + un M1 random . Et bien sûr que je le suis. On m'a jamais proposé le moindre boulot un minium en rapport avec mon niveau d’études . Et pourtant je me suis bougé
Administration économique et sociale ?
De toute façon c'est pas vraiment ta faute, dur de comprendre a 17 ans quelles études t'ofeirons u travail
Les bonnes filières c'est :
Medecine et companie ( kine ...)
Ingé (meme un bon DUT tu trouveras du taf)
Info
Droit
Commerce ( normalement science po en fait partie)Tous les reste c'est plus bancale
Un avis sur le communication marketing ?
Données du topic
- Auteur
- axb21
- Date de création
- 14 janvier 2019 à 14:58:32
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 488