Topic de axb21 :

Bac+5 science po elle s’effondre en larme pour une augmentation

Dommage qu'elle n'ait pas eu la fibre Weller, elle serait riche aujourd'hui :)

Le 14 janvier 2019 à 16:38:08 Jeanart40 a écrit :
la fille qui voit la vie que par le prisme de l argent :malade:

resumé de l article sans argent tu n es rien :)

Je me demande si les commentaires de ce topic auraient été aussi violent si ça avait été un homme :sarcastic:

Le 14 janvier 2019 à 16:41:56 lelelelelele a écrit :
:) :) :) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547480501-leeuuuuuuuuuuu.png

:rire: :rire:

Les gens qui pensent commencer leurs premiers emplois à 3000e directement :rire:
Sérieux vous êtes tarés ici à parler que des écoles comme l'X/HEC/Sc Po Paris/Radiologie ECN etc...Alors que le niveau est tellement élevée doit y avoir à peine 2% du forum dans ces cursus d'exceptions :hap:

Le 14 janvier 2019 à 16:44:15 T3mp3sT a écrit :
Je me demande si les commentaires de ce topic auraient été aussi violent si ça avait été un homme :sarcastic:

Clairement oui, ça clash bien pire sur les études mêmes ici et ça se sait

Le 14 janvier 2019 à 16:41:54 Jeanart40 a écrit :
les gens qui payent 4000 euros l année une école , qui pensent niquer tout le monde en ayant des diplômes achetés et au final se font avoir :rire:

le juste retour des choses :rire:

y a pas plus méprisant qu une étudiante qui paye 4 000 € par an son école et qui pense gagner 3 000 €à la sortie ..
en général elles prennent tout le monde de haut et si tu gagnes pas plus de 5 000 par mois à 25 ans te méprise de ouf .. c est à dire tout le monde :)

justice divine :ange:

non mais surtout que 4000 euros c'est rien pour une école payante hein ? C'est meme le minimum acceptable

Même prof c'est mieux payé. S'endetter de plus de 10 000 balles pour avoir à peine au-dessus du smic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Ceci dit son cas souligne bien le manque d'info qui circule dans ces écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Le 14 janvier 2019 à 16:34:46 Love_akita_inu2 a écrit :
Elle force clairement avec ses 3k euros par mois mais par contre elle touche quand même du doigt un sacré problème dans notre société qui est tous ces bac + 5 par défaut que le marché du travail n'est pas prêt à accueillir et que se retrouve proche du smic à galérer comme des cons. A côté de ça l'artisan qui a démarré son cap à 16 ans économise déjà pour la villa :(

Science Po c'est pas un bac+5 par défaut. L'intérêt de ces écoles c'est avant tout le réseau que tu peux te construire afin de lancer ta carrière. Un de mes anciens tuteur de stage avait fait Science Po Lille, il a commencé direct à bosser pour un ministère et 2 ans plus tard il était directeur de cabinet de mairie d'une grande ville. Le tout à 25 ans.

Là non seulement elle a choisi consciemment un domaine plus compliqué (et surtout plus adapté aux écoles de commerce), mais à mon avis elle a surtout foiré son réseautage.

Non mais ce genre de meufs me surprendra toujours ... Le monde est au bord de la plus grosse déflagration économique de tous les temps, et elle chiale car elle peut pas partir en vacances ou se faire coller serrer par arthur et bertrand autant qu'avant en boite ... Bordel, qu'on arrête tout ce cirque ça devient grotesque :)

J'était tombé sur cet article dans un journal, téléchargé légalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495142553-1.png

C'était que des barres, on sait de ou il est extrait le screen de l'op ? je m'en rappelle plus

Sinon les gars pour go finance et strat en master faut combien de master ? :hap:

Je suis en éco dans une parisienne

Je sais que la concurrence c'est un truc de taré là bas en master (alors que l'entrée en licence est simple:hap:)

Le 14 janvier 2019 à 16:46:32 lelelelelele a écrit :
Non mais ce genre de meufs me surprendra toujours ... Le monde est au bord de la plus grosse déflagration économique de tous les temps, et elle chiale car elle peut pas partir en vacances ou se faire coller serrer par arthur et bertrand autant qu'avant en boite ... Bordel, qu'on arrête tout ce cirque ça devient grotesque :)

famille bourgeoise mais élevé à la télé réalité

Après 70€ c'est pas mal
Finir au Smic en sortant de ScPo faut vraiment être une baltringue. Pour preuve, sa pote qui est à 5k par mois. Au bout d'un moment il faut arrêter de se branler sur uniquement les études. Il y a des critères humains et inhérents à la personnes qui jouent beaucoup plus que le diplôme. Si t'es une baltringue sans habilité sociale tu feras rien de ta vie c'est tout

Le 14 janvier 2019 à 16:47:17 G36S-BP3-K1X1 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 16:46:32 lelelelelele a écrit :

famille bourgeoise mais élevé à la télé réalité

post le plus censé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Le 14 janvier 2019 à 16:45:59 G36S-BP3-K1X1 a écrit :

les gens qui payent 4000 euros l année une école , qui pensent niquer tout le monde en ayant des diplômes achetés et au final se font avoir :rire:

y a pas plus méprisant qu une étudiante qui paye 4 000 € par an son école et qui pense gagner 3 000 €à la sortie ..
en général elles prennent tout le monde de haut et si tu gagnes pas plus de 5 000 par mois à 25 ans te méprise de ouf .. c est à dire tout le monde :)

non mais surtout que 4000 euros c'est rien pour une école payante hein ? C'est meme le minimum acceptable

Les droits d'inscription c'est en fonction du revenu des parents à Sciences Po :hap:

+ même à 4k c'est rentable si tu go dans un vrai master là bas

Sérieux si je monte ma boite et qu'elle prend de l'importance, j'hésite vraiment à faire un truck du genre qui ressemble à la piscine de l'école 42 pour le recrutement et osef des diplômes requis d’état ! (sauf prérequis d'un ordre ou autres exception ou le diplôme est indispensable) :rire:

Genre :

1. Test d'entretien de personnalité et d'ambition ou tout le monde peut passer sans condition en s'inscrivant

2. Si il est pris pour une session je les met tous à l'épreuve pendant deux mois à un concours ou ils devront concrètement y consacrer (bien sur, il seront payé pour le minimum d'un stage pour les deux mois "payé chaque mois resté" peut importe le résultat sauf abandon en plein milieu ce qui est autorisé et si ils sont trop mauvais, peuvent se faire exclure)

Ils devront pendant ces deux mois utiliser absolument toutes les compétences et les connaissances théoriques que ma boite aura besoin pour le métier postulé, et nofake je leur fait vivre un enfer et sous pression pendant cette période comme si leur taff dépendait du sort de la boite.

Simulation quasi réelle, délégation de vrai taff, une sorte d'essai ou absolument tout les prérequis du métier postulé seront mis à rude épreuve et évalué de manière précise sur le moyen terme, un postulant pour un poste de cadre peut aussi se retrouver à manager différents candidats pour un poste d'employé, le tout avec un suivi de des actions, de la manière de travailler

------

Pour moi, un entretien, un cursus, une école, un diplôme, un cv, sa suffit pas, je veut vraiment voir de quoi il est capable !

Au fond que t'est fait une petite fac de province ou que t'est fait Hec, ce qui compte c'est ce que toi tu est vraiment capable et de ce que tu en as tiré de ton cursus, ce que tu pourras m'apporter !

Par exemple, si t'as fait une école d'ingé, si tu poste pour être développer ou architecte réseau, ce que tu as réellement retenu et acquis pour le métier seras mise à l'épreuve et testé, donc que t'est eu mention tb avec option untel ou que t'est eu pile la moyenne ne compte pas vraiment, et même n'avoir jamais eu le diplôme aussi

En gros le seul filtre est le talent réel et le résultat, tout est remis en jeu !

Que tu sois autodidacte ou issus d'un grande école ou que t'a même pas eu le brevet ni le bac mais que t'a tout appris par toi même, tout le monde peut tenter, si le dernier cas se débrouille mieux que les deux autres pour le poste c'est lui que je prend

En fait, peut importe ce que tu as fait et comment tu as obtenu les compétences et les connaissances, celui qui seront les mieux qualifiés pour le poste dans le concours obtiendra le poste

Tout justement, le concept ici est qu'avoir une bonne formation t'avantage et doit prouver par le biais du concours que c'est le cas (et ici la réputation de l'école ne compte pas du coup mais de sa qualité et surtout comment toi tu vas t'en servir), pas de place au escrocs, au tricheurs, au gens qui aprennent juste pour apprendre mais n'ont rien retenu de ce qu'on cherche, à ceux qui sont apte théoriquement mais pas concrètement, à ceux favorisé dans leur école, les parasites de groupe de travail et j'en passe....

Un concours qui nous même décidons qui est "apte à" pour nos postes et non un diplôme !!!

C'est un bon plan puisqu’on pourra garder les résultats très pertinentes des candidats (avec nos propres critères), même ceux refusés peuvent être gardé en réserve, qu'on pourra direct recontacter si ils ont seulement pas été pris pour le nombre de places alors que c'était aussi des gros talents, on pourra aussi vendre les bons résultats aux cabinets rh et aux autres entreprises qui recherchent des talents, ce qui rembourseras le système voir le rentabiliseras

Après faut bien faire le système et faire en sorte que ce soit legit aussi, sa vas pas être simple ! :rire:

Le 14 janvier 2019 à 16:45:59 G36S-BP3-K1X1 a écrit :

j ai failli le rajouter

Données du topic

Auteur
axb21
Date de création
14 janvier 2019 à 14:58:32
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
488
En ligne sur JvArchive 313