Topic de axb21 :

Bac+5 science po elle s’effondre en larme pour une augmentation

Le 14 janvier 2019 à 15:49:38 Merdomancien-2 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:47:08 Brownievegan a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:44:36 fghjkk58563 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:43:07 Brownievegan a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:40:51 J--Remake a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:29:04 beurrerlanus a écrit :
Pendant ce temps la, dylan le segpa qui était avec elle en 6ème, qui tournait a 5/10 de moyennes et aujourd'hui chaudronnier ou plombier et gagner + du double d'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561736-mv2.jpg

On paie 5k€ l'année sur 5ans, 5ans sans être payé et devoir payer, pour au final gagner autant que Christianne cassière chez Lidl https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476946887-risitas-lidl.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Oui mais il n'y a pas que l'argent dans la vie. Ça apporte une grande richesse intellectuelle, ça n'a pas de prix.

chacun ses priorités :hap: tu ne dirais pas ça avec un salaire de 500euros/m :hap:

En vrai tant que t'as de quoi vivre correctement, la vie est belle... Quand j'ai fini mon m2 finance j'ai bossé dans un grand cabinet d'avocat, je touchait 4k net. Mais j'ai arrêté au bout de 3 mois car c'est de la merde ce milieu. Rien ne vaut un petit métier qui te passionne et qui te permet de vivre décemment :ok: Et puis quand tu n'es pas surconsommateur, 1400€ ça suffit amplement pour vivre.

t'as surtout été viré et tu cherches absolument à te rassurer avec des excuses foireuses

en vrai t'es exactement comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Non non, on m'a limite supplier de rester :rire:
L'argent ne vaut rien si tu peux même pas être heureux avec. On a qu'une vie ça sert à rien d'essayer de se complaire dans un taf de merde :ok:

Le 14 janvier 2019 à 15:53:21 thefrenchkill a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:50:35 TheLetter a écrit :
Pour avoir ma femme sortie de Science Po Paris et pas mal de ses amies, elles ont toutes un métier qui paye masse. Elle a juste merdé clairement.. Si tu sors de Science Po, tu t'en sors royal

ça dépend surtout de son réseau khey. Si elle en a pas c'est normal qu'elle démarre en bas malheureusement. Aujourd'hui une boîte elle s'en tape des tes diplômes. Ça compte même pas pour elle tout ce qu’elle veut savoir c'est ce que tu vaux sur le terrain . Le reste elle s'en branle

Pas forcément, dans certaines grandes boites de finances, ton école détermine ta paye.

"Je ne sord plus autant qu'avant"
"Une chambre dans un bon quartier"
"Je voulais travailler dans la mode"
" pas assez d'argent pour aller chez le cordonnier"
"On étais égalité sur le banc de l'ecole maintenant elle gange 5000€ par mois"

:) :) :) :)

Aujourd'hui a un entretien on va même pas te parler de tes diplômes mêmes si tu as BAC+ 3/5. A moins d'avoir une compétence TECHNIQUE. Ce qui n'est pas du tout le cas des études générales. Perso je pense repartir dans une formation parce que j'en ai marre de me faire bouffer la gueule j'ai zéro compétence à cause de la fac

Bordel 1400e :rire:

Ma mère qui me demande si je serai indépendant financièrement parce que jai choisi de faire une thèse à 2k nets :rire:

Le 14 janvier 2019 à 15:54:43 TheLetter a écrit :

Pour avoir ma femme sortie de Science Po Paris et pas mal de ses amies, elles ont toutes un métier qui paye masse. Elle a juste merdé clairement.. Si tu sors de Science Po, tu t'en sors royal

ça dépend surtout de son réseau khey. Si elle en a pas c'est normal qu'elle démarre en bas malheureusement. Aujourd'hui une boîte elle s'en tape des tes diplômes. Ça compte même pas pour elle tout ce qu’elle veut savoir c'est ce que tu vaux sur le terrain . Le reste elle s'en branle

Pas forcément, dans certaines grandes boites de finances, ton école détermine ta paye.

Forcément puisque dans ces écoles tu achètes une réputation et un réseau. :hap:

filière déconsidérée (car bouffée par l'idéologie), secteur de merde (la mode quand t'as fait sciences pô :non2: )

bref BIEN FAIT

Le 14 janvier 2019 à 15:51:26 thefrenchkill a écrit :
Non mais en vrai le retour à la réalité est violent quand t'as fait plus qu'un bac +3. Perso j'attendais jamais de gagner 3000 balles vu que j'ai fait la fac mais peut être un SMIC pourrave non plus :rire:

J'essaie de le faire comprendre à mon petit frère qui va faire un doctorat en bio, il m'écoute pas putain :rire:
Il va tellement déchanter quand après 1 an de recherche intensive il devra accepter de travailler au McDo :rire:

Le 14 janvier 2019 à 15:56:13 Orazione a écrit :
Y'a tellement de surdiplômés que leurs diplômes sont dévalués.

À l'inverse le mec qui se fait un CAP peut se faire des couilles en or :oui:

Clairement, la France marche sur la tête. C'est complètement con comme système éducatif . Je connais pas un seul pays où quand tu dis que t'as fait des études c'est normal d'être au chômage ou en longue études (hors les pays qui s'effondrent comme l'Italie ou La Grèce)

AAAAAAAYA je m'en souviens mon père m'avait convaincu de passer le concours de Science Po Paris quand j'étais en terminale grâce à une prépa du CNED :rire:

Bien content de m'être fait recaler et d'être en fac de droit :rire:

1400€ putain :rire:

En bossant en tant que serveur l'été je me fais 1 500€ :rire: :rire: :rire:

Elle me fait pitié, ses seules envies c'est de faire du shopping, de sortir prendre des verres ou d'aller à Dam. Pauvre petite, pur produit du système mais qui n'arrive même pas à en jouir.

Le 14 janvier 2019 à 15:56:25 thefrenchkill a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:54:43 TheLetter a écrit :

Forcément puisque dans ces écoles tu achètes une réputation et un réseau. :hap:

j'allais le dire, c'est assez triste, ça marche comme les écoles de cinés qui ne servent au fond qu'a monter son réseau :hap:

N'importe quoi, j'ai pas de resau mon pere fesait les 3 8 a l'usine. J'ai commencé ma carrière j'avais 0 zéro. Par contre j'ai taffer à l'école, j'ai eu Supelec et je peu te dire que toutes les boites mouillent sur le nom de mon école

Et moi à côté le fais 1k8 avec un bts et encore j'étais surqualifié à l'embauche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

En même temps, les métiers manuels ont tellement été dépréciés par les profs et la société, que tout le monde s'est mis à poncer son cul sur les bancs de la Fac, pour arriver sur des marchés totalement saturés.
Dans ce pays, les gens croient devenir des intellectuels en faisant la Fac, comme si ça leur donnait une assise et un statut particulier, alors que ça peut juste devenir une voie de garage.

Comme d'hab tous les gens rapliquent en faisant une généralité...

Je suis sorti de sciences po l'an dernier et je tourne à 50k, certes a Paris. Mon job est sans doute moins intéressant que le sien après, mais c'est un choix.

Certains diplômes sont reconnus. Sans parler des concours pour ceux qui font AP.

Le 14 janvier 2019 à 15:57:39 thefrenchkill a écrit :

Clairement, la France marche sur la tête. C'est complètement con comme système éducatif . Je connais pas un seul pays où quand tu dis que t'as fait des études c'est normal d'être au chômage ou en longue études (hors les pays qui s'effondrent comme l'Italie ou La Grèce)

Je vois pas vraiment en quoi c est con, ni pourquoi quelqu'un qui a fait sciences po devrait plus gagner qu un plombier ou un électricien.

Le 14 janvier 2019 à 15:58:05 TimideYesLife a écrit :

N'importe quoi, j'ai pas de resau mon pere fesait les 3 8 a l'usine. J'ai commencé ma carrière j'avais 0 zéro. Par contre j'ai taffer à l'école, j'ai eu Supelec et je peu te dire que toutes les boites mouillent sur le nom de mon école

:rire: Donc c'est ce que j'ai dit plus bas t'as fait une bonne école avec une bonne réputation . De plus t'as une compétence Technique et ça change tout

Le 14 janvier 2019 à 15:55:15 thefrenchkill a écrit :
Aujourd'hui a un entretien on va même pas te parler de tes diplômes mêmes si tu as BAC+ 3/5. A moins d'avoir une compétence TECHNIQUE. Ce qui n'est pas du tout le cas des études générales. Perso je pense repartir dans une formation parce que j'en ai marre de me faire bouffer la gueule j'ai zéro compétence à cause de la fac

T'as fait quoi comme fac, tu m'as l'air frustré khey

Le 14 janvier 2019 à 15:58:05 TimideYesLife a écrit :

J'ai été bosser sur le nouveau site de centrale à côté de supelec c'est stylé maintenant putain !

Données du topic

Auteur
axb21
Date de création
14 janvier 2019 à 14:58:32
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
488
En ligne sur JvArchive 286