Topic de axb21 :

Bac+5 science po elle s’effondre en larme pour une augmentation

Le 14 janvier 2019 à 15:58:05 TimideYesLife a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:53:21 thefrenchkill a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:50:35 TheLetter a écrit :
Pour avoir ma femme sortie de Science Po Paris et pas mal de ses amies, elles ont toutes un métier qui paye masse. Elle a juste merdé clairement.. Si tu sors de Science Po, tu t'en sors royal

ça dépend surtout de son réseau khey. Si elle en a pas c'est normal qu'elle démarre en bas malheureusement. Aujourd'hui une boîte elle s'en tape des tes diplômes. Ça compte même pas pour elle tout ce qu’elle veut savoir c'est ce que tu vaux sur le terrain . Le reste elle s'en branle

N'importe quoi, j'ai pas de resau mon pere fesait les 3 8 a l'usine. J'ai commencé ma carrière j'avais 0 zéro. Par contre j'ai taffer à l'école, j'ai eu Supelec et je peu te dire que toutes les boites mouillent sur le nom de mon école

c'est différent pour les grandes écoles post prépa, c'est (je pense, j'y connais pas grand chose) le seul bastion du sup en france avec la médecine où la méritocratie fonctionne encore un peu

Quand je vois sur Facebook les meufs du lycée qui avaient du 18 de moyenne , toujours parfaite , qui sont allées a science po en "Histoire - Science Economique" ou qui sont chez les gobelins , ou en école de mode :rire:

Qui me prenaient de haut parce que j'étais en BTS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525795335-issou.png

Je vais tellement rire quand on va aller sur le marché du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495724-thomasshelbystickers1.jpg

Quoique , elles auront toujours les parents derrière , voiture permis et appart a 18 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/5/1516991848-thomas-shelby-fume.png

Après un conseil pour tous les kheys, quelques soient vos formations et votre niveau d'étude :

• 1 : faites vous un plan de carrière avec des dates : 25 ans : chef de projet 30 ans : chef de pôle etc selon vos objectifs
  • 2 : prennez le premier job qui vous donnera le plus de compétences possible pour atteindre votre prelier pallier : que ce soir sans une SSII, dans une srartup ou dans un grand groupe, bien payé ou pas, il faut atteindre le premier pallier
  • 3 : une fois un pallier atteint, emmagasinez les connaissances et compétences pour le pallier suivant

Si votre plan de carrière est logique et bien agencé, la paie suivra, l'intérêt pour votre boulot aussi et plus le temps passera et plus vous serrez bon car vous aurez les compétences suffisantes pour l'être

Je vois beaucoup de gens à leur poste par facilité et qui se plaignent de ce qu'ils ont

Être frileux de changer de boite a 50 ans et plus, c'est compréhensible, l'être à 25-30-35 ans, c'est de la connerie

Le 14 janvier 2019 à 15:59:41 jambalaya47 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:57:39 thefrenchkill a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:56:13 Orazione a écrit :
Y'a tellement de surdiplômés que leurs diplômes sont dévalués.

À l'inverse le mec qui se fait un CAP peut se faire des couilles en or :oui:

Clairement, la France marche sur la tête. C'est complètement con comme système éducatif . Je connais pas un seul pays où quand tu dis que t'as fait des études c'est normal d'être au chômage ou en longue études (hors les pays qui s'effondrent comme l'Italie ou La Grèce)

Je vois pas vraiment en quoi c est con, ni pourquoi quelqu'un qui a fait sciences po devrait plus gagner qu un plombier ou un électricien.

Peut être parce que les plombiers ou électriciens n'ont rien foutu à l'école ? Et c'est la vérité AUCUN mec ne voulait se retrouver dans ces filières tellement c'était déprécié, les profs dégagent les mauvais élèves dès qu'ils le peuvent et sous entendent régulièrement sur les bons vont devenir riches. Voilà en quoi c'est complétement con.

Le 14 janvier 2019 à 15:59:59 thefrenchkill a écrit :

Pour avoir ma femme sortie de Science Po Paris et pas mal de ses amies, elles ont toutes un métier qui paye masse. Elle a juste merdé clairement.. Si tu sors de Science Po, tu t'en sors royal

ça dépend surtout de son réseau khey. Si elle en a pas c'est normal qu'elle démarre en bas malheureusement. Aujourd'hui une boîte elle s'en tape des tes diplômes. Ça compte même pas pour elle tout ce qu’elle veut savoir c'est ce que tu vaux sur le terrain . Le reste elle s'en branle

N'importe quoi, j'ai pas de resau mon pere fesait les 3 8 a l'usine. J'ai commencé ma carrière j'avais 0 zéro. Par contre j'ai taffer à l'école, j'ai eu Supelec et je peu te dire que toutes les boites mouillent sur le nom de mon école

:rire: Donc c'est ce que j'ai dit plus bas t'as fait une bonne école avec une bonne réputation . De plus t'as une compétence Technique et ça change tout

J'ai pas de reseau, j'ai postulé sur les sites internet des boites comme un lambda et mon CV a été sélectionné grâce a mo ecole, pas parce que je connaissais qqn.

Et des etudes qui t'apportent pas de compétences on devrait pas appeler ça des etudes mais le club med

:rire:

Les profs devait lui dire : vous êtes la futur élite du pays

Ajd : 1k4 nets :)

Ils sont complètement à côté de la plaque dans ce genre d’ecole , et ils prennent les faceux , les bac pro et bts pour des sous merde .. alors qu’ils ont jamais taffe de leur vie

C'est possible d'etre aussi con ?

Les putains d'ouvriesr ou les gros glandu au RSA sont tellement plus intelligent que ce genre de personne qui croient que parcequ'on a bac+5 on aura 3000 euros :rire: déja que pour un ingenieur c'est un peu beaucoup pour un premier boulot mais une commerciale qui a fait science po :rire:

Le 14 janvier 2019 à 16:00:18 Vitaliq3 a écrit :

J'ai été bosser sur le nouveau site de centrale à côté de supelec c'est stylé maintenant putain !

Oui les nouveaux bâtiments sont vraiment tops !

Le 14 janvier 2019 à 16:01:04 FRANKENSATAN a écrit :
Après un conseil pour tous les kheys, quelques soient vos formations et votre niveau d'étude :

• 1 : faites vous un plan de carrière avec des dates : 25 ans : chef de projet 30 ans : chef de pôle etc selon vos objectifs
  • 2 : prennez le premier job qui vous donnera le plus de compétences possible pour atteindre votre prelier pallier : que ce soir sans une SSII, dans une srartup ou dans un grand groupe, bien payé ou pas, il faut atteindre le premier pallier
  • 3 : une fois un pallier atteint, emmagasinez les connaissances et compétences pour le pallier suivant

Si votre plan de carrière est logique et bien agencé, la paie suivra, l'intérêt pour votre boulot aussi et plus le temps passera et plus vous serrez bon car vous aurez les compétences suffisantes pour l'être

Je vois beaucoup de gens à leur poste par facilité et qui se plaignent de ce qu'ils ont

Être frileux de changer de boite a 50 ans et plus, c'est compréhensible, l'être à 25-30-35 ans, c'est de la connerie

perso je compte me lancer dans le publique (enseignement sup) mais je sais pas si c'est une bonne idée sur le long terme, c'est très différent du secteur privé avec des pièges spécifiques et la rareté des postes :hap:
des kheys comme moi ? vous en pensez quoi ? :(

En France à la fac, tu peux compenser tes notes dans une matière avec une autre matière c'est bien ça? Je pense que c'est pour ça que vos diplômes servent à rien, c'est tellement facile même pour le roi des teubés :hap: Sur fb je vois des gens qui étaient au collège avec moi et qui foutaient le bordel à chaque cour, diplômés de M2 :rire:
Y'a vraiment un truc qui va pas en France :hap:

Au Canada tu dois valider chaque cours, Si tu réussis pas, tu recommences au prochain semestre. Après 2 échec, t'en en probation. Si tu rates une 3e fois, t'es viré de l'uni.

Le 14 janvier 2019 à 16:00:07 TimideYesLife a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:55:15 thefrenchkill a écrit :
Aujourd'hui a un entretien on va même pas te parler de tes diplômes mêmes si tu as BAC+ 3/5. A moins d'avoir une compétence TECHNIQUE. Ce qui n'est pas du tout le cas des études générales. Perso je pense repartir dans une formation parce que j'en ai marre de me faire bouffer la gueule j'ai zéro compétence à cause de la fac

T'as fait quoi comme fac, tu m'as l'air frustré khey

Fac de merde + Licence AES :hap: + un M1 random . Et bien sûr que je le suis. On m'a jamais proposé le moindre boulot un minium en rapport avec mon niveau d’études . Et pourtant je me suis bougé

Bienvenue dans la vrai vie

Le 14 janvier 2019 à 16:02:20 thefrenchkill a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:59:41 jambalaya47 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:57:39 thefrenchkill a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:56:13 Orazione a écrit :
Y'a tellement de surdiplômés que leurs diplômes sont dévalués.

À l'inverse le mec qui se fait un CAP peut se faire des couilles en or :oui:

Clairement, la France marche sur la tête. C'est complètement con comme système éducatif . Je connais pas un seul pays où quand tu dis que t'as fait des études c'est normal d'être au chômage ou en longue études (hors les pays qui s'effondrent comme l'Italie ou La Grèce)

Je vois pas vraiment en quoi c est con, ni pourquoi quelqu'un qui a fait sciences po devrait plus gagner qu un plombier ou un électricien.

Peut être parce que les plombiers ou électriciens n'ont rien foutu à l'école ? Et c'est la vérité AUCUN mec ne voulait se retrouver dans ces filières tellement c'était déprécié, les profs dégagent les mauvais élèves dès qu'ils le peuvent et sous entendent régulièrement sur les bons vont devenir riches. Voilà en quoi c'est complétement con.

Je comprend pas dans quel sens tu dis que c'est con, mais c'est pas très grave.

Le 14 janvier 2019 à 16:00:37 fghjkk58563 a écrit :

c'est différent pour les grandes écoles post prépa, c'est (je pense, j'y connais pas grand chose) le seul bastion du sup en france avec la médecine où la méritocratie fonctionne encore un peu

Oui et même science po c'est revonnue. La plus part des gens qui en sortent ont un bon salaire (3k mini). Apres elle a fait n'importe qui comme choix de carrière.
C'est comme si apres mon ecole d'ingé je voulais devenir coach sportif et je disais "ouin oui je suis coach sportif je gagne 1k4 pour temps j'ai fait Supelec :snif:"

Je me suis arrêté à "j'ai écouté mon coeur"

Le 14 janvier 2019 à 16:02:32 TimideYesLife a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 15:59:59 thefrenchkill a écrit :

:rire: Donc c'est ce que j'ai dit plus bas t'as fait une bonne école avec une bonne réputation . De plus t'as une compétence Technique et ça change tout

J'ai pas de reseau, j'ai postulé sur les sites internet des boites comme un lambda et mon CV a été sélectionné grâce a mo ecole, pas parce que je connaissais qqn.

Et des etudes qui t'apportent pas de compétences on devrait pas appeler ça des etudes mais le club med

On t'a pas choisi pour ton réseau mais pour la réputation de ton école. Ça revient un peu au même . Ouais mais bon ça tu le découvres trop tard :hap: et je voulais pas m'endetter ou endetter mes parents

Le 14 janvier 2019 à 16:04:21 Brownievegan a écrit :
En France à la fac, tu peux compenser tes notes dans une matière avec une autre matière c'est bien ça? Je pense que c'est pour ça que vos diplômes servent à rien, c'est tellement facile même pour le roi des teubés :hap: Sur fb je vois des gens qui étaient au collège et qui foutaient le bordel à chaque cour, diplômés de M2 :rire:
Y'a vraiment un truc qui va pas en France :hap:

Au Canada tu dois valider chaque cours, Si tu réussis pas, tu recommences au prochain semestre. Après 2 échec, t'en en probation. Si tu rates une 3e fois, t'es viré de l'uni.

ça dépend : le master, la fac, la mentalité des profs etc etc
tu peux pas mettre tout les master dans le même panier juste parce que c'est pas "prestigieux" :hap:

Science po quoi ? Ça doit être une science po de province

Le 14 janvier 2019 à 16:03:26 TimideYesLife a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 16:00:18 Vitaliq3 a écrit :

J'ai été bosser sur le nouveau site de centrale à côté de supelec c'est stylé maintenant putain !

Oui les nouveaux bâtiments sont vraiment tops !

Mur d'escalade, salles de sports, terrain à l'intérieur des locaux, terrain de basket sur le toit oklm, salles de musique, fablab, box pour travailler

Putain ma vieille école B à côté j'ai vu la différence de moyens bordel :rire: .

Le 14 janvier 2019 à 16:04:08 fghjkk58563 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 16:01:04 FRANKENSATAN a écrit :

perso je compte me lancer dans le publique (enseignement sup) mais je sais pas si c'est une bonne idée sur le long terme, c'est très différent du secteur privé avec des pièges spécifiques et la rareté des postes :hap:
des kheys comme moi ? vous en pensez quoi ? :(

Si enseignement sup = prof de fac, c'est très tendu

Données du topic

Auteur
axb21
Date de création
14 janvier 2019 à 14:58:32
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
488
En ligne sur JvArchive 110