Quel est LE livre pour vous ?
Y'a quand même un génie qui s'est trompé dans le nom de l'auteur de son livre number one
Ce forum
Le 12 janvier 2019 à 05:23:10 KilOnSightS a écrit :
tu peux contrôler que chacun n'en met que un ? malheureusement non je pense.
Esperons que tout le monde respecte
C'est ça ! Je crois pas pouvoir vérifier et on espère
Mais je pense que les kheys sont de bonne volonté
En tout cas, le fait que j'ai rappelé cette règle en case A1 fait qu'elle ne peut pas être outrepassée de façon involontaire.
Le 12 janvier 2019 à 05:26:00 JambonAOP a écrit :
Y'a quand même un génie qui s'est trompé dans le nom de l'auteur de son livre number oneCe forum
N'hésite pas à corriger
Le 12 janvier 2019 à 05:26:19 SixiemeMiroir99 a écrit :
J'ai un peu honte (parce que j'ai l'impression que c'est la bagarre pour qui postera le livre le plus raffiné/intellectuel ) mais même si j'ai lu plus de la moitié des livres sur le docs, mon roman préféré - enfin ma tétralogie- restera celle du cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafon, "l'ombre du vent" m'a vraiment scotché et retenu comme peu de bouqins l'ont fait
Franchement, c'est juste trop cool si ta suggestion n'est pas "olol Céline master race", si elle est bien personnelle et tout ! Dans le même genre, le livre "Histoires de Volcans" d'Haroun Tazieff m'avait fait très forte impression, alors que ce n'est pas du tout le genre de livre qui excite les pédants dans une soirée mondaine
Mais c'est vrai que ça tourne souvent à la bataille de sur ce forum (je ne m'exclus tristement pas de cette dynamique).
Le 12 janvier 2019 à 05:28:14 TreiIlis a écrit :
1984 d’Orwell c’est le livre qui m’a fait aimer les bouquins
Sinon je dirai toute l’oeuvre de Sophocle ou l’Odyssé d’Homere que j’ai adoré
Désolé j’arrive pas à choisir un numéro 1 bordel de merde
Choisis, mec, tu peux y arriver
Si 1984, c'est pas juste "je l'ai aimé" mais "je l'aime encore", n'hésite pas à incrémenter son compteur dans le googledoc (ça ne compte pas comme item ajouté, ça ne te grille pas de cartouche d'augmenter le compteur d'une oeuvre déjà inscrite).
Si tu choisis une oeuvre grecque, n'hésite pas à indiquer le traducteur si jamais t'en as un tête.
Le 12 janvier 2019 à 05:31:52 OuiOuiOuiAh a écrit :
L'odyssée de ce bon vieux Homer.
Y a certains passages que je trouve assez épiquement rendus dans la version en alexandrin d'Ulysse de Séguier. Notamment dans la joute contre Polyphème avec le cyclope sur l'Île et Ulysse sur son bateau, ou lors de la Descente aux Enfers.
Le 12 janvier 2019 à 05:30:04 RisitasUltime a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 05:26:19 SixiemeMiroir99 a écrit :
J'ai un peu honte (parce que j'ai l'impression que c'est la bagarre pour qui postera le livre le plus raffiné/intellectuel ) mais même si j'ai lu plus de la moitié des livres sur le docs, mon roman préféré - enfin ma tétralogie- restera celle du cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafon, "l'ombre du vent" m'a vraiment scotché et retenu comme peu de bouqins l'ont faitFranchement, c'est juste trop cool si ta suggestion n'est pas "olol Céline master race", si elle est bien personnelle et tout ! Dans le même genre, le livre "Histoires de Volcans" d'Haroun Tazieff m'avait fait très forte impression, alors que ce n'est pas du tout le genre de livre qui excite les pédants dans une soirée mondaine
Mais c'est vrai que ça tourne souvent à la bataille de sur ce forum (je ne m'exclus tristement pas de cette dynamique).
Il y'a une telle ambiance dégagée de ce livre ça m'a tout de suite mit une tarte, les rues brumeuse de Barcelone, le cimetière des livres oubliés, grande bibliothèque obscure ou sont gardés les livres interdits, la traque de Carax, auteur Baudelairien qui semble fuir les propres fantômes qu'il a couché sur le papier, des peronnages originaux et haut en couleur (sérieusement, Fermín Romero de Torres, ce personnage a lui tout seul vaut la lecture, j'ai rarement autant ri d'un - ou plutôt avec- personnage de roman), l'apprentissage de la vie, nuancé, avec ses hauts et surtout ses bas, non, rien à redire, si tu veux quelque chose de vraiment différent fonce !
Le 12 janvier 2019 à 05:36:19 KilOnSightS a écrit :
ce qu'il va se passer, c'est qu'un saligaud va tout modifier effacer tu peux en etre certain
Mais non, faut avoir foi en le fofo khey
Mais bon, au cas où
Bel Ami Maupassant 2Ainsi parlait Zarathoustra Nietzsche Bianquis 1
Art de la Guerre Sun Tzu Grifit 2
"1984" Orwell 1
Ça Stephen King 1
La horde du contrevent Alain Damasio 1
L'attrappe-coeur Salinger 1
Mystère de la sagesse immobile Takuan Sōhō 1
Traité des 5 roues Miyamoto Musashi 2
Révolte contre le monde moderne Julius Evola 1
Martin Eden Jack London 1
Ecrits Corsaire Passolini 1
La reproduction Bourdieu et Passeron 1
Oeuvres Joseph de Maistre Edition Bouquins 1
Nouveau Testament Apôtres Crampon - Louis Segond 1
La révolution d'un seul brin de paille Masanobu Fukuoka 1
Atteindre l'excellence Robert Greene 1
L'Enéide Virgile Jacques Perret 2
Fictions Borges 1
Voir Carlos Castaneda 1
Le portrait de Dorian Gray Oscar Wilde 1
Le meilleur des mondes Huxley 1
Ubik Philip K. Dick 1
"Hell.com" Patrick Sénécal 1
Bhāgavata Purāṇa Vyāsa Editions Bhaktivedanta 1
Le Petit Gus Claudine Desmarteau 1
Robespierre Hervé Leuwers 1
L'Odyssée Ὀδύσσεια Homère Trad Ulysse de Séguier ?? 2
Les Mille et Une Nuits Anonyme 1
L'ombre du vent Carlos Ruiz Zafon 1
L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche Miguel de Cervantes
2666 Roberto Bolan Traduction de Robert Amutio - Gallimard
S'il vous plait, essayez de mettre aussi dans le topic pourquoi vous avez suggéré tel livre. Savoir en quoi un livre excelle donne plus envie encore que de juste savoir qu'il excelle.
Et à nouveau, vraiment important méthodologiquement : une seule suggestion par khey ! Si vous tenez à tout prix à suggérer plusieurs trucs, faites-le soit au fil du topic, soit sur cet autre lien googledoc, mais pas sur le lien principal.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DtT7A_S5R5otc2BI2JHUJdEYHvhkEC-SF5iQ5aO0NJg/edit?usp=sharing
Le 12 janvier 2019 à 05:52:40 RisitasUltime a écrit :
S'il vous plait, essayez de mettre aussi dans le topic pourquoi vous avez suggéré tel livre. Savoir en quoi un livre excelle donne plus envie encore que de juste savoir qu'il excelle.Et à nouveau, vraiment important méthodologiquement : une seule suggestion par khey ! Si vous tenez à tout prix à suggérer plusieurs trucs, faites-le soit au fil du topic, soit sur cet autre lien googledoc.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DtT7A_S5R5otc2BI2JHUJdEYHvhkEC-SF5iQ5aO0NJg/edit?usp=sharing
A mon avis khey tu devrais enlever temporairement l'accès modif du lien et les faire toi -même selon les post du topics. En laissant uniquement la possibilité d'ajouter un point de notation. (tu peux régler ça dans google sheet)
Il est 6h du mat ça va, si tu le up aux heures de pointes ça risque d'être dur à suivre (+ les trolls).
Le 12 janvier 2019 à 05:55:33 AlahBebeloued a écrit :
Le 12 janvier 2019 à 05:52:40 RisitasUltime a écrit :
S'il vous plait, essayez de mettre aussi dans le topic pourquoi vous avez suggéré tel livre. Savoir en quoi un livre excelle donne plus envie encore que de juste savoir qu'il excelle.Et à nouveau, vraiment important méthodologiquement : une seule suggestion par khey ! Si vous tenez à tout prix à suggérer plusieurs trucs, faites-le soit au fil du topic, soit sur cet autre lien googledoc.
A mon avis khey tu devrais enlever temporairement l'accès modif du lien et les faire toi -même selon les post du topics. En laissant uniquement la possibilité d'ajouter un point de notation. (tu peux régler ça dans google sheet)
Il est 6h du mat ça va, si tu le up aux heures de pointes ça risque d'être dur à suivre (+ les trolls).
Plus easy de faire confiance aux kheys
Early retirement extreme : a philosophical and practical guide to financial independence
C'est un livre écrit par un astrophysicien qui a pris sa retraite en 5 ans de travail en économisant plus de 75% de ses revenus, càd qu'il n'a plus besoin de travailler pour vivre, et non il ne vit pas comme un clochard, il vit très bien et est heureux comme il est
Il explique sa philosophie dans le livre. Décrire le livre serait assez compliqué, vous trouverez des résumés sur google si ça vous intéresse.
voilà le sommaire
Le principe général est d'avoir plus de temps pour vivre d'expériences plutôt que de biens matériels.
Produire soi-même plutôt que de travailler et acheter de la production aux autres, avoir une logique de producteur plutôt que consommateur, effacer la ligne entre vie personnelle et travail pour permettre de vivre simplement, plutôt que chercher un équilibre entre travail et vie perso
Le 12 janvier 2019 à 05:57:01 KheyPenis a écrit :
Early retirement extreme : a philosophical and practical guide to financial independenceC'est un livre écrit par un astrophysicien qui a pris sa retraite en 5 ans en économisant plus de 75% de ses revenus, càd qu'il n'a plus besoin de travailler pour vivre, et non il ne vit pas comme un clochard, il vit très bien et est heureux comme il est
Il explique sa philosophie dans le livre. Décrire le livre serait assez compliqué, vous trouverez des résumés sur google si ça vous intéresse.
voilà le sommaire
Données du topic
- Auteur
- RisitasUltime
- Date de création
- 12 janvier 2019 à 03:52:08
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 180