Quel est LE livre pour vous ?
La symbolique phallique dans l'art égyptien de la XVeme dynastie.
Si possible, contribuez dans le googledoc ET dans le topic.
Dans le topic, ça permet de l'upper. Dans le google doc, ça permet de faire tourner la procédure
"Fictions" de Jorge Luis Borges est je pense un incontournable du XXeme siecle et l'un des plus grands bijoux de la litterature hispanique.
Je suis sur telephone l'aureur mais n'hesite pas à mire ce recueil ou à l'ajouter.
Le 12 janvier 2019 à 05:03:09 Pastekophilie a écrit :
"Fictions" de Jorge Luis Borges est je pense un incontournable du XXeme siecle et l'un des plus grands bijoux de la litterature hispanique.Je suis sur telephone l'aureur mais n'hesite pas à mire ce recueil ou à l'ajouter.
Je l'ajoute. J'en ai lu la moitié pour l'instant
Le portrait de Dorian Grey de Oscar Wilde.
Culte et ancien mais à la fois cruellement contemporain. Le livre qui m'a le plus marqué à n'en pas douter.
Le 12 janvier 2019 à 05:07:24 Onisquahit a écrit :
Le portrait de Dorian Grey de Oscar Wilde.Culte et ancien mais à la fois cruellement contemporain. Le livre qui m'a le plus marqué à n'en pas douter.
Trop cool, ça donne envie
Edit : C'est quand même stylay de se dire que chaque item de cette liste est le number 1 d'au minimum une personne.
Le meilleur des mondes
C'est pas un grand crû de je ne sais quel siècle mais bordel le coup qu'il m'a mis
Merci
Du coup t'en a pensé quoi, quelles sont les nouvelles qui t'ont le plus marqué ? (Pas trop dur à lire?)
Le 12 janvier 2019 à 05:12:07 Pastekophilie a écrit :
MerciDu coup t'en a pensé quoi, quelles sont les nouvelles qui t'ont le plus marqué ? (Pas trop dur à lire?)
C'était y a quelque temps. J'ai des souvenirs d'une histoire de bibliothèque, et une autre avec un truc un peu "histoire d'espion", mais tout se mélange un peu dans ma tête. Ah si, je crois que c'était Borges (mais je lisais un peu de Buy Jupiter d'Asimov en même temps) : c'est bien dans Les Fictions celle avec le système genre "A Babylone, on est tantôt escalve, tantôt chef, la roue tourne est programmée pour tourner" ? L'idée m'avait pas mal marqué.
Ce livre m'avait fait bonne impression. Je ne l'ai pas fini parce qu'il m'arrive souvent de ne pas finir des bouquins même quand je les kiffe
Assimil l'Allemand version Numerique Pc-Tablette .
Un perfekt , ,meme les cahier d'exercices sont au top du top.
Papier...."Le guide de la montagne"
"Escalade et alpinisme guide complet technique de montagne"
C'est bien celui-ci, je reconnais les nouvelles dont tu parles. Certaines sont parfois complexes à apprehender, mais prend le temps de les relire khey tu seras pas deçus. Une vraie mine d'or.
Des trois recueils, c'est le meilleur mais dans le Livre de sable ou l'Aleph t'en as qui sont exceptionnelles aussi. L'immortel ou le Congres te schotcherais, j'en suis sur.
Le 12 janvier 2019 à 05:14:52 Pastekophilie a écrit :
Je te proposerait bien l'utopie de Thomas More, l'Enfer de Dante, Lolita de Nabukov, l'Ancien Testament, l'Epopée de Gilgamesh, l'Odyssée d'Ulysse et tant d'autre ecrits mais c'est limité à un par personne
Exactement
Si d'autres kheys le mettent en voeu numéro 1, tu pourras mettre un "+1" dans le compteur
Si j'avais le droit à plusieurs, je dirais probablement Ainsi parlait Zarahoustra (trad. Bianquis), Les Frères Karamazov (trad. Mongault), Les Fleurs du Mal, Les Evangiles et L'Illiade (trad. Brunet). Avec un certain nombre de livres supplémentaires que je rangerais également dans la case des livres excellents.
La spécificité de ce topic, c'est en effet d'essayer de se forcer à n'en retenir qu'un : ça introduit un biais dans la sélection que je trouve intéressant (même si les procédures plus standards ont elles aussi leurs intérêts propres).
Mais y a pas de souci (au contraire) à isoler ton number 1 dans le googledoc mais faire part de tes autres top recommandations dans le topic comme tu le fais C'est utile aussi
Esperons que tout le monde respecte
Données du topic
- Auteur
- RisitasUltime
- Date de création
- 12 janvier 2019 à 03:52:08
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 180