Topic du Glauque
J'ai entendu en effet les 6-7 secondes et le gémissement dans la vidéo quand la femme en rouge sort de la salle est insoutenable.
Perso, j'en veux pas plus. J'ai une haine envers ce type putain.
La vidéo avec la brique qui passe dans la voiture. C'est donc sa femme qui est morte je présume ?
C'est horrible aussi, en l'espace d'un instant de perdre un proche pour un accident aussi bête soit-il. Les cris de détresse du gars qui ne sait visiblement rien faire en conséquence de l'état de la personne qui se l'ai ramassée. Tu entends carrément le mec trembler dans sa voix, se dire qu'il perd un membre de sa famille en un éclair. Mon dieu...
Le 22 janvier 2019 à 17:03:06 HEPHAIST0S a écrit :
J'ai entendu en effet les 6-7 secondes et le gémissement dans la vidéo quand la femme en rouge sort de la salle est insoutenable.Perso, j'en veux pas plus. J'ai une haine envers ce type putain.
La vidéo avec la brique qui passe dans la voiture. C'est donc sa femme qui est morte je présume ?
C'est horrible aussi, en l'espace d'un instant de perdre un proche pour un accident aussi bête soit-il. Les cris de détresse du gars qui ne sait visiblement rien faire en conséquence de l'état de la personne qui se l'ai ramassée. Tu entends carrément le mec trembler dans sa voix, se dire qu'il perd un membre de sa famille en un éclair. Mon dieu...
exact c'était sa femme. horrible...
Le 14 janvier 2019 à 19:43:54 Otenbakoimusum3 a écrit :
Massacre de 2011 à San Fernando
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_2011_%C3%A0_San_FernandoOn aurait presque dit un scénario de film...
bordel c'est tellement hardcore et le pire c'est que ca existe vraiment bordel
Super topic, khey.
L'affaire Barney et Bety hill
Le 19 septembre 1961, après une semaine de vacances au Canada, ils roulent sur la route no 3 en direction du sud pour rentrer chez eux, à Portsmouth (New Hampshire). Peu de temps après avoir dépassé la ville de Lancaster, vers 22 h 00, Barney aperçoit dans le ciel une lumière qui se déplace d'une manière erratique. Il signale cette lumière à Betty qui ne comprend pas non plus de quoi il peut s'agir. Profitant d'une pause, Barney sort du véhicule et observe l'étrange lumière avec ses jumelles. Il aperçoit alors un objet discoïdal avec deux courtes ailes terminées par deux lumières rouges. Il discerne même ce qu'il pense être des hublots. Pris de panique et constatant que l'objet semble se rapprocher d'eux, le couple remonte dans la voiture et redémarre en trombe. Un étrange son, décrit par Barney comme un « bip-bip », envahit alors l'habitacle de la voiture. Le même son se répète une deuxième fois et les Hill découvrent qu'ils viennent de parcourir plus de 55 km sans qu'ils en gardent le moindre souvenir. De plus, leurs deux montres sont arrêtées.
Lorsqu'ils arrivent à leur domicile, ils comprennent qu'ils ont deux heures de retard sur leur horaire et aucun souvenir pouvant correspondre à cette période de leur trajet. De plus, Barney découvre de nombreuses griffures sur le cuir de ses chaussures, comme si on l'avait traîné sur le sol, et ressent une vive douleur dans le dos. Enfin, il découvre qu'en plusieurs endroits la peinture de la carrosserie de leur voiture a disparu, laissant le métal à nu.
À partir du 30 septembre, Betty commence à faire de nombreux cauchemars où elle se voit poursuivie par « des visages difformes avec des grands yeux de chats ». Elle développe également différents symptômes dépressifs : mélancolie, perte d'appétit et angoisse. Au printemps 1962, après plusieurs traitements sans résultat, leur médecin de famille les oriente vers un psychiatre de l'académie d'Exeter qui finira par diagnostiquer un stress post-traumatique sur Barney et Betty. Ce psychiatre les orientera vers le docteur Benjamin Simon, psychiatre spécialisé en hypnothérapie, afin qu'il tente un traitement régressif destiné à ramener à un niveau conscient les souvenirs du traumatisme. Le 14 décembre 1963, Betty et Barney commencent des séances d'hypnose supervisées par le docteur Benjamin Simon, qui s'étaleront sur plus de sept mois et durant lesquelles le médecin enregistra plus de quarante heures de bandes audio.
Lors de ces séances, Betty et Barney, qui furent toujours interrogés séparément, racontèrent qu'après l'observation de l'OVNI, Barney tenta d'échapper à ce dernier et s'engagea dans un chemin forestier où leur véhicule finit par caler. L'OVNI atterrit à une soixantaine de mètres de la voiture et une dizaine de créatures de petite taille en descendirent et se dirigèrent vers le couple. Les créatures firent monter le couple dans l'OVNI, séparèrent Betty et Barney et leur firent subir ce que les Hill prirent pour une sorte d'examen médical. Betty prétendit avoir réussi à communiquer avec l'une des créatures qui lui présenta ce qui ressemblait à une carte stellaire et lui demanda si elle était capable de situer la Terre sur cette carte. Comme elle répondit par la négative, la créature lui rétorqua que cela ne servait alors à rien qu'elle lui montre d'où elle venait. La créature raccompagna Betty hors de l'OVNI, où elle retrouva Barney déjà installé dans la voiture et lui promit qu'elle allait tout oublier de cette expérience.
Betty et Barney réalisèrent de nombreux dessins de l'OVNI, des créatures et des différentes cartes et symboles qu'ils purent apercevoir lors de cette expérience. En 1969, une astronome amateur du nom de Marjorie Fish affirma qu'elle avait réussi à trouver une concordance entre les dessins de la carte stellaire réalisés par Betty Hill et un modèle tri-dimensionnel des constellations connues, et conclut que la carte que Betty prétendait avoir vue représentait le système de ζ Reticuli.
Le 21 janvier 2019 à 00:06:14 RzG_9k a écrit :
Le Mary CelesteLe 5 décembre 1872, le cargo anglais Dei Gratia repère un brick qui dérive dans l’Atlantique Nord à mi-chemin entre les Açores et le Portugal.
Le voilier zigzague curieusement et presque toutes ses voiles sont carguées. Le capitaine du cargo, David Morehouse, s’aperçoit avec stupeur qu’il s’agit du Mary Celeste.Fait du hasard, il a dîné à bord du voilier avec son capitaine, Benjamin Spooner Briggs, un mois plus tôt.
Quelques jours après, le Mary Celeste appareillait pour Gênes avec une cargaison de 1 700 tonneaux d’alcool pur.A bord, en plus des sept hommes d’équipage, se trouvaient la femme du capitaine et sa petite-fille de deux ans.
Le bâtiment ne répondant à aucun signal, Morehouse se décide à monter à bord avec trois hommes.
Le vaisseau se révèle désert et sans canot de sauvetage. Dans les cales, ils découvrent la cargaison d’alcool et des vivres pour au moins six mois.Morehouse s’étonne du désordre indescriptible qui règne dans la cabine du capitaine. Dans le carré des matelots, par contre, tout est en ordre. Le compas et les autres instruments de navigation sont cassés ou ont disparu.
La dernière mention portée au journal de bord date du 25 novembre. Apparemment, le navire dérive depuis près de deux semaines et a parcouru environ 500 milles.Les avaries ne sont pourtant pas très importantes. Deux des écoutilles se sont rompues et un mètre d’eau environ a envahi la cale.
Un tonneau d’alcool a été éventré et une entaille, faite à la hache, apparaît dans l’une des rambardes.Fait étrange, les six fenêtres des logements de l’arrière sont condamnées par de la toile et des planches.
Un seul indice plaide en faveur d’un acte criminel : une épée rouillée est découverte sous une couchette.
Moorehouse ramène le Mary Celeste à Gibraltar pour être examinée par les autorités judiciaires.
Les résultats sont décevants. Il n’y a que cette entaille longue de deux mètres juste au dessus de la ligne de flottaison qui peut faire penser à un acte criminel.
Des traces rougeâtres relevées sur le bastingage sont analysées mais ce n’est que de la rouille.Malgré tout, faute d’explication suffisante, c’est l’hypothèse du crime qui est retenue. Les autorités décident que l’équipage s’est livré à une beuverie puis a assassiné le capitaine et sa famille avant de s’enfuir dans des canots.
Cependant, les armateurs soulignent que le capitaine était très apprécié de ses hommes et que nul autoritarisme exagéré ne régnait sur son vaisseau.
En outre, l’alcool contenu dans les tonneaux n’était pas buvable. Elle aurait provoqué des brûlures d’estomac et risquait même de rendre aveugle.
Enfin, quand des hommes se mutinent, ils ne partent pas en laissant leur cantine et tous leurs effets personnels.Le mystère du Mary Celeste fait le tour du monde. On finit par renoncer à éclaircir cette énigme et le vaisseau est vendu.
La légende n’a fait que s’embellir de détails ajoutés après coup. Par exemple, c’est le cas de la prétendue découverte dans la cuisine du vaisseau d’un poulet encore chaud et de tasses de thé fumantes.
De nombreuses solutions ont été proposées, de l’attaque d’un poulpe géant à l’intervention de nos amis extraterrestres.Le Mary Celeste s’est échoué une dernière fois en 1885 en emportant avec lui son secret.
D’autres exemples de vaisseaux fantômes
En 1840, un navire français, le Rosalie, est retrouvé errant sur les flots, voiles hissées et cargaison intacte mais déserté par ses marins.
En 1850, le Seabird est découvert près du port de Newport avec seulement un chien à bord. Le café est encore chaud sur les fourneaux et les instruments de bord fonctionnent. Une odeur de tabac flotte même dans les cabines.
En 1883, la goélette J.C Cousins s’échoue sur la côte américaine. Il n’y a personne sur le navire. Dans la cuisine, le poêle est encore tiède et la table mise. Le journal de bord qui date du matin même ne mentionne rien de particulier.
En 1940, dans le golfe du Mexique, le yacht Gloria Colite est retrouvé en pleine mer alors que le temps est beau. L’équipage n’est plus là et les soutes sont pleines de vivres.
En 1953, le Holchu est découvert dérivant entre les îles Nicobar et Andaman. Un repas semblait être sur le point d’être servi ; la radio fonctionnait et pourtant l’équipage s’est envolé sans envoyer le moindre SOS.
Il est impossible de relater toutes les disparitions tant ces énigmes sont nombreuses y compris à notre époque. Des navires modernes connaissent encore ce type d’aventure.
Nous n’avons aucune explication sérieuse pour expliquer ces abandons. L’absence totale de trace de lutte ou de sacre bleuence exclut l’hypothèse d’actes de piraterie ou de mutinerie.
Je kiff ce d'histoire maritimes, c'est des putains de mystère fou mine de rien
Je viens de traduire cette affaire, désolé si la traduction semble approximative des fois.
Fanny Adams, née en 1859, était une jeune Anglaise assassinée le 24 août 1867 par Frederick Baker à Alton, dans le Hampshire. Le meurtre lui-même était extraordinairement brutal et suscitait un tollé national au Royaume-Uni.
Durant l'après-midi du 24 août 1867, Harriet Adams accepta que ses filles, Fanny et sa soeur Lizzie, accompagnées de leur amie, Minnie Warner, se rendent au Flood Meadows (un espace boisé près d'une rivière), Harriet n'était pas réticente puisque c'était un lieu souvent fréquenté par les enfants du coin.
Tandis que les filles marchaient dans un champ de houblon en direction des bois, elles croisèrent Frederick Baker, un conseiller juridique âgé de 29 ans. Il portait une longue veste, un pantalon de couleur clair et un chapeau haut-de-forme. Baker venait de déménager à Alton deux mois auparavant. L'homme donna de l'argent aux fillettes afin qu'elles puissent acheter des sucreries, celles-ci n'étaient pas méfiantes puisqu'elles avaient déjà rencontré Baker plusieurs fois auparavant à l'église. Baker regarda les filles jouaient le long d'un chemin. Une heure après, Lizzie et Minnie décidèrent de rentrer chez elles. Baker s'approcha alors de Fanny et lui demanda de l'accompagner au village de Shalden qui se trouvait à proximité. Fanny refusa, c'est à ce moment que Baker l'attrapa dans ses bras pour l'emmener dans le champ voisin.
Lizzie et Minnie se précipitèrent au domicile de Minnie pour prévenir sa mère, Martha Warner. Cette dernière les ignora, sous-estimant la gravité de la situation, les deux filles continuèrent donc de jouer. Ce n'est qu'à 17h que l'absence de Fanny fut remarquée par Mrs Gardner, Lizzie et Minnie lui expliquèrent que Fanny était partie avec Baker, elle transmis alors l'information à Harriet Adams. Les recherches commencèrent alors, et les deux femmes croisèrent Baker près d'un grillage séparant Flood Meadows et le champ de houblon. Selon le Hampshire Chronicle, Mrs Gardner demanda ce que Baker avait fait avec Fanny, ce dernier affirma qu'il lui avait juste donné de l'argent pour s'acheter des bonbons, ce à quoi Mrs Gardner répondit J'ai bien envie de vous dénoncer à la police, Baker lui rétorqua qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait. La situation professionnelle de Baker le rendait insoupçonnable. Les deux femmes retournèrent dans leur maison respective en pensant que Fanny jouait encore dans un des champs.
Entre 19h et 20h, Fanny n'était toujours pas de retour à la maison. Harriet et ses voisins partirent alors à sa recherche. Au même moment, Thomas Gates, un laboureur et vétéran de guerre, fit une macabre découverte. Il trouva la tête de Fanny Adams plantée sur deux perches (détails sordides dans le spoil) :
Affolée, Harriet Adams se précipita vers son mari qui jouait au cricket à ce moment-là afin de l'informer de la situation, cependant elle s'évanouit avant d'arriver jusqu'à lui. Lorsque George Adams apprit les détails de l'affaire, il prit son fusil et se lança à la recherche du coupable, les voisins l'en empêcherent. Le lendemain, des centaines de personnes fouillèrent le champ pour trouver les restes de Fanny. La police essaya vainement de trouver l'arme du crime, ils pensaient qu'il s'agissait de petits couteaux. La foule a sûrement piétiné les indices restants, certaines personnes ont néanmoins retrouvé les habits déchiquetés de Fanny dispersés dans le champ, à l'exception de son chapeau.
La plupart de ses membres ont été retrouvés ce jour-là et le jour suivant, un de ses pieds était toujours dans sa chaussure, son sternum n'a jamais été retrouvé. Les restes de Fanny ont été collectés par les chercheurs et transférés au poste de police. Une pierre qui avait encore de la chair et des cheveux sur elle fut également transférée à la police puisqu'elle était, potentiellement, l'arme du crime.
Après avoir été informé que Frederick Baker a été vu avec Fanny juste avant sa disparition, l'inspecteur Cheyney arrêta Baker à 21h alors qu'il travaillait. Baker continuait de se dire innocent bien qu'il était le seul suspect. Pendant ce temps, une foule s'était rassemblée à l'extérieur du bureau de Baker, forçant les policiers à emprunter les portes de derrière de peur que le suspect se fasse tuer. Lorsque Baker fut fouillé au poste de police, on découvrit qu'il était en possession de deux couteaux immaculés et de petite taille. Des traces de sang on été observées sur les deux manches de sa chemise et son pantalon avait été trempé afin de cacher des tâches de sang. Lorsque Baker fut interrogé par rapport à ces tâches il déclara "Eh bien, je ne vois pas de coupures sur mes mains qui pourraient justifier la présence de sang." L'attitude de Baker a été décrite comme détendue et sereine. Après l'arrestation, Cheyney retourna au bureau de Baker et découvrit un journal intime au milieu de documents juridiques. Il était écrit pour le samedi 24 août 1867: "Killed a young girl. It was fine and hot.''
Le sang retrouvé sur Baker a été examiné, et a bien été confirmé comme étant humain. Le docteur Lewis Leslie a révélé que la cause de la mort était probablement un coup sur la tête et qu'un outil plus large a été utilisé pour démembrer le corps, il a précisé que le démembrement a été fait en moins d'une heure et que les incisions ont été faites alors que le corps était encore chaud.
Pendant ce temps, dans la prison de Winchester, Baker a été décrit comme étant loquace. Il insistait sur le fait qu'il avait la conscience tranquille et qu'il espérait que le coupable serait retrouvé. Il mangeait et dormait bien, contrairement lors de son séjour à la prison d'Alton où son sommeil était perturbé et que la vision de la viande le dérangeait. Bien que l'avocat de Baker essaya de plaider la folie, le jury déclara Frederick Baker coupable et il fut pendu le 24 décembre devant une foule de 5000 personnes.
Avant sa mort, Baker a écrit aux Adams en exprimant son chagrin et sa culpabilité pour son geste irréfléchi en espérant leur pardon.
Anecdote: il y a une expression de mauvais goût en Angleterre où on qualifie des choses de mauvaise qualité par Fanny Adams car en 1869, de nouvelles rations de viande de mouton en conserve furent introduites dans la marine et on a suggéré que ce devait être les restes de Fanny Adams. On utilise encore l'expression Sweet Fanny Adams pour dire nothing at all ou fuck all.
Ca serait intéréssant de connaitre ce qui vous ont terrifié comme articles au point de faire comme moi
Je reprends à la page 17
Le 14 janvier 2019 à 13:38:13 kongstrong a écrit :
Trois photos juste avant une terrible tragédieUn homme a pris cette photo lors d’une randonnée dans le New Jersey. Quelques instants après l’ours a attaqué et tué le photographe.
L’image d’une famille sur le vol 17 de Malaysia Airlines le 17 juillet 2014. L’appareil a été abattu par des séparatistes pro-russes, tuant tout le monde à bord.
Une photographie retrouvée sur le vol 123 de Japan Airlines après le crash. Il n’y a eu aucun survivant. Étant donné l’état des masques à oxygène, la photo a été prise juste avant que l’avion ne s’écrase.
ce n est pas exact.
il y a eu 4 survivants lors du crash du vol 123
Les quatre survivants, toutes des femmes, étaient assises côte-à-côte dans la rangée 56 à l'arrière de l'appareil :
Yumi Ochiai, 25 ans, une hôtesse de l'air de la compagnie Japan Airlines, coincée entre plusieurs sièges.
Hiroshi Yoshizaki, une femme de 34 ans et sa fille de 8 ans Mikiko, trouvées dans la section intacte du fuselage.
Une jeune fille de 12 ans, Keiko Kawakami, trouvée assise sur une branche au sommet d'un arbre. Ses parents et sa petite sœur sont morts dans l'accident.
Tyke l’éléphant
Battu et torturé pendant 15 ans, un éléphant s’était rebellé dans un cirque avant de se faire abattre dans la rue
En 1994 à Hawaï, un événement à fait la Une des journaux locaux et Américains. Un éléphant femelle a été abattu dans la rue après qu’il se soit déchaîné dans un cirque, et se soit échappé hors de l’enclos du site. Pendant une quinzaine d’années, la femelle a été battue et torturée, dans le seul but de divertir les gens et pour ses dresseurs de se faire respecter. C’est notamment dans ces conditions que les éléphants sont dressés en Thaïlande et dans d’autres pays.
À l’occasion des 20 ans de cette tragique journée, l’association Peta (Personnes pour un traitement éthique des animaux), avait posté une vidéo en 2014, pour marquer l’événement et la mort de l’éléphant Tyke, pris de folie dans un cirque à Honolulu (Hawaï), en 1994. La vidéo montre des images de Tyke, juste avant un spectacle, devenant folle furieuse, et tuant l’un de ses dresseurs et chargeant ensuite dans la rue, piétinant des passants en courant dans tous les sens.
La vidéo est choquante à plus d’un titre. La “fuite” de l’éléphant, à la recherche de la liberté, s’achève lorsque des gardes tirent à près de cent reprises sur la bête. Cette dernière s’écroule après avoir fait face à cette pluie de balles....
La Peta utilise ces images pour convaincre les cirques d’abandonner leur exploitation des animaux, affirmant que le dressage qu’ils endurent “les pousse à bout”. “Ce n’est pas surprenant que ces animaux se déchaînent”, indiquait l’association à l’époque. “Les cirques utilisent la violence, l’intimidation et l’extrême isolement pour forcer les éléphants à effectuer des tours stupides. Ces techniques de dressages cruelles sont utilisées pour briser l’esprit des éléphants quand ils sont encore seulement des bébés, et elles marquent le début d’une vie dans laquelle tout ce qui est naturel et important pour ces animaux intelligents et sensibles, où tout leur est supprimé”.
Le 22 janvier 2019 à 19:28:19 RoiPyrrhus a écrit :
Je viens de traduire cette affaire, désolé si la traduction semble approximative des fois.Fanny Adams, née en 1859, était une jeune Anglaise assassinée le 24 août 1867 par Frederick Baker à Alton, dans le Hampshire. Le meurtre lui-même était extraordinairement brutal et suscitait un tollé national au Royaume-Uni.
Durant l'après-midi du 24 août 1867, Harriet Adams accepta que ses filles, Fanny et sa soeur Lizzie, accompagnées de leur amie, Minnie Warner, se rendent au Flood Meadows (un espace boisé près d'une rivière), Harriet n'était pas réticente puisque c'était un lieu souvent fréquenté par les enfants du coin.
Tandis que les filles marchaient dans un champ de houblon en direction des bois, elles croisèrent Frederick Baker, un conseiller juridique âgé de 29 ans. Il portait une longue veste, un pantalon de couleur clair et un chapeau haut-de-forme. Baker venait de déménager à Alton deux mois auparavant. L'homme donna de l'argent aux fillettes afin qu'elles puissent acheter des sucreries, celles-ci n'étaient pas méfiantes puisqu'elles avaient déjà rencontré Baker plusieurs fois auparavant à l'église. Baker regarda les filles jouaient le long d'un chemin. Une heure après, Lizzie et Minnie décidèrent de rentrer chez elles. Baker s'approcha alors de Fanny et lui demanda de l'accompagner au village de Shalden qui se trouvait à proximité. Fanny refusa, c'est à ce moment que Baker l'attrapa dans ses bras pour l'emmener dans le champ voisin.
Lizzie et Minnie se précipitèrent au domicile de Minnie pour prévenir sa mère, Martha Warner. Cette dernière les ignora, sous-estimant la gravité de la situation, les deux filles continuèrent donc de jouer. Ce n'est qu'à 17h que l'absence de Fanny fut remarquée par Mrs Gardner, Lizzie et Minnie lui expliquèrent que Fanny était partie avec Baker, elle transmis alors l'information à Harriet Adams. Les recherches commencèrent alors, et les deux femmes croisèrent Baker près d'un grillage séparant Flood Meadows et le champ de houblon. Selon le Hampshire Chronicle, Mrs Gardner demanda ce que Baker avait fait avec Fanny, ce dernier affirma qu'il lui avait juste donné de l'argent pour s'acheter des bonbons, ce à quoi Mrs Gardner répondit J'ai bien envie de vous dénoncer à la police, Baker lui rétorqua qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait. La situation professionnelle de Baker le rendait insoupçonnable. Les deux femmes retournèrent dans leur maison respective en pensant que Fanny jouait encore dans un des champs.
Entre 19h et 20h, Fanny n'était toujours pas de retour à la maison. Harriet et ses voisins partirent alors à sa recherche. Au même moment, Thomas Gates, un laboureur et vétéran de guerre, fit une macabre découverte. Il trouva la tête de Fanny Adams plantée sur deux perches (détails sordides dans le spoil) :
une oreille avait été coupée, la tête présentait deux larges coupures de la bouche jusqu'aux tempes. Une enquête plus approfondie permit de retrouver les restes de l'enfant; la tête, les bras, et les jambes avaient été séparés du torse. Il y avait trois incisions sur le côté gauche de la poitrine, et une profonde entaille sur le bras gauche, déchirant ses muscles. L'avant-bras de Fanny était sectionné au niveau du coude, sa jambe gauche était profondément entaillée, presque sectionnée, au niveau de la hanche, son pied gauche a été sectionné au niveau de la cheville. Sa jambe droite a été arrachée du tronc ; l'intégralité de son bassin et de sa poitrine a été prélevé. Cinq autres incisions ont été faites sur le foie, le coeur et son vagin ont été extraits. Ses deux yeux ont été retrouvés dans la rivière à proximité Affolée, Harriet Adams se précipita vers son mari qui jouait au cricket à ce moment-là afin de l'informer de la situation, cependant elle s'évanouit avant d'arriver jusqu'à lui. Lorsque George Adams apprit les détails de l'affaire, il prit son fusil et se lança à la recherche du coupable, les voisins l'en empêcherent. Le lendemain, des centaines de personnes fouillèrent le champ pour trouver les restes de Fanny. La police essaya vainement de trouver l'arme du crime, ils pensaient qu'il s'agissait de petits couteaux. La foule a sûrement piétiné les indices restants, certaines personnes ont néanmoins retrouvé les habits déchiquetés de Fanny dispersés dans le champ, à l'exception de son chapeau.
La plupart de ses membres ont été retrouvés ce jour-là et le jour suivant, un de ses pieds était toujours dans sa chaussure, son sternum n'a jamais été retrouvé. Les restes de Fanny ont été collectés par les chercheurs et transférés au poste de police. Une pierre qui avait encore de la chair et des cheveux sur elle fut également transférée à la police puisqu'elle était, potentiellement, l'arme du crime.
Après avoir été informé que Frederick Baker a été vu avec Fanny juste avant sa disparition, l'inspecteur Cheyney arrêta Baker à 21h alors qu'il travaillait. Baker continuait de se dire innocent bien qu'il était le seul suspect. Pendant ce temps, une foule s'était rassemblée à l'extérieur du bureau de Baker, forçant les policiers à emprunter les portes de derrière de peur que le suspect se fasse tuer. Lorsque Baker fut fouillé au poste de police, on découvrit qu'il était en possession de deux couteaux immaculés et de petite taille. Des traces de sang on été observées sur les deux manches de sa chemise et son pantalon avait été trempé afin de cacher des tâches de sang. Lorsque Baker fut interrogé par rapport à ces tâches il déclara "Eh bien, je ne vois pas de coupures sur mes mains qui pourraient justifier la présence de sang." L'attitude de Baker a été décrite comme détendue et sereine. Après l'arrestation, Cheyney retourna au bureau de Baker et découvrit un journal intime au milieu de documents juridiques. Il était écrit pour le samedi 24 août 1867: "Killed a young girl. It was fine and hot.''
Le sang retrouvé sur Baker a été examiné, et a bien été confirmé comme étant humain. Le docteur Lewis Leslie a révélé que la cause de la mort était probablement un coup sur la tête et qu'un outil plus large a été utilisé pour démembrer le corps, il a précisé que le démembrement a été fait en moins d'une heure et que les incisions ont été faites alors que le corps était encore chaud.
Pendant ce temps, dans la prison de Winchester, Baker a été décrit comme étant loquace. Il insistait sur le fait qu'il avait la conscience tranquille et qu'il espérait que le coupable serait retrouvé. Il mangeait et dormait bien, contrairement lors de son séjour à la prison d'Alton où son sommeil était perturbé et que la vision de la viande le dérangeait. Bien que l'avocat de Baker essaya de plaider la folie, le jury déclara Frederick Baker coupable et il fut pendu le 24 décembre devant une foule de 5000 personnes.
Avant sa mort, Baker a écrit aux Adams en exprimant son chagrin et sa culpabilité pour son geste irréfléchi en espérant leur pardon.Anecdote: il y a une expression de mauvais goût en Angleterre où on qualifie des choses de mauvaise qualité par Fanny Adams car en 1869, de nouvelles rations de viande de mouton en conserve furent introduites dans la marine et on a suggéré que ce devait être les restes de Fanny Adams. On utilise encore l'expression Sweet Fanny Adams pour dire nothing at all ou fuck all.
La pauvre. Ça me rappelle une histoire semblable qui date aussi, faudrait que j'essaie de retrouver pour poster ici.
Un mariage tragique
Selon des responsables militaires, cités par la télévision publique israélienne, quinze personnes ont été retirées mortes des décombres ou ont succombé lors de leur transport à l'hôpital. Au moins dix autres sont mortes, mais n'ont pas encore pu être dégagées par les sauveteurs qui sont obligés de fouiller les décombres à la main, de crainte de provoquer un effondrement total du bâtiment.
Le chef des services de renseignement de la police David Tzuri a déclaré que l'accident était dû à un défaut de construction, écartant catégoriquement l'hypothèse d'un attentat. "C'est un défaut de construction. Il n'y a aucun doute là-dessus. Ce n'est ni un sabotage, ni un acte terroriste", a-t-il dit.
Le propriétaire, qui a fait agrandir le bâtiment en détruisant des piliers, a été interpellé par la police, a indiqué la deuxième chaîne de télévision et M. Yishaï a annoncé la formation d'une commission d'enquête.
La télévision a montré les sauveteurs déplaçant d'énormes blocs de béton armé à la main pour dégager des victimes. Le ministre de la Santé, Nissim Dahan, a déclaré que plusieurs dizaines de personnes étaient encore ensevelies, ce qui risque d'alourdir encore le bilan des victimes. La deuxième chaîne de télévision a estimé ce chiffre à au moins une centaine.
Le chef de la police de Jérusalem, Micky Lévy, a fait état de plusieurs enfants parmi les morts, ajoutant qu'il faudrait peut-être trois jours pour dégager toutes les personnes ensevelies.
De son côté, le chef de Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, Avi Zohar, a précisé que 280 blessés avaient déjà été évacués. "Cela nous rappelle ce que nous avons connu lors du séisme en Turquie", a déclaré à la télévision le général Gabi Ofir, qui dirige les opérations de sauvetage.
Des spécialistes israéliens avaient participé aux secours après le violent tremblement de terre qui avait fait 20.000 victimes en Turquie en août 1999.
Le drame s'est produit à 22h45 locales (21h45 HB) dans la quartier de Talpiot dans le sud de Jérusalem-ouest alors que 650 invités étaient rassemblés dans une salle du bâtiment pour fêter un mariage. Selon le maire de Jérusalem, Ehud Olmert, le plancher du quatrième étage du bâtiment a cédé provoquant l'effondrement des troisième et deuxième étages. "Il y a eu un énorme bruit et le plancher s'est effondré comme si la terre s'ouvrait brusquement, formant un énorme trou", a raconté Sarah Pinhas, l'une des invitées. "J'ai eu de la chance, car notre table était dans un coin où le plancher a tenu bon", a-t-elle ajouté.
Allongée sur son lit d'hôpital, Shossi Shemesh, n'avait pas encore réalisé ce qui s'est passé. "Nous étions en train de danser quand tout à coup, j'ai entendu un bruit énorme", a-t-elle dit à la première chaîne de télévision. "J'ai pensé que le disc-jockey nous faisait une plaisanterie et tout d'un coup, je me suis retrouvée trois étages plus bas", a-t-elle poursuivi.
Amir Weiss, qui n'a été que légèrement blessé, a comparé également l'effondrement à un "tremblement de terre". "J'ai réussi avec ma femme et une dizaine d'invités à m'accrocher à un pilier. Nous avons noué des nappes entre elles et nous sommes descendus de cinq à dix mètres pour atteindre un point d'appui. Les sauveteurs sont ensuite venus nous évacuer avec des échelles", a-t-il dit.
Cinq heures après la catastrophe, trois rescapés ont été sortis des décombres, a indiqué la radio publique.
La plus importante catastrophe dans l'histoire récente d'Israël a été la mort de 73 soldats dans la collision en l'air, en février 1997, de deux hélicoptères transportant des militaires servant au Liban sud alors sous occupation israélienne.
la video du tragique accident : https://www.youtube.com/watch?v=5UOb7RBWlak
la Tragédie de Hillsborough
La tragédie de Hillsborough est un mouvement de foule qui a eu lieu le 15 avril 1989 dans le stade de Hillsborough situé à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre lors du match de football entre Liverpool FC et Nottingham Forest. 96 supporters sont morts au total.
Le stade de Hillsborough utilisé par le club de Sheffield Wednesday a été inauguré en 1899, la tribune ouest accueillant les supporters du club visiteur a été construite en vue de la coupe du monde 1966 et n'est pas, au jour du drame, équipée de places assises. Les spectateurs se tiennent debout sur les gradins. Le stade a été choisi pour accueillir une demi-finale de l'édition 1989 de la coupe d'Angleterre, disputée entre Liverpool Football Club et Nottingham Forest. Les rencontres des demi-finales se déroulent sur terrain neutre et la même affiche a déjà eu lieu en avril 1988, également à Hillsborough.
En raison du hooliganisme qui sévit alors dans les stades de football, des grillages sont placés autour de l'aire de jeu pour la protéger des projectiles et empêcher son envahissement par les supporters. Ces grillages furent plus tard désignés comme l'un des facteurs ayant entraîné le drame, au même titre que la tribune dépourvue de places assises et subdivisée par d'autres grillages, afin de fractionner la foule et faciliter son contrôle. Le stade de Hillsborough permettant de séparer les supporters des deux équipes pour éviter les incidents, la tribune ouest située derrière l'un des buts, du côté du chemin de Leppings, a été assignée aux très nombreux fans du Liverpool FC, l'un des clubs les plus populaires du pays.
Déroulement
Le 15 avril 1989 le coup d'envoi de la rencontre est programmé à 15 heures, mais en raison d'embouteillages entre Liverpool et Sheffield de nombreux spectateurs, transportés de Liverpool en cars, sont arrivés plus tard qu'à l'habitude. Entre 14 et 14 h 45 un grand nombre d'entre eux s'agglutine dans une zone exiguë à l'extérieur du stade, en face des tourniquets donnant accès à la tribune ouest qui doit les accueillir.
Devant l'affluence et la queue de plusieurs milliers de personnes qui s'est formée, la police du comté décide de faire ouvrir une grille dédiée à la sortie, qui elle ne comporte pas de tourniquets, ce qui provoque un mouvement de foule dans cette direction.
La tribune ouest est subdivisée par des grillages et les deux zones centrales ont déjà atteint leur capacité maximale, pourtant les supporters de Liverpool FC ne sont pas dirigés vers les autres zones et traversent le tunnel étroit donnant accès aux zones déjà pleines.
La poussée de centaines, voire de milliers de supporters, qui ne soupçonnent pas le danger, provoque une bousculade dans la tribune, où les spectateurs déjà entrés sont comprimés contre les grillages.
Le match débute à l'heure dite sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit, avant d'être interrompu par l'arbitre à 15 h 6. Quelques spectateurs échappent à l'écrasement grâce à une brèche dans le grillage, d'autres entreprennent désespérément d'escalader les grilles ou bien sont hissés par leurs camarades jusqu'au second étage de la tribune.
Le terrain est bientôt rempli par les spectateurs essayant de retrouver leur souffle, souffrant d'asphyxie ou de blessures suite à la bousculade, et par les corps des victimes. La police et les services médicaux, débordés par l'ampleur du désastre, ainsi que les supporters valides, s'efforcent d'aider du mieux possible avec des moyens rudimentaires. Certains pratiquent la réanimation cardio-pulmonaire sur les victimes, ou utilisent les panneaux publicitaires comme brancards pour éloigner les blessés de la tribune. Le gymnase de Sheffield sert temporairement de morgue.
video de la tragedie https://www.youtube.com/watch?v=esyxX0iVnYc
Données du topic
- Auteur
- kongstrong
- Date de création
- 11 janvier 2019 à 16:05:48
- Nb. messages archivés
- 3024
- Nb. messages JVC
- 2606