Topic de Melanie_Coste :

Quand le diable vous offre un cancer pour Noël

bon courage à toi khey, on te souhaite le meilleur
Tiens bon khey, j'admire ta capacité à rester aussi en forme :oui:

Le 09 janvier 2019 à 13:58:30 Melanie_Coste a écrit :
Salut les kheys,

Je viens donner les dernières nouvelles.

Je vais avoir 3 à 4 cycles de chimio. Des cycles de BEP de 21 jours avec 5 jours d'injection la première semaine et 6 jours la semaine suivante. Sachant que chaque injection durera 5h ça va être une véritable partie de plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474547855-1474281538-1472895780-picsart-09-03-11-39-59-1.png

Et je parle même pas de tous les effets potentiels indésirables comme la perte de fertilité, la surdition, les dégâts aux reins et aux poumons :noel:

Du coup je vais acheter une switch je pense pour tenir pendant ces longues et passionnantes futures séances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515255868-maximysourirerirezoomm.png

Bonne chance, la chimio c'est loin d'être le plus drôle. Quand j'avais passé la première, j'étais groggy pendant 2-3 jours après j'encaissais légèrement mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
Et SURTOUT essaie de chopper la chambre la plus proche des toilettes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Courage mon khey
SInon simple question, t'es resté combien de temps avant de consulter pour les boules? Genre le temps entre la première fois que tu les as remarqué et la consultation?

Merci les kheys et oui la chimio ça va pas être une partie de plaisir mais mentalement je suis en forme donc je reste confiant.

Et sinon le cancer je devais l'avoir depuis plusieurs années. Les seminomes sont très peu agressifs c'est pour cela que ça a mis autant de temps à métastase.

Mais déjà quand j'étais en étude il y a 4 5 ans de cela j'avais remarqué une dureté déjà. Mais je n'avais jamais senti distinctement de boule.

Post au cas où + bon courage kheyou

Putain ce genre de topics qui foutent la mort.

Je suis hypochondriaque en plus je vais me tâter les bourses toute la journée :(

Sérieux a part faire des scanners tout les mois tu sais comment t’es clean? Bordel de merde jsuis pas bien, courage l’auteur c’est MAINTENANT qu’il va falloir être fort.

Ce topic qui donne envie de faire un scanner complet :hap:
Plein de courage pour la suite khey et "merci" de partager ton expérience avec nous, j'espère que ça t'aide un peu de ton côté, au moins moralement, de savoir que tu as du soutien

Le 15 janvier 2019 à 08:17:00 DorianKaioh a écrit :
Putain ce genre de topics qui foutent la mort.

Je suis hypochondriaque en plus je vais me tâter les bourses toute la journée :(

Sérieux a part faire des scanners tout les mois tu sais comment t’es clean? Bordel de merde jsuis pas bien, courage l’auteur c’est MAINTENANT qu’il va falloir être fort.

Non pas tous les mois khey j'en ai passé un seul pour le moment. J'en repasserai un en milieu des cycles de chimiothérapie donc dans 7 semaines. Et si c'est clean je refais un cycle pour bien nettoyer et enfin je finirais avec un scanner tous les 6 mois pendant 2 ans et enfin une échographie par an pendant 10 ans.

C'est pas agréable et toujours stressant mais en soi on est rassuré d'être suivi aussi.

Le 15 janvier 2019 à 08:23:23 DISPARUQUIER a écrit :
Plein de courage pour la suite khey et "merci" de partager ton expérience avec nous, j'espère que ça t'aide un peu de ton côté, au moins moralement, de savoir que tu as du soutien

Merci et oui surtout au début ça me faisait du bien d'en parler. Surtout que pour le coup le titre est pas mensonger, j'ai eu la certitude que c'était un cancer le 24 décembre au matin. Donc je me suis dit qu'en parler ça serait pas mal d'autant qu'apprendre un cancer ce jour là à 26 ans c'est pas très frequent :noel:

Il fallait poster kheyou !

Courage à toi, la switch c'est un bon bail en plus y'a de bon jeu.
+ On sait jamais tu peut trouver la cancéreuse de ta vie et dans 5ans vous aller vous mariée + bébé (ou adoption su ta encore moins de chance ) !

Chimio en cours....

Je vous apporte quelques nouvelles les kheys.

Lundi j'ai commencé la première cure de chimiothérapie. Ça commence ene disant que j aurais du mettre un match anesthésiant sur le PAC pour ne rien sentir pendant la piqûre mais pas grave trop tard. On me demande de tourner la tête, de respirer un bon coup et on t'enfonce l'aiguille dans le PAC où tu sens que la cicatrice est encore fraîche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494195269-risibouchequatre.png

Ensuite, on commence par de la flotte pendant une heure avant d'enchaîner les perfusions. Je sens rien de spécial, je vois une psychologue qui vient me parler où j'ai pu jouer les mâles alphas "oui vous savez apprendre le cancer à mon âge c'est pas facile mais depuis je vais mieux, je relativise. J'aurais pu avoir bien pire comme une maladie de Charcot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464154-1474729458-risitasheisenberg.png "

Le soir je ne sentais toujours rien alors je me suis posé un peu sur mon lit et là j'ai été pris d'un énorme coup de fatigue, j'étais comme paralysé, incapable de soulever une paupière !
Mais finalement je finissait cette journée sans grand problème.

Le lendemain matin ça allait, j'ai mangé mon petit déjeuner sans problème et je partis en route pour la deuxième séance d'injection. Cette fois j'ai pensé au patch et ça fait une énorme différence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

La séance se passe bien, on m'apporte un repas que je dévore (même sous chimio mon appétit reste supérieur à la normale :noel: ). Je repars et le soir apparaît la première nausée. Mais rien de très violent et pareil ça m'empêche pas de manger la côte d'agneau préparée par la mama :coeur:

Hier grosse merde pour aller à la clinique à cause de la neige et je commençais à faiblir physiquement mais le mental est là donc tout va :cool:
La séance passe et je rentre chez moi un peu fatigué et nauséeux sans pour autant être empêché de manger !

Et nous voilà à aujourd'hui où mon traitement est en cours d'injection. J'ai juste hâte de rentrer chez moi et me poser sur mon canapé confortable et faire mes sudokus like a boss. Le manque d'activité me guette en revanche et j'ai le besoin de bouger car la fatigue et la nausée se renforcent par le manque de mouvement :(

Bref pour le moment tout va encore bien mais hélas je n'en suis qu'au début https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

95% de chances de se tirer d'un cancer des testicule :ok:
Courage clef
Le diable c'est notre dieu vénérer le
On t'offre un cadeau et tu trouves le moyen de te plaindre. Putain d'ingrat
Respecte le Diable il t'a offert un grand cadeau tu sais pas à quelle point c'est une miséricorde d'avoir le cancer et de pouvoir quitter ce monde :)

Données du topic

Auteur
Melanie_Coste
Date de création
26 décembre 2018 à 12:52:12
Nb. messages archivés
526
Nb. messages JVC
526
En ligne sur JvArchive 118