Topic de Melanie_Coste :

Quand le diable vous offre un cancer pour Noël

Courage à ceux qui on le cancer
Non j'ai eu une leucémie pendant 4ans petite et là un cancer des os depuis juillet 2018

Le 02 février 2019 à 22:19:55 [Negapi] a écrit :
Non j'ai eu une leucémie pendant 4ans petite et là un cancer des os depuis juillet 2018

Bon courage khey. C'est clair que c'est tout sauf une partie de plaisir mais garde la foi, ça joue beaucoup sur la guérison même si c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire :/

Salut khey, je viens de lire les 22 pages, ça évolue correctement ?

Comment tu te sens ?

Moi ça va. Manque de peau je commence à avoir mal à une dent et je ne pourrais pas me faire soigner avant la fin de la chimio (qui elle même est probablement responsable aussi du manque de protection face aux caries alors que putain lavage 3x par jour + 2 bains de bouche à la lysterine :( )

Là je viens de commencer la deuxième semaine de cure intensive avec de la chimio chaque jour. Mais je suis en forme pour le moment donc j'espère terminer avec encore un peu de force https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Le 11 février 2019 à 14:29:04 Melanie_Coste a écrit :
Moi ça va. Manque de peau je commence à avoir mal à une dent et je ne pourrais pas me faire soigner avant la fin de la chimio (qui elle même est probablement responsable aussi du manque de protection face aux caries alors que putain lavage 3x par jour + 2 bains de bouche à la lysterine :( )

Là je viens de commencer la deuxième semaine de cure intensive avec de la chimio chaque jour. Mais je suis en forme pour le moment donc j'espère terminer avec encore un peu de force https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Bon courage khey force à toi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

Hésite pas à envoyer un petit message de temps à autres pour donner des nouvelles

Perso j'avais une petite boule au testicule droit :( j'ai consulté un médecin et il m'a dit que c'était un varicocèle ou je sais plus trop quoi
Il m'a prescrit une echographie par précaution
J'ai fait l'ecographie et on voyait rien, pas de varicocele, aucune anomalie :(
très bizarre cette histoire j'espère que l'echographie fait pas d'erreur :peur:
Ca date de 2 ans de cette histoire, si c'était un cancer j'aurais eu des pb entre temps non ? :(

Perso j'avais une petite boule au testicule droit :( j'ai consulté un médecin et il m'a dit que c'était un varicocèle ou je sais plus trop quoi
Il m'a prescrit une echographie par précaution
J'ai fait l'ecographie et on voyait rien, pas de varicocele, aucune anomalie :(
très bizarre cette histoire j'espère que l'echographie fait pas d'erreur :peur:
Ca date de 2 ans de cette histoire, si c'était un cancer j'aurais eu des pb entre temps non ? :(

Quelque soit le type de tumeur cancéreuse rien qu'au bout de 6 mois/1an elles te font mal au point de te réveiller, elles te font mal en continu tout le temps et ton appétit et réduit + très grosse fatigue + membre qui grossi, si tu n'as pas tout ça au bout de 2 ans c'est que en tout cas c'est pas une tumeur cancéreuse.
Après je suis pas médecin ni oncologue malgré mes 2 cancers donc continu de trouver la cause si ça te gêne vraiment.

C'est pas un des mieux guéris le cancer des testicules ?

Genre +90% de chance de guérir ?

Le 24 février 2019 à 13:17:18 Bmwe28 a écrit :
C'est pas un des mieux guéris le cancer des testicules ?

Genre +90% de chance de guérir ?

Oui mais ça dépend de plein de choses khey. Du stade du cancer, de son type, etc...

Dans mon cas le pronostic est bon mais si on t annonce que t'as une chance sur 10 de clamser crois-moi t'es pas serein :(

Après le traitement est lourd, tu perds une boule, tu as des chances non négligeables d'être stérile, des fibroses pulmonaires à cause de la chimio ainsi qu'un risque de récidive/second cancer non nul plus important que la normale à vie.

C'est une sacrée angoisse sans parler de la lourdeur en elle-même du traitement.

Maintenant il vaut mieux avoir mon cancer que celui des poumons. Comme vaut mieux avoir un cancer du poumon que la maladie de Charcot par exemple. Bref :hap:

Courage à vous les kheys, ma mère a eu un cancer il y a quelques années, pas facile de l avoir vu souffrir pendant ses chimios..

En tout cas elle va bien maintenant et je souhaite à tous que vous puissiez vous débarrasser de cette merde infâme qu'est le cancer

lache rien mec, courage et bat toi :ok:
Ton pavé m'a donné envie de pleurer. Bon courage mon ami.

Le 08 mars 2019 à 10:10:50 Rocketdu18 a écrit :

Le 08 mars 2019 à 10:00:12 Melanie_Coste a écrit :

Le 24 février 2019 à 13:17:18 Bmwe28 a écrit :
C'est pas un des mieux guéris le cancer des testicules ?

Genre +90% de chance de guérir ?

Oui mais ça dépend de plein de choses khey. Du stade du cancer, de son type, etc...

Dans mon cas le pronostic est bon mais si on t annonce que t'as une chance sur 10 de clamser crois-moi t'es pas serein :(

Après le traitement est lourd, tu perds une boule, tu as des chances non négligeables d'être stérile, des fibroses pulmonaires à cause de la chimio ainsi qu'un risque de récidive/second cancer non nul plus important que la normale à vie.

C'est une sacrée angoisse sans parler de la lourdeur en elle-même du traitement.

Maintenant il vaut mieux avoir mon cancer que celui des poumons. Comme vaut mieux avoir un cancer du poumon que la maladie de Charcot par exemple. Bref :hap:

Cancer pancréatique > cancer des os > poumon > certaine leucémie > all :)

Alors oui ton cancer est loins d’être le pire. Surtout que les couilles, on peut faire une ablation et la chimio/radiothérapie pour éviter les métastases.

J'avais des métastases kheyou. Mais oui je sais très bien que c'est pas le pire sinon je serai pas aussi serein !

Maintenant faut pas croire. Le poumon c'est en soi le plus dur à soigner, c'est surtout que le pancréas est plus mortel car il est détecté tard très tardivement en général. À stade équivalent le poumon est plus meurtrier pour ça que je le prends en exemple.

Mais sinon le cancer le plus léthal n'est ni le pancréas, ni le poumon ni les os mais une forme de cancer du cerveau (gliome de mémoire) qui est un 100% de décès au bout de 1 ou 2 ans car c'est un cancer non sensible à aucune chimiothérapie.

Mais encore pire que ça tu as la maladie de Charcot qui te tue à 100% aussi tout en te détruisant à petit feu, muscle par muscle jusqu'à ne plus pouvoir vivre :malade: (au passage hawking a eu une forme de maladie très peu agressive, c'est très rare d'y survivre au-delà de 5 ans et souvent on en meurt en 2 3 ans pour dire...).

Pour ça je voulais relativiser en mettant en comparaison avec d'autres maladies.

Maintenant aucune "grosse" maladie n'est facile à vivre et est lourde de conséquence. Ce qui est sûr c'est qu'on est content d'être en vie après ça :noel:

J'avais jamais vu ce topic pourtant je passe ma vie ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Soutien kheyou tu en es où aujourd'hui ? J'ai pas tout lu mais j'avancerai doucement mais sûrement dans les pages :oui:

Merci les kheys.

La je suis à ma troisième cure de chimio. Autant la première ça allait.
La seconde m'a fait galère surtout à partir du samedi jusqu'au mardi.
Du coup j'appréhende un peu le moment où j'aurais plus les perfs pour me booster soit demain. Mais j'arrive toujours à manger.

Par contre maintenant quand je sors de chimio, je me tape des fatigues colossales :rire:

Une à 2 heures après le traitement je tombe dans le lit et j'arrive plus à ouvrir les paupières pendant 3 bonnes heures :noel:
Je passe enfin un scanner dans une semaine pour voir si tout ce merdier à vraiment été efficace !

Putain khey depuis ton post j arrête pas de Check mes couilles , j ai cru que j vais senti une boule je suis allé direct médecin et l échographie m a révélé que j avais rien a part une petite variocele mais mnt j ai l impression d avoir toujours mal aux boules c est abusé des sortes de ptites douleurs passagères très diffuses mais extrêmement exasperante
Force à toi pour la chimio c est tellement batard un cancer

Courage mon beau, je t'envoie toutes mes ondes positives

Prends soin de toi, j'espère que tu arriveras au bout de cette merde

Bon les Clé je vous aime mais on ne dit jamais à quelqu'un qui a le cancer que celui ci ce soigne facilement, vous voulez bien faire mais évitez.
Ma mère a eu le cancer du sein il y a des années et elle a encore des effets résiduels des chimios et opérations, vous sous estimez vraiment les dégâts que ça peut faire psychologiquement et physiquement.

Donc tiens bon et courage !

Données du topic

Auteur
Melanie_Coste
Date de création
26 décembre 2018 à 12:52:12
Nb. messages archivés
526
Nb. messages JVC
526
En ligne sur JvArchive 396